Aller au contenu

émeutes à Villiers-le-Bel

Noter ce sujet


kyrilluk

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

@Transporteur

Merci pour ta réponse et ta franchise, moi ce que je ne comprends pas c'est cette obligation à se convertir . Pourquoi un catholique, ne pourai t-il pas vivre avec une musulmane sans pour autant renoncer à ces croyances ou même traditions. La tolérance et l'acceptation des différences en sortirai gagnant j'en suis convaincu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
J avoue que je suis bien mieux recus au Maroc que ce qu ma femme l est ici c est donc la raison pour laquelle je suis impliqué dans ce genre de propos.Voilà clac pour ce quei est de ma vie privée (une partie) :o

D'un autre cote, si tu vivais au Maroc, ayant a chercher du taff, et sachant a peine lire et parler l'arabe, se serait une autre histoire.. :o Parce que si en France il y a des prejuges, ces prejuges ne sont pas apparus tout seul. Apres tout, les Francais n'ont pas ce genre de prejugee envers d'autres ethnies, comme par exemple avec les asiatiques.

On ne choist pas l endroit ou on né et ce ne sont aps leurs ainés qui on crée les banlieus mais bel et bien les Français ;) .

Ce genre de propos atise la haine et l intoleraence d un anime celle de l autre.

Je vie heureux avec ma femme meme si le quotidien est pas facile tous les jours on doit faire face a beaucoup d onbstacles mais je garde espoir car ne somme nous pas avant tout des etres humains ?.

Si l'on ne choisit pas l'endroit ou l'on ne, c'est parce que nos parents l'on fait pour nous.

D'autre part, je te rappelle que les banlieux n'ont pas ete creer pour y parquer les arabes ou autres immigres, mais pour y loger les travailleurs francais qui venaient des campagnes. D'ailleurs, au debut, c'etait tout nouveau, tout beau c'est barre d'HLM que l'on a appris a hair. A l'epoque, c'etais la modernite.

Mais avec le temps, les francais, au fur et a mesure que les etrangers arrivaient, eux partaient. Au debut les portuguais, ritals, etc... les remplacaient. Et puis les algeriens, marocains etc... sont arrive, et la le choc des cultures a fait que les moins tolerants se sont barre, laissant dans les cites ceux qui soient etaient trop pauvres pour partir, soient ceux pour qui l'atmosphere des banlieux ne representait pas un probleme.

Donc oui, je te mets au defis de me trouver une lois qui obligerait toutes les personnes etrangeres a venir s'etablir dans les cites HLM. Et vu que tu n'en trouveras pas, il faut bien te resoudre a l'evidence: personne n'a "parque" les etrangers dans ces HLM. Bien au contraire, les politiques laxistes de regroupement familliales a fait que l'on se retrouve avec des Ghettos, comme dans les annees 80 aux states.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

kyrilluk je te renvois a l émission de c dans l air d hier ou tu aura un réponse a sur le phénoméne de "parcage".Je repette qu il ne faut pas généraliser les racailles (car ça en est )et les habitants des banlieus.

Clac je suis bien d accord avec toi c est la raison pour laquelle le coté pratiquant me dérange car c est bien trop prosélyte.

Mais bon malgrés nos différences nous sommes ensemble et nous nous aimons ce qui prouve en fin de compte que les amalgames et les idées reçues ne font pas les généralitées. ;)

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Tout à fait chère Imara, ils ont choisis de rester entre eux, dans ces zones de non-droit que leurs ainés ont créés afin de pouvoir opérer leurs transactions illégales en toute tranquilité tout en profitant de la solidarité nationale et le pire c' est qu' ils continuent de critiquer notre nation, pour certains, pendant que les autres mettent tout simplement le pays à feu et à sang.

Il faut envoyer l' armée et les mater une fois pour toutes, mais avec Monsieur Sarkozy, je doute que ça n' aille beaucoup plus loin que des paroles malheureusement.

ton analyse est un tissu d'âneries qui ne renferme que de la haine envers une communauté!!

je te signale qu'on a aussi chez nous des gens qui ne font pas d'efforts pour chercher du travail et qui préfèrent vivre au crochet de la société en percevant le rmi.., il n'y a pas que ces étrangers comme tu l'as dit!!

En france, on en possède à la pelle ce genre de personnes!!

