Aller au contenu

êtes vous pour ou contre l'ISF?

Noter ce sujet


Invité kdm118

Les impots  

89 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:snif::snif:;):o l'avenir de la france!....................... les piscines ;):o;):o:coeur::snif::snif:

Au prix de l'eau, c'est pas sûr. Ou alors, pour se jeter dedans, le pieds coulés dans le béton quand les classes moyennes seront imposées à 95% pour compenser les exonérations de pauvres et les cadeaux aux riches.

Vous lire me fait gerber et que ça me donne l'impression d'être en présence de bêtes sauvages. Et encore, même la plupart des animaux ont un d'esprit de société plus évolué.

rien ne t'oblige à lire pour que tu gerbes ensuite c'est faire du gaspillage alimentaire alors que beaucoup en demande.

et tu as raison, on dans une jungle et la loi du plus fort prévaut ce que tu semble avoir oublié. :o

Ceux qui bosse comme tu dis ne sont pas forcement les plus riches.

C est justement parce que le systmée Français part en couille que je ne desire pas qu il devienne comme celui du RU.

mais ceux qui s'en donne la peine peuvent atteindre un niveau de vie non négligeable

si chacun était raisonnable peut-être qu'il aurait une possiblilité d'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Les investisseurs etrangers, via les actions, ne sont pas obliger d'investir en France. Donc si tu les sur-taxes ici en France, alors que dans les autres pays comme le GB ils ne le sont pas, devines quels vont etre leur attitude avec quels consequences dramatiques pour l'industrie francaise?

Les chiffres sont là , mon pauvre , et y'a autant de délocalisations dans les 2 pays . Tu devrais t'y interesser , ça éviterait de donner des idées qui sont les tiennes mais sans rapport avec la réalité.

Ce qui t aiderais, c est d arreter de lire Pif magasine et lire des journaux pour adulte (du genre FT, tu saisis?) :o

Tu comprendrais que le probleme n est pas les delocalisations. Le probleme c est la difference entre le nombre d emplois creer et le nombre d emploi suprimer pour differente cause (dont la delocalisation). Moi ca me fais toujours delirer ceux qui se focalisent sur les mefais des delocalisation alors que le plus grand danger pour n importe lequel des emploi, ce n est pas la mondialisation ou les delocalisation mais les progres technologiques...

Mais j imagine qu il ne s agit pas de sujet aborder dans Pif magasine n est-ce pas? ;)

Lol... j'imagine que si Londres est devenu la 7 ieme ville de France, c'est precisement parce que les jeunes diplomes qui ont emigre en meme temps que moi revaient de se faire exploiter plutot que de rester au chomage en France...

Ce qui est drôle c'est que tu fais de ton cas une généralité , y'a plus de français qui en reviennent que de ceux qui y restent.

Oui, une generalite multipliee par plusieurs centaines de milliers de francais qui vivent aujourdhui a Londres! lol.. qu est-ce que tu es drole parfois.. :o

Quand je parle avec mes collegues de bureau du genre de prejuges qu'ont les francais comme toi ou Saint-Thomas, ils tombent des nues... et se marrent.

Moi quand je parle à des anglais , ils me disent qu'ils ne regrettent pas d'être en France. Mais ce sont des gens aisés qui regardent autre chose que leur cas et n'en font pas des généralités contrairement à toi.

Sans blague: un anglais qui vient faire sa petite retraite au soleil... Et tu voudrais qu il soit malheureux? :snif:

Je vis dans un quartier "pauvre" de Londres. Franchement, tu as plus de chance de t'en sortir en etant "pauvre" en Angleterre qu'en France. En france, tu nait pauvre, tu creves pauvre, surtout si tu est "type" et que tu vis dans un HLM dans une banlieu minable.

J'ai fait partie des "pauvres" que tu plains: je me suis taper les 50 heures par mois a laver des chambres d'hotels a 2.50 de l'heure (c'etais du black). Mais contrairement a la france, l'assenseur sociale fonctionne toujours ici. Donc oui, j'ai ete pauvre pendant 1,5 ans. Et alors?

L'ascenseur social fonctionne tellement bien que les pauvres en Angleterre sont les plus nombreux des pays riches d'europe et le peuple le plus endetté. (2,5 fois plus que les français) .

Ca s'appelle l'ascenseur social !!!!

