Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2

Note : - - - - - Des questions Parce qu'en cuisine, on s'en pose plein !

13 octobre 2007 - 19:47 #1

0
Bonsoir tout le monde,

j'aurais quelques questions à vous poser *braque le spot* :

Est-ce qu'on peut congeler des plats avec de la crème fraiche dedans ?

Aussi bien le pain de ma mère que le mien, on a le même résultat, un pain à la mie assez ferme (qui monte bien quand même) mais comment faire pour avoir une mie bien tendre et résistante même après décongélation ?

Voila, puis si d'autres personnes on envie de poser des questions, ça me dérange pas que vous squattiez ici, plus on est de fous... :o

Voila, merci d'avance ;)

L'utilisateur est hors-ligne freak by nature
Forumeur alchimiste, 27 ans


À l'Instant

13 octobre 2007 - 19:57 #2

0
Ma question, c'est "Où va tu chercher les tiennes?" ;)

L'utilisateur est hors-ligne eryx   VIP
Dresseur d'ours, 39 ans


13 octobre 2007 - 21:09 #3

0
Dans la pratique ;)

L'utilisateur est hors-ligne freak by nature
Forumeur alchimiste, 27 ans


13 octobre 2007 - 21:27 #4

0
ya un rapport avec la crme fraiche et le pain? ;)

ex_Calisthée*


13 octobre 2007 - 21:40 #5

0
Non c'est deux questions sans rapports ;)

L'utilisateur est hors-ligne freak by nature
Forumeur alchimiste, 27 ans


13 octobre 2007 - 21:42 #6

0
j'me disais aussi ;)

celadi j'ai pas de réponses à tes questions :o :o

ex_Calisthée*


13 octobre 2007 - 21:54 #7

0
moi je congèle mon pain mais pour le décolngeler je déconseille le décongelage à température ambiante ( cad tu laisses ton pain se décongler tout seul) et mettre le pain au micro ondes 30 secondes ( parce que dans ce cas là le pain est tout chaud pendant 1 minute mais durcit comme de la pierre en quelques secondes, donc faut être rapide!).

Moi ce que je fais, c'est que je baisse au maximum l'intensité du micro-ondes (on peut régler en % normalement sur les micro-ondes) et je le mets 1minute voir 1m30, ou 2, et ainsi, le pain a l'air d'être tout neuf !!! ;)

Par contre je n'ai jamais essayé de mettre un plat avec de la crème fraiche au congel. Mais comme chez Picard ils ont tout plein de plats avec de la crème fraiche dedans et que c'est un magasin de congelation, alors je dirais oui.

ex_Luna_DSL*


13 octobre 2007 - 21:57 #8

0
je dirais la mm chose que Luna

L'utilisateur est hors-ligne *Alexandra *
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*, 29 ans


13 octobre 2007 - 22:08 #9

0
Merci pour vos réponses, pour le pain, ce n'est pas ça, la mie du pain, même frais est assez ferme, j'aimerai qu'il soit plus "mousseux" ;)

Sinon le Micro-onde de par chez moi, il se règle en watt et à un programme de décongélation du pain pour par qu'il durcisse ^^

L'utilisateur est hors-ligne freak by nature
Forumeur alchimiste, 27 ans


14 octobre 2007 - 00:24 #10

0
On ne le repetra jamais assez ne congelez pas vos aliments :

-perte d'énergie

-perte de qualitée, saveurs, qualité nutritive, texture

-bien souvent perte de l'aliment, carrément, du genre les brocolis oubliés depuis 14ans aux fonds du congel (sa tombe bien on les ouvrira pour l'aniv du goss il a le même age)

-les frigos participes aux réchauffement climatique si on les laissent fermés (et même ouvert d'ailleur), cf 1

-ext...

ex_Billythekid*



  • (2 Pages)
  • 1
  • 2