On a bien parqué ces étrangers dans ces banlieues, notre pays a une part de responsabilité sur ce qui se passe aujourd'hui!!Comme ils étaient de religion et culture différente, on a eu peur en France!!

il y a eu plusieurs vagues d'immigrations en France: les Italiens, les polonais, les portugais puis les maghrébiens et les personnes d'Afrique noire.

En france, on a réussi à accepter les 3 premiers mais les 2 derniers,c'est plus dur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
:o:o:snif:;):o:snif::snif:

C'est qui "ils" ?

tu n'as qu'à appuyer sur la petite flèche qui dit retour d'une page (voire de 2 hein :snif: ) et tu auras le contexte...

c'est vraiment lourd de devoir redire exactement que l'on en met pas tout le monde dans le même panier à chaque message...

ne confondons pas étrangers, et jeunes des cités qui foutent le bordel...

pour ma part, je le redis, le jour où ils enverront un char lors d'une émeute, ils y repenseront sûrement à 2 fois avant de brûler une école... je plains les gens qui sont obligés de vivre là, pas ceux qui ont choisis de s'y installer parce que c'était plus facile pour s'intégrer...

C'est pas à toi que je m'adressais mais à alice,

toi j'arrive à comprendre ton point de vu mais elle j'aimerais plus de franchise de sa part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
dons selon toi, on doit placer tous les délinquants... mouais... mais où?

parce qu'aux cas où tu ne le saurais pas, être dans une famille d'acceuil, ou avec des éducateurs, n'aident pas forcément...

les parents de ma meilleure amie accueilllaient des gens comme ça, lorsque je montais à cheval, le club en accueillait aussi... Résultats des courses, lorsqu'ils sont irrécupérables, y a rien à faire...

Je parlais des plus jeunes , ceux dont les schémes de comportement sont encore modifiables , c'est à dire des jeunes entre 8 et 12 ans , c'est à dire des jeunes qui ne sont pas encore des ados .

Je parlais d'internat en milieu ordinaire , l'internat à un avantage c'est de surveiller les devoirs , je pense aussi qu'il faut mettre 1 ou 2 jeunes à problémes pas plus par internat pour éviter la bande et pouvoir restructurer une personnalité encore récupérable. Si tu les mets tous dans le même internat , tu ne changes pas leur façon de vivre , tu la transféres simplement dans un autre lieu. L'internat a aussi l'avantage de l'équité , tout le monde doit suivre les mêmes régles , c'est plus facile de faire suivre et de surveiller un ou 2 trés jeunes au milieu d'autres sans trop de problémes , c'est plus facile car le trés jeune est isolé de sa façon de vivre habituel , sans pouvoir s'accrocher aux wagons d'une bande , seul il pourra changer , en bande c'est impossible , la bande est un phénoméne bien trop puissant pour des personnalités bien trop fragiles .

Au club:

Y en a une qui a failli tuer la femme qui l'accueillait et foutre le feu (comme quoi c'est récurant) aux écuries simplement parce cette femme lui avait dit que c'était son tour de vaisselle et qu'il était temps qu'elle s'y mette...

ça n'accepte pas l'autorité...

Tu m'étonnes , c'est comme si tu sortais un poisson hors de l'eau. C'est pour ça que face à la loi du plus fort qu'ils connaissent depuis tout petit , tu ne peux pas espérer au départ adapter quelqu'un à une autre forme de socialisation au départ , c'est impossible.

En face d'un trés jeune (8 à 12 ans) n'ayant appris , connu , baigner que là dedans , il faut , c'est essentiel , un contre pouvoir qui s'appuie aussi sur la loi du plus fort sans dialoguer pendant des heures . Tu ne peux partir que de ce qu'ils connaissent en terme de socialisation , pas de ce qu'ils ignorent complétement en te disant qu'ils auront la même réponse que toi . C'est pas possible au début , désapprendre puis réapprendre autre chose c'est long et ça demande de la mise en confiance.

Pour faire désapprendre quelque chose , faut d'abord que l'adulte sache parfaitement ce que le jeune a appris et ne s'en éloigne pas trop au départ, pour donner des repéres connus au plus jeune , la loi du plus fort peut aussi être du côté du bien . C'est pour ça que l'internat , avec son image d'autorité , est une bonne chose .