Blair a été obligé de remonter d'urgence les retraites , preuve d'un ascenseur social trés lent :snif: Y'a plein d'anglais qui ne s'aperçoivent pas qu'ils montent en appuyant sur le bouton. Les assocs anglaises se plaignent des salaires bas des gens qu'elles voient.

Sans blaguee. Parce que tu connais un pays ou les gens vont dire "ouaip, moi ca va, mon salaire est juste ce qu il me faut"? ;)

Faudrait revenir sur terre. Et puis tu devrais reflechir vraiment a ce que c est d etre pauvre dans un pays riche. Deja d une, si les salaires sont naturellement eleve, alors le seuil de pauvrete sera plus elevee dans un pays riche que dans un pays pauvre (logique). Alors, un pauvre en france, qui vit avec le RMI dans un HLM miteux qui pue la pisse n est pas comparable a un pauvre anglais possedant sa maison (comme la majorite d entre eux) et sa bagnole et fais des heures sup pour payer son emprunt, ses vacances en espagne et son ecran plat...

D autre part, tu te gardes bien de mentionner qu au cours de ces 4 dernieres annees plus d un millions d etranger sont venu agrandir les rangs des "pauvres" en Angleterre. Venant de pays tel que la pologne, la roumanie, ou les pays hors-europeens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
et tu as raison, on dans une jungle et la loi du plus fort prévaut ce que tu semble avoir oublié. :snif:

Je ne sais pas où tu es passé ces derniers millénaires, mais je me dois de t'avertir que l'homme a découvert, parait-il, la civilisation ... c'est justement sur cette conviction que j'ai toujours eu que je comemnce à avoir des doutes en lisant ce sujet. Et ça me fait peur. Même les pires raclures que je connaissais avaient au moins une lueur d'humanité au fond du coeur. Et ici, j'en vois qui ont des idées encore plus égocentriques.

Au fil des poste, on me traite presque de dangereux gaucho, mais je m'aperçois que ca doit être un compliment venant de personnes avec une conception anarchiste du monde.

Modifié par _plop_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
et tu as raison, on dans une jungle et la loi du plus fort prévaut ce que tu semble avoir oublié. :snif:

Je ne sais pas où tu es passé ces derniers millénaires, mais je me dois de t'avertir que l'homme a découvert, parait-il, la civilisation ...

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ce qui t aiderais, c est d arreter de lire Pif magasine et lire des journaux pour adulte (du genre FT, tu saisis?) ;)

je saisis surtout que tu deviens agressif parce que tu ne connais de la GB que ta propre situation que tu généralises.

Tu comprendrais que le probleme n est pas les delocalisations. Le probleme c est la difference entre le nombre d emplois creer et le nombre d emploi suprimer pour differente cause (dont la delocalisation).

La GB comme nous a perdu énormément d'emplois dans l'industrie , c'est le pays qui s'est le plus engagé dans les emplois de services , ceux qui ne sont pas trés bien payés .

Moi ca me fais toujours delirer ceux qui se focalisent sur les mefais des delocalisation alors que le plus grand danger pour n importe lequel des emploi, ce n est pas la mondialisation ou les delocalisation mais les progres technologiques...

En GB c'est surtout les emplois de services qui brassent le plus d'emplois , et pour les progrés technologiques , je vois pas bien.

C'est l'Asie qui a le premier commercialisé les téléphones avec TV incorporé , c'est la mode là bas alors que chez nous (GB comprise) c'est pas encore sorti.

L'Iphone vient des US;

Les voitures sans essence viendront de l'Asie qui a de l'avance.

Où la GB a t-elle été précurseur dans les progrés technologiques ces derniéres années ?

Elle n'est pas plus précurseur que nous à mon sens.

Mais j imagine qu il ne s agit pas de sujet aborder dans Pif magasine n est-ce pas? :o

Il s'agit surtout d'idées lancées comme ça , sans rien derriére , et ça se voit.

Oui, une generalite multipliee par plusieurs centaines de milliers de francais qui vivent aujourdhui a Londres! lol.. qu est-ce que tu es drole parfois.. :o

des centaines de milliers qui vivent en GB j'en doute pas , des centaines de milliers qui y restent c'est autre chose. Enfin bon ....

