Aller au contenu

comment régler le trou de la sécu?


anthony23a

Messages recommandés

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)
Certe mais certain médicaments sont contre indiqués suivant certains symptomes.

Je ne crois pas que la quantité d'agent actif contenu soit une raison sufisante pour croire que le dit médoc guerit tout.

Oui en effet souvent il ne guérit rien, c'est souvent un placebo, c'est pour ça que ça sert à rien de faire perdre plus d'argent à la sécu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 53ans Posté(e)
clac41 Membre 2 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Dans tous les cas il ne faut pas rêver le système de solidarité à la française c'est foutu, mort.

La France prend exactement le même chemin que les USA, si tu as du fric tu peux te soigner... sinon crève.

C'est quoi la solidarité ? Qui veut en France diviser par 2, voir plus son train de vie ?

Sécurité sociale = solidarité

Solidarité = effort.

Mais, voilà qui va faire l'effort ?

La tva social ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

clac, voyons, je te rappele que tu es à droite (même bien)... viens pas te plaindre qu' on prenne le même chemin tordu que les américain en matière de santé (et autres), soyons logiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité myeline
Invités, Posté(e)
Invité myeline
Invité myeline Invités 0 message
Posté(e)

Hélas, je suis bien d'accord avec Clac, j'ai bien l'impression qu'on va en arriver à un moment où seuls les riches pourront correctement se soigner.

Le médecin est de nos jour perpétuellement pris entre deux pressions: celle du patient et celle de la SECU. Je veux dire par là que tout patient qui se respecte ne voit pas une consultation chez son médecin se terminer par une ordonnance, pourtant les études montrent qu'elle ne sont pas forcément nécessaire (je ne parle que des petits bobs du quotidien). Ayant aussi bossé aux urgences, je me suis rendu compte que les médecins avaient tendance à prescrire toute une panoplie d'examens parfois trop, mais tout ça, c'est dans l'unique but de se protéger. S'il arrive un pépin et que le médecin n'a pas fait tel ou tel examen, il risque des poursuites et tout le bordel... comme ils me disaient "faut te couvrir". Alors moi même je me demande s'il faut réellement prescrire le maximum pour un patient ou faire le stricte minimum pour faire plaisir à la SECU.

Il faut voir aussi que les patients, si tu fais pas le maximum pour eux, tu seras un mauvais médecin (ce qui peut se comprendre... même si critiquer quelqu'un qui a tout de même fait plus de 6 ans d'études, je trouve ça limite) et donc ce bon patient ira voir ailleurs. Il y a une clientèle à garder, et pour cela faut entre parenthèse être un peu esclave de leurs souhaits (mais sans trop en faire). RIenque sur ce forum, bon nombre de patients sont mécontents car ils estiment que leur médecin ne fait pas le necessaire.

Tout cela pour dire qu'il est difficile pour un médecin de faire la part des choses il doit penser au trou de la SECU à ne pas creuser mais est soumis à une exigence de plus en plus sévère des patients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
ADOBI Membre 2 212 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Tout le monde a fait de l'économie, il y a un problème s'il est résolu peut en résoudre "1000"( retraite, sécu..).

C'est le chömage, lorsque les gens travaillent,il côtisent..tout simplement!!

La base de tout c'est l'emploi!!c'est le moteur de l'economie!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Hélas, je suis bien d'accord avec Clac, j'ai bien l'impression qu'on va en arriver à un moment où seuls les riches pourront correctement se soigner.

Ca nous pend au nez ! Et pas que dans le secteur de la santé : les effets de la globalisation économique se font sentir...

Les riches, comble de l'ironie, qui pourront manger leurs dix fruits et légume bio par jour, faire du sport avec un encadrement adéquat, vivre dans un habitat sain seront moins malades que les moyenne classe qui mangent du gras et du chimique, etc...

Je ne pense pas que le problème de la sécu tienne uniquement au manque de côtisations de ces flemmards de français ! Il tient aussi en un comportement parfois abusif, au vieillissement de la population qui entraîne un vrai déséquilibre des frais médicaux, à de mauvais gestionnaires, à des fraudes aberrantes,...

Il est illusoire d'espérer qu'un président -même un super président- parvienne à regler tout ça en 5 ou 10 ans !

La solution est d'investir (réformes, aides, répression, contrôle, formations,...) pour endiguer l'hémorragie et là, ce sont bien les cotisations qui, en fin de compte, manquent... ou sont gaspillées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
smi Membre 415 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Le problème avec la "faillite de l'Etat", c'est qu'ils vont nous piquer des sous par-ci et par-là ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
sefkan Membre 138 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

il faudrait que l'Etat n'ai plus besoin de faire des benef!(RADICAL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Je pense que deja la secu devrait être plus severe envers les fraudeurs, faire des controles systematiquement lors des arrets de travail et être moins credule quand des factures de medicaments à rembourser leur parviennent, et qu'ils remboursent sans poser de questions.