Tiens, ça me revient, y avait un petit gars d'environ 12ans qui était là parce qu'il avait cassé le bras d'une prof: il faisait des bulles en cours, pôur le punir, elle lui a dit de mettre la poubelle sur sa tête (elle était vide)... pas très malin, mais on ne frappe pas son prof...

Faut pas mettre ces jeunes ensemble dans une famille d'accueil , tu les fais se cotôyer tous les jours en tandem ou trio , en plus les familles d'accueil sont pas toujours trés bien (la famille de ton amie est certaiement trés bien mais pas toutes , loin s'en faut) . En internat , tous les enfants sont traités de la même façon et l'autorité est présente 24h sur 24h . Les WE , un éduc pourrait surveiller la famille , aider le jeune à faire le point entre ce qu'il vit à l'internat , ce que ça lui apporte , ses résultats scolaires , l'amener progressivement à voir que les avantages pour lui sont toujours du même côté . Un éduc pourrait aussi travailler avec la famille , voir les défaillances , faire voir les changements positifs du gosse et leurs causes. Comprendre c'est déjà changer.

Et une autre, à 16ans, elle était en 6ème, juste à côté de moi en français, et il fallait que je lui donne toutes les réponses... Elle n'appréciait pas quand je lui disais non... heureusement, elle ne pouvait rin me faire, étant donné qu'elle cotoyait mon père au club tous les samedis... sinon, elle m'aurait tabassé je le sais...

quant à ma meilleure amie, elle pourrait vous en raconter... comme la nana qui ne respectait pas les autres, qui se ramenait et à laquelle on devait obéir parce que tout lui était du... à 16ans, ils ne pouvaient plus rien faire pour elle, elle n'avait aucune notion du bien et du mal...

Tu me racontes que tu as cotôyé la loi du plus fort chez tous ces jeunes sans exception , est-ce trés surprenant ? L'important c'est les réponses à y apporter en sachant qu'on ne peut pas sortir un poisson hors de l'eau dés le départ sous peine de mettre en place du découragement de la part de l'adulte et de l'agressivité de la part du jeune qu'on veut forcer à prendre des repéres qu'il est complétement incapable au départ d'avoir , faute d'avoir grandi avec .

Confronté à un env nouveau , tout le monde s'accroche d'abord à ses propres repéres mesurant la différence entre ce qu'ils vivent et ce qu'ils connaissent , avant de voir s'ils peuvent en changer progressivement , par l'observation , en pesant le pour et le contre pour lui , tu remarqueras que les français à l'étranger forment souvent des communautés pour retrouver des repéres qu'ils pensent bons pour eux parce que c'est rassurant et qu'ils y trouvent , pour eux ,des avantages. Le travail pour un trés jeune sera donc de partir de leurs propres repéres , accepter la période d'observation du jeune envers les autres jeunes sans problémes de l'internat , la phase du pour et du contre dans sa tête , les résultats scolaires tangibles , le fait que l'autorité l'aide , la confiance est la derniére étape et elle est longue à obtenir car y'a plein de phase avant et notamment les tests pour voir si "ça" tient bon en face .

C'est ma position perso maintenant chacun a la sienne , je te donne juste mon opinion . Je pense aussi que pour les ados c'est rapé , y'a trop d'ancrages vis à vis de cette loi du plus fort pour moi.

Je pense que Sarko , en délaissant les plus jeunes faute de vouloir avoir une politique d'envergure sur le sujet , en stigmatisant UNIQUEMENT la repression des ados , n'arrivera qu'à remplir années aprés années les prisons en aggravant la haine car les petits poissons deviennent toujours grands. C'est la loi de la nature contre laquelle personne ne peut rien.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

D autant plus qu il met plus de vigeur a envoyé les CRS tabaser les étudiants que de faire le ménage en banlieus. ;)

Pour mieux comprendre (mais pas excuser) les jeunes et la confiance envres la justice un petit rappelest nécéssaire:

Aujourd'hui comme en 2005, certaines cités de banlieue sont le théâtre d'émeutes et de saccages.

Tous vos jités ont fait le parallèle entre les deux flambées de colère. Ce parallèle, il est vrai, est irrésistible.

Mais il est un rappel qu'ils n'ont pas fait, et ne feront pas: leur propre contribution, en 2005, à imposer la version policière (et la version du pouvoir) de l'événement.

Se comporteront-ils autrement en 2007 ?

Revenons sur trois points précis.

