Aller au contenu

Rupture douloureuse


Loutre soyeuse

Messages recommandés

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

La touriste ou loutre soyeuse je te souhaite un bon retour parmi nous et je suis ravie de voir que tu recommences à construire quelque chose. :blush:

Tu as raison, prends ton temps et tu vas certainement apprécier le plus petit instant de bonheur après ce que tu as vécu.

Bonne continuation à toi :coeur:

C'est très gentil d'avoir redonné de tes nouvelles, merci :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Bonjour! je suis Loutre soyeuse ! :coeur:

Je reviens 2 ans plus tard...(mieux vaut tard que jamais! :bo: ) pour vous dire que je n'ai pas oublié mon ancien copain :bo: mais que le temps a fait quand même du bon boulot :) ... j'ai toujours quelques coups de blues c'est sûr, il y a des endroits où je ne mets plus les pieds pour éviter les souvenirs mais je crois qu'au fond j'ai eu de la chance qu'il ne soit pas resté dans les parages.. plus d'espoir de le voir au coin d'une rue :bo:

Je suis avec une autre personne, c'est tout récent. Il est respectueux (ça change), on avance petit à petit.. ha c'est sûr que le train met plus de temps à se mettre en route mais on verra bien. Il me plaît et c'est déjà ça! :blush:

Cette rupture m'a quand même bien abîmé, le choc a fait augmenter mes angoisses, mon manque de confiance en moi a grimpé en flêche, j'ai délaissé mes études, eu des problèmes de santé parce que je ne m'alimentais plus (et j'en passe et des meilleures) mais ça m'aura permis de comprendre qu'on ne peut pas rester avec quelqu'un qui vous maltraite (physiquement -- je ne l'avais pas mentionné la 1 ère fois-- et mentalement).

"l'amour rend aveugle" --comme je comprends cette phrase!

Chacun réagit différemment face à une rupture, quelques jours suffisent à encaisser pour certains, il faudra des mois, des années pour d autres. Le tout c'est d'essayer, quand cela se présente, de refaire sa vie et c'est le plus difficile mais tout vient à point à qui sait attendre.

J'ai toujours refusé de prendre des anti-dépresseurs. Les seuls anti-dép et anxiolytiques dans ma vie ont été et sont toujours mes amis et ma famille. Heureusement qu'ils ont été là sinon je ne donnais pas cher de ma peau :coeur:

Merci à tous! :snif:

Alors là..... Tu m'intéresses avec les nouvelles que tu viens de donner.

Je sors d'une relation de plus de 2 ans avec quelqu'un que j'ai aimé comme un fou. Elle m'a quitté il y a 3 mois pour un autre et actuellement, j'ai vraiment du mal même si j'ai eu ce reflexe de couper les ponts afin de garder ma dignité ! J'ai l'impression que tout s'arrête pour moi alors que pourtant, je sais qu'elle n'est pas la seule fille sur Terre... enfin bref.

Je voulais te poser des questions très importantes pour moi :

1) Tu dis que tu n'as pas oublié ton ancien copain et c'est bien ça qui m'inquiète... car moi qui a encore beaucoup de mal après 3 mois de rupture, dois-je comprendre que je vais continuer à vivre ce calvaire psychologique pendant 2 ans avec mon ex dans la tete ? Actuellement je ne peux pas dire que je vis mais que je survis... et je ne crois pas que j'aurai assez de reserve pour survivre encore 2 ans comme ça.

2) Moi aussi je m'interdis de prendre des anxio et des antidepresseurs... mais c'est d'autant plus dur pour l'instant à supporter ! Je suis à deux doigts d'aller prendre un psy, tant on m'a dit du bien de quelqu'un qu'on m'a recommandé ! Toi qui est forcément passée par là où je suis actuellement, comment s'y prend-t-on pour reprendre le dessus sur ces pensées négatives ?

J'aimerais beaucoup que tu témoignes de ton expérience de rupture pour ceux qui comme moi, en ont besoin. Merci d'avance et je te souhaite bcp de bonheur. Bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oups dsl j'ai envoyé en double le msg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
Jack~OF~Blade Membre 1 465 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

ben dis donc, c'est pas la joie dans vos relation amoureuse chez vous, les adultes... :blush: :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Presque tout le monde passe par là un jour ou l'autre... evidemment, je ne te le souhaite pas. Mais parait que ça rend plus fort !! A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Latouriste Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous!

Geko, tu as coupé les ponts et c'est très courageux. ça a dû être difficile... comme je te comprends..!!!