Ensuite les taxes sur l'alcool, les clopes devraient être reversées DIRECTEMENT à la secu, car l'etat nous donne l'excuse pour ces taxes qu'elles doivent financer le trou de la secu, mais est ce que la secu a t'elle deja vu la couleur de cet argent?

Moi aussi je cotise alors que je ne suis jamais malade, la derniere fois où j'ai eu la creve remonte à 2 ans , mais le systeme est un systeme de solidarité, je n'aimerai pas qu'on glisse dans un systeme du chacun pour soi, creve ou marche !

Je pense que si on est pas prêt à faire des sacrifices, eh bien ça ne changera jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Tout le monde est appelé à être malade ne serait-ce qu'à cause de l'environnement. Par conséquent tout ce que je viens de lire des gens qui critiquent le système de solidarité est inconscient car quand ces personnes seront con frontés au problème de la maladie ils changeront d'avis (tout le monde est appelé à vieillir).A 13h30 aujourd'hui sur la 5 j'ai entendu que dans les années à venir, un français sur deux aura un cancer. Alors je crois qu'il est préférable de cotiiser quitte à se priver d'alcool, de tabac et de toutes les cochoneries que l'on peut ingurgiter toute l'année et être pris en charge en cas de maladie car la médecine à 2 vitesses peut nous tomber dessus comme la misère sur le pauvre. Observez déjà le nombre de publicités à la télé sur les compléments de retraites à percevoir à titre privé, en cotisant auprès de sociétés privées. Souvenez-vous aussi des problèmes que rencontrent ces américains qui cotisent à titre privé pour leur retraite et dont les fonds sont investis de façon hasardeuse comme les fonds de pension et qui en faisant de mauvaisies affaires, perdent tout l'argent des cotisants qui se retrouvent sans retraite. Parce que la sécu et la retraite, c'est le même problème. A mon avis il n'y a que deux solution pour financer, soit faire payer les plus riches sur TOUS leurs revenus, soit augmenter les cotisations pour tout le monde et cela très vite. En même temps le gouvernement nommerait une commission permanente pour contrôler le système et faire payer ou exclure ceux qui trichent que ce soit les patients, les médecins, les hôpitaux ou les cliniques et de façon significative. Il y a peut-être d'autres solutions, alors que chacun de se penche sur le problème et n'hésite pas à en faire part au député de sa circonscription mais s'il vous plaît arrêtons de faire l'autruche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Chronophage boulimique, 52ans Posté(e)
Blablateur Membre+ 7 075 messages
52ans‚ Chronophage boulimique,
Posté(e)

Le trou de la sécu n'existe pas! C'est une invention des extras Terrestres pour nous anéantir à petit feu!

L'invasion commence là ou notre cerveau s'arrête!

Attention j'ai remarqué qu'on nous pompais notre fric!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Quels serait pour vous les solutions pour reboucher le trou de la sécurité social, et surtout est elle réellement encore nécessaire?

La sécurité sociale n'est pas nécessaire, elle est souhaitable. Ce n'est pas une constante naturelle, c'est un choix politique. Le choix d'une société juste et fraternelle.

***

Le trou de la sécu ?

Les dépenses de santé s'acroissent parce que la médecine se perfectionne (et parce que l'espérance de vie s'allonge parce que la médecine se perfectionne).

Cependant, il n'y a pas que la médecine qui se perfectionne, c'est également le cas du reste de l'économie : la productivité moyenne du travail croît de 2% par an du fait du progrès technique. Cela signifie que l'on a des gains de productivité à partager. Cela signifie que l'on peut accroître les dépenses de santé sans réduire les salaires nets. Cela signifie que l'on peut accroître la part du produit du travail dévolue à la solidarité. Cela signifie que l'on peut accroître les taux de cotisations.

Le "trou" est entre autres le résultat d'une idéologie conservatrice et dominante qui impose le refus par principe de l'augmentation des taux de cotisation. Voire qui impose une baisse des cotisations dites patronales - les cotisations prélevées sur les profits des entreprises -, sous divers prétextes aussi variés qu'inexacts.

