Aller au contenu

êtes vous pour ou contre l'ISF?

Noter ce sujet


Invité kdm118

Les impots  

89 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Tu oublies de dire qu'il y a plus de creation d'emploi et de --- c'est quoi l'inverse de delocalisation deja? ------ et d'investissement etranger en GB. Ici je connais pas mal de francais qui ont monter leur propre boite et qui en France etait de simple ouvrier quand ils n'etaient pas chomeurs. J'ai bien peur que tu ne dises encore n'importe quoi. Desole.

Tu oublies les 20% de chômeurs à Liverpool , tu devrais aller leur parler de création d'emplois :snif:

Ils vont te dire le reste .

Tu oublies le 1,5 millions de personnes dans la case handicapé , tu devrais leur parler .

Tu oublies le solde migratoire de la GB (plus d'entrées que chez nous mais plus de sorties aussi ) , on a donc à peu prés le même.

Tu oublies les inestisseurs , on est 2éme derrriére la GB , on attire donc autant les boîtes.

Tu oublies la vie trés chére (Londres fut y'a pas longtemps la ville la plus chére du monde )

Tu oublies la crise des subprimes , la GB a été plus touchée que nous , et c'est à coup de milliards que ça se paie. (encore 50 milliards balances par la banque centrale anglaise derniérement en plus du reste )

Je suis pour que les jeunes puissent créer leur boîte , que les banques soient moins frileuses pour des projets qui tiennent la route car si c'est pour arriver au résultats qu'on a connu avec les start up , c'est pas la peine . Faut que les banques aident les bons projets qu'ils viennent de Neuilly ou de Saint Denis.

Moi je connais davantage de jeunes qui rentrent de GB au bout de 5 ans c'est la durée moyenne. Je connais aussi pas mal d'anglais qui s'installent chez nous.

Mais je ne connis pas d'ouvriers qui soient devenus prospéres en GB :snif:

Là , faudrait pas faire des généralités d'un cas particulier .

J'ai de la famille en GB , c'est pas à moi qu'il faut raconter des conneries de self made men à la pelle en GB ; t'es mal tombé , essaie quelqu'un d'autre . ;)

C'est pas toi qui me racontais que les laveurs de careaux là bas devenaient millionnaires ? ;):o:o

elle m'a bien fait marrer celle là.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité michaelaro
Invités, Posté(e)
Invité michaelaro
Invité michaelaro Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
je ne donne pas de leçon de moral cher kyrilluk contrairement à ce que tu peux penser! Mais en attendant la réalité est là : notre pays a des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux! Il y a des choses que vous semblez tolérer par compréhension d'un système qui marche sur la tête...

C'est pas un systeme qui marche sur la tete! Cela voudrait dire que le systeme economique echapperait a toute logique a toute raison!

Par exemple, le faite que les riches deviennent de plus en plus riche... Et alors? Est-ce qu'il existe un pays ou cela ne soit pas le cas? Imagines le contraire: les riches deviennent de moins en moins riche, et les pauvres de plus en plus riche.. La effectivement, on marcherait vraiment sur la tete. Ce serait un systeme qui defirait toutes les lois les plus elementaire de la logique ou meme des lois de la nature humaine.

Il n'y a rien de plus normal dans le faite que les riches voient leur revenus augmenter plus rapidement que les moins riche. C'est mathematique.

Et c'est valable pour tous le monde, meme pour toi. Tu as l'impression que tes seules entrees de salaire, c'est ce que l'education national te donne chaques mois. Ton salaire augmente, disons de 2 pourcents par ans. Hum... pas terrible, je suis bien d'accord. Mais bon, dans le meme temps, le prix de ta maison va augmenter disons de 1 pourcent par ans. Donc si tu te compares maintenant avec un gars, qui fait exactement le meme boulot que toi, mais qui ne possede pas de maison, pour lui tu es un "sale bourge" qui devient de plus en plus riche, tandis que lui, comparer a toi, devient de plus en plus pauvre. Par ce que ses revenus aura augmenter de 2 pourcents par ans et dans une vingtaine d'annee, tu n'auras pas a payer de loyer tandis que lui devra debourser toujours plus chaques mois.

Moral de l'histoire: on est tous le "salaud de riche" de quelqu'un d'autre! :snif:

peut-être ne réalisez-vous pas que la société est étranglée, fait des efforts énormes pour nombre d'entre nous et que ceux qui pourraient faire ne serait-ce qu'un effort minime par rapport à ce qu'ils gagnent ne le font pas!

Mais si, mais si. L'effort est proportionnel aux revenus.

En ce qui concerne l'Angleterre pour te dire franchement, je ne crois pas que tu puisses nous donner des leçons la dessus : les pauvres sont de plus en plus nombreux et exploités par les riches que tu sembles admirer : ils travaillent pour si peu en cumulant tellement d'emplois qu'effectivement il était efficace de baisser l'impôt sur les grandes fortunes voir de l'anihiler...

Lol... j'imagine que si Londres est devenu la 7 ieme ville de France, c'est precisement parce que les jeunes diplomes qui ont emigre en meme temps que moi revaient de se faire exploiter plutot que de rester au chomage en France...

Tres drole. :snif: Quand je parle avec mes collegues de bureau du genre de prejuges qu'ont les francais comme toi ou Saint-Thomas, ils tombent des nues... et se marrent.

Je vis dans un quartier "pauvre" de Londres. Franchement, tu as plus de chance de t'en sortir en etant "pauvre" en Angleterre qu'en France. En france, tu nait pauvre, tu creves pauvre, surtout si tu est "type" et que tu vis dans un HLM dans une banlieu minable.

J'ai fait partie des "pauvres" que tu plains: je me suis taper les 50 heures par mois a laver des chambres d'hotels a 2.50 de l'heure (c'etais du black). Mais contrairement a la france, l'assenseur sociale fonctionne toujours ici. Donc oui, j'ai ete pauvre pendant 1,5 ans. Et alors?

