Aller au contenu

Dis Papa, c'est quoi un gauchiste?


Davoust

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Dis papa c'est quoi être un gauchiste? Un jour mon fils me posera cette question et j'espère bien pouvoir lui dire que cette bête-là n'existe plus, qu'elle s'est éteinte d'elle-même et qu'elle a disparu de la surface de la planète¿en attendant l'animal pullule et ne semble pas en voie d'extinction¿d'ailleurs pas plus tard que ce week-end j'en ai croisé un sur ma route lors d'une garden party en famille. Un mâle, un beau, largement au dessus de la maille. Le problème avec les gauchistes c'est qu'il n'y a pas de définition claire du gauchisme, d'une part parce que personne ne s'est vraiment donné la peine de définir rigoureusement ce qu'est un gauchiste mais aussi parce que l'espèce est très variée, qu'il existe de très nombreuses sous-branches et de sous-familles.

Mon gauchiste de samedi appartient à la famille la plus facile à décrire. D'ailleurs cela me fait penser qu'il est peut-être impossible de définir complètement et de manière exhaustive le gauchisme. Ce magma informe est irréductible à toute caractérisation, à toute définition complète qui découlerait d'une analyse logique et rationnelle de comportements ou de modes de penser puisque le gauchiste est par nature illogique, irrationnel et guidé par une succession d'absurdité. Oui, comment définir des règles pour décrire le chaos ? A mon humble avis la seule chose qu'un observateur puisse tirer de l'observation des gauchistes ce sont quelques règles générales, quelques inclinaisons ou tendances communes à l'espèce.

Mon gauchiste est le genre de mec qui se voit comme un rebelle. Pas dans les actes, mais il est persuadé que sa pensée est anti-conformiste. Dans sa tête il a clairement identifié les méchants : les USA, l'impérialisme, le racisme etc. et les victimes : les irakiens, les palestiniens et globalement tous les pauvres de la planète. Son analyse lumineuse et, vous en conviendrez, particulièrement originale est que les méchants oppriment les gentils et que donc ceux-ci se vengent de manière plutôt légitime en se faisant exploser dans des bus ou des métros. Ce qui le chagrine un peu tout de même c'est que lui et sa petite famille vivent dans un pays de méchants et que donc ils se retrouvent sous la menace de gentils qui pourraient évacuer leur juste ire en tuant une centaine de personnes dans le métro qu'ils utilisent.

En fait, tout semble simple mais cela ne l'est qu'en apparence car bien sûr mon gauchiste, bien qu'il vive dans un pays de méchants, ne se considère pas lui-même comme un méchant¿ mais ses ancêtres ont été méchants il y a très longtemps : ils ont tué, ils ont colonisé, ils ont croisadifié etc¿ça fait quand même pas mal de raisons pour expliquer que les gentils tuent quelques enfants de méchants. En plus de ça il y a des méchants qui ne sont pas que méchants en héritage comme nous le sommes tous en France. Les Ricains par exemple sont toujours de vilains croisés qui tuent des petits enfants de gentils par milliards en Afghanistan ou en Irak. Et tout ça juste pour du pétrole. D'ailleurs c'est tellement évident que les américains s'en mettent plein les fouilles là-bas que ce n'est pas le baril de pétrole à 60$ ou les milliards de dollars dépensés pour intervenir et maintenir des troupes là-bas qui berneront mon gauchiste. Il est bien plus malin que ça et il sait lui, il a compris lui, que les américains se font du blé sur le pétrole des Irakiens. En fait l'idée maîtresse de mon gauchiste anti-conformiste c'est que si les gens sont malheureux en Irak, en Afghanistan ou partout ailleurs dans le monde c'est parce que nous, les méchants, on a toujours rien fait que les embêter. Avouez quand même que c'est pestant et que tous les gentils de la terre ils l'ont mauvaise contre les méchants ? Notamment les Yankees qui sont les mechantissimes. Mais mon gauchiste a une théorie pour parvenir à une solution. Et il l'a trouvée tout seul car comme tous les gauchistes c'est un rebelle : il pense différemment¿ non ! Il pense tout court, lui, car les autres ne font rien que gober la propagande des méchants que les médias asservis à la cause méchante n'arrêtent pas de nous inculquer. Mais on ne la lui fait pas à mon gauchiste, lui c'est un anti-conformiste qui s'est forgé une pensée unique, partagée par quelques esprits supérieurs comme le sien. Comme on l'a vu mon gauchiste a bien compris que les guerres en Irak et en Afghanistan c'étaient rien que pour le pétrole. Mais ça bien sûr personne ne l'a dit en France¿aucun média pour énoncer cette théorie tellement évidente que mon gauchiste ne comprend même pas qu'elle n'ait pas été adoptée par¿ disons 80% de la population française ?

