Aller au contenu

Résumer de (Le Christ a t'il existé?)


Fedayin Féal

Le Christ a t'il existé? Après la lecture du résumé!   

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fedayin Féal Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Résumer de (Le Christ a t'il existé?) ;) </H1>

Intérêt : Khris, Grenouille Verte, Fedayin Féal, transporteur, Caroleen, yanomami, l'athéologue, Stein, chuipasbon, thetatsumaki, usagi, Aliénor, Lupita, Con-formiste, ADOBI, Yop. :o

<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt"> </H1><H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Fedayin Féal : J'ai rassemble les notes prisse sur le sujet du Christ : </H1>

Le plus grand défenseur du Christ :

Témoignage de Khris :

Khris: Pour moi Oui. Mais c'est une croyance personnelle, pas un fait.

Khris: En revanche le Christ, la religion chrétienne fut crée par la suite, après la mort de Jésus.

Khris: Et là, on entre dans le domaine de la foi et absolument pas dans l'historique.

Khris: Y a t'il des preuves que le Christ n'a pas existé?

Non.

Khris: Si je peux me permettre, il se peut que le Christ soit une invention. :o

Ce message a été modifié par Khris - lundi 05 novembre 2007 à 11:28.

Fedayin Féal : Je reconnais a Khris qu'il a fait des éphores mais manque d'argument valable.

Témoignage de transporteur :

Le Coran ce réfère a Jésus et le reconnais comme un prophète mais nullement comme le fils de dieu .

Témoignage de Grenouille Verte

L'existence de Jésus reste plus que dicutable : le nom "Jésus" ayant été ajouté tardivement au Nouveau Testament (IIème, siècle de mèmoire).

De plus, le terme "Christ" est plus un titre qu'un nom.

Les évangiles se contredisent, c'est là justement une preuve qu'elle décrivent un fait inventé et non pas un fait réel.

Les différents auteurs ne se sont pas concertés pour créer le mythe, et n'étaient probablement pas d'accord sur le mythe à créer.

De la même manière qu'un témoignage contradictoire à un procès rend suspect, ces contradictions bibliques corroborent l'idée qu'il s'agit d'une invention.

Témoignage de Caroleen

il y a aussi le Saint-Suaire (mais ça j'y crois qu'a moitié parce que des hommes qui ne se rasait pas qui avait les cheveux long en plus et qui transpirait il y en avait surement plein

Fedayin Féal : Le Saint-Suaire a été fait par Léonard de Vici!

Témoignage de yanomami :

je ne pense pas que le chriist ait existé, c'est je crois, une pure invention pour obtenir le pouvoir par des gens lettrés de l'époque qui ont écrit la bible.

Témoignage de l'athéologue :

Il n'existe aucun témoignage écrit sur Jésus, hors les évangiles. En dehors du Nouveau Testament, aucun auteur parmi tous ceux qui auraient été les contemporains de Jésus, ne nous a transmis à son sujet le moindre renseignement. Ainsi des historiens, avec une précision croissante, constatent d'abord que sur une trentaine d'auteurs connus de l'époque qui auraient pu parler de Jésus, tous sont muets.

Témoignage de Stein :

Les évangiles mêmes sont bourrés de contradictions élémentaires, à compter par le lieu de naissance présumé du Messie chrétien. Est-il de Nazareth ou bien de Bethléem?

Qu'il fut réel ou pas, tout semble indiquer une très large part de mythes, de pures fabulations, de textes ré-écrits a posteriori et qui n'ont cessé d'être enjolivés, dont la matière a été plusieurs fois recontruite du tout au tout.

Témoignage de l'athéologue :

Quelques réponses à tes questions :

D'abord la crucifixion sur une croix égyptienne est représentée telle qu'au IVième siècle, époque où Saint Jérôme s'est évertué à consolider la légende. En effet, à l'époque de Tibère, c'était sur des potences en forme de T que l'on ligotait les supplicié.

____________________________________________________

Témoignage de chuipasbon :

Juste un petit HS

Citation (Aliénor @ lundi 05 novembre 2007 à 17:10) http://www.forumfr.com/index.php?act=findp...amp;pid=1204673

Et dans ce cas, comment peut-on expliquer qu'on vive 2007 ans APRES Jesus Christ ?

Pour moi il a existé ...

Merci, j'ai bien rigolé mais ça fait un peu léger quand même comme "preuve"

_________________________________

Logique :

Fedayin Féal :

Nous avons des statut d'Amenhotep IV (Aménophis IV en grec ancien, Akhénaton ou, plus rarement, Khounaton et Akhnaton) est le neuvième pharaon de la XVIIIe dynastie (période du Nouvel Empire). Manéthon l'appelle Aménophis.