Modifié par kyrilluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)
je ne donne pas de leçon de moral cher kyrilluk contrairement à ce que tu peux penser! Mais en attendant la réalité est là : notre pays a des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux! Il y a des choses que vous semblez tolérer par compréhension d'un système qui marche sur la tête...peut-être ne réalisez-vous pas que la société est étranglée, fait des efforts énormes pour nombre d'entre nous et que ceux qui pourraient faire ne serait-ce qu'un effort minime par rapport à ce qu'ils gagnent ne le font pas!

Excusez-moi du peu mais je n'accepte pas cette marque d'égoïsme de la part de ceux qui en ont plein les poches et qui ne savent pas faire autre chose que de se laindre la bouche pleine et ne veulent en rien aider son prochain.

En ce qui concerne l'Angleterre pour te dire franchement, je ne crois pas que tu puisses nous donner des leçons la dessus : les pauvres sont de plus en plus nombreux et exploités par les riches que tu sembles admirer : ils travaillent pour si peu en cumulant tellement d'emplois qu'effectivement il était efficace de baisser l'impôt sur les grandes fortunes voir de l'anihiler...

Sérieusement arrêtez de vénérez ces types et de les excuser : ceux qui font tourner l'économie sont les petites entreprises qui se débrouillent sans les rentiers ou les grands patrons!

Il semble que leur propagande vous sied à ravir et que vous êtes déconnecter de ceux qui sont de plus en plus nombreux à aller faire les pobelles pour vivre, de ceux que je cotoies dans mes cours et qui font appellent de plus en plus nombreux aux fonds sociaux et vous venez nous expliquer qu'il ne faut pas embêter ces pauvres petits...à vomir, voilà ce que m'inspirent ces gens...vomir! :snif:

Quant à dire n'importe quoi, je crois que tu n'as pas la vérité simple de quelque chose que tu ne maitrises pas... l'Angleterre est un pays que je n'aime pas...nous avons d'autres valeurs!!!

Je ne me plante pas et je t'interdis de me juger...argumentes et penses ce que tu veux m'en fiche royalement

Qui fait aussi marcher les petites entreprises??? ensuite sans l'IS, les riches feraient plus de choses, comme crer des piscines, creer des piscine, ca revient a employer du personnel, donc a faire tourner l'economie... Ensuite ils engageraient des jardiniers, des cuisinieres, des gardiens donc ca creerait des emplois, tu me diras que c'est tres peu d'emplois qui sont creer vu le nombre de chaumeur, mais un peu+ un +un peu =beaucoup

au-delà de cela je n'ai en rien envie de devenir riche : je fais un job que j'aime avant tout!!! Le reste vient point barre! Mais par contre faire trinquer les autres et se barrer me degoute!!!

tu as un job que tu aimes, tu es contente de ton salaire, parfait, personne ne touche a ton salaire car tes revenus son trops bas.

Les riches ont un job qui leur plait aussi, et sont contents de leur salaire, pourquoi ils devraient voir le salaire diminuer pour emplir les poches de l'etat?

Tu n'as pas envie de devenir riche car tu n'as pas envie de crasher tout ton argent a l'Etat?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Tu oublies les 20% de chômeurs à Liverpool , tu devrais aller leur parler de création d'emplois :snif:

Ils vont te dire le reste .

Sans blague.. Va donc voir en Ardeche quel est le taux de chomage et on en reparlera. Le taux de chomage en Angleterre est de 5 pourcents. Ceux qui ne travaillent pas, c'est qu'ils ne veulent pas travailler. Sinon comment comprendre cette ruee vers l'Or venant des pays d'europe de l'Est? En tout cas, c'est pas pour les minima sociaux qu'ils viennent! Apres tout, c'est vrai Saint Thomas: ca doit etre le climat :snif:

Tu oublies le 1,5 millions de personnes dans la case handicapé , tu devrais leur parler .

Et alors, tu crois qu'en France il n'y a pas d'handicapes?

Tu oublies le solde migratoire de la GB (plus d'entrées que chez nous mais plus de sorties aussi ) , on a donc à peu prés le même.

Sauf que tu oublies de preciser qui sort et qui entre...

Tu oublies la crise des subprimes , la GB a été plus touchée que nous , et c'est à coup de milliards que ça se paie. (encore 50 milliards balances par la banque centrale anglaise derniérement en plus du reste )

La encore, seul ceux qui ont quelques chose a perdre peuvent laisser des plumes. Mais c'est clair que cela ne risque pas d'arriver si la mentalite dominante est de ne rien faire histoire de ne pas essuyer quelques echecs. Pour ta gouverne, si tu imagines que tous les anglais ont perdu leur logement, c'est que ta vision est vraiment embrumee par tes prejuges.

Alors c'est vrai, en France les gens risquent pas de perdre leur maison etant donne que la plupart vivent en location.. :coeur:

Mais je ne connis pas d'ouvriers qui soient devenus prospéres en GB ;)

Là , faudrait pas faire des généralités d'un cas particulier .

J'ai de la famille en GB , c'est pas à moi qu'il faut raconter des conneries de self made men à la pelle en GB ; t'es mal tombé , essaie quelqu'un d'autre . :snif:

C'est pas toi qui me racontais que les laveurs de careaux là bas devenaient millionnaires ? :o:o;)

elle m'a bien fait marrer celle là.

C'est pas toi l'autre jour qui racontait que ta belle soeur etait secretaire a la city et qu'elle gagnait 100000 euros par ans? :snif:

Sinon, ouai, des "bras-casse" il y en a de partout... :o

Mais le systeme economique favorise bien mieux l'insertion professionel que la france. Tu n'as qu'a comparer les chiffres du chomage des jeunes ou des immigres. Pour la petite histoire, les indiens gagnent plus que les anglais blanc. Que des populations immigres gagnent plus que les autochtones, en France c'est pas pres d'arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)
je ne donne pas de leçon de moral cher kyrilluk contrairement à ce que tu peux penser! Mais en attendant la réalité est là : notre pays a des riches de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus nombreux! Il y a des choses que vous semblez tolérer par compréhension d'un système qui marche sur la tête...

C'est pas un systeme qui marche sur la tete! Cela voudrait dire que le systeme economique echapperait a toute logique a toute raison!

