Aller au contenu

besoin d en parler...


patie

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
patie Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

j ai un fils de 10ans qui se laisse completement vivre et c est rien de le dire, il ne fous rien a l ecole,a la maison il ne pense qu a deconner,deja il n aime pas l ecole,il n aime pas ecrire,et il attends beaucoup trop de moi,il y a des choses qu un gamin de son age doit savoir faire tout seul lui rien.... ;) je lui ai parler plusieurs fois,lui ai fait la "morale",il s est fait punir il s est meme pris des coup de pieds au fesses car faut voir les conneries qu il fait!!!rien n y fait,que l on soit gentil calin ou severe,il n y a qu une chose qui fonctionne chez lui c est la durete,la discipline de "fer".je suis a bout car en plus il voit un psy,mais comme il le voit seul mon fils lui raconte ce qu il veut j en ai deja eu l experience.je ne sais plus quoi faire et quoi lui dire,je ne sais plus comment le prendre,je n arrive meme plus a le croire car il est constamment en train de nous mentir,je vous demande de ne pas me juger,car j ai vraiment le coeur gros,j aime mon fils et croyez moi je lui dis souvent mais vraiment je ne sais plus quoi faire j ai besoin de vos conseils,comment dois je agir avec lui?? aidez moi,merci.. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

demande un rendez-vous avec le psy de ton fils pour savoir ce qu'il lui raconte et expose lui ton problème, c'est à mon avis le mieux placé pour t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
juliaroberts Membre 29 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)
demande un rendez-vous avec le psy de ton fils pour savoir ce qu'il lui raconte et expose lui ton problème, c'est à mon avis le mieux placé pour t'aider.

je ne sais pas comment il faut faire pour citer mais bon :

Je réponds à ce post. Je ne pense pas que le psy lui dira ce que son fils lui raconte. Je crois qu'il y a une confidentialité quelque part, la preuve il y va seul.

Par contre PATI, tu peux le consulter aussi.

Personnellement, je pense que le psy va t'aider à comprendre ton fils mais si le petit ne veut pas, il ne veut pas.

Tiens moi au courant, je connais cette grosse galère, j'en ai deux comme ça.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
bastiane Membre 307 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

bonsoir patie,

quelle aventure tu vis là... on est pas là pour te juger et si l'on pouvait t'apporter notre aide, ce serait merveilleux mais une histoire comme la tienne n'est pas évidente, j'ai vécu à coté d'une famille qui avait des triplés et dieu sait que c'était de vrai petits diables, les parents ont tenu 2 ans et n'en pouvant plus même après séances chez le psy, ils ont décidé "contraints et forcés" de les mettre en maison de "correction" ils avaient 10 ans et en sont ressortis à 13 ans, aujourd'hui ça n'a plus rien à voir...

je n'ai jamais su ce qui s'était passé en eux...

bon courage, je suis de tout coeur avec toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
christaline Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

c'est pas facile de t'aider car moi ma fille est encore trop petite mais je sais que les enfants en général ne doivent pas avoir l'impression que l'adulte est dépassé. Il faut toujours avoir le dessus et le dernier mot.

Il semble que ton fils est vraiment besoin d'être très encadré. Tu devrais essayer de lui imposer certaines choses comme faire sa chambre, t'aider à mettre la table pour commencer et à l'école, as-tu pris rendez-vous avec la maîtresse pour mettre quelquechose en place ?

Essaye de ne pas craquer et d'être intransigeante avec ton fils (quand on commence à imposer quelque chose (tâches, principes, règles), il faut s'y tenir tout le temps et ne pas négocier tout en gardant les calins à un autre moment. Tu dois lui montrer que c'est toi qui tient les renes et pas lui (sans pour autant lui mettre de coups de pied au fesses) mais en restant calme, stricte et intransigeante.

C'est facile à dire, je sais ;)

Il y a une chose dont tu n'as pas parlé, où est le papa ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
luc79300 Membre 32 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Difficile de répondre comme ça sans connaître tout le contexte mais peut-être exprime t'il simplement un mal être. Une chose est certaine tu ne dois pas te sentir coupable mais je pense en effet que le papa a un rôle important à jouer, assume-t'il ce rôle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×