Aller au contenu

les familles monoparentales


konvicted

Messages recommandés

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Le nombre de familles monoparentales n'a cessé d'augmenter depuis les années 1970 pour atteindre actuellement une famille sur cinq. Alors qu'en 1970, la raison principale était le veuvage, aujourd'hui la raison la plus courante est le divorce ou la séparation.

Pourquoi assiste-t-on à cette augmentation importante du nombre de divorces/séparations?

Et pensez-vous que l'éducation peut être aussi bonne avec un seul parent? ou l'enfant va-t-il en pâtir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Qui dit famille mono parentale ne dit pas forcément éducation seulement par un seul parent.

Ce n'est pas parce que les parents sont divorcés ou séparés qu'ils n'ont plus l'autorité parentale, et bien que séparés l'amour des 2 parents est toujours présent.

Personnellement c'est mon cas, et mon fils n'en pâtit pas .

Ses relations avec moi ou son père sont excellentes, la seule différence pour lui : ses parents ne vivent plus ensemble mais il a gardé des rapports privilégiés avec chacun , alors où est le problème ;)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NoBoys--->NoProblems, 114ans Posté(e)
Bidule57 Membre 1 123 messages
114ans‚ NoBoys--->NoProblems,
Posté(e)

On constate une augmentation du nombre de famille monoparental causée effectivement par des divorces ou des séparations, l'enfant n'est plus le fruit du mariage mais aujourd'hui on asiste au contraire et donc à une baisse logique du nombre de couple marié et donc à une liason entre les parents qui n'est pas tout le temps solide.

L'enfant ne sera pas négligé, moins bien éduqué si il vit avec un seul de ses parents car il verra quand même l'autre.

La question aujourd'hui est de savoir si on accepte ou non que l'enfant vive avec des parents homosexuels, là est tout le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

pourquoi tant de divorces/séparations, je pense que le mariage n'a plus le sens d'engagement à long terme comme dans les générations anciennes , c'est devenu je dirais, une sorte de produit de consommation sauf violences conjugales. Le drame après peut être pour les adultes impliqués et pour les enfants sauf si l'on a affaire à des parents conscients de la situation.

L'éducation pour l'enfant sera en fonction de l'amour de ses deux parents et d'un discours commun qui sera un repère pour l'enfant, même séparés, sinon il jouera sur les deux tableau à savoir comportement différent avec l'un ou l'autre des parents et il pourra alors rechercher à l'extérieur ce qu'il n'a pas chez lui et pourrait être livré à lui-même. Ce n'est qu'un humble avis sur une question où il est très difficile de répondre où chaque cas est à considérer (l'éloignement des 2 parents séparés, la maladie, la situation financière, l'influence de la famille des parents etc.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×