Par exemple, le faite que les riches deviennent de plus en plus riche... Et alors? Est-ce qu'il existe un pays ou cela ne soit pas le cas? Imagines le contraire: les riches deviennent de moins en moins riche, et les pauvres de plus en plus riche.. La effectivement, on marcherait vraiment sur la tete. Ce serait un systeme qui defirait toutes les lois les plus elementaire de la logique ou meme des lois de la nature humaine.

Il n'y a rien de plus normal dans le faite que les riches voient leur revenus augmenter plus rapidement que les moins riche. C'est mathematique.

Et c'est valable pour tous le monde, meme pour toi. Tu as l'impression que tes seules entrees de salaire, c'est ce que l'education national te donne chaques mois. Ton salaire augmente, disons de 2 pourcents par ans. Hum... pas terrible, je suis bien d'accord. Mais bon, dans le meme temps, le prix de ta maison va augmenter disons de 10 pourcent par ans. Donc si tu te compares maintenant avec un gars, qui fait exactement le meme boulot que toi, mais qui ne possede pas de maison, pour lui tu es un "sale bourge" qui devient de plus en plus riche, tandis que lui, comparer a toi, devient de plus en plus pauvre. Par ce que ses revenus aura augmenter de 2 pourcents par ans et dans une vingtaine d'annee, tu n'auras pas a payer de loyer tandis que lui devra debourser toujours plus chaques mois.

Moral de l'histoire: on est tous le "salaud de riche" de quelqu'un d'autre! :snif:

peut-être ne réalisez-vous pas que la société est étranglée, fait des efforts énormes pour nombre d'entre nous et que ceux qui pourraient faire ne serait-ce qu'un effort minime par rapport à ce qu'ils gagnent ne le font pas!

Mais si, mais si. L'effort est proportionnel aux revenus.

En ce qui concerne l'Angleterre pour te dire franchement, je ne crois pas que tu puisses nous donner des leçons la dessus : les pauvres sont de plus en plus nombreux et exploités par les riches que tu sembles admirer : ils travaillent pour si peu en cumulant tellement d'emplois qu'effectivement il était efficace de baisser l'impôt sur les grandes fortunes voir de l'anihiler...

Lol... j'imagine que si Londres est devenu la 7 ieme ville de France, c'est precisement parce que les jeunes diplomes qui ont emigre en meme temps que moi revaient de se faire exploiter plutot que de rester au chomage en France...

Tres drole. ;) Quand je parle avec mes collegues de bureau du genre de prejuges qu'ont les francais comme toi ou Saint-Thomas, ils tombent des nues... et se marrent.

Je vis dans un quartier "pauvre" de Londres. Franchement, tu as plus de chance de t'en sortir en etant "pauvre" en Angleterre qu'en France. En france, tu nait pauvre, tu creves pauvre, surtout si tu est "type" et que tu vis dans un HLM dans une banlieu minable.

J'ai fait partie des "pauvres" que tu plains: je me suis taper les 50 heures par mois a laver des chambres d'hotels a 2.50 de l'heure (c'etais du black). Mais contrairement a la france, l'assenseur sociale fonctionne toujours ici. Donc oui, j'ai ete pauvre pendant 1,5 ans. Et alors?

+1 :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
Nos rois ne concevaient pas un seul instant pouvoir conserver le pouvoir sans que leur cassette ne serve à distribuer aux autres. En 1689, le Royaume connaissant un abîme financier du fait de la guerre, Louis XIV n'hésitera pas à faire fondre tout le mobilier d'argent de la galerie des glaces en appelant ceux qui le peuvent à faire de même.

Enfer et damnations!

En 1689, le Roi Soleil fit, en effet, fondre tous les meubles d'argent massif de la galerie des glaces et de son grand appartement.

Des meubles sculptés par le talentueux Ballin, d'après les dessins de notre cher Lebrun.

Tout cela pour seulement 3 millions de profit!!!

L'impôt du dixième ne fut instauré qu'en 1710, pour le plus grand malheur des caisses de l'Etat!

En lieu et place, des traitants s'enrichirent au détriment du peuple.

L'Etat ne manquait guère de ressources financières, mais le discrédit les tenait cachées.

Cela dit, la France n'a jamais vraiment souffert de ce discrédit car, administrée avec le plus grand soin, elle fut l'empire le plus puissant d'Europe.

Modifié par Valtesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Franchement qui voudrait dun systéme qui oblige les retraités a travailler pour survivre ou même d un systéme ou les travailleurs les moins qualifiés sont obligé de cumuler plusieurs job pour arriver a un salaire decent.

C est ce qui ce apsse en Angleterre et ce modéle je ne le voudrais pour rien au monde.

Les riches de plus en plus riches oui c est logique il n empéche que les richesses sont mal répartie et ne sont pas partagées comme elles le devraient.

Le but n est pas de tout piquer a ces salaups de patrons mais des les obliger a redistribuer de façon équitables des dividentes qui augmente par le fruit du travail des salariés.

La part des profits est inhabituellement élevée à présent (et la part des salaires inhabituellement basse). En fait, l'amplitude de cette évolution et l'éventail des pays concernés n'ont pas de précédent dans les quarante-cinq dernières années. » D'où sont tirées ces lignes ? D'un texte de la Confédération générale du travail (CGT) ? Nullement : elles viennent d'un article de la Banque des règlements internationaux (BRI), une institution qui réunit chaque mois, à Bâle (Suisse), les banquiers centraux afin de « coordonner les politiques monétaires » et d'« édicter des règles prudentielles ». Ce n'est pas vraiment un repaire de marxistes ; pourtant, leur exposé sur cette « marge [de profit] d'une importance sans précédent » se poursuit sur vingt-trois pages (1).Et qui redoute le pire ? « J'ai attendu et j'attends encore quelque normalisation dans le partage du profit et des salaires » car « la part des salaires dans la valeur ajoutée est historiquement basse, à l'inverse d'une productivité qui ne cesse de s'améliorer ». Or « ce découplage entre faibles progressions salariales et profits historiques des entreprises fait craindre (...) une montée du ressentiment, aux Etats-Unis comme ailleurs, contre le capitalisme et le marché ». Là, il s'agit de M. Alan Greenspan, ancien directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui livre ses inquiétudes au Financial Times (2).

