Aller au contenu

L'homme sans âge


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
18836302.jpg

L'homme sans âge


14 novembre 2007

Francis Ford Coppola signe un nouveau film sur le thème de l'éternelle jeunesse.

Réalisateur: Francis Ford Coppola
Pays: Etats-Unis
Genre: Drame
Duré©e: time.jpg 2h05
Acteurs: Tim Roth, Alexandra Maria Lara, Bruno Ganz

Synopsis 1938, en Roumanie. Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement. Ses facultés mentales décuplées, il s'attelle enfin à l'oeuvre de sa vie : une recherche sur les origines du langage. Mais son cas attire les espions de tout bord : nazis en quête d'expériences scientifiques, agents américains qui cherchent à recruter de nouveaux cerveaux. Dominic Matei n'a d'autre choix que de fuir, de pays en pays, d'identité en identité. Au cours de son périple, il va retrouver son amour de toujours, ou peut-être une femme qui lui ressemble étrangement... Elle pourrait être la clé même de ses recherches. A moins qu'il soit obligé de la perdre une seconde fois.

En attendant Notre Avis

Notre Note : /5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
18836302.jpg

"L'Homme sans âge" : variation sur l'éternelle jeunesse


Mercredi 14 novembre - 09:17

En 1938, un vieux professeur de linguistique est frappé par la foudre dans une rue de Bucarest. Plus mort que vif à l'hôpital, transformé en momie carbonisée, il crache ses dents, mais de nouvelles lui repoussent. La parole lui revient, les médecins sont stupéfaits : Dominic Matei renaît rajeuni. Il a gardé ses souvenirs, son érudition, et la conscience de ses 70 ans, mais il a un corps de 20 ans.



Profitant de ce sursis inespéré, il va mener à bien des recherches menacées par l'approche de la mort : étudier l'origine des langues, essayer de trouver depuis quand l'être humain a pris conscience du temps qui passe.

Evocation de l'occupation nazie, élucubration fantastique, délire de science-fiction avec Superman en pleine cure de jouvence, épopée amoureuse, réflexion philosophique et voyage en Orient sur les traces de sabirs anciens, L'Homme sans âge ne nous raconte peut-être que l'histoire d'un homme qui, à l'instant de rendre l'âme, rêve qu'il vit une seconde fois.


Source: LE MONDE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le premier film où Tim Roth a le rôle principal, c'est l'unique raison d'aller voir ce film...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×