Aller au contenu

Roadmaster


bibi07

Messages recommandés

Membre+, Chercheur de saveur et rimeur de gout, 40ans Posté(e)
bibi07 Membre+ 5 261 messages
40ans‚ Chercheur de saveur et rimeur de gout,
Posté(e)
roadm10.jpg

Roadmaster


2004

Titre original : From a Buick 8

Auteur: Stephen King
Editeur: Albin Michel
Genre: Fantastique.
Nombre de Pages: 444

Synopsis Un homme étrange, manteau et chapeau noir - s'arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d'une Buick 8 Roadmaster. Pendant que l'on fait le plein, l'homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n'est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d'origine inconnue. Le mystère s'installe... La police remorque la Buick jusqu'à ses quartiers pour l'étudier. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d'êtres abominables, disparitions de policiers... Le secret est gardé pendant 20 ans. L'enquête est menée par Curtis Wilcox, un policier de la route qui va mystérieusement succomber à un accident. Son fils Ned veut savoir la vérité... La Buick 8 serait-elle une porte ouvrant sur des univers parallèles ?

Notre Avis Je l'ai adoré il m'a tenu en haleine jusqu'a la fin !!


Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Achille Talon
Invités, Posté(e)
Invité Achille Talon
Invité Achille Talon Invités 0 message
Posté(e)

Déçu par la fin. Il y a quelques moment palpitants c'est vrai notament le recit de l'arrivée de la Buick et la disparition de son chauffeur et la première apparition. Et puis ça s'enlise quand même pas mal pour terminer un peu en eau de boudin.

Au final on ne sait même pas par quel miracle cette espèce de porte dimensionnelle en forme de Buick est arrivée jusque là et surtout on ne sait pas pourquoi ...

Ca m'a donné l'impression que King avait trouvé une situation un peu stressante et oppressante mais sans trouver de tenants ni d'aboutissants pour justifier ou expliquer le phénomène.

Une variation en quelque sorte sur le thème de Blair Witch, de la peur sans la moindre explication d'aucune sorte à ma fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chercheur de saveur et rimeur de gout, 40ans Posté(e)
bibi07 Membre+ 5 261 messages
40ans‚ Chercheur de saveur et rimeur de gout,
Posté(e)

en effet c'est tres vrai comme quoi on peut faire un livre pas mal avec peu de situation en sachant tisser autour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×