Ce constat, chiffré, est unanimement partagé. D'après le Fonds monétaire international (FMI), dans les pays membres du G7, la part des salaires dans le produit intérieur brut (PIB) a baissé de 5,8 % entre 1983 et 2006. D'après la Commission européenne, au sein de l'Europe cette fois, cette part a chuté de 8,6 %. Et, en France, de 9,3 % (3).

Par le gigantisme des sommes en jeu, des dizaines de milliards d'euros, ces 9,3 % devraient s'installer au c¿ur du débat. Toute la contestation des « nécessaires réformes en cours » (« régimes spéciaux », retraites, sécurité sociale, mais aussi pouvoir d'achat) pourrait s'appuyer sur ce chiffre. Or c'est à l'inverse qu'on assiste : il est comme effacé de la sphère publique, éclipsé dans les médias, à peine mentionné par les responsables politiques. Un point central de l'économie en est devenu le point aveugle.

Qu'on évalue ce transfert de richesses : le PIB de la France s'élève à près de 1 800 milliards d'euros. « Donc il y a en gros 120 à 170 milliards d'euros qui ont ripé du travail vers le capital », calcule Jacky Fayolle, ancien directeur de l'Institut de recherches économiques et sociales (IRES). Soit, même avec des estimations basses, plus d'une dizaine de fois le déficit de la Sécurité sociale (12 milliards) et une vingtaine de fois celui des retraites (5 milliards). Ces derniers « trous » sont amplement médiatisés, tandis qu'on évoque moins souvent celui, combien plus profond, creusé par les actionnaires dans la poche des salariés... D'après Fayolle, de tels ordres de grandeur « traduisent des déformations structurelles, pas simplement de l'économie mais de la société ». Ces déformations résultent de « tout un ensemble de facteurs : le poids du chômage, les politiques économiques, les changements de la gouvernance des entreprises depuis une vingtaine d'années ».

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le loup dans la bergerie., 36ans Posté(e)
AGM Membre 5 933 messages
36ans‚ Le loup dans la bergerie.,
Posté(e)
Qui fait aussi marcher les petites entreprises??? ensuite sans l'IS, les riches feraient plus de choses, comme crer des piscines, creer des piscine, ca revient a employer du personnel, donc a faire tourner l'economie... Ensuite ils engageraient des jardiniers, des cuisinieres, des gardiens donc ca creerait des emplois, tu me diras que c'est tres peu d'emplois qui sont creer vu le nombre de chaumeur, mais un peu+ un +un peu =beaucoup

:snif::snif:;):o l'avenir de la france!....................... les piscines :bravo::o;):o:coeur::snif::snif:

Tu n'as pas envie de devenir riche car tu n'as pas envie de crasher tout ton argent a l'Etat?

moi j'ai peur de devenir riche, quel serais mes preocupation apres? "qu'elle bm je vais m'acheter ce mois si.....ho merde! je vais me prendre une mazzerati plus tot :bravo: " "je fais quoi ce week end? piscine :bravo: ou golf?" "cherie! ecoute c'est drole, l'etat me demande comme une sorte d'etraine, quoi? se sont les... impots... :bravo: quel idée farfelus ;):o:snif:;) qu'ils sont droles c'est pauvres ;);):o:o " :bravo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)
C'est clair que l'Europe des 25 nous coûte bien trop cher, en plus de ne pas fonctionner. De toute façon en ce qui concerne l'Europe on a qu'a pour une fois faire comme les anglais : quand ça nous va on prend, quand ça nous va pas on prend pas.
au-delà de cela je n'ai en rien envie de devenir riche : je fais un job que j'aime avant tout!!! Le reste vient point barre! Mais par contre faire trinquer les autres et se barrer me degoute!!!

Mais c'est bien mon garçon mais je crois que tout le monde s'en fiche ici. Je ne vois pas le rapport avec ce qui se dit.

Effectivement, cette europe est un cadeau empoisonné : les pays riches assistent leurs voisins.

L'Espagne et l'Irlande, grâce aux subventions de poules aux oeufs d'or comme l'Allemagne ou la France, voient leur économie prospérer tandis que celle de leurs "créditeurs" est bien mise à mal.

Certains pays de l'Est comme la Roumanie ou l'Albanie viennent quémander...ils ont trouvé le bon filon, pourquoi se priver ?

Malgré tout le respect porté envers nos voisins européens, il est clair que cette Europe des 25 nous pénalise plus qu'elle ne nous apporte...

Je ne suis pas contre l'ISF, mais de là à établir un "partage à la bolchévique"pour assister mon voisin, puis le voisin de mon voisin...non, merci!

Je n'ai pas encore versé dans la "fraternité rouge".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Anarchiste épistémologique, 50ans Posté(e)
kyrilluk Membre 7 691 messages
50ans‚ Anarchiste épistémologique,
Posté(e)
Franchement qui voudrait dun systéme qui oblige les retraités a travailler pour survivre ou même d un systéme ou les travailleurs les moins qualifiés sont obligé de cumuler plusieurs job pour arriver a un salaire decent.

C est ce qui ce apsse en Angleterre et ce modéle je ne le voudrais pour rien au monde.

Franchement qui voudrait dun systéme qui oblige les retraités a crever dans des conditions horible parce qu'ils sont abandonner et meurt seul les jours de chaleurs, ou même d un systéme ou les travailleurs les moins qualifiés restent aux chomages sans grand espoir d'en sortir, un systeme ou les jeunes grandit en banlieux ont peu d'espoir de s'en sortir parce qu'ils seront discriminee d'une maniere ou d'une autre...

C'est ce qui se passe en France et ce modele, pour l'avoir vecu, je n'en veux plus.

Les riches de plus en plus riches oui c est logique il n empéche que les richesses sont mal répartie et ne sont pas partagées comme elles le devraient.