On situe son règne de -1355 / -1353 à -1338 / -13371.

Des images peinte sur des murs du néolithique :

Mais un homme vient rand la vus a des aveugles, guérie des lépreux , marche sur l'eau, Ressuscite des morts, Change l'eau en vin, multiplie les pains, etc.. devant des milliers de personnes et il n'y a pas eu un artiste dans aucun domaine de son époque qui a eu l'idée ahurissante dans faire son gagne pain cela est très mal connaître la nature humaine !

______________________________________________________

Des images peinte sur des murs du néolithique :

Mais un homme vient rand la vus a des aveugles, guérie des lépreux , marche sur l'eau, Ressuscite des morts, Change l'eau en vin, multiplie les pains, etc.. devant des milliers de personnes et il n'y a pas eu un artiste dans aucun domaine de son époque qui a eu l'idée ahurissante dans faire son gagne pain cela est très mal connaître la nature humaine !

_______________________________________________________

Imaginez qu'une personne prenne une bûche et la sculpte de façon à en faire la statue d'un homme barbu en robe. Sur son socle il grave le nom de "Jésus" et chaque jour il se prosterne devant pour l'adorer. Et-ce que cela fait de lui un chrétien?

Non! Cela fait de lui un idolâtre.

Il adore un objet qu'il a appelé "Jésus" mais qui n'est pas Jésus du tout. Son dieu en bois est une grave insulte envers Jésus. De la même manière, la chrétienté américaine a créé plusieurs versions de "Jésus" qui ressemblent difficilement au Jésus des écritures. C'est un dieu à leur image, ceux qui adorent le "Jésus américain" ne sont pas moins que des idolâtres et pas plus chrétiens que l'homme qui s'est sculpté une idole en bois.

1- Il ont fait de lui un Idole et par le fait même cacher le chemin menant a la bonne volonté et a Dieu.

2- Ils ont voler au genre humain leur filiation d'enfant de Dieu en fessent de leur Idole, Le fils unique de Dieu.

3- Ils ont projeter dans le future leur propre mal vaillance en se couvrant si quel q'un viendrais les démasqués; Ils diront Voici l'anti-Christ.

4- Ils ont mystifier et tromper le genre humain de la compréhension qu'il pouvais s'amélioré et devenir semblable a Dieu en s'identifiant a son esprit de bonne volonté, A son caractère réel en imposent leur mensonge sur l'idée du sauveur qui prend leur péchés. Ils ont même dit que l'être humain était pêcheur de puis sons origine de par le pêcher originel de cette façon il l'ont déculpabiliser et rendu inapte a se jugé lui même et ainsi a chercher a avoir un bon jugement sage. Ils l'on donc encore une foie priver du véritable chemin vivent conduisent a Dieu.

5- Ils ont sacraliser des objets au détriment des véritable valeur fondamental et essentiel qui conduisent a Dieu.

6- Ils enseigne a l'école ses 5, Premiers concepts avent toute chose. Par ce que le lucratif est leur mobile, Ils sons la mafia de l'au-delà, Les trompeurs savent. Les 5, concepts qu'ils enseigne sons la preuve qu'ils Save ce qu'ils font, La preuve de leur culpabilité et témoin de leur sens du sacré.

Le Jésus qu'ils ont inventé de toute pièces et plagier en partit sur ses enseignements qui vient des troubles que Jean-Batiste fit a Romme en fessent soulevé la révolte Juive par son enseignement, De bonne volonté et d'équité ce qui confronté dans la culpabilité l'empereur sous Ponce Pilate (en latin Pontius Pilatus c'est-à-dire « Pontius titulaire d'un javelot d'honneur »), né vers 10 av. J.-C., Ce même javelot qui détermina le sort qui attendez non seulement le peuple Juif, Mais toute notre humanité entière, Le terme javelot d'honneur lui fut donc donner pour sons idée originale et ruser d'invention d'un messie Juif, Qu'il transforma an Cris pour l'élaboration d'une religion pour Romme l'empereur ayant constaté le besoin des Juifs d'un libérateur et d'un sauveur et ce lui du peuple romain qui commencer a adhéré an grand nombre au enseignement de Jean-Batiste, Enseignement qui prôner l'adoration d'un Dieu unique de toute les nations sens faire exception de personne et de l'équité et de la bonne volonté cette enseignement aller a l'encontre, Le pansé t'ils du moins ! De leur l'intérêt, Des avantages que leur promulgues leur pouvoir temporelle

Fedayin Féal.