Dès les premières heures suivant la mort des deux jeunes gens en 2005, tous les jités répètent la version policière (corroborée par le procureur de Bobigny, et épousée par les politiques de la majorité): quand elles ont pénétré dans le site EDF où elles vont trouver la mort, par électrocution, les deux jeunes victimes n'étaient pas poursuivies par la police. Le procureur de Bobigny attendra le 3 novembre 2005 avant d'ouvrir une information judiciaire pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Un an après les événements, l'enquête judiciaire établit que les policiers ont poursuivi les jeunes, qu'ils les ont vus entrer sur le site EDF, et qu'ils auraient dû envoyer les secours. Les JT retransmettent fidèlement, mais omettent tous de rediffuser les déclarations de Nicolas Sarkozy, qui n'a jamais corrigé ses propos.

Le même sortilège enchante les trois grandes chaînes nationales, en décembre 2006, lorsque Le Monde publie de larges extraits d'un rapport de l'IGS, l'Inspection générale des services (la "police des polices"), qui incrimine les policiers et confirme la course-poursuite. Certains se risquent bien à rappeler que le "Ministère de l'Intérieur" a combattu cette thèse, ou que la "Direction de la police nationale" refuse de sanctionner ses troupes, mais aucun rappel direct des discours passés de l'encore ministre de l'Intérieur.

La même amnésie sur les déclarations passées frappe encore quand, le 8 février 2007, deux policiers sont mis en examen dans cette affaire.

Deuxième point: l'obsession de Nicolas Sarkozy pour les "bandes organisées", qui noyauteraient les cités pour conduire les émeutes.

Bien sûr, Sarkozy n'est pas seul. Il est épaulé par de nombreux responsables de sa majorité, et par des syndicats de policiers. Le scepticisme de certains observateurs, comme le sociologue Michel Wieviorka, ou les bémols introduits par certains journalistes, peinent à contreblalancer cette tonalité dominante.

Faites-vous votre propre idée.

Pourtant, dès le 7 décembre 2005, le Parisien révèle un "rapport confidentiel" de la Direction centrale des renseignements généraux, qui insiste sur l'absence de caïds ou d'intégristes manipulant les émeutiers, et assimile le mouvement à une "une révolte populaire des cités". Le journal affirme que les RG "relativisent ainsi les déclarations de nombreux acteurs policiers et judiciaires, qui ont dénoncé à chaud des groupes organisés, mafieux ou islamistes".

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le rapport bénéficie d'un écho limité: le jour même, PPDA se fend d'une brève, du bout des lèvres, et France 2 se tait. Seule France 3 monte au front, par la voix d'Audrey Pulvar, qui reçoit ce soir-là le ministre sur son plateau.

http://arretsurimages.net/post/2007/11/27/...es-version-2005

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Alice-30 Membre 87 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

Parlons en des étudiants: une poignée d' irréductibles cocos qui font régner la terreur et empêchent les autres de réussir leurs études.

La France marche à l' envers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Tout fout le camp hein les fonctionaires (des coco surement) manifeste les étudiants (re coco) manifeste,la justice manifeste (coco),les marins pecheurs (idem),les routiers (coco).Rappelle moi le score du PCF avec tous ces coco qui peuple notre pays il devrait avoir fait un score record ;) .

Ne t est il pas venue a l idée qu il a des problémes en France et que si les gens manifeste c est pas par plaisir. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Parlons en des étudiants: une poignée d' irréductibles cocos qui font régner la terreur et empêchent les autres de réussir leurs études.

La France marche à l' envers.

Tout en nuance ;)

On croirait entendre ma belle mére lorsqu'elle parle des noirs : tous des cannibales.

moi , évidemment , je vais dans son sens , c'est alors qu'elle part dans des délires qui m'enchantent.

C'est pour ça que je t'approuve , c'est que des cocos qui admirent Mao et Staline , qui voudraient faire la révolution , ils sont jaloux des autres qui réussissent leurs études , des feignasses je te jure.

Je te passe la main et surtout ne me déçois pas , la moindre des choses est de m'approuver et de continuer sur la lancée. Please .