Le but n est pas de tout piquer a ces salaups de patrons mais des les obliger a redistribuer de façon équitables des dividentes qui augmente par le fruit du travail des salariés.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs qui ne l'est pas? Mais si la toiture de ta maison commence a fuir, tu ne dynamite par pour autant ton habitation pour aller vivre dans une grotte, n'est-ce pas? Parce que meme si dans une grotte, tu seras proteger de la pluie, tu auras bien d'autre problemes bien plus graves. De la meme maniere, ce n'est pas parce que le capitalisme n'est pas un systeme parfait, qu'il faut tout balancer par la fenetre, et revenir a un systeme, le systeme communiste ou socialiste, qui a demontrer au dela de tout raisonnable doute, son incapaciter a creer de la richesse et a lutter contre la pauvrete.

D'après Fayolle, de tels ordres de grandeur « traduisent des déformations structurelles, pas simplement de l'économie mais de la société ». Ces déformations résultent de « tout un ensemble de facteurs : le poids du chômage, les politiques économiques, les changements de la gouvernance des entreprises depuis une vingtaine d'années ».

Les investisseurs etrangers, via les actions, ne sont pas obliger d'investir en France. Donc si tu les sur-taxes ici en France, alors que dans les autres pays comme le GB ils ne le sont pas, devines quels vont etre leur attitude avec quels consequences dramatiques pour l'industrie francaise?

Modifié par kyrilluk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Excusez-moi du peu mais je n'accepte pas cette marque d'égoïsme de la part de ceux qui en ont plein les poches et qui ne savent pas faire autre chose que de se laindre la bouche pleine et ne veulent en rien aider son prochain.

je te propose une chose, allons dans l'extrême, soit tu rejoins un mouvement sectaire, soit tu rejoins une communauté de partage et dans les deux cas tu y trouvera ton bonheur ;)

il y a une chose qui est sûr c'est que je vais pas travailler pour les autres et que le moindre euro, il reste dans mon escarcelle, on ou ponctionne déjà à la source on va pas encore donner sans arrêt. :snif:

et ceux qu'il veulent être aider qu'ils s'en remettent à eux même avant de compter sur les autres, au moins c'est du temps de gagner et le temps est important, on peut énormément de chose

et je préfère avoir la bouche pleine que vide :snif::o

au-delà de cela je n'ai en rien envie de devenir riche : je fais un job que j'aime avant tout!!! Le reste vient point barre! Mais par contre faire trinquer les autres et se barrer me degoute!!!

c'est bien de ne pas vouloir devenir riche, au moins une personne de moins à s'occuper :o

le reste vient que si on va le chercher

l'europe, la mondialisation il fallait ne rester dans les starting blocks

@michaelaro

la solution n'est pas de prendre aux riches, elle est ailleurs, à commencer par virer tous les technocrates de l'UE

Pas d'accord, trop fastoche! Encore un argument pour dire..."ne les touchez pas ces pauvres petits...surtout pas...". Arrêtons la mascarade...

mais c'est la réalité, faut que tu déploies ton parachute et que tu reviennes sur terre. la mascarade c'est d'arrêter de voir ce qui se passe dans l'assiette du voisin et commencer à remplir la tienne de toi même parceque tu ne trouvera bientôt plus de miette à force de se lamenter, faut aller de l'avant

Tu oublies les inestisseurs , on est 2éme derrriére la GB , on attire donc autant les boîtes.

regarde bien qui investit chez nous, et pourquoi et ensuite qu'est-ce qu'ilq font.

Tu oublies la vie trés chére (Londres fut y'a pas longtemps la ville la plus chére du monde )

londre a été toujours une ville chère, ce qui n'empêche pas que beaucoup tentent leur chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)
Qui fait aussi marcher les petites entreprises??? ensuite sans l'IS, les riches feraient plus de choses, comme crer des piscines, creer des piscine, ca revient a employer du personnel, donc a faire tourner l'economie... Ensuite ils engageraient des jardiniers, des cuisinieres, des gardiens donc ca creerait des emplois, tu me diras que c'est tres peu d'emplois qui sont creer vu le nombre de chaumeur, mais un peu+ un +un peu =beaucoup

:snif::snif:;):o l'avenir de la france!....................... les piscines :bravo::o;):o:coeur::snif::snif:

Tu n'as pas envie de devenir riche car tu n'as pas envie de crasher tout ton argent a l'Etat?

moi j'ai peur de devenir riche, quel serais mes preocupation apres? "qu'elle bm je vais m'acheter ce mois si.....ho merde! je vais me prendre une mazzerati plus tot :bravo: " "je fais quoi ce week end? piscine :bravo: ou golf?" "cherie! ecoute c'est drole, l'etat me demande comme une sorte d'etraine, quoi? se sont les... impots... :bravo: quel idée farfelus ;):o:snif:;) qu'ils sont droles c'est pauvres ;);):o:o " :bravo:

Sache que ce que tu dis est completement faux... exepte peut une minorite au'on compte sur nos deux mains, en France personne ne reagi comme ca. Pour etre riche et vivre en France, tu ne peux plus etre rentier ou alors ne plus mener un gros train de vie, donc tu bosses, pour etrre aussi riche, tu bosses dur, tu prends allez cobien de vancance par ans 1 semaines?? peut etre deux si tout se passe bien?? les 35 heures??? eux, ils ne connaisssent pas etc etc... C'est pour te dire, que ces riches travaillent, et travaillent tres durs et quand ils se voient a la fin de l'annee enlever X milliers d'euros ou encore centaines de milliers d'euros c'est enrageant. Surtout quand ils savent que l'ISF est garde juste parce que le peuple le veut, et qui n'arrange pas du tout l'etat.

