Aller au contenu

Le sarkozysme a-t-il conquis Bruxelles ?


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Le sarkozysme a-t-il conquis Bruxelles ?

LE MONDE | 17.10.07 | 14h06 ¿ Mis à jour le 17.10.07 | 14h06

BRUXELLES BUREAU EUROPéEN

La France est-elle de retour en Europe, comme l'affirme avec fierté Nicolas Sarkozy, relayé par son secrétaire d'Etat aux affaires européennes, Jean-Pierre Jouyet ? Interrogé, un haut fonctionnaire de la Commission l'admet : il y a bien eu depuis l'élection présidentielle un "électrochoc Sarkozy" et, si les actes suivent les paroles, la France peut redevenir l'un des acteurs-clés de la construction européenne.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Oui pour combien d'années?

Je sais déjà qu'à la prochaine présidentielle je ne voterai pour aucun des candidats issus de partis soutenant ce émini-traité" qui non seulement entend se subbroger à un référendum mais est en plus un véritable viol du suffrage universel.

Exit UMP, PS, MoDem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je fais comme toi , le referendum c'est la crédibilité de l'UE et sa volonté ( inexistante pour l'instant) de représenter les peuples.

Je dirais toujours merci à Chirac pour le référendum sur le traité , j'aimais sa vision d'une UE avec les peuples et pour les peuples et pas en dépit d'eux. Le référendum en est l'ex concret type. Fallait du cran pour aller à contre courant des autres et ça je le lui reconnaitrais toujours.

La France n'avait plus de crédibilité, affirme un haut fonctionnaire de la Commission. Quand elle évoquait l'Europe sociale ou de la défense du service public, elle n'était plus audible. Comment convaincre les autres de la pertinence de son modèle lorsqu'on a soi-même un taux de chômage élevé et une croissance faible ?"

Et oui , Sarko doit trés bien s'entendre avec Barroso , cet ultra libéral , ça change tout .

Merkel , Junker , Trichet le portent moins dans leur coeur mais pour ce qui est de l'idéologie on peut leur faire confiance , le shéma "plus aux riches , le paiement pour la classe moyenne et l'élargissement de la classe des trés pauvres " ça marche.

Derniére réforme approuvée en date et dont la TV ne s'est pas fait l'écho:

Les députés ont instauré un taux de prélèvement forfaitaire libératoire unique de 18% des dividendes d'actions et des revenus des obligations. Jusqu'à présent les dividendes étaient taxés UNIQUEMENT au titre de l'impôt sur le revenu. Désormais les détenteurs de portefeuilles auront le choix : la taxation des dividendes au titre de l'impôt sur le revenu ( elle atteint 21,5% selon Gilles Carrez rapporteur du budget) ou les taux de prélévements forfaitaires à 18%.

Je me demande ce que les trés grands actionnaires vont choisir , l'impôt à 21,5% ou le prélèvement à 18% ?

Auparavant les obligations étaient prélevées à 16% , maintenant c'est 18% , ce sont les députés UMP qui auraient râlé car initialement elles devaient rester à 16% dans la forme initiale. Y'en a quand même , même à l'UMP, qui doivent se dire que trop c'est trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Ce nouveau traité est une maniere de nous dire de fermer nos gueules et que de tout façon nous ne decidons pas de notre avenir...

C'est un mega doigt d'honneur au referundum que Chirac a eu le courage, et je l'en felicite et remercie pour ça, de mettre en place pour que ce traité soit celui des peuples et non des bureaucrates...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×