Aller au contenu

Génériques : la régulation des prix ne profite pas à l'assurance


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Génériques : la régulation des prix ne profite pas à l'assurance-maladie

LE MONDE | 24.10.07 | 15h10 ¿ Mis à jour le 24.10.07 | 15h10

Contrairement à d'autres pays d'Europe, la France - et ses comptes de l'assurance-maladie - tire un profit minimal des médicaments génériques. Tel est le résultat principal d'une étude comparative menée par IMS Health, un organisme de recherche sur la santé, concernant les prix de ces produits au sein de l'Union européenne (UE).

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, 61ans Posté(e)
ratatouille Membre 795 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

les génériques c'est de l'anarque, et c'est un scandale qui sera pire que celui du sang contaminé ! Il faut les refuser ! Pour cela demandez à votre médecin qu'il vous prescrive des médicaments qui ne soient pas génériqués, ni "généricables" (pas dans le domaine public) de manière à être remboursé normalement et de profiter du tiers payant à la pharmacie. Cela vaut surtout si vous avez des traitements à prendre au long cours.

Un exemple d'arnaque et de dangerosité ?

A l'ESC (congrès européen de cardiologie) il y a quelques semaines, le Professeur Jan Lansberg d'Amsterdam a présenté une étude [berkeley Phillips et al. (UK et USA)] sur les statines génériques (médicaments anticholestérol), sur une population du royaume Uni. 2500 patients passés sous génériques versus 9000 patients restés sous TAHOR :

le résultat est consternant : augmentation de 30% des accidents cardiovasculaires majeurs et des décès dans le groupe générique ! ! ! ;)

Fuyez les ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×