Sans blague: un anglais qui vient faire sa petite retraite au soleil... Et tu voudrais qu il soit malheureux? :snif:

Non apparemment ils y sont plus heureux. C'est même pour ça que je ne veux pas de leur systéme en France.

Sans blaguee. Parce que tu connais un pays ou les gens vont dire "ouaip, moi ca va, mon salaire est juste ce qu il me faut"? :snif:

Oh , maintenant en GB il suffit juste de demander ?

Sacré Kyrilluck , toujours aussi pertinent dans l'analyse ...

2007

L'Allemagne et la Grande Bretagne, avec le chiffre historique de 1,5 millions de grévistes, ont connu mardi des manifestations de grande envergure. Tandis que la contestation allemande porte sur la durée du temps de travail, elle a pour objectif de lutter contre l'allongement de l'âge de la retraite en Angleterre. La grève la plus importante depuis 1926 en Grande-Bretagne Le projet gouvernemental consistant à repousser à 65 ans l'âge de la retraite dans les administrations locales, au lieu de 60 ans dans l'administration centrale, a été le détonateur d'une grève massive mardi en Grande-Bretagne

http://www.lefigaro.fr/international/20060329.WWW000000301

_greves_historique_en_allemagne_

et_en_grande_bretagne_.html://http://www.lefigaro.fr/internationa..._bretagne_.html

2008

Rebelotte dans l'éducation

Fait rare en Grande-Bretagne : près de deux cent mille enseignants britanniques se sont mis en grève, jeudi 24 avril, en Angleterre et au Pays de Galles.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/04/24/

greve-dans-l-enseignement-en-grande-bretagne_1037783_3214.html?xtor=RSS-3208://http://www.lemonde.fr/europe/articl...l?xtor=RSS-3208

Faudrait revenir sur terre. Et puis tu devrais reflechir vraiment a ce que c est d etre pauvre dans un pays riche.

C'est pas la joie dans tous les cas , être pauvre n'est pas enviable ni dans les pays riches , ni dans le quart monde. Le coup du "y'a toujours pire" ne fait rien à l'affaire.

Deja d une, si les salaires sont naturellement eleve, alors le seuil de pauvrete sera plus elevee dans un pays riche que dans un pays pauvre (logique).

Le pauvre doit s'estimer chanceux , c'est comme le type qui vient de perdre un oeil à qui on dit "t'aurais pu être aveugle tu sais" , et ben , je sais pas pourquoi , ça le console pas .

Alors, un pauvre en france, qui vit avec le RMI dans un HLM miteux qui pue la pisse n est pas comparable a un pauvre anglais possedant sa maison (comme la majorite d entre eux) et sa bagnole et fais des heures sup pour payer son emprunt, ses vacances en espagne et son ecran plat...

Non , le pauvre en Angleterre est en plus , comme la classe moyenne , surendetté.

La Bachelot est allé en Espagne au débat du mandat Sarko avec l'idée d'augmenter le nombre de proprios , elle en est revenue avec la conviction que ce n'était pas une bonne idée.

Beaucoup d'Espagnols (les élites) se rendent compte du besoin criant en logement social.

Et la GB doit un peu en être revenue , la crise des subprimes aide beaucoup à la comprenotte. C'est que les marchés financiers ont pris une sacrée calotte là bas , l'économie des finances avait un sacré talon d'Achille et c'est les 360 000 anglais expropriés qui vont trinquer , les banques elles , ont été renflouées vite fait par la banque centrale.

D autre part, tu te gardes bien de mentionner qu au cours de ces 4 dernieres annees plus d un millions d etranger sont venu agrandir les rangs des "pauvres" en Angleterre. Venant de pays tel que la pologne, la roumanie, ou les pays hors-europeens.

Je m'en garde parce que Blair s'était juré de ne pas renouveler l'expérience avec les roumains .Les polonais lui ont suffit apparemment. Pour les autres faudra attendre, les frontiéres se sont refermées. C'est pas les anglais qui vont remettre le couver de ce côté là. T'es même pas au courant !