Je suis sur que si on te mettait l'ISF, suivant ce que tu as, tu serais le premier a gueler!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
WEAPON Membre 6 171 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Moi je connais davantage de jeunes qui rentrent de GB au bout de 5 ans c'est la durée moyenne. Je connais aussi pas mal d'anglais qui s'installent chez nous.

ils y en a qui font pas un jour, voir même qui ne se lèvent pas

C'est pas toi qui me racontais que les laveurs de careaux là bas devenaient millionnaires ? :snif::snif:;)

quelle cliché, j'en connais qui ne les lavent plus et qui seraient prêt à t'embaucher de quoi se faire encore plus d'argent

elle m'a bien fait marrer celle là.

au moins tu as cette richesse :o:o

Nos rois ne concevaient pas un seul instant pouvoir conserver le pouvoir sans que leur cassette ne serve à distribuer aux autres. En 1689, le Royaume connaissant un abîme financier du fait de la guerre, Louis XIV n'hésitera pas à faire fondre tout le mobilier d'argent de la galerie des glaces en appelant ceux qui le peuvent à faire de même.

Enfer et damnations!

En 1689, le Roi Soleil fit, en effet, fondre tous les meubles d'argent massif de la galerie des glaces et de son grand appartement.

Des meubles sculptés par le talentueux Ballin, d'après les dessins de notre cher Lebrun.

Tout cela pour seulement 3 millions de profit!!!

L'impôt du dixième ne fut instauré qu'en 1710, pour le plus grand malheur des caisses de l'Etat!

En lieu et place, des traitants s'enrichirent au détriment du peuple.

L'Etat ne manquait guère de ressources financières, mais le discrédit les tenait cachées.

Cela dit, la France n'a jamais vraiment souffert de ce discrédit car, administrée avec le plus grand soin, elle fut l'empire le plus puissant d'Europe.

ma chère Alltesse, qui serait bon de revenir en ces temps là ;)

Franchement qui voudrait dun systéme qui oblige les retraités a travailler pour survivre ou même d un systéme ou les travailleurs les moins qualifiés sont obligé de cumuler plusieurs job pour arriver a un salaire decent.

il n'y a pas besoin d'aller en GB, en France cela existe, et sûrement pas la faute à ceux que vous mettez au banc des accusés.

et sache que si je pouvais le faire je le ferais.

Les riches de plus en plus riches oui c est logique il n empéche que les richesses sont mal répartie et ne sont pas partagées comme elles le devraient.

Le but n est pas de tout piquer a ces salaups de patrons mais des les obliger a redistribuer de façon équitables des dividentes qui augmente par le fruit du travail des salariés.

la seule chose où je serais d'accord ce sont sur les aides aux entreprises... qui font des profits et effectivement n'en font pas profiter d'une certaine manière à chaque échelon. Mais bon il existe bien des gardes fous mais qui ne semblent pas être appliqués

@AGM------> quel enthousiasme au moins ta belle humeur rayonne sur l'ensemble du topic et fait naître de l'espoir à ceux qui en ont besoin :o

C'est clair que l'Europe des 25 nous coûte bien trop cher, en plus de ne pas fonctionner. De toute façon en ce qui concerne l'Europe on a qu'a pour une fois faire comme les anglais : quand ça nous va on prend, quand ça nous va pas on prend pas.
au-delà de cela je n'ai en rien envie de devenir riche : je fais un job que j'aime avant tout!!! Le reste vient point barre! Mais par contre faire trinquer les autres et se barrer me degoute!!!

Mais c'est bien mon garçon mais je crois que tout le monde s'en fiche ici. Je ne vois pas le rapport avec ce qui se dit.

Effectivement, cette europe est un cadeau empoisonné : les pays riches assistent leurs voisins.

L'Espagne et l'Irlande, grâce aux subventions de poules aux oeufs d'or comme l'Allemagne ou la France, voient leur économie prospérer tandis que celle de leurs "créditeurs" est bien mise à mal.

Certains pays de l'Est comme la Roumanie ou l'Albanie viennent quémander...ils ont trouvé le bon filon, pourquoi se priver ?

Malgré tout le respect porté envers nos voisins européens, il est clair que cette Europe des 25 nous pénalise plus qu'elle ne nous apporte...

Je ne suis pas contre l'ISF, mais de là à établir un "partage à la bolchévique"pour assister mon voisin, puis le voisin de mon voisin...non, merci!

Je n'ai pas encore versé dans la "fraternité rouge".

de sages parole en ce monde si peu fraternel. c'est un espoir pour notre société de vous savoir de ce monde auquel malheureusement vous vous sentez bien éloigné; :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Qui fait aussi marcher les petites entreprises??? ensuite sans l'IS, les riches feraient plus de choses, comme crer des piscines, creer des piscine, ca revient a employer du personnel, donc a faire tourner l'economie... Ensuite ils engageraient des jardiniers, des cuisinieres, des gardiens donc ca creerait des emplois, tu me diras que c'est tres peu d'emplois qui sont creer vu le nombre de chaumeur, mais un peu+ un +un peu =beaucoup

:snif::snif:;):o l'avenir de la france!....................... les piscines :bravo::o;):o:coeur::snif::snif:

Tu n'as pas envie de devenir riche car tu n'as pas envie de crasher tout ton argent a l'Etat?

moi j'ai peur de devenir riche, quel serais mes preocupation apres? "qu'elle bm je vais m'acheter ce mois si.....ho merde! je vais me prendre une mazzerati plus tot :bravo: " "je fais quoi ce week end? piscine :bravo: ou golf?" "cherie! ecoute c'est drole, l'etat me demande comme une sorte d'etraine, quoi? se sont les... impots... :bravo: quel idée farfelus ;):o:snif:;) qu'ils sont droles c'est pauvres ;);):o:o " :bravo:

Sache que ce que tu dis est completement faux... exepte peut une minorite au'on compte sur nos deux mains, en France personne ne reagi comme ca. Pour etre riche et vivre en France, tu ne peux plus etre rentier ou alors ne plus mener un gros train de vie, donc tu bosses, pour etrre aussi riche, tu bosses dur, tu prends allez cobien de vancance par ans 1 semaines?? peut etre deux si tout se passe bien?? les 35 heures??? eux, ils ne connaisssent pas etc etc... C'est pour te dire, que ces riches travaillent, et travaillent tres durs et quand ils se voient a la fin de l'annee enlever X milliers d'euros ou encore centaines de milliers d'euros c'est enrageant. Surtout quand ils savent que l'ISF est garde juste parce que le peuple le veut, et qui n'arrange pas du tout l'etat.