________________________________________________________

Preuves Historique :

thetatsumaki

On remarquera que Tacite ne fait qu'une brève allusion au Christ, et qu'il ne le décrit pas comme une personne "extraordinaire".

Voltaire écrit ainsi dans son dictionnaire philosophique (chap.V)

« Les chrétiens, par une de ces fraudes pieuses, falsifièrent grossièrement un passage de Flavius Josèphe. Ils supposent à ce juif, si entêté de sa religion, quatre lignes ridiculeusement interpolées ; et au bout de ce passage ils ajoutent :

Il était le Christ.

Quoi !

Si Josèphe avait entendu parler de tant d'événements qui étonnent la nature, Josèphe n'en aurait dit que la valeur de quatre lignes dans l'histoire de son pays!

Quoi!

ce Juif obstiné aurait dit : Jésus était le Christ.

Eh !

si tu l'avais cru Christ, tu aurais donc été chrétien.

Quelle absurdité de faire parler Flavius Josèphe en chrétien!

Comment se trouve-t-il encore des théologiens assez imbéciles ou assez insolents pour essayer de justifier cette imposture des premiers chrétiens,

reconnus pour fabricateurs d'impostures cent fois plus fortes ! ».

________________________________________________________

Fedayin Féal:

D'après les évangiles, Jésus aurait été crucifié la veille du Shabbat (samedi de repos hebdomadaire des juifs), c'est-à-dire un vendredi, mais ce point est parfois contesté, car il n'y a pas trois jours pleins entre la mort de Jésus et sa résurrection le dimanche suivant :

Fedayin Féal. See you next time!

Fedayin Féal:

Jésus avait près de trente-et-un ans et demi quand il fut baptisé. Bien que Luc dise qu'il fut baptisé dans la quinzième année du règne de Tibère César, ce qui représenterait l'an 29 puisqu'Auguste mourut en l'an 14, il faut se rappeler que Tibère fut coempereur avec Auguste durant deux ans et demi avant la mort de ce dernier.

Des monnaies furent frappées en son honneur en octobre de l'an 11.

La quinzième année du règne effectif de Tibère fut donc cette année 26, celle du baptême de Jésus. Ce fut également en l'an 26 que Ponce Pilate commença à régner en tant que gouverneur de la Judée.)

Fedayin Féal. See you next time!

Fedayin Féal:

Christopher Clau dit Christophorus Clavius est un savant jésuite allemand né le 25 mars 1538 à Bamberg et décédé le 2 février 1612 à Rome.

Adversaire du système de Copernic, Clavius joua un rôle de premier plan dans la réforme du calendrier grégorien, ce qui fit de lui la cible de plusieurs mathématiciens, au nombre desquels François Viète. Ce dernier, dans une série de pamphlets dont l'Adversus C. Clavium expostulatio, accusa Clavius de s'être mépris sur la signification des travaux de son devancier auprès du pape Grégoire XIII , le mathématicien Aloysius Lilius, décédé prématurément

Fedayin Féal. See you next time!

l'athéologue :

Flavius Josèphe (77-95) : les quelques lignes au sujet du Christ, ont été ajoutées après Origène(185-254) qui les ignoraient et signalées seulement au IVème siècle par Eusèbe de Césarée(265-340), le faussaire. De toute façon, Flavius Josèphe, juif orthodoxe n'aurait jamais pu écrire que Jésus était le messie. Or les juifs orthodoxes attendent encore, la venue de leur messie.

Tacite (55- 120) vers 116, aurait parlé de chrétiens brûlés à Rome sous Néron vers l'an 64; mais cette mention ne fut ajoutée qu'en 1429 par le sécrétaire papel, le Pogge (premier éditeur des "Annales" de Tacite) et ne figure pas dans les traductions et copies antérieures. Cette interpolation a été fabriquée disent les érudits, d'après un texte de Sulpice Sévère, un médiocre historien de la fin du quatrième siècle.

Pline le jeune (66- 144) aurait mentionné dans une lettre à l'empereur Trajan, l'existence des chrétiens et d'un certain Jésus homme. Mais cette lettre a été composée vers 1500 par Girardo di Verona. Au quatrième siècle, un érudit Sidoine Apolinaire déclara que Pline le jeune avait fixé à neuf le nombre de ses livres. Or cette prétendue lettre se trouve au dixième livre attribué à Pline le jeune.

Suétone (75- 160 environ) en 120 parle d'un "chrestos" (le bon, le meilleur), agitateur de Rome en 50; mais il ne peut s'agir du paisible Christ ("christus",christos ou oïnt) de la mythologie chrétienne mort croit-on, à Jérusalem depuis 20 ans.

