Aller au contenu

Les gens du voyage : étrangers de l'intérieur?


LENE44

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Merde je suis d accord avec Yves ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

** Regarde Snatch histoire de dédramatiser ** ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
grapkiks Membre 452 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Combien de personnes sont qualifiées de gens du voyage ?

A peu près 150 000 ? 200 000 ?

Ils sont entre 400.000 et 500.000 en france...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 35ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
35ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
Leurs campements, qu'ils revendiquent à corps et à cris, ne sont que des zones de non-droit, qu'il protègent en les transformant en coupe-gorge.

Personne n'ose s'aventurer dans ces camps de ce fait, et c'est parce qu'il en fonty leur plaques tournante et lieu de recel de tous leurs trafics.

Euh... C'est faux. Comme je le dit plus haut, j'ai déjà fait quelques petites fiestas avec des gens du voyage dans leur "camp" et tout s'est très bien passé. D'ailleurs, je leur avait parlé de ceux qui envahissaient nos terrains de rugby et de leurs dégradations et personne ne prenait leur défense et ils étaient même dégoûtés que leur image soit ce qu'elle est à cause d'imbéciles qui ne respectent pas ;)

Ah mais cette fameuse manie que nous avons de fonder notre opinion sur un simple fait :o (Mais bon, je ne critique pas, je disais la même chose il y a peu de temps encore :o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
et si c'était nous, les sédntaires, qui étions mauvais ? ON rase des hectares de vert pour se loger, ces gens déplaisent car ils sont différents sur leur façons de vivre, mais prennez leur point de vue

Tu as déjà vu l'état d'un terrain après leur passage ?

Peux-tu me dire combien de terrains ils entretiennent et préservent eux ?

Va donc voir les maires des villes concernées par la loi littorale, va donc voir les agents responsables du conservatoire du littoral ou des espaces protégés quand toutes les mercèdes et les caravanes de 10 m débarquent sans crier gare et en toute impunité faisant fi des interdictions et pénalités qui s'appliquent à tous les autres !

Question respect du paysage et de l'environnement je pense que les sédentaires y contribuent sûrement plus que les nomades perpétuels. Tous les plans d'urbanisations demandent des concertations et règlementations de plus en plus draconiennes, ce que n'observent pas les nomades, qui exigent même que des terrains soient "mis à leur dispostion" par les communes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Bon courage, parce que c'est un vrai foutoir !

Tout ce que je puis te dire, c'est que ces gens-là bénéficent d'un régime particulièrement tolérant en feur faveur.

Ils sont protégés en haut lieu, pourquoi ? on entretien le flou là-dessous. Mais ceux qui les connaissent savent que cela vient de l'étranger, des pays d'où sont issus toutes les différentes corporations de forains [j'appelle ça des "forains", les "gens qui voyagent" ce sont les touristes, voilà pour mon opinion à leur sujet] Ce sont des pays qui vendent beaucoup de gaz naturel ou qui ont un tuyau qui passe chez eux, etc......

ola ! mazette ! Yves tu devrais te renseigner mieux que ça à leurs sujets car ils sont exclus et plus ou moins persécutés depuis des siecles du fait justement de leurs infortunes et de leurs periples on ne peut plus hasardeux !

un site ici

et +

pour se faire une (naturel) petite opinion ;)

Garde tes "clics",

C'est peine perdue que de faire leur avocat, même s'ils ne sont pas "tous pareils"

, s'ils sont "d'origines différentes"....que du verbiage....... faut arrêter, il y a la réalité sur ses "gens de voyous" qui se couvrent et se défendent mutuellement.

Pour ce qui est de les cotoyer de près...ça va, je connais, le blabla c'est terminé, ce sont des gens qui cherchent avant tout à préserver leur marginalité qui leur leur donnera tous les droits tant que des naïfs, comme certains que je viens de lire plus haut, prendront fait et cause pour eux.

Leurs campements, qu'ils revendiquent à corps et à cris, ne sont que des zones de non-droit, qu'il protègent en les transformant en coupe-gorge.

Personne n'ose s'aventurer dans ces camps de ce fait, et c'est parce qu'il en fonty leur plaques tournante et lieu de recel de tous leurs trafics.

Qu'on ne me dise pas qu'il vivent de leur travail, et encore moins de la "vente" de ferrailles, ou plutôt si...ils vendent la ferrailles, qu'ils se procurent en défonçant les grillages des décheteries et centre de collectes, ou directement les dépôts des entreprises, quand ce n'est pas les fils de cuivres le long des voies sncf et autres.

