Aller au contenu

La FRANCE doit-elle aller dans le rue(vie trop chère)


matenzo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
matenzo Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En bravant des slogants (baisse des charges pour les entreprises pour rester competitif, baisse des taxes, annulation des taxes écoparticiation que l'on payent déjà, gèle des loyers car un loyer modéré est un loyer payer, mettre la pression sur les grandes surface, baisse des taxes carburant, baisse des charges bancaires, etc... c'est l'effet boomerang moins on aura de charge a payer plus on depensera dans les commerces, donc TVA pour l'état, et le bonheur pour tout le monde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

je ne suis pas du côté de sarkozy ni d'aucun côté sinon le mien, la liberté de penser et d'agir. Il y a des pauvres et de plus en plus, je suis d'accord et c'est la priorité. Se mettre en grève, c'est un droit et il faut le préserver. Mais faire une grève générale, descendre dans la rue, n'aura aucun effet, le budget de la france et nos engagements avec l'europe ne permettront pas d'obtenir tout et tout de suite. La priorité à mon avis c'est pour ceux qui vivent avec des moyens financiers au-dessous du minimum vital, se battre pour cela pour commencer en créant une association nationale représentative de ces personnes et avec elles et aller en discuter avec le gouvernement et obtenir rapidement gain de cause pour eux et si pas de résultat agir en faisant une grève générale. cet exercice pourrait être un test afin de savoir si nous pouvons nous unir pour défendre une cause, dans le calme. faire de même, en suivant, pour tous les problèmes, aidés par les syndicats et d'associations à créer pour solutionner chaque problèmes, mais les uns après les autres car tous en même temps ce n'est pas possible et la révolution y a qu'à regarder l'histoire, rien à en attendre sinon encore plus de souffrance et de misère et pas de solution pour les problèmes. Tous les gouvernements successifs depuis des décenies arrivent à leurs fins en agissant avec ordre et méthode, et pour le comble c'est nous qui les payons alors pourquoi pas nous. Et surtout, éviter de nous faire embobiner par les partis politiques, avoir notre propre identité avec les partis politiques pour appuyer notre cause et pas l'inverse car rien ne changerait. Je sais, restons modestes, appellez moi maître !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Davoust Membre 1 585 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
De toute façon Sarkozy est et restera un beau parleur, il parle, il cache, il fait passer des choses sans qu'on s'en apperçoive! C'est un homme dont il faut se méfier car il est capable du pire...si on laisse faire les choses comme elles se font on est foutu!

Tout se que fait le président aujourd'hui, était déjà sur la table et annoncé durant la campagne présidentielle: donc vos affirmations sont fausses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Je suis pas en total désaccord sur tout, mais cependant, on vit beaucoup beaucoup mieux que certains habitants d'autres pays.

Donc non, la FRANCE ne doit pas, pour moi, aller dans la rue.

Mais pourquoi se comparer aux autres pays ? :o Même si nous avions la meilleure vie en France par rapport aux autres, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas dire que nous ne vivons pas correctement, je ne vois pas pourquoi notre mode de vie devrait stagner ou même régresser car d'autres pays vivent beaucoup moins bien. Du moins, je ne considère pas cela comme une excuse.

En revanche, faire une grêve pour nous obliger à aider d'autres pays en difficulté, je ne serai pas contre :o (car ne l'oublions pas, nous ne sommes pas Français, la France n'existe pas, nous sommes Terriens :D )

Evidemment, je sais bien que tout cela est utopique mais descendre dans la rue, pourquoi pas ? Moi aussi la grêve des transports en commun m'emmerde mais je me dis que ces gens qui font grêve, ils cherchent à vivre mieux et même si c'est parfois légèrement abusé, je me dis que la société actuelle abuse bien plus ;) (même si je déteste avoir ce genre de pensée :o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matenzo Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Créer des associations, un rendez-vous avec les principaux concernés, haha! excusez moi du peu.

Mais tout cela existe deja et rien ne bouge.

croyez moi l'union fait la force, Nous sommes solidaire avec les autres pays (catastrophe, famine etc... et c'est bien continuons), mais on oubli les problèmes en France.

Tous les jours mon pouvoir d'achat baisse et tout ça avec une situation stable, alors j'imagine tous les autres payé au smic, ce n'est pas en accord avec la France (belle) ou il fait bon vivre.

tous les jours autour de moi , je rencontre des personnes qui ont des enfants et pour qui NOEL est une peur, pas de quoi s'offrir un p'tit peu de rêve.

Alors ce serait bien que le Français maintenant se relève et retrousse ses manches, la tête haute.

Ce n'est pas une révolution, mais un message passé intelligement.

Si il faut que la FRANCE s'arrête, elle s'arrêtera

je ne donne que 3 jours maximum et tout va changer pour la FRANCE.

Il faut savoir ce que vous voulez, les FRANCAIS y vont maintenant, ou vous serez peut-être le prochain, qui perdra sont travail, qui aura des dettes, qui sera expulsé, qu'on ne regarde plus de la même façon, et vos enfants vous leurs direz quoi?, très facile pour tomber, mais pour remonter la pente, c'est très long et personne ne vous aidera.

Ne fermez jamais la porte à ces personnes.

La cadence est donner par les fonctionnaires, même si je n'adhère pas à leurs grève.

La grève pour une juste cause un point c'est tout.

Je vous le dit 3 jours maximum et on aura tous gagnés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Si j'ai compris je peut sortir le pot de vaseline !!!!!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matenzo Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour l'instant le pot de vaseline sert pour les français, a croire qu'ils y prennent gout, moi NON, ce n'est pas pour moi, vivement la rupture de stock, car les Français en on marre de se f..... .......