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
et tu as raison, on dans une jungle et la loi du plus fort prévaut ce que tu semble avoir oublié. :snif:
Je ne sais pas où tu es passé ces derniers millénaires, mais je me dois de t'avertir que l'homme a découvert, parait-il, la civilisation ... c'est justement sur cette conviction que j'ai toujours eu que je comemnce à avoir des doutes en lisant ce sujet. Et ça me fait peur. Même les pires raclures que je connaissais avaient au moins une lueur d'humanité au fond du coeur. Et ici, j'en vois qui ont des idées encore plus égocentriques. Au fil des poste, on me traite presque de dangereux gaucho, mais je m'aperçois que ca doit être un compliment venant de personnes avec une conception anarchiste du monde.

tu parles d'animaux, moi je met à ton niveau, ensuite tu parles de civilisation, faudrait savoir ?????

une chose est sûre vaut mieux tenir qu'espèrer.

donc à partir de cet adage, je me suis adapté.

et comme dirais certain tu n'as pas le monopole du coeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
une chose est sûre vaut mieux tenir qu'espèrer.

Tenir sans espoir ? Il ne me semble pas que ça soit compatible.

<b>et comme dirais certain tu n'as pas le monopole du coeur</b>

Je ne généralisai pas l'inhumanité qui caractérise certains de ce topique. Je ne prétendais donc nullement avoir un quelconque monopole. Pas plus que Mitterand, d'ailleurs, affirmait l'avoir lorsque VGE lui a sorti ce pique gratuit (mais paradoxalement payant).

Pour répondre à ton incompréhension quand on utilise 2 notions contradictoires dans la même discussion, je parlais de bêtes sauvages, à propos de ceux qui voient la vie comme une jungle où les autres êtres humains sont à écraser pour survivre, il n'a jamais été question de comparer le monde entier à votre vision des choses. Tu sais, tout ce qui existe en dehors de ton monde, c'est ça que je rapproche de la civilisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je ne généralisai pas l'inhumanité qui caractérise certains de ce topique. Je ne prétendais donc nullement avoir un quelconque monopole. Pas plus que Mitterand, d'ailleurs, affirmait l'avoir lorsque VGE lui a sorti ce pique gratuit (mais paradoxalement payant).

c'était juste un :snif: , pour te dire ne pas être du même avis concernant un fait précis n'implique pas une "inhumanté"

et oui une élection ne tiens à rien, et l'histoire se répète

Pour répondre à ton incompréhension quand on utilise 2 notions contradictoires dans la même discussion, je parlais de bêtes sauvages, à propos de ceux qui voient la vie comme une jungle où les autres êtres humains sont à écraser pour survivre, il n'a jamais été question de comparer le monde entier à votre vision des choses. Tu sais, tout ce qui existe en dehors de ton monde, c'est ça que je rapproche de la civilisation.

c'est quand même une réalité et cela à tous les étages

mon monde c'est celui de la réalité il n'y a pas de place pour " pleurnicher" il faut avancer quoi qu'il en coûte. si tu attends tu risques de louper le bon wagon

Tenir sans espoir ? Il ne me semble pas que ça soit compatible.
i

bien sûr que ce n'est pas compatible, tu ne vas pas sans cesse attendre tu risques d'attraper "des escarres"

Modifié par WEAPON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)

PLOP/// Pourquoi serions nous des sauvages?? on a juste des idees et des valeurs differentes des tiennes.

Enfin la loi de la jungle est toujours d'actualite, regarde en politique, si un politicien a l'occasion de detruire son adversaire, il le fera. regarde le PS lors des elections presidentielles... :snif:

Tenir sans espoir ? Il ne me semble pas que ça soit compatible.

bien sûr que ce n'est pas compatible, tu ne pas sans cesse attendre tu risques d'attraper "des escarres"

c'est style le mec qui attend, toujours attend ne fou rien donc touche un salaire de merde et qui bavent sur les riches car ils ont de l'argent... (tu n'es pas vise plop, je ne te connais pas) Modifié par kdm118
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
c'est style le mec qui attend, toujours attend ne fou rien donc touche un salaire de merde et qui bavent sur les riches car ils ont de l'argent... (tu n'es pas vise plop, je ne te connais pas)

Vu que je bosse pas mal et que je gagne bien ma vie (j'arrive encore à vivre convenablement et m'acheter une baguette sans faire mes comptes, ce qui est devenu un luxe), je ne me sens pas visé.

Mais merci de ménager ma susceptibilité :snif:

Modifié par _plop_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)

il n'y a pas de probleme, plop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité michaelaro
Invités, Posté(e)
Invité michaelaro
Invité michaelaro Invités 0 message
Posté(e)

il n'empêche que notre société est basée sur l'idée d'un effort partagé et que si on baisse l'isf ce qui est déjà le cas, il faudra que d'autres qui n'en ont pas forcément les moyens pyent pour les riches!