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Pour mieux comprendre (mais pas excuser) les jeunes et la confiance envres la justice un petit rappelest nécéssaire:

Tu peux m'expliquer en quoi comprendre le malaise de ces jeunes expliquent pourquoi ils brulent des batiments, des véhicules ou des gens? Nous sommes dans une république où la démocratie fonctionne (avec des défauts, mais dans l'ensemble elle fonctionne). En quoi défoncer une caisse (ou une personne) à coup de barre à mine dénonce-t-il un malaise? Certaines personnes organisent des marches silencieuses en toute humilité pour montrer qu'ils attendent des réponses à ce drame. Je trouve ce geste beaucoup plus malin et plus fort que cramer une caisse. Même si tu déclares ne pas vouloir excuser le comportement de ces jeunes, le fait est que tu leur cherches des excuses en essayant de faire croire que un problème social explique ces émeutes et peut se résoudre par la violence.

A partir du moment où il y a un moyen pacifique de se faire entendre, la violence devient la mauvaise solution pour résoudre un problème. Et ce ne sont ni les 80 policiers blessés, ni les propriétaires des véhicules incendiés ou bien encore les employés des batiments brûlés qui diront le contraire!

Tout fout le camp hein les fonctionaires (des coco surement) manifeste les étudiants (re coco) manifeste,la justice manifeste (coco),les marins pecheurs (idem),les routiers (coco).Rappelle moi le score du PCF avec tous ces coco qui peuple notre pays il devrait avoir fait un score record ;) .

Ne t est il pas venue a l idée qu il a des problémes en France et que si les gens manifeste c est pas par plaisir. :o

Alice parlait juste du mouvement étudiant. Et il est vrai qu'à l'origine, les mouvements étudiants ont été lancés sous l'impulsion de syndicat d'extrême gauche. Il suffit aussi d'entendre les meneurs pro-blocage en AG ou pendant les manifs pour n'avoir aucun doute sur leurs appartenances "politiques".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je ne leur cherche pas d excuses il y a un malaise social dans les banlieus et la reponse donnée est plus de flics alors que dans l exemple que j ai donné on vois bien qu ils font pire que mieux.

Comme si les manif silencieuses attirais les médias et la complésence des politiques.

Il y en a des manif pacifique dans les banlieux mais on en a jamais parlé .

http://lesogres.org/article.php3?id_article=1370

(ce n est qu un ex).

Bien sur la minoritée qui fout le bordel est condamnable est durement mais meme dans les manif pacifistes tu a des casseurs qui en profitte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Imara Membre 1 526 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Le gros problème, c'est cet effet de communautarisme, je m'explique:

état donné qu'ils se sont tous retrouvés dans ces banlieues, en arrivant de leur pays natal, ils ont retrouvé un bout de leur culture au travers de cette communauté. Temps que les cultures étaient brassées, tout allaient bien...

Lorsque les français, polonais ou portugais s'en sont allés, parce qu'ils avaient trouvé du travail et avaient économisé, les fameux "étrangers" se sont retrouvés entre eux...

peut-être que cela provient du fait que pour eux le français était plus facile à apprendre (mais je ne pense pas), ou alors sûrement du fait que la femme d'origine a été en moyenne moins autorisé par leurs maris à travailler (je n'en sais rien, j'essaie juste de trouver des explications)...

moins de moyens, pas de déménagements...

et la génération d'après n'a jamais accepté qu'ils étaient en France... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à partir d'une génération qui est venue travailler, qui aime la France, on se retrouve avec une population raciste, violente etc...

l'expression populaire dit: "tu mets un arabe, tout va bien, il est très gentil y a pas de souci, t'en mets 2, ils commencent à s'isoler, t'en mets 3 et ça y est c'est le bordel...."

il parait qu'il suffit d'un ver pour pourrir une pomme... et puis, nous sommes dans un cercle vicieux, il faut en sortir!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Les marches silencieuses ont elles un impacte sur quoi que se soit ?, je pense que non !!