Je suis sur que si on te mettait l'ISF, suivant ce que tu as, tu serais le premier a gueler!!!

Tu oublie que les richesses de ce pays sont entre les mains de 4 ou 5 grands groupes qui ce contente de l actionariat.

Ceux qui bosse comme tu dis ne sont pas forcement les plus riches.

C est justement parce que le systmée Français part en couille que je ne desire pas qu il devienne comme celui du RU.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
:snif::snif:;):o l'avenir de la france!....................... les piscines ;):o;):o:coeur::snif::snif:

Au prix de l'eau, c'est pas sûr. Ou alors, pour se jeter dedans, le pieds coulés dans le béton quand les classes moyennes seront imposées à 95% pour compenser les exonérations de pauvres et les cadeaux aux riches.

Vous lire me fait gerber et que ça me donne l'impression d'être en présence de bêtes sauvages. Et encore, même la plupart des animaux ont un d'esprit de société plus évolué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité seth rotten
Invités, Posté(e)
Invité seth rotten
Invité seth rotten Invités 0 message
Posté(e)
C'est clair que l'Europe des 25 nous coûte bien trop cher, en plus de ne pas fonctionner. De toute façon en ce qui concerne l'Europe on a qu'a pour une fois faire comme les anglais : quand ça nous va on prend, quand ça nous va pas on prend pas.
au-delà de cela je n'ai en rien envie de devenir riche : je fais un job que j'aime avant tout!!! Le reste vient point barre! Mais par contre faire trinquer les autres et se barrer me degoute!!!

Mais c'est bien mon garçon mais je crois que tout le monde s'en fiche ici. Je ne vois pas le rapport avec ce qui se dit.

Effectivement, cette europe est un cadeau empoisonné : les pays riches assistent leurs voisins.

L'Espagne et l'Irlande, grâce aux subventions de poules aux oeufs d'or comme l'Allemagne ou la France, voient leur économie prospérer tandis que celle de leurs "créditeurs" est bien mise à mal.

Certains pays de l'Est comme la Roumanie ou l'Albanie viennent quémander...ils ont trouvé le bon filon, pourquoi se priver ?

Malgré tout le respect porté envers nos voisins européens, il est clair que cette Europe des 25 nous pénalise plus qu'elle ne nous apporte...

Je ne suis pas contre l'ISF, mais de là à établir un "partage à la bolchévique"pour assister mon voisin, puis le voisin de mon voisin...non, merci!

Je n'ai pas encore versé dans la "fraternité rouge".

Tout à fait.

En ce qui concerne l'Europe, je vous épargne mes pulsions souverainistes pour me concentrer sur l'économique : cette merde nous coûte plein de fric parce qu'en plus des pays de l'Est (et même de l'Angleterre) qui font n'importe quoi et en profitent pour tirer la couverture à eux et gratter un max de subvention, le système administratif européen est une horreur à financer, et il se trouve qu'en France nous avons le parlement européen. Je serais strasbourgeois, je militerais pour son dynamitage immédiat :snif:

Et puis moi aussi je suis pas contre l'ISF en soit, après tout ça me parait normal que les plus grosses fortunes contribuent un peu à l'effort national, mais d'une part il y a une différence entre contribuer et taxer à mort, et d'autre part (mais c'est valable pour tous les impôts) je n'accepte à titre personnel, riche ou pas, de banquer que si l'argent est employé de façon transparente et UTILE : écoles, routes, voirie, service public EFFICACE, etc... et pas pour financer les gosses des cas sociaux qui en pondent à la pelle pour toucher les allocs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je suis d accord avec Seth (une fois n est pas coutume).

Je vous re édite ce que j ai mis hier et qui est quand même parlant et relativement impartial (celà ne viens pas de la NVO). :snif:

« La part des profits est inhabituellement élevée à présent (et la part des salaires inhabituellement basse). En fait, l'amplitude de cette évolution et l'éventail des pays concernés n'ont pas de précédent dans les quarante-cinq dernières années. » D'où sont tirées ces lignes ? D'un texte de la Confédération générale du travail (CGT) ? Nullement : elles viennent d'un article de la Banque des règlements internationaux (BRI), une institution qui réunit chaque mois, à Bâle (Suisse), les banquiers centraux afin de « coordonner les politiques monétaires » et d'« édicter des règles prudentielles ». Ce n'est pas vraiment un repaire de marxistes ; pourtant, leur exposé sur cette « marge [de profit] d'une importance sans précédent » se poursuit sur vingt-trois pages (1).

Et qui redoute le pire ? « J'ai attendu et j'attends encore quelque normalisation dans le partage du profit et des salaires » car « la part des salaires dans la valeur ajoutée est historiquement basse, à l'inverse d'une productivité qui ne cesse de s'améliorer ». Or « ce découplage entre faibles progressions salariales et profits historiques des entreprises fait craindre (...) une montée du ressentiment, aux Etats-Unis comme ailleurs, contre le capitalisme et le marché ». Là, il s'agit de M. Alan Greenspan, ancien directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui livre ses inquiétudes au Financial Times (2).

Ce constat, chiffré, est unanimement partagé. D'après le Fonds monétaire international (FMI), dans les pays membres du G7, la part des salaires dans le produit intérieur brut (PIB) a baissé de 5,8 % entre 1983 et 2006. D'après la Commission européenne, au sein de l'Europe cette fois, cette part a chuté de 8,6 %. Et, en France, de 9,3 % (3).

Par le gigantisme des sommes en jeu, des dizaines de milliards d'euros, ces 9,3 % devraient s'installer au c¿ur du débat. Toute la contestation des « nécessaires réformes en cours » (« régimes spéciaux », retraites, sécurité sociale, mais aussi pouvoir d'achat) pourrait s'appuyer sur ce chiffre. Or c'est à l'inverse qu'on assiste : il est comme effacé de la sphère publique, éclipsé dans les médias, à peine mentionné par les responsables politiques. Un point central de l'économie en est devenu le point aveugle.

