Aller au contenu

Grève des scénaristes


yop!

Messages recommandés

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Les scénaristes de séries-télé américaines sont en grève pour une durée indéterminée. La totalité des séries en tournage actuellement en est touchée, par solidarité.

Ils réclament un accord financier avec les distributeurs en ce qui concerne TOUS les supports où leur propriété intellectuelle est exploitée.

En effet, avec l'arrivée du DVD, ils se sont fait littéralement sodom****.

Lien : le Monde

A moyen terme des séries comme Heroes, Lost, 24, Grey's Anatomy, Desperate Housewives ou One Tree Ill voient leur avenir vraiment menacé, la saison 2 d'Heroes pouvant se conclure sur seulement 11 épisodes au lieu des 23 prévus. Heroes Origins est d'ores et déjà annulée.

Les feuilletons quotidiens comme Les Feux de l'Amour (the Young and the Restless) vont vite se retrouver à court ainsi que certains show TV que les scénaristes fournissaient en blagues !

Il faut savoir que les scénari sont écrit presque en flux continu et que le tournage des épisodes a lieu peu après. Plus de scénario, plus d'épisode.

C'est la dure loi de l'industrie américaine ! ;)

Liste des scénaristes de la Writers Guild of America en grève...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Mouarf, la dernière grève des scénaristes avaient me semble-t-il, duré plus de 20 semaines. ça serait vraiment dommage que les séries soient raccourcies ;) Mais je comprends tout à fait leurs revendications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 22 629 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Quoi ? Ils nous empêchent de nous détendre en nous prenant en otage ? A quoi ça sert qu'on paye la redevance , franchement ? ;)

Par contre, l'article ne donne pas trop ce qui va dans la poche des producteurs, des distributeurs et des scénaristes. Histoire de juger de l'écart, et de la sincérité de leurs revendications.

Bon, sinon, m'en vais voir ce que cela donen pour House, c'est dommage, un si bon début de saison :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Ah, il y avait un scénario? :o

---> []

Blague à part, ça fait un paquet de séries! ;)

Ils feront comme ils font d'habitude, rediffusion pour patienter :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La grève est affreuse pour la télé, mais je pense que c'est nécessaire car les scénaristes sont exploités par les producteurs est, pour moi, ce n'est pas moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Je comprends leur revendication mais c'est vraiment pas sympa pour nous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fabiowe
Invités, Posté(e)
Invité fabiowe
Invité fabiowe Invités 0 message
Posté(e)

QUOI ?!

non mais c'est juste impossible ! il faut qu'ils restent ! comment je vais faire moi avec toutes les séries que je regarde ?! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Les scénaristes américains réunis au sein de la Writers Guild of America (12.000 membres) se sont mis en grève lundi 5 novembre. Depuis 3 mois ils tentent de négocier avec les grands studios une rémunération de leurs droits d'auteur qui prenne en compte les nouveaux modes d'exploitation, en particulier la diffusion des films et séries sur Internet, baladeurs MP3 et téléphones portables. Ces revendications sont loin d'être acceptées par les producteurs (réunis au sein de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers), qui affirment que les revenus issus des nouveaux médias sont aujourd'hui insuffisants pour créer un marché rentable. Pourtant, d'après l'Union des scénaristes, le complément de rémunération représenterait 220 millions de dollars sur 3 ans, soit, selon eux, une goutte d'eau par rapport aux 24,4 milliards rapportés en 2007 par le marché global de la vidéo.

Source: Le Journal du Net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
The TV business bears little resemblance to its old self of 1988. At that time, networks and studios couldn't be owned by the same company. Broadcasters still had a commanding lead over cable. And beyond future Nobel laureate Al Gore, few people had even heard of the Internet -- which, by the way, first opened to commercial interests that year. No one was using iPods or DVDs or DVRs. "There's much more competition for the audience's attention than there was 20 years ago," said Tim Spengler of New York ad firm Initiative.

Le milieu [actuel] de la télévision ne ressemble que peu à ce qu'il était en 1988. é cette époque, les réseaux et les studios ne pouvaient pas être la propriété de la même entreprise. Les diffuseurs avaient encore le monopole sur le câble. Et hormis le futur prix Nobel Al Gore, peu de gens avaient entendu parler de l'Internet -- qui, soit dit en passant, commençait à s'ouvrir aux intérêts commerciaux cette même année. Personne n'utilisait l'iPod, le DVD ou DVRs. "Il ya beaucoup plus de concurrence pour l'attention du public que 20 ans auparavant, a déclaré Tim Spengler du New York ad firm Initiative.

Writers are fed up because they think the studios have been flaying them alive in every negotiation since '88, even finding a way to stiff scribes over DVD revenues. But writers are also nervous about dropping the big one. Who knows what might happen? "My greatest concern is that by striking, we're playing our last and final card . . . against a more heavily armed opponent," Craig Mazin, a screenwriter who co-writes "The Artful Writer" blog, e-mailed me.