J'ai fait le contraire.. je ne l'ai pas harcelé mais je me suis "légèrement" (avec 3 ans de recul) entetéemais ... avec humour et c'est bien ça qui m'a sauvé!! il m'ouvrait sa porte alors pour moi, rien était fini jusqu'au jour oùù.......... ça n'a plus marché.

Pourquoi je ne l'ai pas oublié? parce que j'ai pas rencontré quelqu'un qui me plaisait autant que lui.parce qu'il avait 6 ans de plus que moi, il m'appréciait pour ma fraîcheur, mon humour, enfin tout le tatoin habituel (mais il m'a aimé, si si) et c'est vrai qu'il m'a appris bcp de choses (musique, politique, cuisine, savoir-être, surf, moto, skate...blablabla il savait tout faire de toute façon...).

Et même moiqui me sous-estime sans cesse, je lui ai appris bcp de choses. et je sais qu'il pourra pas oublier tout ça.

Je ne l'oublierai jamais! mais je ne sais pas encore si ça va m'empêcher d'avancer .

Mais justement quelle a été sa réaction? elle s'est excusée? en te disant qu'elle t'aimait plus..?

ENfin dans tous les cas, le fait qu'il ait eu "pitié" (mais il a souffert apparemment) m'a fait prendre conscience que ça ne sert strictement à rien d'en vouloir à quelqu'un sous prétexte qu'il ne t'aime pas ou plus. Alors( et c'est souvent des idées de filles) l'esprit de VENGEANCE.... AU PLACARD!!!!

Ce qui m'a permis de "survivre"? les amis, les bouquins (je pourrai te filer un paquet de liens) maisça m'a bcp aidé. mais n'empêche qu'effectivement 3 ans plus tard, j y repense.. mais c'est con hein, mais en repensant à tt ça, plus ça va et moins ça te fait mal même si rien ne s'oublie

Tous les jours j y pense! tous les jours! mais j'étais et je le serai tjs persuadée que c'était vraiment l'homme de ma vie

Mon copain actuel? oui j'ai des sentiments, je ne l'aime pas encor. on s'est connu au lycée! mais j'aurai toujours la fâcheuse tendance à comparer et il faut éviter à tout prix.

la phrase qui me hante ? " tu me manques tellement"

signé : loutre soyeuse, la touriste---------- bourrée! (vend soir) mais plus que sincère même si c'est dit très maladroitement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Geko62 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oh tu sais, ça s'est mal terminé comme dans beaucoup de rupture mon histoire.

En gros, elle m'a menti et m'a manipulé pendant 2 mois car il fallait attendre de passer nos vacances à travers la France (elle n'avait pas le permis) avant de me rejeter comme une vieille mer** en rentrant. Après plus de 2 ans de relation amoureuse, après m'être donné corps et âme pour elle (l'aidant même à surmonter le décès de sa mère). On avait vécu des choses fortes, elle m'avait fait de belles déclarations d'amour par le passé..... mais en fait, ce n'était rien de plus que des mots tout ça.

Après avoir croisé un autre garçon, elle s'est métamorphosée en un monstre que je ne connaissais pas. Elle a été méchante, cruelle, manipulatrice, arrogante, méprisante et j'en passe et des meilleurs. Elle a réussi à écoeurer toute ma famille.

Alors je sais bien, je ne peux pas lui en vouloir de ne plus m'aimer !... Mais je lui en veux d'avoir joué et triché avec mes sentiments car je l'avais toujours aimé comme au premier jour. Je ne méritais pas qu'elle me traite aussi mal pendant tout ce temps où elle apprenait à connaitre un autre garçon. Pas après tout ce que j'avais fait pour elle. J'aurais aimé avoir un minimum de considération et de respect.

Par conséquent, moi aussi elle m'a transformé en monstre et parfois, j'aurais envie de lui souhaiter les pires horreur dans sa vie. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu et elle gagné ! Alors effectivement, je pense souvent à la vengeance. Je voudrais la voir malheureuse comme moi je l'ai été pendant qu'elle se blottissait dans les bras de cet autre jeune homme ! Elle m'a donné de la haine incroyable envers elle....

... et même avec ça, j'arrive encore à la regretter, un comble !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Membre, 56ans Posté(e)
chouquette01 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Il n'est pas suffisamment sur de lui, je pense que c'est un manque de maturité! Si il avait été réellement amoureux même en voyant de jolies filles il n'aurait sans doute pas été tenté. Tu devrais faire ta vie, penser à toi et à ton avenir, montres que tu te débrouilles très bien sans lui et que tu es indépendante, et tu finiras par rencontrer un homme qui sera séduit par tes qualités. L'amour ne doit pas faire souffrir, il doit nous épanouir donc si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas le bon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×