Ensuite mon gauchiste il a une idée simple, unique, et tellement « gentille ». Une idée de gentil qu'il ne faut prononcer que le soir, caché sous ses couvertures avec la porte fermée à double tour de peur que les méchants qui appellent à la croisade ne l'apprennent et nous brûlent en place publique¿Qu'elle est cette idée ? Eh bien en Afghanistan, en Irak, en Arabie saoudite ON aime vivre sous les talibans ou Saddam Hussein sinon ON se serait déjà révolté sans attendre les méchants et leur tera-trillions de victimes collatérales. C'est pourtant simple, non ? Si Saddam Hussein est resté au pouvoir pendant 20 ans c'est que ON aimait ça là-bas.

Moi vous savez je suis un méchant alors j'ai joué mon rôle, je lui ai permis de faire briller sa théorie de gentils¿J'ai dit des absurdités de méchants. Des trucs plus gros que moi juste pour montrer à tout ceux qui étaient-là comme la pensée gauchisto-gentille est supérieure au ragoût-méchant. Alors j'ai dit : « Donc en France ON aimait le nazisme en 1944 puisque les gens n'ont pas chassé les nazis »¿ouh la la¿qu'est-ce que j'ai morflé après !!!! Là mon gauchiste m'a scié parce qu'il m'a sorti une explication historico-géostratégique d'un niveau inouï¿jamais entendu auparavant. D'ailleurs moi qui suis un méchant DONC pas trop intelligent (le gauchiste me l'a dit) je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais son petit sourire satisfait venant éclairer ses joues mal rasées m'a bien fait comprendre qu'il savait m'avoir cloué¿Son explication si originale ? Les américains ne sont pas venus se battre contre les nazis en 44 pour nous aider mais juste pour nous vendre leurs produits et nous coloniser économiquement !!! Vous avec déjà vu, lu ou entendu ça vous ? Moi jamais¿mais c'est vrai qu'en France on ne laisse pas les penseurs et les intellectuels gauchistes s'exprimer. Il faut vraiment manger une tranche de rosbif froid avec un verre d'Orangina pour entendre des raisonnements d'une telle puissance. Là, amis méchants, vous m'imaginez, j'étais désarçonné¿en aucune manière je n'aurais pu prévoir une telle argumentation¿ Misérablement j'ai juste dit que c'est sûr qu'on aurait mieux fait de garder des chambres à gaz plutôt que d'avoir des McDonalds¿mais c'est vrai que je suis très méchant.

Bon là j'étais mal¿quel méchant ne l'aurait pas été à ma place ? J'ai tenté une dernière man¿uvre sournoise de croisé pour essayer de m'en sortir quand je lui ai demandé « mais c'est qui ON ? ce sont les femmes pakistanaises qui se font vitrioler par un voisin parce qu'elles on refusé de coucher avec lui ou bien ce sont les femmes pakistanaises qui se font vitrioler par leur frère parce qu'elles ont couché avec le voisin en question?»¿Rhoo la la !!! si vous aviez vu comme il m'a mouché !! Il m'a regardé tout furieux, et puis il n'a rien dit¿j'étais vaincu¿Là j'avoue que je n'ai pas osé sortir ma deuxième remarque de méchant¿je voulais lui demander si la femme qui s'est fait violer par un inconnu dans un village Pakistanais et qui a vu son agresseur « condamné » à devenir son mari aimait elle aussi l'idée qu'après avoir été violé une fois elle était maintenant condamnée à être violée toute sa vie¿et ce légalement ?». J'ai préféré me taire. Il m'aurait sans doute rabattu le caquet en me justifiant que tout valait mieux qu'un big mac (aux hormones¿).