Soit dit en passant, cette remarque sur le système de santé vaut aussi, mot pour mot, pour la retraite par répartition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
dabord Membre 861 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

taxer les ceux qui font du trop de profit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

La taxe tobin était une tres tres bonne idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o

Avant on t'arracher une dent avec une tenaille, a présent la même operation coute beaucoup beaucoup plus chére , certaine operation coute des milliers d'euro, donc il est normal que la note est multiplié tout simplement!

le trou est simplement logique!!car on est beaucoup mieux soigné

Pour la renflouer faut faire payer au prorata des salaires et autres rentes

A bas les franchises qui font payer les malades ;) vive la solidarité national :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
:o

Avant on t'arracher une dent avec une tenaille, a présent la même operation coute beaucoup beaucoup plus chére , certaine operation coute des milliers d'euro, donc il est normal que la note est multiplié tout simplement!

le trou est simplement logique!!car on est beaucoup mieux soigné

Pour la renflouer faut faire payer au prorata des salaires et autres rentes

A bas les franchises qui font payer les malades ;) vive la solidarité national :o

Ca ne marche plus ! En passant, demande aussi aux médecins de diminuer leur train de vie ! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:o

Oui pourquoi pas , mais tu as bien vu que j'ai employé le mot prorata!

et n'oublie pas le lobby pharmaceutique et autres multinationales,specialisé dans la douleurs humaine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Il a été recensé entre 60 et 90 paradis fiscaux, financiers, bancaires et maritimes dans le monde.

16 en Europe ou dans son voisinage. Sur ces 16, 9 appartiennent directement à un pays de l'UE. La plupart des autres appartiennent à l'Espace Economique Européen comme le Liechtenstein.

La France compte directement ou indirectement au moins 5 paradis fiscaux (Polynésie, Monaco, Andorre, St Barthélemy, St Martin).

Les paradis fiscaux drainent selon les estimations 54,2% des capitaux licites et illicites détenus hors frontières soit plus de 5000 milliards de dollars.

La moitié des flux de capitaux internationaux transite ou réside dans les paradis fiscaux. C'est entre 600 et 1500 milliards de dollars d'argent sale qui y circulent.

Les paradis fiscaux détiennent 26% des capitaux du monde et ne représente que 1.2% de la population mondiale.

L'activité des paradis fiscaux gère environ 20% de la richesse privée mondiale.

Un tiers de la richesse des particuliers les plus aisés, soit 6000 milliards de dollars, sont détenus offshore.

Sur ces territoires se sont établis 4000 banques et 2.4 millions sociétés écrans.

50 milliards de dollars sont soustrait aux pays en développement au profit des paradis fiscaux chaque année. Le budget annuel de l'aide internationale se monte à 57 milliards de dollars.

Entre 1989 et 1998, au regard de la balance des paiements au niveau mondial, environ 1000 milliards de dollars ont disparu des comptes de la planète. 800 milliards de dollars entre 1977 et 1989.

NVO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Douze milliards, ce n'est pas rien. Mais ce n'est pas non plus hors de portée des politiques publiques. A titre de comparaison, cela représente une somme équivalente aux mesures décidées par Nicolas Sarkozy dans le cadre de son "paquet fiscal", qui a été très apprécié par les plus fortunés des Français (baisse des droits de succession, bouclier fiscal, déduction des emprunts immobiliers... .Le trou de la Sécu : tout juste le bénéfice net d'un seul groupe du CAC 40 (Total). Mais le but du jeu des malfrats est limpide : la privatisation des services de santé, le démantèlement de tout service public, la poursuite du détournement de fonds au profit de la bande des copains.

Le but est de passer d'un système de répartiton à un système de capitalisation ,qui rapporte puisque les fonds sont alors gérés par le privé ,donc les banques !pourquoi aujourdhui nous propose t'on des estimations de retraite "précoces",sous pretexte d'information ,et bien quand vous allez voir le montant minable de votre retraite ,vous allez courir placer vos économies (et avec un smic je vois pas comment vous faites )auprès des banques ,le privé ...grand pourvoyeurs du système !

En résumé ,on ferme la boucle ,on prète de l'argent à l'état "en faillite" qui renvoie l'ascenceur en dirigeant tous les moutons dans la gueule du loup en les paniquant.La piste de M. SEGUIN ? Vite écartée par MME MEDEF!!! MME PARIZOT ayant qualifié....les stocks-options comme des.....revenus aléatoires !!! Circulez, il y a rien à voir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Tu m'as l'air bien renseigné transporteur. Mais si le peuple se met à gronder, que feront-ils de tout cet argent? Par déduction j'ai l'impression que les riches (les vrais) n'ont pas beaucoup de cervelle alors qu'ils feraient mieux d'en donner pour plus s'enrichir ils le planquent dans des paradis fiscaux. Si le système est foutu en l'air que feront-ils de leur argent. Malheureusemnt c'est toujours les mêmes qui paient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×