Aller au contenu

Lions et agneaux


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
18829923.jpg

Lions et agneaux


21/11/2007

De part les thèmes qu'il aborde, Lions et agneaux s'inscrit dans la mouvance des productions cinématographiques et télévisées américaines de ces dernières années, ayant pour toile de fond le Moyen-Orient ou l'Orient, la menace terroriste, le conflit Irakien, le traumatisme des attentats du 11 septembre 2001.

Réalisateur: Robert Redford
Pays: Etats-Unis
Genre: Drame
Duré©e: time.jpg 1h30
Acteurs: Tom Cruise, Meryl Streep, Robert Redford

Synopsis Ils sont six. Tous sont impliqués de près ou de loin dans le combat de l'Amérique contre le terrorisme. Chacun arrive à un tournant de sa vie, et les enjeux ne vont en être que plus élevés...
A Washington, un sénateur aux ambitions présidentielles essaie de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d'information de télévision redoutée. Entre eux, c'est une lutte d'intelligence, de charme... et d'intérêts.
Dans une université de la côte Ouest, un professeur idéaliste tente de convaincre un étudiant blasé de changer l'orientation de sa vie pour réaliser son potentiel.
De l'autre côté de la planète, dans les montagnes enneigées de l'Afghanistan, deux de ses anciens élèves, loin des discours politiques et des arguments de leurs mentors, se battent juste pour survivre...

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5



18829923.jpg

"Lions et agneaux" : au tableau avec le professeur Redford


Mercredi 21 novembre - 11:14

Trois fils narratifs forment cette tresse très stressante, faite pour donner mauvaise conscience aux clients des multiplexes américains, attirés par la présence au générique de Tom Cruise. Après Dans la vallée d'Elah, avant le Redacted, de Brian De Palma, Lions et agneaux veut ajouter son grain de sel à la lutte d'Hollywood contre les guerres entreprises après le 11 septembre 2001.



Tom Cruise joue avec une conviction remarquable un jeune sénateur républicain qui tente de convaincre une journaliste chevronnée (Meryl Streep) du bien-fondé d'une nouvelle stratégie en Afghanistan. Cette opération est mise en scène (avec d'assez pauvres moyens) afin de démontrer qu'elle met en danger la vie de deux jeunes engagés, l'un afro-américain, l'autre latino. Et ceux-ci (la tresse est tressée) sont justement les anciens élèves d'un professeur californien (Robert Redford en personne) qui tente de convaincre un brillant jeune homme de suivre ses études avec sérieux.



Suite de l'article...
Source: LE MONDE | 20.11.07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
brownie Membre 929 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

;)

Un état des lieux du rôle de chacun (presse, politique, citoyen) dans sa notion de l'engagement.

Un peu court dommage.

Enfin, si le message est clairement antibush, c'est la forme qui pêche

et le tout en fait un petit film mineur du grand Redford.

:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce film a de très bonnes critiques, pourtant il n'a engrangé que 6.5 mio d'entrée lors de sa première semaine d'exploitation aux U.S.A, c'est donc un raté financier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×