Mais c'est surtout le silence de Philon d'Alexandrie sur Jésus qui a une importance décisive. Philon qui avait déjà 25 ou 30 ans lorsque Jésus aurait du naître et mourut plusieurs années après la date à laquelle ce dernier dû mourir, ne sait rien et ne dit jamais rien de Jésus Christ. C'est un homme docte qui s'occupa spécialement de religion et de philosophie. Il n'aurait assurément pas négliger de citer Jésus, qui était de son pays et de sa"race".

Jésus n'a pas existé; car s'il avait existé, Philon n'aurait pas pu ne pas parler de lui. Philon, le platon juif-alexendrin, contemporain du Christ, cite tous les événements et tous les grands personnages de son temps et de son pays, sans même oublier Pilate. Il connait et décrit avec force détails la secte des Esséniens, qui vivait aux environs de Jérusalem et sur les rives du Jourdain. Sous le règne Caligula (12-41), Philon fut envoyé à Rome pour défendre les juifs et cela fait supposer en lui une connaissance exacte des choses et des hommes de sa nation; immanquablement , si Jésus avait réellement existé, il aurait été obligé d'en faire au moins mention.

Pour terminer, parmi les autres écrivains et historiens, du 1er et 2ème siècle de notre ère, qui gardent un silence total sur Jésus, citons:Valerius Maximus (-14- -370) , Senèque (-2- -66), Pline l'ancien(23- 79), Perce(34- 62), Lucain (39- 65), Dion Chrysostone (40- 117), Stace (40- 96), Plutarque (45- 125), Silius Italicius (25- 100), Martial (65- 95), Flaccus (70- 100), Pétrone (mort en 65), Quintillien (65- 97), Juvénal (55- 140), Apulée (mort vers 170), Don Cassuis, Pausanias,Juste de Tibériade etc.

l'athéologue

usagi :

les textes les plus anciens sont les epitres de Paul de Tharce , dont semble t'il au moins la plupart ont etaient ecrit vers 50 - 60 de notre ere ( des epitres sont soupçonnés d'etre apocryphes peut etre rajoutés au 2e siecles ) or dans ses textes Paul ne fait jamais mention d'un Jesus , il ne parle que du Christ ( l'oint , le Messie ) et dans des termes ( du moins dans la VO en grec ) qui semble faire reference a un etre non humain et meme au une sorte de modele divin

les Evangiles eux n'ont etait redigés que vers 120 - 140 et je rappele que les quatres Evangiles actuels ont ete choisie aux 4e siecles parmis la douzaines ( et peut etre plus ) qui existaient a l'epoque on en connais pas mal d'autre qui racontent une histoire differente , voir celui de Judas qui a fait parler de lui il y a peu

kek details , Nazareth n'existait pas au 1e siecle , cette ville n'a ete fondée qu'au debut du 2e , et le terme Nazoréen ou Nazaréen qui est cité par Pline le Jeune et l'historien Juif Flavius Joseph , designait des rebelles en Gallilée

dans l'Histoire juive il y a au 1e siecles avant notre ere , un Essenien appelé le Maitre de Justice qui fut crucifié pour sedition par les romain vers -50 on peut supposer un melange avec d'autre " messie " qui a la fin aurait fabriqué Jesus de Nazareth

usagi

Témoignage des croyant et leur preuve ou arguments :

Témoignage de Khris :

Khris: Pour moi Oui. Mais c'est une croyance personnelle, pas un fait.

Khris: En revanche le Christ, la religion chrétienne fut crée par la suite, après la mort de Jésus.

Khris: Et là, on entre dans le domaine de la foi et absolument pas dans l'historique.

Khris: Y a t'il des preuves que le Christ n'a pas existé?

Non.

Khris: Si je peux me permettre, il se peut que le Christ soit une invention.

Ce message a été modifié par Khris - lundi 05 novembre 2007 à 11:28.

Témoignage de Aliénor :

Et dans ce cas, comment peut-on expliquer qu'on vive 2007 ans APRES Jesus Christ ?

Pour moi il a existé ...

Témoignage de Lupita :

Jésus

hahahaha!

Témoignage de Con-formiste :

T'as vraiment un problème faut te faire soigner amigo

Toi tu comprend tout au monde et nous on comprend rien ... C'est ça ouais

Témoignage de ADOBI :

Je pense qu'il ne fait aucun doute que Jésus a bel et bien existé..d'ailleurs toutes les religions monothéïstes le reconnaissent.

Même si tous ne lui attribuent pas le statut de fils de Dieu, voir de Dieu!!