Quand comprendrons-nous que le problème n'est pas de payer des impôts et qu'il soit progressif, mais que l'on sache ouvertement où et pourquoi il est utilisé!

Si c'est pour pouvoir avoir accès à une école, des hôpitaux et autres services publics de qualité je dis oui et mille fois oui et je suis prêt à en payer le prix! Cela s'appelle de la solidarité nationale!

Si ce n'est pas le cas, les plus riches pourront se payer des soins et les plus pauvres n'auront qu'à aller à l'hospice!

Encore une fois le système tel que nous le connaissons a pour origine un constat né de la seconde guerre mondiale : les régimes totalitaires naissent de la pauvreté à laquelle l'Etat n'a pas su donner des réponses...alors si c'est la loi du plus fort qui vous plaît, soyez du bon côté...mais pas de ceux qui ont peu pour vivre et qui comptent pour éviter d'être dans le rouge!!! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
mais que l'on sache ouvertement où et pourquoi il est utilisé!

qu'il soit utilisé à bon escient, c'est simple comme bonjour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Qui fait aussi marcher les petites entreprises??? ensuite sans l'IS, les riches feraient plus de choses, comme crer des piscines, creer des piscine, ca revient a employer du personnel, donc a faire tourner l'economie... Ensuite ils engageraient des jardiniers, des cuisinieres, des gardiens donc ca creerait des emplois, tu me diras que c'est tres peu d'emplois qui sont creer vu le nombre de chaumeur, mais un peu+ un +un peu =beaucoup

:snif::snif:;):o l'avenir de la france!....................... les piscines :bravo::o;):o:coeur::snif::snif:

Tu n'as pas envie de devenir riche car tu n'as pas envie de crasher tout ton argent a l'Etat?

moi j'ai peur de devenir riche, quel serais mes preocupation apres? "qu'elle bm je vais m'acheter ce mois si.....ho merde! je vais me prendre une mazzerati plus tot :bravo: " "je fais quoi ce week end? piscine :bravo: ou golf?" "cherie! ecoute c'est drole, l'etat me demande comme une sorte d'etraine, quoi? se sont les... impots... :bravo: quel idée farfelus ;):o:snif:;) qu'ils sont droles c'est pauvres ;);):o:o " :bravo:

Sache que ce que tu dis est completement faux... exepte peut une minorite au'on compte sur nos deux mains, en France personne ne reagi comme ca. Pour etre riche et vivre en France, tu ne peux plus etre rentier ou alors ne plus mener un gros train de vie, donc tu bosses, pour etrre aussi riche, tu bosses dur, tu prends allez cobien de vancance par ans 1 semaines?? peut etre deux si tout se passe bien?? les 35 heures??? eux, ils ne connaisssent pas etc etc... C'est pour te dire, que ces riches travaillent, et travaillent tres durs et quand ils se voient a la fin de l'annee enlever X milliers d'euros ou encore centaines de milliers d'euros c'est enrageant. Surtout quand ils savent que l'ISF est garde juste parce que le peuple le veut, et qui n'arrange pas du tout l'etat.

Je suis sur que si on te mettait l'ISF, suivant ce que tu as, tu serais le premier a gueler!!!

blablablablablablablabla

tu dit sa par ce que tu est énervé :bravo: et riche :bravo::bravo::bravo::bravo: t'en deviendrait susceptible :bravo:

chaque un campe dans ses position vis a vis de sa propre situation.... je vois mâle un riche dire "oui, je suis content de payer des impôts :bravo: "

je dois connaitre plus de "riches" qui se casse le cul pour leurs taff que toi a mon avis.... mais curieusement ils se plaignent jamais de l'isf, c'est peut être qu'ils ont on chier et qu'ils ont appris a se démerder avec l'argent :bravo: ou bien que se ne sont pas des gonzesses assister qui passe leurs temps a se plaindre :bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

T'as un problème avec les femmes AGM, ça crève les yeux.

il n'empêche que notre société est basée sur l'idée d'un effort partagé

Peut être, mais j'ai le droit d'estimer que l'argent que j'apporterai en travaillant, riche ou pas, à cet effort, il ne doit profiter qu'à ceux que j'estime le mériter. C'est très égoïste ou injuste, appelle ça comme tu veux, mais j'estime encore une fois que certains ne méritent pas qu'on les aide, car celui qui gaspille n'a pas le droit à la solidarité nationale. Et du gaspillage il y'en a. Et pas que chez les pauvres, pour contrer une éventuelle réflexion.

