Aller au contenu

Médecine du travail : enquête sur « l'argent noir » du Medef


doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 36ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
36ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)

Source : France Inter

Il y a plus d'un mois, éclatait le scandale de « la caisse noire » de l'UIMM, la Fédération patronale de la métallurgie. Mais les pratiques occultes sont pourtant loin de se limiter à l'Union des industries et des métiers de la métallurgie. L'une des filières de « l'argent noir » du patronat a été jusqu'ici passée sous silence : l'argent de la médecine du travail.

La suite ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

On en est pas à notre premier scandale dans ce domaine! Pourquoi dans ce pays aucune législation n'oblige ce type d'organisme,regroupant toutes les cotisations d'une corporation,

à une transparence financière totale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

L'utilisation par les Medef territoriaux des caisses de la médecine du travail n'est "pas avérée, pas démontrée". Laurence Parisot, présidente du Medef, a contesté, jeudi sur LCI, l'enquête conjointe de Rue89 et France Inter. Si elle s'oppose, elle ne dément toutefois aucune des informations précises publiées dans le cadre de cette enquête. Elle poursuit d'ailleurs en ajoutant: "S'il y a des pratiques qu'il faut abandonner, on va les abandonner."

Très grande rigueur dans la gestion, en effet: cotisation annuelle par salarié: 75 ¿ ... une visite médicale tous les deux ans, ce qui fait la visite du généraliste à 150¿ !!! Des marges plus que confortables.

Avez-vous remarquer que mot "délinquant" est connoté d'une manière différente selon qu'on se trouve en banlieue (e.g. "arabe et noir") ou dans le XVIè (e.g. "col-blanc")? Tout est dans la couleur et seul le blanc est dépénalisable. Comment appelle-t-on les "arabes et noirs" d'EADS ?Je constate, qu'au début des révélations des caisses noires du MEDEF, on nous parlait d'une somme de 5 millions d'euros, après 1 mois, on nous informe que c'est une somme de 1 milliard d'euros ! Demain 2, 3, 4 milliards d'euros ??? Et depuis combien d'années, ces caisses noires existent elles ???

Parisot " s'il y a des pratiques (sous entendu, illicites) qu'il faut abandonner, on va les abandonner" Bah ! voyons ........ ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×