Aller au contenu

Tout quitter pour partir loin ...


Num11522914

Messages recommandés

Membre, 116ans Posté(e)
Num11522914 Membre 139 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)
Extremement enrichissant (si c un autre pays), de par les différences culturelles et de mentalité. On en revient , ou (devient) avec de nouvelles manières de voir les choses, plus ouvert, et plus disponible. L'ideal est d'y passer quelques semaines ou mois avant pour voir s'y on aime et si on s'adapte. Car parfois, il peut y avoir conflit de culture, c un peu paumant.

Extremement difficile, de part le fait qu'on repart à zéro : nouveau job, nouveau amis, famille loin etc. De toute facon, dejà, partir avec un pécule pour ne pas galérer sur place, dans un pays qui n'est pas le sien.

Après, on y reste ou pas, c un choix. Sauf quand le mal du pays te prend. Là, ya rien d'autre à faire que de rentrer. ;)

C'est du vécu Aureliane ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
Aureliane Membre 715 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Oui tout a fait ;) G vécu 2 ans et demi au Canada : Québec, Colombie Britannique puis les USA 6 mois. Le Québec j'adore, mais climat trop froid. La côte Ouest, bien aussi. Je voulais demander un visa d'immigrant quand je suis rentrée (mal du pays), mais g renoncé en retrouvant mes amis et ma famille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, T'as déjà vu un singe tomber d'un arbre ?, 55ans Posté(e)
arnaud4699 Membre 8 758 messages
55ans‚ T'as déjà vu un singe tomber d'un arbre ?,
Posté(e)

Pour ma part, entre ce que j'ai fait en suivant mes parents, et ce que j'ai fait pour moi, j'en suis à près d'une trentaine de déménagements, et à peu près autant de pays dans lesquels j'ai posé le pied lors d'une escale en avion ou d'un séjour.

Les différents séjours que j'ai pu faire ont duré de quelques jours à un an environ. De Madagascar à la Hollande ou Le Royaume Uni, et de la Chine aus états-Unis...

J'en retire une grande ouverture d'esprit peut-être, mais au bout du compte, je crois qu'il me manque quand même quelque chose: des racines, une référence.

Du fait d'avoir beaucoup voyagé et d'avoir vu pleins de choses différentes, je me sens souvent en décalage par rapport à certaines personnes qui n'ont jamais bougé. Et c'est quelque fois déroutant...

Réfléchis bien avant de tout larguer sur un coup de tête, c'est le seul conseil que je puisse te donner par rapport à mon vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
Lenycia Membre 201 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Le jour où je serais avec l'homme de ma vie , tout quitter pour partir loin et commencer une nouvelle vie , c'est un peu un rêve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, 39ans Posté(e)
Otoritakeo Membre 8 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

T'es pas obligé de partir du jour au lendemain en lachant tout.

Déjà, essaye de partir deux trois semaines, pour voir comment ça se passe, comment tu te débrouilles et tout.

Quand on est dans la routine et le train train quotidien, on a toujours envie de partir, on fantasme toujours sur les libertés qu'on croit ne pas avoir.

Je te conseille de tester un coup, en te mettant en situation, mais sans tout plaquer ou faire quelque chose que tu regretterais. Tu verras bien comment ça se passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
rextyx Membre 872 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

mon fils l'a fait ila tout plaque ici et il est parti en nouvelle caledonie cela fait

maintenant presque deux ans et aux dernieres nouvelles tout va pour le mieux

ça prouve que l'on peut couper les ponts et surtout le cordon ah ce cher cordon qui

retient pas mal de monde je pense !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 35ans Posté(e)
Midnight30 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Salut aux lecteurs .

Y a t'il des personnes parmis vous qui ont deja quitté leur environnement , (maison ou appart , job , amis , famille ...) pour tout recommencer à zéro , ou meme juste pour voir autre chose que leur train-train quotidien , en déménageant dans une tout autre région , voir meme un autre pays ?

Si oui , cela vous a-t'il reussit ? Avez-vous de nouveaux contacts ? Nouveau boulot ?

Si non , cela vous a-t'il deja traversé l'esprit ? Le feriez-vous un jour ?j'atte

( P.S: désolé s'il y a deja un auteur pour un post similaire .)

je me donne un an pour trouver mes marques dans mes études (malgré un parcours plutôt classique je me réoriente car ce que je fais est bouché et ne me plais pas du tout!!) et avoir mon permis (priorité n°1!!). si d'ici un an je ne m'épanouis pas, je recherche une formation courte et je cheche après diplôme obtenu à m'expatrier pour vivre une nouvelle vie.

pour l'instant je me plais dans ma ville d'adoption dc je vois pas pourquoi je déménagerais.. la seule chose que j'aimerais est de moins voir ma mère (j'ai qd même vécu 20 ans chez elle et vivre chez papa mam

pour les professions juridiques, quelles destinations me conseillez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 26ans Posté(e)
metal guru Membre+ 31 137 messages
Maitre des forums‚ 26ans‚
Posté(e)
pour les professions juridiques, quelles destinations me conseillez-vous?

La fac Richter :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Membre, Posté(e)
soso76 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)
:o° oui, c'est possible, moi j'ai tout quitté avec des jumeaux de 2 ans, j'ai fait quitter son job de fonctionnaire à mon mari et on est parti dans un autre département sans rien sans argent !!! tout le monde nous a critiqué c'est vrai qu'avec le recul c'était fou. Grâce à ça on a changé de vie et de routine, professionnellement on s'est bougé ,et on est parti dans des voies inconnues, maintenant on a de l'argent, une super maison, on voyage beaucoup (on revient de Nouvelle Calédonie), et on investit pour arrêter de travailler avant la retraite. Alors oui c'est possible de tout quitter, les autres les copains qui sont restés, et bien aujourd'hui ils n'ont pas évolués. Alors si tu peux fonce car on n'a qu'une vie !!! Bonne chance.

Bonjour,

Depuis 4 ans maintenant, mon coeur bat pour l'Afrique. Par raison je suis rentrée en France pour passer un diplome d'éducateur spécialisé, pour avoir plus de facilité à trouver un emploi dans une ONG en Afrique. Et aussi, au cas ou ca ne marcherait pas en Afrique, pour avoir un meilleur salaire si je revien en France. Mais voila, je suis malheureuse d'avoir quitté l'Afrique, je déprime vraiment! Je me demande si je ne devrais pas tout quitter sans plus attendre, partir au Mali, et tenter le tout pour le tout en y mettant toute mon énergie! Ou bien opter pour la raison , attendre ce diplome pour partir. Que suivre? Mon envie qui me tient les trippes, ou pleurer et dépérir pendant encor deux ans dans le but d'être raisonnable? Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×