Que l'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas protégés, surtout lorsqu'on les voit agir au grand jour, en toute impunité. Les forces de polices savent très bien où sont les butins récoltés par ces voyous. Ils n'y a pas un seul campement de forains qui ne détienne pas au moins un réseau. Ces réseaux travaillent entre régions et surtout la nuit. Les butins ne sont jamais gardés à proximité mais toujours à plusieurs centaines de kilomètres du lieu des vols. Pour L'extrême Ouest, les butins débarquent dans les camps de la région Nantaise deux ou trois heures après les faits, avant d'être dispatchés dans leur réseaux.

Que l'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas couverts quelque part, quand on voit le nombres de plaintes à leur encontre et de procédures qui n'arrivent jamais à terme, alors que le flagrant délit est évident dans la plupart des affaires où ils sont impliqués.

je ne fait l'avocat de personne moi je ne fait simplement pas l'amalgame entre une communauté et des "voyous " comme tu dis et celà à un nom de faire celà,tu le connais ce nom ? et bien moi je te le rappelle c'est du racisme et ton "même s'ils ne sont pas tous pareil" est plus que douteux avec tes pointillés mis sur "pareil" mais a tu regardé un peu les sites ? ils montrent un peu quels ont étaient les souffrances endurées par ces peuples et dont ils sont encore victimes alors quand tu dis qu'ils sont toujours protégés là je trouve que c'est de l'ironie mal placée et ce n'est pas parce qu'il y a des affaires qui te semble donné le ton d'impunité ,il n'en est rien en globalité car des gens du voyages qui sont incarcerés ,il y en a tous les jours et ne me dis pas que j' excuse le vol, le saccage et tout autre forme de délit ,je ne l'excuse pour personne; il me semble juste de ne pas les montrer du doigt plus que d'autres simplement en se basant sur leurs origines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Le problème de beaucoup de ces groupes (surtout les manouches), c'est qu'ils ont pas mal d'avantages légaux et d'autres officieux.

Que la majorité se permette en plus de voler, de faire du trafic et d'organiser de vrais réseaux criminels, ça donne l'impression à certaines villes ou villages de se faire doublement enc****.

Surtout que certains d'entre eux ne s'en cachent pas et ne font pas profil bas, alors qu'ils sont impliqués dans des affaires avec des locaux, au vu et su de tous. Et les descentes de police ou de gendarmerie sont assez rares parce que :

-c'est inutile (ils ne sont pas cons, ils planquent leurs prises ailleurs !)

-dangereux...

-ça fait des frais...

Du coup, le citoyen volé se sent dindon de la farce que sa commune ait amenagé des espaces pour les accueillir, qu'il y ait un flou sur l'eau et l'électricité, et qu'une partie des impôts locaux servent à entretenir ces structures.

Plus le manque de respect, la délinquance (bagarres en boîte, dégradations,...), le manque de communication entre manouches et habitants du coin,...

Ca fait quand même beaucoup ! Ce n'est pas raciste de le dire !

Même les communes de bonne volonté, dans ma région, regrettent maintenant de les accueillir après tous les problèmes qu'ils créent.

Et ne me dites pas qu'une commune dont les habitants on fait pression pour qu'on les accueille dignement est à tendance raciste.

En général, ça se passe mieux avec les forains.

Donc voilà, ça ne tient pas à tous les membres d'un même groupe (j'en connais des très sympas et honnêtes) mais il y a une pression qui pousse à être solidaire même dans la connerie.

Ce n'est pas un défaut spécifiquement manouche : c'est un défaut humain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir. J'habite un quartier à majorité "gitans", sédentaires depuis des générations, je ne suis pas acceptée, je suis la "gadgie".Mon voisin du dessus, gitan, n'a jamais répondu à mes bonjours, ses petits enfants crachent sur ma porte à chacun de leurs passages.J'ai une cliente gitane, d'une politesse et d'une gentillesse que j'ai rarement rencontré, elle même juges ces gens là comme des sauvages n'ayant aucun savoir vivre et déshonnorant les gens du voyage, les "vrais gitans" comme elle dit. Le probléme es le même dans tout les milieux, des gens honnêtes et des sales cons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
artemis34 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
Bon courage, parce que c'est un vrai foutoir !

Tout ce que je puis te dire, c'est que ces gens-là bénéficent d'un régime particulièrement tolérant en feur faveur.