Quand comprendrons-nous que le problème n'est pas de payer des impôts et qu'il soit progressif, mais que l'on sache ouvertement où et pourquoi il est utilisé!

J'ai justement abordé ce problème du gaspillage de l'argent public un peu avant dans le topic, j'attend ta réaction par rapport aux problèmes abordés par mon post, qui doit se trouver deux ou trois pages en avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Tu comprendrais que le probleme n est pas les delocalisations. Le probleme c est la difference entre le nombre d emplois creer et le nombre d emploi suprimer pour differente cause (dont la delocalisation).

La GB comme nous a perdu énormément d'emplois dans l'industrie , c'est le pays qui s'est le plus engagé dans les emplois de services , ceux qui ne sont pas trés bien payés .

Figures-toi que le GB a perdu beaucoup d'emploi dans le secteur photo: et oui a ce qui parait devenir developpeur de pellicule photo argentique n'est plus un metier d'avenir. Et alors? ;) L'emploi dans les services augmentent, c'est normal, c'est partout pareil. Ou est le blem? Tu ne voudrais pas que l'on revienne a l'age de bronze ou 20 pourcent de la population casse des pierres et le reste faisaient pousser des choux quand meme? :o

Moi ca me fais toujours delirer ceux qui se focalisent sur les mefais des delocalisation alors que le plus grand danger pour n importe lequel des emploi, ce n est pas la mondialisation ou les delocalisation mais les progres technologiques...

En GB c'est surtout les emplois de services qui brassent le plus d'emplois , et pour les progrés technologiques , je vois pas bien.

C'est l'Asie qui a le premier commercialisé les téléphones avec TV incorporé , c'est la mode là bas alors que chez nous (GB comprise) c'est pas encore sorti.

L'Iphone vient des US;

Les voitures sans essence viendront de l'Asie qui a de l'avance.

Où la GB a t-elle été précurseur dans les progrés technologiques ces derniéres années ?

Elle n'est pas plus précurseur que nous à mon sens.

T'as rien compris... :o Sniff. C'est pourtant pas compliquer. Tu vois, avant pour taper une lettre, tu avais besoin d'une dactilo pour prendre des notes pour pouvoir ensuite les taper a la machine. Dans une societe d'avocat le ratios secretaire/avocats etaient proche de 1. En plus de cela il fallait embaucher des aides comptable pour ecrire les cheques et les enregistrer manuellement dans les differents livres comptables... Aujourdhui, tu vas avoir une secretaire pour une douxaine d'avocats parce que l'avenement de l'informatique fait que les lettres sont standardisees et inserer dans des programmes de gestions de casiers. De meme tu vas avoir besoin de 2 fois moins de comptable etant donnee que l'ordinateurs produit automatiquement les bilans comptable, etc.. Donc la ou avant, il fallait une dixaine d'employees, aujourdhui la productivite par personne a si augmenter, qu'il en faut une seule pour faire grosso-modo le meme boulot.

Capice?

Ca n'a donc rien avoir avec les ipod et cie. L'informatique, la robotique, etc.. ont envoyer pas mal de personnes au chomage. Bien plus que n'importe quel delocalisations.

Sans blague: un anglais qui vient faire sa petite retraite au soleil... Et tu voudrais qu il soit malheureux? :snif:

Non apparemment ils y sont plus heureux. C'est même pour ça que je ne veux pas de leur systéme en France.

Sauf que quand tu auras leur age, vu ta retraite, tu ne pourra meme pas te permettre d'habiter dans leur jolie petite maisons..

C'est cool la retraite en HLM, non? :o

Sans blaguee. Parce que tu connais un pays ou les gens vont dire "ouaip, moi ca va, mon salaire est juste ce qu il me faut"? ;)

Oh , maintenant en GB il suffit juste de demander ?

Sacré Kyrilluck , toujours aussi pertinent dans l'analyse ...

C'est surtout que ou que tu ailles, les gens ne serons jamais content de leur salaire. C'est tout.