Tout ça mon gauchiste en chemisette il l'a compris tout seul. Toutes ces idées pas du tout mainstream, anti-conformistes et originales il les a pondu comme un grand. On a de ces penseurs méconnus en France¿

trouvé je ne sais plus oû. ;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

-Le gauchiste, c'est parfois l'équivalent paradoxal du bobo !

- Mais c'est quoi un bobo ?

-AArgh ! C'est une catégorie inventée par des cons pour classer d'autres cons au sein même de la catégorie-mère qu'est l'humanité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sensuellement transmissible, 36ans Posté(e)
Crazy-Pinky-Pop Membre 1 319 messages
36ans‚ Sensuellement transmissible,
Posté(e)
Dis papa c'est quoi être un gauchiste? Un jour mon fils me posera cette question et j'espère bien pouvoir lui dire que cette bête-là n'existe plus, qu'elle s'est éteinte d'elle-même et qu'elle a disparu de la surface de la planète¿en attendant l'animal pullule et ne semble pas en voie d'extinction¿d'ailleurs pas plus tard que ce week-end j'en ai croisé un sur ma route lors d'une garden party en famille. Un mâle, un beau, largement au dessus de la maille. Le problème avec les gauchistes c'est qu'il n'y a pas de définition claire du gauchisme, d'une part parce que personne ne s'est vraiment donné la peine de définir rigoureusement ce qu'est un gauchiste mais aussi parce que l'espèce est très variée, qu'il existe de très nombreuses sous-branches et de sous-familles.

J'espère que rien que ce premier paragraphe d'intolérance, (qui si on y pousse un peu me rappelle un certain type de discourt justifiant entre autres quelques génocides...) est ironique...sinon tu as mon mépris le plus total... :o

Par la suite... Et bien je suis stupéfiée...Par ta naïveté...Et par le haut niveau intellectuel de ton interlocuteur (ça c'était ironique...)... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Où est l'intolérance ?

Je vois que la liberté d'expression n'est qu'une utopie en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mexicano Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'espère que rien que ce premier paragraphe d'intolérance, (qui si on y pousse un peu me rappelle un certain type de discourt justifiant entre autres quelques génocides...) est ironique...sinon tu as mon mépris le plus total... :o

Par la suite... Et bien je suis stupéfiée...Par ta naïveté...Et par le haut niveau intellectuel de ton interlocuteur (ça c'était ironique...)... :o

On voit ceux qui sont de gauche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
J'espère que rien que ce premier paragraphe d'intolérance, (qui si on y pousse un peu me rappelle un certain type de discourt justifiant entre autres quelques génocides...) est ironique...sinon tu as mon mépris le plus total... :o

Par la suite... Et bien je suis stupéfiée...Par ta naïveté...Et par le haut niveau intellectuel de ton interlocuteur (ça c'était ironique...)... :o

On voit ceux qui sont de gauche ;)

Facile: ce sont les plus intolérents... il ne savent faire que du "prêt à penser"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Revenant (?), 48ans Posté(e)
kimoi? Membre 11 962 messages
48ans‚ Revenant (?),
Posté(e)

Ce charmant texte a fait florès dans différents forums comme celui-ci.

trouvé je ne sais plus oû. ;):o

Moi, je sais :o ! ici

Les Pères Fondateurs ("libéraux et conservateurs"), auquel appartient l'auteur de cette prose sont tout aussi facilement caricaturables.

Pour s'en convaincre, un coup d'oeil sur le blog controvertia suffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
J'espère que rien que ce premier paragraphe d'intolérance, (qui si on y pousse un peu me rappelle un certain type de discourt justifiant entre autres quelques génocides...) est ironique...sinon tu as mon mépris le plus total... :o

Par la suite... Et bien je suis stupéfiée...Par ta naïveté...Et par le haut niveau intellectuel de ton interlocuteur (ça c'était ironique...)... :o

On voit ceux qui sont de gauche ;)

Facile: ce sont les plus intolérents... il ne savent faire que du "prêt à penser"...

Mouais... La liberté d'expression s'accompagne du droit pour l'interlocuteur de ne pas être d'accord. C'est tout. Pourquoi parler d'intolérance ? :o

Et ce texte est plus humoristique que vraiment méchant même si je ne doute pas que certaines personnes le prennent au pied de la lettre. C'est une caricature ! :snif: (et ça me fait rigoler !)