Ils sont protégés en haut lieu, pourquoi ? on entretien le flou là-dessous. Mais ceux qui les connaissent savent que cela vient de l'étranger, des pays d'où sont issus toutes les différentes corporations de forains [j'appelle ça des "forains", les "gens qui voyagent" ce sont les touristes, voilà pour mon opinion à leur sujet] Ce sont des pays qui vendent beaucoup de gaz naturel ou qui ont un tuyau qui passe chez eux, etc......

ola ! mazette ! Yves tu devrais te renseigner mieux que ça à leurs sujets car ils sont exclus et plus ou moins persécutés depuis des siecles du fait justement de leurs infortunes et de leurs periples on ne peut plus hasardeux !

un site ici

et +

pour se faire une (naturel) petite opinion ;)

Garde tes "clics",

C'est peine perdue que de faire leur avocat, même s'ils ne sont pas "tous pareils"

, s'ils sont "d'origines différentes"....que du verbiage....... faut arrêter, il y a la réalité sur ses "gens de voyous" qui se couvrent et se défendent mutuellement.

Pour ce qui est de les cotoyer de près...ça va, je connais, le blabla c'est terminé, ce sont des gens qui cherchent avant tout à préserver leur marginalité qui leur leur donnera tous les droits tant que des naïfs, comme certains que je viens de lire plus haut, prendront fait et cause pour eux.

Leurs campements, qu'ils revendiquent à corps et à cris, ne sont que des zones de non-droit, qu'il protègent en les transformant en coupe-gorge.

Personne n'ose s'aventurer dans ces camps de ce fait, et c'est parce qu'il en fonty leur plaques tournante et lieu de recel de tous leurs trafics.

Qu'on ne me dise pas qu'il vivent de leur travail, et encore moins de la "vente" de ferrailles, ou plutôt si...ils vendent la ferrailles, qu'ils se procurent en défonçant les grillages des décheteries et centre de collectes, ou directement les dépôts des entreprises, quand ce n'est pas les fils de cuivres le long des voies sncf et autres.

Que l'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas protégés, surtout lorsqu'on les voit agir au grand jour, en toute impunité. Les forces de polices savent très bien où sont les butins récoltés par ces voyous. Ils n'y a pas un seul campement de forains qui ne détienne pas au moins un réseau. Ces réseaux travaillent entre régions et surtout la nuit. Les butins ne sont jamais gardés à proximité mais toujours à plusieurs centaines de kilomètres du lieu des vols. Pour L'extrême Ouest, les butins débarquent dans les camps de la région Nantaise deux ou trois heures après les faits, avant d'être dispatchés dans leur réseaux.

Que l'on ne me dise pas qu'ils ne sont pas couverts quelque part, quand on voit le nombres de plaintes à leur encontre et de procédures qui n'arrivent jamais à terme, alors que le flagrant délit est évident dans la plupart des affaires où ils sont impliqués.

je dénote quand même dans ton discours un réel mépris pour cette comunauté. Après tout c'est ton droit.

C'est vrai, comme je l'ai dis, il y a effectivement dans cette comunauté des brebis galeuses, comme partout ailleurs. Mais il ne faut pas en faire une généralité.

Ce qui nous gênent nous société dite normale, c'est que eux il continuent à vivre selon leurs choix. Alors que nous nous sommes rentré dans le moule formaté de la société de consommation. N'oublions pas qu'à l'origine nous sommes tous des nomades. je pense pour l'avoir vécu, que leurs mode de vie n'est certainement pas pire que d'être enfermé dans des tours guetto. La majorité des gens qui ont cotoyé de près les gens du voyages, disent tous qu'ils aimeraient avoir cette liberté. Simplement tous ne sont pas prêt à franchir le pas.

En fait c'est la différence qui nous fait croire qu'ils sont différent. Au bout du compte c'est l'image d'épinal et les peurs collectives qui font d'eux des êtres à part.

mais je tiens à souligner que beaucoup méritent à être connus.

Quand à savoir s'il sont protégé... Ni plus ni moins que les réseaux de proxénètes qui mettent les filles sur les bords des routes et dont tout le monde sans fous.

j'habite Béziers, je sait de quoi je parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Je me suis toujours demandé comment en fesant des paniers on pouvais s achetter une mercedes et une caravane dernier cris ? ;)

Je dois étre trop con pour aller bosser dans une usine moi. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)
Je me suis toujours demandé comment en fesant des paniers on pouvais s achetter une mercedes et une caravane dernier cris ? ;)

Je dois étre trop con pour aller bosser dans une usine moi. :o

@ Transporteur , pourquoi tu tombes dans la généralité :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LENE44 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Combien de personnes sont qualifiées de gens du voyage ?