Faudrait revenir sur terre. Et puis tu devrais reflechir vraiment a ce que c est d etre pauvre dans un pays riche.

C'est pas la joie dans tous les cas , être pauvre n'est pas enviable ni dans les pays riches , ni dans le quart monde. Le coup du "y'a toujours pire" ne fait rien à l'affaire.

Mouai. Sauf que si tu etais Birmanais, tu ne dirais pas cela.

Oui ,il y a toujours mieux ailleurs. Et si tu veux mieux, alors bouges-toi le derch. Ca sert a rien de baver devant la reussite des autres et de les salirs en disant que ce ne sont que des rentiers ou des nantis. La plupart de ceux que tu consideres comme riche, ont bosser pour cela. Bill Gates ne s'est pas reposer sur ses loriers a pester contre ceux qui avaient plus d'argent que lui. Il a creer. Et rien ne t'empeche d'en faire autant.

Deja d une, si les salaires sont naturellement eleve, alors le seuil de pauvrete sera plus elevee dans un pays riche que dans un pays pauvre (logique).

Le pauvre doit s'estimer chanceux , c'est comme le type qui vient de perdre un oeil à qui on dit "t'aurais pu être aveugle tu sais" , et ben , je sais pas pourquoi , ça le console pas .

Et bien si ca ne le console pas, tant pis pour lui.

Alors, un pauvre en france, qui vit avec le RMI dans un HLM miteux qui pue la pisse n est pas comparable a un pauvre anglais possedant sa maison (comme la majorite d entre eux) et sa bagnole et fais des heures sup pour payer son emprunt, ses vacances en espagne et son ecran plat...

Et la GB doit un peu en être revenue , la crise des subprimes aide beaucoup à la comprenotte. C'est que les marchés financiers ont pris une sacrée calotte là bas , l'économie des finances avait un sacré talon d'Achille et c'est les 360 000 anglais expropriés qui vont trinquer , les banques elles , ont été renflouées vite fait par la banque centrale.

Tu as des sources ou tu t'evertues de sortir des chiffres comme ca de ton Pif magasine? :snif:

D autre part, tu te gardes bien de mentionner qu au cours de ces 4 dernieres annees plus d un millions d etranger sont venu agrandir les rangs des "pauvres" en Angleterre. Venant de pays tel que la pologne, la roumanie, ou les pays hors-europeens.

Je m'en garde parce que Blair s'était juré de ne pas renouveler l'expérience avec les roumains .Les polonais lui ont suffit apparemment. Pour les autres faudra attendre, les frontiéres se sont refermées.

Oui mais en attendant ces etrangers sont ici et font partis des pauvres dont tu parles. Donc les anglais, ca ne les touches pas dirrectement (sauf quand il s'agit de payer leur taxes evidement)...

D'autre frontieres fermees, ca me fais bien delirer.

Les roumains ne sont pas sencer pouvoir travailler ici, mais toutes les semaines des cars entiers viennent les deposer dans l'Est. Il y a une grande difference entre ce que pretend faire le gouvernment et ce qu'il fait reellement en GB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité michaelaro
Invités, Posté(e)
Invité michaelaro
Invité michaelaro Invités 0 message
Posté(e)

bin je crois que tu as raison seth...il faut des politiques publiques efficaces. Les impôts doivent servir à cela. A près je crois sincérement que certains ont besoin qu'on les aide mais d'autres se servent du système et ce sont ceux-là que l'on remarque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)

Oui, et je pense aussi que les handicapés, SDF ayant tout perdu pour diverses raisons (drames familiaux, faillites, licenciement abusifs, etc...), enfin tous ceux qui ne sont pas responsables de leur état, doivent être bien mieux aidés que ce qu'ils sont aujourd'hui. Ceux qui en revanche sont clairement et indéniablement responsables de la merde dans laquelle ils sont, ils vont se faire voir chez les grecs.

Après pour la gestion efficace de l'argent public je pense que sur le principe tout le monde sera d'accord (personne n'est pour qu'on gaspille son fric je pense). Là où on risque pas d'être d'accord c'est sur les secteurs à favoriser et sur les quantités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité michaelaro
Invités, Posté(e)
Invité michaelaro
Invité michaelaro Invités 0 message
Posté(e)

oui je pense que l'on ne sera pas tous d'accord!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×