Un moyen de se faire entendre par des actions pacifique ?, je pense que non ( la preuve, meme en manifestant, on est souvent mal compris )!!

donc je pense que s'est un moyen de ce defoulé tous simplement ( un peu comme une cocotte minute ) !!

voila !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Imara Membre 1 526 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

transporteur, à propos de c dans l'air, je viens de voir un zapping contenant un bout du reportage:

les journalistes ont été attaqués, et 2 caméras volées... c'est du propre, on a la haine des flics, mais on attaque les journalistes...

tu nous l'avais caché ça hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
donc je pense que s'est un moyen de ce defoulé tous simplement ( un peu comme une cocotte minute ) !!

voila !!! ;)

Je suis d'accord avec toi. Dès lors qu'on arrête de dire que si y a de la casse c'est pour dénoncer un malaise. C'est hypocrite, faux et surtout ça sert à "excuser" des comportements honteux et inexcusable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Je n'ai pas dis qu'il n' y a pas de malaise !!!,

Le truc s'est qu'ils ne sont pas patien, attend ca ne fais que depuis le debut des années 80, que les politique leur promettent monde et merveille, donc attendre 4 ans s'est rien ;) ( surtous suite aux annonce de notre cher president apres les emeuttes de 2005, ca prend du temps pour acheminé de l'argent de l'elysée jusqu'au 93 :o ), n'est ce pas ? :o , on attendant, ben ils s'occupent ( nos ptit diable )!!! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Celle qui croyait trop au prince charmand , 36ans Posté(e)
jeabusy Membre 6 181 messages
36ans‚ Celle qui croyait trop au prince charmand ,
Posté(e)

Drôle d'occupation, c'est pas moi qui m'amuserais à détruire les écoles, les bibliothéques, alors que l'école est un pillier pour s'en sortir. Pourquoi les détruire, juste pour pénaliser ceux qui voudront vraiment s'en sortir et aussi pour faire chier le monde, désolée mais trop c'est trop.

Quand, on se fait insulter par ses "camarades " de classes ( qui ne sont pas banlieusard ), tout çà parceque l'on est pas d'accord sur le fais que les policiers ( flics, de leurs bouches ;) ), sont là pour protéger, et non pour embeter, je trouve que c'est vraiment puéril comme réaction, car ils n'ont certainement pas eu besoin de la police, eux.

Et ils seront bien contents, si ceux ci doivent les aider en cas de besoin. :o .

Et mes "camarades " ont ils eu la franchises d'aller leur dire ce qu'ils pensait d'eux, c'est a dire bat...., conn...., fils de p...??? Eh bien non, donc pour moi, c'est juste des grandes gueu...:o, qui ne pensent pas, et qui ne respectent rien, ni personne.

Et ce n'est pas en détruisant qu 'il auront plus, bien au contraire, je pense!! Car s'ils on déjà détruit, il y a des risques qu'ils recommencent, et toujours par pretextes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Mais les délinquants sont des délinquants ils ne font pas la différence entre un journaliste et un flic sur tout que la presse parodie souvent la réalitée.

Tu devrais regarder l émmission entiere je t assure qu elle est tres instructive tu comprendra pourquoi cette catégorie de population reste en banlieus et les causes du malaises.

http://www.france5.fr/cdanslair/

Il faut condamner les violences c est indispensable et les condamner durement pour faire des exemples mais comme je l ai déjà dit avant de s attaquer aux concéquences il faut s occuper des causes et c est ce que ne fait pas le gouvernement actuel du coup gage qu il y aura d autres émeutes dans l avenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)
Je n'ai pas dis qu'il n' y a pas de malaise !!!,

Le truc s'est qu'ils ne sont pas patien, attend ca ne fais que depuis le debut des années 80, que les politique leur promettent monde et merveille, donc attendre 4 ans s'est rien :o ( surtous suite aux annonce de notre cher president apres les emeuttes de 2005, ca prend du temps pour acheminé de l'argent de l'elysée jusqu'au 93 :o ), n'est ce pas ? :o , on attendant, ben ils s'occupent ( nos ptit diable )!!! :snif:

J'ai attendu 23 ans pour avoir ma première voiture ou pour trouver une femme correcte, c'est pas pour autant que je suis allé cramer des caisses ou violer tout ce qui bouge. T'auras beau le mettre sur le compte de l'humour, ce que tu dis est juste ridicule ;)

il faut s occuper des causes et c est ce que ne fait pas le gouvernement actuel du coup gage qu il y aura d autres émeutes dans l avenir.

C'est également ce que n'a pas fait le gouvernement d'avant et celui d'avant et encore et encore et encore...etc etc jusqu'à l'arrivée de Mitterrand. Avant de pouvoir s'attaquer à la cause, il faut faire passer un message très clair: ce genre de guerilla urbaine doit cesser et franchement de ce que je vois, ça va pas être facile après tant d'années de laxisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×