Qu'on évalue ce transfert de richesses : le PIB de la France s'élève à près de 1 800 milliards d'euros. « Donc il y a en gros 120 à 170 milliards d'euros qui ont ripé du travail vers le capital », calcule Jacky Fayolle, ancien directeur de l'Institut de recherches économiques et sociales (IRES). Soit, même avec des estimations basses, plus d'une dizaine de fois le déficit de la Sécurité sociale (12 milliards) et une vingtaine de fois celui des retraites (5 milliards). Ces derniers « trous » sont amplement médiatisés, tandis qu'on évoque moins souvent celui, combien plus profond, creusé par les actionnaires dans la poche des salariés... D'après Fayolle, de tels ordres de grandeur « traduisent des déformations structurelles, pas simplement de l'économie mais de la société ». Ces déformations résultent de « tout un ensemble de facteurs : le poids du chômage, les politiques économiques, les changements de la gouvernance des entreprises depuis une vingtaine d'années ».

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/01/RUFFIN/15507

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Les investisseurs etrangers, via les actions, ne sont pas obliger d'investir en France. Donc si tu les sur-taxes ici en France, alors que dans les autres pays comme le GB ils ne le sont pas, devines quels vont etre leur attitude avec quels consequences dramatiques pour l'industrie francaise?

Les chiffres sont là , mon pauvre , et y'a autant de délocalisations dans les 2 pays . Tu devrais t'y interesser , ça éviterait de donner des idées qui sont les tiennes mais sans rapport avec la réalité.

Lol... j'imagine que si Londres est devenu la 7 ieme ville de France, c'est precisement parce que les jeunes diplomes qui ont emigre en meme temps que moi revaient de se faire exploiter plutot que de rester au chomage en France...

Ce qui est drôle c'est que tu fais de ton cas une généralité , y'a plus de français qui en reviennent que de ceux qui y restent.

Quand je parle avec mes collegues de bureau du genre de prejuges qu'ont les francais comme toi ou Saint-Thomas, ils tombent des nues... et se marrent.

Moi quand je parle à des anglais , ils me disent qu'ils ne regrettent pas d'être en France. Mais ce sont des gens aisés qui regardent autre chose que leur cas et n'en font pas des généralités contrairement à toi.

Je vis dans un quartier "pauvre" de Londres. Franchement, tu as plus de chance de t'en sortir en etant "pauvre" en Angleterre qu'en France. En france, tu nait pauvre, tu creves pauvre, surtout si tu est "type" et que tu vis dans un HLM dans une banlieu minable.

J'ai fait partie des "pauvres" que tu plains: je me suis taper les 50 heures par mois a laver des chambres d'hotels a 2.50 de l'heure (c'etais du black). Mais contrairement a la france, l'assenseur sociale fonctionne toujours ici. Donc oui, j'ai ete pauvre pendant 1,5 ans. Et alors?

L'ascenseur social fonctionne tellement bien que les pauvres en Angleterre sont les plus nombreux des pays riches d'europe et le peuple le plus endetté. (2,5 fois plus que les français) .

Ca s'appelle l'ascenseur social !!!!

Blair a été obligé de remonter d'urgence les retraites , preuve d'un ascenseur social trés lent :snif: Y'a plein d'anglais qui ne s'aperçoivent pas qu'ils montent en appuyant sur le bouton. Les assocs anglaises se plaignent des salaires bas des gens qu'elles voient.

Même Sarko l'a reconnu durant sa campagne , en réponse à une question , sa politique créera plus d'inégalités.

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité kdm118
Invités, Posté(e)
Invité kdm118
Invité kdm118 Invités 0 message
Posté(e)
C'est clair que l'Europe des 25 nous coûte bien trop cher, en plus de ne pas fonctionner. De toute façon en ce qui concerne l'Europe on a qu'a pour une fois faire comme les anglais : quand ça nous va on prend, quand ça nous va pas on prend pas.
au-delà de cela je n'ai en rien envie de devenir riche : je fais un job que j'aime avant tout!!! Le reste vient point barre! Mais par contre faire trinquer les autres et se barrer me degoute!!!

Mais c'est bien mon garçon mais je crois que tout le monde s'en fiche ici. Je ne vois pas le rapport avec ce qui se dit.

Effectivement, cette europe est un cadeau empoisonné : les pays riches assistent leurs voisins.

L'Espagne et l'Irlande, grâce aux subventions de poules aux oeufs d'or comme l'Allemagne ou la France, voient leur économie prospérer tandis que celle de leurs "créditeurs" est bien mise à mal.

Certains pays de l'Est comme la Roumanie ou l'Albanie viennent quémander...ils ont trouvé le bon filon, pourquoi se priver ?

Malgré tout le respect porté envers nos voisins européens, il est clair que cette Europe des 25 nous pénalise plus qu'elle ne nous apporte...

Je ne suis pas contre l'ISF, mais de là à établir un "partage à la bolchévique"pour assister mon voisin, puis le voisin de mon voisin...non, merci!

Je n'ai pas encore versé dans la "fraternité rouge".

Tout à fait.

En ce qui concerne l'Europe, je vous épargne mes pulsions souverainistes pour me concentrer sur l'économique : cette merde nous coûte plein de fric parce qu'en plus des pays de l'Est (et même de l'Angleterre) qui font n'importe quoi et en profitent pour tirer la couverture à eux et gratter un max de subvention, le système administratif européen est une horreur à financer, et il se trouve qu'en France nous avons le parlement européen. Je serais strasbourgeois, je militerais pour son dynamitage immédiat :snif:

Et puis moi aussi je suis pas contre l'ISF en soit, après tout ça me parait normal que les plus grosses fortunes contribuent un peu à l'effort national, mais d'une part il y a une différence entre contribuer et taxer à mort, et d'autre part (mais c'est valable pour tous les impôts) je n'accepte à titre personnel, riche ou pas, de banquer que si l'argent est employé de façon transparente et UTILE : écoles, routes, voirie, service public EFFICACE, etc... et pas pour financer les gosses des cas sociaux qui en pondent à la pelle pour toucher les allocs.

je suis d'accord avec seth aussi. Payer mais pas surtaxer, et pour des choses utiles!!!

Modifié par kdm118
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×