Témoignage de Yop :

Cela dit, tant de gens se sont penchés sur l'existence réelle de ce mec (Jésus) hors de affabulations (<= selon moi) romanesques de ses exploits que leurs conclusions me paraissent quand même crédibles.

Suffrages :

Oui : [58.06%] 18 votes

Non: [41.94%] 13 votes

_________________________________

Par la popularité le Oui l'apporte :

Quand dite vous? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Et dire que depuis le début on sait tous les deux que "le christ" "jésus" (ou peu importe comment certains veulent bien l'appeller) n'a pas exister. Si seulement tu savais communiquer normalement ... Je ne lis même plus tes copier/coller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

C'est vrai que là t'as fait fort ;)

Je doute que quelqu'un ait le courage d'affronter toutes ces lignes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Hécate Membre 392 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me suis trompée, j'ai voulu mettre "non" à la première question et j'ai mis "oui" ;):o:o

Pas moyen de corriger ça ?

(Note pour + tard : ne jamais voter quand on est fatigué)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Méphistophélique, 36ans Posté(e)
formiste Membre 23 368 messages
36ans‚ Forumeur Méphistophélique,
Posté(e)

Maintenant t'es obligée de croire en Jésus ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 92ans Posté(e)
yolande Membre 6 905 messages
Forumeur survitaminé‚ 92ans‚
Posté(e)

Sympa ton résumé ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
Quand dite vous? :o

en l'an 0, non ?

:o

pour apporter ma contribution, je répondrais à ta question par : " ;) on s'en fout !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

...auquel je rajoute un "on s'en bat vraiment les cils !!"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

C'est surprenant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)
<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Résumer de (Le Christ a t'il existé?) :D </H1>

Quand dite vous? :D

Que toi t'as un problème avec ta conscience ! ;):o:o:o :D

(là ... j'ai été bon ! j'ai tout mis en une phrase ! :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Awaxx Membre 881 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)

J'ai lu les les lignes de feal et c'est magnifique .... même dans le copier/collé il ne copie que ce qu'il veut ...

Pour les "pro" Jesus il copie 3 lignes de Kriss et 3 autres lignes.

Pour les "contre" Jesus tout le reste.

C'est pas beau la conclusion ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Y'a moyen d'avoir un résumé du résumé ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

quelle est la différence entre le christ et picasso ?

;)

le picasso n'a besoin que d'un clou pour tenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
Awaxx Membre 881 messages
Baby Forumeur‚ 48ans‚
Posté(e)
quelle est la différence entre le christ et picasso ?

;)

le picasso n'a besoin que d'un clou pour tenir

Tout depend ou tu enfonces le clou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fedayin Féal Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
<H1 style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt">Résumer de (Le Christ a t'il existé?) :D </H1>

Quand dite vous? :D

Que toi t'as un problème avec ta conscience ! ;):o:o:o :D

(là ... j'ai été bon ! j'ai tout mis en une phrase ! :D )

Fedayin Féal.

Oui elle n'est pas parfaite et je ne suis pas sufisament sufisent pour m'arreté l'a !

Fedayin Féal. See you next time!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
;) mauvaise ambiance... fait pas bon de trainer dans le sectaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fedayin Féal Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai lu les les lignes de feal et c'est magnifique .... même dans le copier/collé il ne copie que ce qu'il veut ...

Fedayin Féal. Flatté d'abord et frapper ensuite cher moi on appelle ça de la lâcheté et de l'hypocrisie!

Pour les "pro" Jesus il copie 3 lignes de Kriss et 3 autres lignes.

Pour les "contre" Jesus tout le reste.

C'est pas beau la conclusion ... Fedayin Féal.???

Awaxx75 je suis dessus de toit ! Mais bon sa m' apprendra a me faire une opinion trop vite sur une personne ! tu ne donne pratiquement jamais ton opinion de façon clair. Tu reste dans l'ambiguïté relative, tous en ayant des préjugés! Bref du ne t'assume pas ! Tu est ni chaut ni froid tous en ayant des préjugés!

Je te fait remarqué que les pro Christ non pas emporté d'argument prouvent l'existence du Christ! Pas d'eau au moulin, Non la foie leur suffie, voilà une prétention digne de louange et du moyen n'age des ténèbres intellectuel!

Apocalypse 2.

Jean :

13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

Donc Jean a un ami (Antipas) son témoin fidèle!

Fedayin Féal. See you next time!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fedayin Féal Membre 893 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
quelle est la différence entre le christ et picasso ?

;)

le picasso n'a besoin que d'un clou pour tenir

Fedayin Féal. L'un peint mieux la réalité que l'autre ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×