A peu près 150 000 ? 200 000 ?

Ils sont entre 400.000 et 500.000 en france...

D'où viennent tes sources? J'ai lu de nombreux chiffres bien différents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LENE44 Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je me suis toujours demandé comment en fesant des paniers on pouvais s achetter une mercedes et une caravane dernier cris ? ;)

Je dois étre trop con pour aller bosser dans une usine moi. :o

Parce que tu bosses dans une usine et que tu as un petit salaire, tu habiterais dans une maison en paille, ou une cabane en bois?

Ce que je veux dire, c'est que l'achat d'une caravane a le même sens pour eux que l'achat d'un appartement ou d'une maison pour toi...

au passage, les gens du voyage sont particulièrement endetté (crédit à la consommation faciles d'accès), de la même manière qu'une grande partie des sédentaires travailleurs précaires (pour les mêmes crédits)

pour finir, les paniers n'est pas le travail principalement effectué par les gens du voyage. Sais tu un peu ce qu'ils font?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Ce qui nous gênent nous société dite normale, c'est que eux il continuent à vivre selon leurs choix.

La plupart des gens s'en foutent ! Ca ne dérange pas tant que ça, leur mode de vie nomade !

Ce qui nous gène, ce sont bels et bien le vol, les trafics et le vandalisme.

Et le fait que quand je croise des groupes de jeunes manouches en ville, je sais que 8 fois sur 10 ils vont me casser les burnes.

Ce n'est pas une généralité. Mais le nombre conséquent de témoignages vécus négatifs n'est pas une illusion. 'faut arrêter l'angélisme !

Les manouches ont beaucoup changé, à l'image du banditisme dans le Sud où les notions de respect et loyauté sont perdues. A l'image de la société en général même !

Sans ces côtés là, évidemment que ce sont des gens très bien. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Complettement moi dans ma ville il y a beaucoup de soucis avec les gitans recemnt il a un patron de location de DVD qui a été poignardé dans son magazin (un arabe d origine).

Les gitans ont fait 3 mois de cavales avant d étre retrouvé et condamné a 1 an de prison ferme alors que le mec a fallit y passer.

Je ne parle meme pas des maisons devalisées,des voitures démonteés sur le parking du travail,des cuves a gas oil vidées et des terrains mis a leur disposition vendalisé (avec nos impots).

Les flics ose meme pas aller dans leurs camps ils vous diront "ce ne sert a rien ils auront diparut demain".

Peut étre je généralise du moins je l espere car jusqu a présent je n ai eu a faire qua ce genre de gitans il doit en exister des sympats sans nul doutes mais je ne les entend pas beaucoup ceux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

@ Transporteur :o écoute et interesse toi au jazz manouche , là tu entendra de bonnes choses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Si on me pique ma platine CD j aurais du mal :o (humour).

La musique tzigane est sympat c est vrai. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
grapkiks Membre 452 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Combien de personnes sont qualifiées de gens du voyage ?

A peu près 150 000 ? 200 000 ?

Ils sont entre 400.000 et 500.000 en france...

D'où viennent tes sources? J'ai lu de nombreux chiffres bien différents...

mes sources: wikipedia tout simplement.

et il sont peut etre pas tous comme sa mais je n'es pour l'instant jamais vu un groupe de gitans sinstalé legalment sur un terrain et de ne pas le saccager...

les forain c'est autre chose il font moin de degat, leur but c'est de faire de l'argent avec leur atraction, il sont honnete sur le point qu'il ne font chier personne. mais désoler pour les copain et defenseur des gitans mais moi je les hais! et defen les en regardant derriere toi car il se foute de te planter par derriere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
kyméa Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

y'a des bons et des cons, comme partout.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ligen Membre 333 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Ce qui nous gênent nous société dite normale, c'est qu'eux ils continuent à vivre selon leurs choix. Alors que nous nous sommes rentrés dans le moule formaté de la société de consommation.

Les gens du voyage vivent de chasse et de cueillette. Puis, l'homme inventa l'agriculture et l'élevage... Ceux qui ne se sont pas adaptés à ces inventions-là, continuent à vivre de cueillette et de chasse... Quand la terre est usée, ils vont voyager ailleur! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×