Quand vous voyez Mme Lagarde qui nous dit sur TF1," prenez votre vélo, pour faire des économies de carburant, 2mn plus tard devant des millions de téléspectateurs, elle monte dans ça voiture avec chauffeur svp" alors excusez moi du peu, mais elle se fou de la gueule des Français NON ?

Et ça c'est un exemple p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matenzo Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et allez +2% pour voyager en avion

2% l'augmentation général

Et ça continu

information TF1 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matenzo Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ouh làlà, nous arrivons au 1er janvier 2008, vous savez le mois des augmentations, eh oui encore.

et ce n'est pas fini.

Maintenant tout deviens de l'or, et pour les Français L'OR est beaucoup trop chère.

Je vous le dit, n'attendez pas, réagissez avant qu'il ne soit trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Moi je dis que c'est quand même bizarre qu'à chaque fois que la droite est au pouvoir, les gens sont dans la rue!!

Moi je dis qu'il ne manque qu'une chose pour que cela explose bien,le jour où les demandeurs d'emploi descendront dans la rue avec les autres, là ça risque de faire mal!!

on a failli avoir un mai 1968 en 2002...Raffarin avait décidé, à l'époque, de supprimer les assedic aux demandeurs d'emploi, on avait été à la limite de l'explosion sociale!!

Moi je dis qu'il y a une chose qui nous a fait bien bien mal, c'est l'euro... c'est cela qui nous a rendu la vie chère aussi!!

Je prends toujours cet exemple et en aucun cas je ne veux me moquer de ces gens là qui vivent une situation difficile..

C'est un exemple tout bête,je parle des sdf...

Avant certains vous demandez 1 franc, aujourd'hui ils vous demandent 1 euro...ça fait 5 f de différence quand même!!

je ne me sers pas de la misère des gens pour exliquer les choses mais c'est simplement pour vous montrer que c'est bien l'euro qui nous a tué en réalité!!!

Cet exemple que je donne, aussi triste qu'il soit est significatif!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

je pense qu'on doit sortir des armes et buter du bourgeois, ok, je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
ZABOU35 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Je suis bien d'accord, l'euro nous bouffe du pouvoir d'achat. Aller dans la rue n'est surement pas une solution. Certaines réformes sont utiles pour tout le monde. Il faut vivre avec son temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

le probleme n'est pas l'Euro, au contraire, le probleme, c'est la baisse du pouvoir d'achat, car, les prix augmentent, et les salaires stagnent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 421 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

oki avec slumpy en aucun cas c'est l'euro qui est le problème, c'est un bouc émissaire comme les étrangers ou les fraudeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Maxomino Membre 15 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Euro ou pas Euro, aujourd'hui personne ne peut dire que ça va.

Il est en train de se creuser un fossé entre riches et pauvres qui devient vraiment inquiétant.

Je pense qu'au pouvoir, il s'en fouttent totalement, tant qu'ils satisfont les besoins des grands patrons alors là, tout va bien. A force de nous prendre pour des idiots ils vont finir par recolter ce qu'ils ont toujours semé.

Moi je suis persuader que Sarkozy va finir par craquer si, comme le dit matenzo, "le peuple se révolte", faut qu'en même pas oublié que "la démocratie c'est le pouvoir du peuple, pour le peuple, et par le peuple." Et dans cette France le peuple est représenté par les riches (c'est malheureux, mais c'est la réalité).

Enfin, à force de vouloir faire de la France le petit frère des Etats-Unis, et de nous apporter le cauchemar américain, j'en connais un qui va finir à la J. F. Kennedy.

Maxomino.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Awaxx Membre 881 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Moi j'ai pas compris un truc ... la France est une democratie, non ?

Et bien c'est lors des elections qu'il fallait ...

Je pense qu'il faut reintegrer le vote blanc ...

http://www.vie-publique.fr/decouverte-inst...ifferences.html

http://www.vote-blanc.org/

Pour exprimer notre mecontentement ... on nous demande de choisir entre x couillons .... et ben on n'en veut pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

L'euro est bien l'une des causes de la vie dure que nous menons aujourd'hui, c'est pas toujours le pouvoir d'achat...avant tu achetais un article 10f , maintenant il vaut 2 euros( ça fait 3f50 de différences)...faites le calcul...et ce multipliez par des milliers d'articles...les salaires qui stagnent, ça fait longtemps que c'est comme cela...du temps du franc, c'était déjà comme cela....l'euro nous a bel et bien fait mal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Awaxx Membre 881 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

Et en anciens francs ça fait combien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
De toute façon Sarkozy est et restera un beau parleur, il parle, il cache, il fait passer des choses sans qu'on s'en apperçoive! C'est un homme dont il faut se méfier car il est capable du pire...si on laisse faire les choses comme elles se font on est foutu!

Tout se que fait le président aujourd'hui, était déjà sur la table et annoncé durant la campagne présidentielle: donc vos affirmations sont fausses.

L'imposition des dividendes au taux proportionnel de 18% (prélèvement libératoire) plutôt qu'au barême progressif de l'impôt sur le revenu est un cadeau aux plus riches qui n'a pas été annoncé durant la campagne présidentielle.

Cette détaxation du capital, nécessairement désavantageuse aux salariés, est même contradictoire avec le slogan "revaloriser le travail".

***

L'examen de la responsabilité du passage à l'euro ne doit pas nous faire oublier qui sont les gagnants de l'écart croissant entre la hausse des prix et la stagnation des salaires : ceux qui empochent la différence : les actionnaires.

La France est un pays de plus en plus riche. L'immense majorité s'appauvrit, mais il y a forcément des gens qui tirent leur épingle du jeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

et la tva sociale ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×