Aller au contenu

Grève des internes en médecine


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Des milliers d'étudiants et d'internes en médecine manifestent à Paris

Par Sylvain DUBUS et Daniel MARTINEZ AFP - Jeudi 11 octobre, 19h49

PARIS (AFP) - Etudiants et internes en médecine ont manifesté à Paris contre une éventuelle limitation des praticiens dans certaines zones.

Des milliers d'étudiants et d'internes en médecine (10.000 selon les organisateurs, 7.500 selon la police) ont manifesté jeudi à Paris contre une éventuelle limitation du nombre de praticiens dans les zones où ils sont assez nombreux destinée à repeupler les "déserts médicaux".

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
tutujose Membre 30 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce sont de bon français . Ils veulent des réformes mais chez les autres.

Et les pharmaciens , eux peuvent s' installer comme ils veulent!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Les députés suppriment en commission deux articles sur l'installation des médecins

Il y a 3 heures

PARIS (AFP) ¿ Les députés ont supprimé mardi soir en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale deux articles du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 (PLFSS) sur l'installation des médecins libéraux, dont les internes en grève demandent l'abrogation, a-t-on appris de source parlementaire.

***

Sarkozy ignore les internes mais pas le profit

Santé •. Hier, à Bordeaux, le président de la République a donné les grandes orientations de la réforme de l’hôpital.

Laure Espieu

QUOTIDIEN : mercredi 17 octobre 2007

Elle avait mis sa blouse, comme tous les autres futurs médecins venus manifester, hier, devant le CHU de Bordeaux lors de la visite de Nicolas Sarkozy. Quand il est passé, elle a crié bien fort un «c’est dégueulasse» rageur. Le Président a croisé son regard et foncé sur elle, entraînant l’essaim des journalistes. Liza ne s’y attendait pas et, de saisissement, en a perdu ses mots. «C’est facile, pointe la jeune étudiante encore flageolante, il a compris qu’en venant vers moi avec toutes ces caméras, il allait me déstabiliser.» Mais pour la délégation nationale regroupant les cinq syndicats d’étudiants et de jeunes médecins, Nicolas Sarkozy n’aura pas une seconde. «Il n’est pas près d’ouvrir le dialogue», fulmine Olivier Mir, président de l’intersyndicale et contenu derrière les barrières avec 500 internes en colère. A leur demande d’entrevue, les délégués se sont vus opposer un refus pur et simple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

La grève des internes se poursuit à Paris et en province

LEMONDE.FR avec AFP | 17.10.07 | 18h08 ¿ Mis à jour le 17.10.07 | 19h47

Etudiants en médecine et internes en grève ont de nouveau manifesté, mercredi 17 octobre, à Paris et en province. A Marseille, plus d'un millier d'internes de Nice, Montpellier et de la cité phocéenne s'étaient donné rendez-vous. D'autres manifestations regroupant quelques centaines de personnes ont eu lieu à Toulouse et Caen. A Paris, une cinquantaine d'étudiants en médecine se sont enchaînés, pendant une trentaine de minutes, aux grilles de l'Assemblée nationale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Les internes suspendent leur grève en attendant des "états généraux de l'offre de soins"

LEMONDE.FR avec AFP | 29.10.07 | 17h05 ¿ Mis à jour le 29.10.07 | 17h13

"Un pas a été fait des deux côtés", estiment les internes et étudiants en médecine. En grève depuis plus d'un mois contre toute limitation à l'installation des praticiens libéraux en "zone surdotée", ils considèrent qu'ils ont été en partie entendus par le gouvernement. En conséquence, leurs syndicats ont appelé à la "suspension" de leur mouvement, lundi 29 octobre, en attendant une reprise du dialogue qui pourrait intervenir à l'occasion d'"états généraux de l'offre de soins", en janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
yanomami Membre 1 369 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Et pour les pharmacies eh bien il existe un cota par nombre d'habitant dans chaque secteur. Alors pourquoi est-ce que le gouvernement accepte le surnombre de médecins dans les villes. Comment vont faire les habitants des communes de faible population donc non rentable pour les médecins et où pour certaines, il n'y a pratiquement plus de commerces. Pourquoi ne pas réouvrir les dispensaires comme il y a quelques années, et y organiser des permanences. Je pense surtout aux personnes âgées qui ne peuvent se déplacer. Cela confirme que par moments, l'argent a plus de valeur que l'humain et que la loi dans le cas des médecins favorise l'argent. Une autre idée, ouvrir dans ces lieux des cabinets médicaux avec plusieurs spécialités, ce qui permettrait aux médecins de faire les tournées chez les malades. Certes ils travailleront plus mais après tout n'ont-ils pas fait le serment d'hypocrate? Où est-ce celui d'hypocrite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×