Les "droitistes" subissent les mêmes. Après on en fait ce qu'on veut...

Une caricature ne justifie rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sceptique assez convaincu, 42ans Posté(e)
toti Membre 2 920 messages
42ans‚ Sceptique assez convaincu,
Posté(e)

Amusant... Vraiment. J'en ai rencontré aussi. J'crois que j'en suis même ! ;)

Tu as raison de parler de ton gauchiste. C'est effectivement pas un gauchiste, ou le gauchiste puisque comme tu le dis si bien, le gauchisme n'est pas monolithique.

Donc ton gauchiste est une caricature incarnée du gauchiste passable.

Perso, j'préfère trier les gens en con ou pas con, comme ça c'est ouvertement subjectif et ça ne me semble pas moins ridicule qu'un autre classement... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)
;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sensuellement transmissible, 36ans Posté(e)
Crazy-Pinky-Pop Membre 1 319 messages
36ans‚ Sensuellement transmissible,
Posté(e)

Et hop loupé je suis pas de gauche ! Je trouve juste facile la manière qu'a Davoust de dire "tous les gauchistes sont comme ça!" (exemple: "Ils sont intolérants et font du pret à penser") , ça c'est de l'intolérance! Dire que untel est pas d'accord avec soi donc il devrait pas existé...c'est de l'intolérance... (d'où le fait que je mette en doute le sérieux de son texte...) Son interlocuteur est pas d'accord avec lui alors il lui ;) clairement dessus... c'est tout ce que je remarque!

D'où vient on me dire que la liberté d'expression est interdite en France? l'ai je empecher de parler? non...jlui dis juste à quel point je ne suis pas d'accord avec lui... :o (d'où mon smiley en fin de phrase " :o "! :o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Amusant la caricature mais il est vrai qu on peux en trouver une bien plus gratinée sur les libéraux .

Je vous en fait grace sur ce coup car Davoust adore la provoc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Dis papa c'est quoi être un gauchiste?

C'est un mot méprisant inventé par des petits futés pour les simples d'esprit mon fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Amusant la caricature mais il est vrai qu on epux en trouver une bien plus gratinée sur les libéraux .

Je vous en fait grace sur ce coup car Davoust adore la provoc.

:snif:;):snif::o:snif::o:snif::o:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Imara Membre 1 526 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

MDR!

trop fort ;)

dommage que certains ne comprennent pas le second degré ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Mais j'avous que la première fois que je l'ai lu j'étais mort de rire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 636 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Mmh, ce qui me dérange dans ce texte, c'est :

- qu'il y a une parti caricature, que l'on peut certes prendre au seconde degré (encore que le second degré peut en général être plus finement amené)

- mais qu'il y a aussi la négation de quelques unes des "utopies" du "gauchistes" dans l'extrême inverse, qui donne au final un ton assez caricatural.

Bref, on peut se moquer du "gauchiste" ainsi caricaturé, mais lorsqu'il s'agit de délivrer un message contraire avec si peu de finesse et des controverses si caricaturales elles-mêmes ... (un joli melting-pot de contre argumentations archi rabachées).

.. bref, c'est une caricature du gaucho, et également de celui qui le critique en fait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

oula Davoust ! t'as fait un mauvais rêve ! tu as rêvé, insoupçonnablemment ,et peut-être prémonitoirement qui c'est ? :o ...

...qu'il y a une cassure / fracture dans la gouvernance de droite et tu la justifies à travers tes démons qui te sont propres !

une hantise plus que notoire :o

l'homme n'as que faire des partis politiques ;)

ne te réduis pas à des caricatures de bas étages stp :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Des gauchistes.......

c'est ça :

Ouest-France du mardi 20 Novembre 2007, édition de Morlaix....

"Elle est pas belle la gauche !" ;):o

1195900249_ouest-france%2020-11-07.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
juana Membre 1 211 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

C'est vrai que ce texte est dans un sens très drôle !!

La caricature n'est elle pas simplement l'exagération d'une réalité ou d'une vérité ?

En lisant ce texte j'ai pensé à certaines personnes de mon entourage professionnel , comme quoi .... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×