Les scénaristes en ont assez car ils pensent que les studios les ont floués à chaque négociation depuis 88, et même trouvé une façon grapiller à sur les recettes des DVD. Mais les écrivains sont aussi nerveux rater le gros coup. Qui sait ce qui pourrait arriver? "Ma plus grande préoccupation est qu'en faisant cette grève, nous soyons en train de jouer notre dernière carte... contre un adversaire plus lourdement armé", Craig Mazin, un scénariste qui a co-écrit "The Artful Writer" blog, par courriel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Kheops14 Membre 549 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Grève US : La production de Desperate Housewives et de sept autres séries arrêtée !

La grève des scénaristes américains commencent à paralyser le monde de l'industrie télévisuelle US. Desperate Housewives et sept autres comédies en sont les nouvelles victimes, puisque leurs productions respectives viennent de s'arrêter...

La production de Desperate Housewives est donc arrêtée depuis ce mercredi ! En effet, le tournage du dernier scénario actuellement disponible de la quatrième saison a pris fin ce jour, obligeant les équipes a arrêté la production puisque ces dernières ne disposent plus de nouveau scénario pour la série phare de ABC. Néanmoins, avec les épisodes déjà tournés, la diffusion sur ABC devrait pouvoir aller jusqu'à la trève hivernale.

Dans le même temps, la production s'est aussi arrêtée les plateaux de Mon Oncle Charlie, Back to You, 'Til Death, The New Adventures of Old Christine, The Big Bang Theory, Rules of Engagement et The Office. Les scénarios de ces comédies sont souvent livrés dans les quelques jours avant de débuter le tournage, et des ajout de blagues et l'amélioration des dialogues peuvent même avoir lieu directement pendant le tournage. Tant que durera la grève, aucun nouvel épisode ne pourra donc plus sortir des plateaux de ces six comédies.

Les chiffres ne sont pas toujours très claires à propos du nombre d'épisodes déjà "en boite" pour chacune des séries, mais aucune ne semble aller au-delà de 10 à 12, provoquant un arrêt de la diffusion d'épisodes inédits dans quelques semaines sur les networks américains, sauf dans le cas d'une rationalisation de la programmation des nouveaux épisodes.

Mais très prochainement, si les choses en restent là, de nouvelles séries devront arrêter leur production pour cause de manque de nouveau scénario à tourner...

source : logo.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Le topic existait déjà... ;)

Fusionné... merci d'utiliser la fonction recherche (ou de regarder simplement quelques lignes plus bas). :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

De plus en plus d'acteurs américains ( environs 500 à la dernière manifestation publique) se joignent au mouvement de grève des scénaristes américains.

http://fr.youtube.com/watch?v=Z100VG3Xiss

http://fr.youtube.com/watch?v=M1_jd_MXdlU

Smallville : Michael Cassidy, John Glover, Phil Morris et Michael Rosenbaum

Jericho : Lenny James, Kenneth Mitchell, Alicia Coppola, Brad Beyer, Sprague Grayden, Richard Speight, Jr. et Ashley Scott

Desperate Housewives : Nicolette Sheridan, James Denton, Felicity Huffman, & Doug Savant

Lost : Matthew Fox

Les Experts : Marg Helgenberger

24 : John Cho

Seinfeld : Seth Green, Jason Alexander

Grey's Anatomy : Katherine Heigl

The Office : Ben Stiller, Camryn Manheim, Kate Flannery & Leslie David Baker

Californication : David Duchovny

Et aussi Robin Williams, Michelle Ryan, Steve Carell, Alec Baldwin,...

Toutes les séries en cours, dont les épisodes tournés commencent à rattrapper la diffusion, sont bloquées. Les négociations n'avancent pas beaucoup même si un dialogue a été établi avec le gouverneur Schwarzenegger, ancien acteur de cinéma.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Allez, vite une solution pour les millions d'accros en manque ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
petite note Membre 963 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

z'avez qu'à pas regarder la télé na !!! :o

;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

C'est justement de la télé dont on parle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)
Cinema.png

Les scénaristes américains votent la fin de la grève


Mercredi 13 Février - 09:42

Après plus de trois mois de grève, les scénaristes de télévision et de cinéma se sont prononcés à une écrasante majorité, mardi 12 février, pour la reprise du travail.



"La grève est finie", a déclaré le président de la branche de la Côte ouest du syndicat Writers Guild of America (WGA), Patric Verrone, à l'issue d'un vote à bulletin secret à New York et Los Angeles. Selon lui, 92,5 % des votants ont donné leur accord à la fin du mouvement social.

DOUBLEMENT DES DROITS D'AUTEUR

Cette consultation, dont l'issue ne faisait guère de doute, intervenait deux jours après que la direction de la WGA eut soutenu à l'unanimité un protocole d'accord avec l'AMPTP, le syndicat des producteurs, sur les termes d'un nouveau contrat triennal.



Suite de l'article...
Source: LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 13.02.08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

Ca c'est une bonne nouvelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×