Aller au contenu

Ma descente aux enfers


thoeli

Messages recommandés

Membre, Blonde d'exception, 40ans Posté(e)
thoeli Membre 2 618 messages
40ans‚ Blonde d'exception,
Posté(e)

Je ne sait pas a quoi va servir ce message ... mettre des mots sur mes sentiments, mon mal etre .... depuis plusieurs mois maintenant je m'enfonce doucement vers je ne sais quoi: la depression me dise mes proches .... la depression, le mal du siècle ! Moi, que les psy qualifiaient de "très forte psychologiquement" après ce que j'avait vecu pendant mon enfance, moi je sombre aujourd'hui pour des conneries ..... Des conneries amplifiées par un déménagement ... un déracinement disent certains. Pourtant je ne suis partie qu'a 40 km de chez moi, de ma famille, de mon enfance, de tout ce que je connaissait.

A 20 ans, j'etais belle, j'etais jeune, j'avais le monde a mes pieds ... aujourd'hui seulement 3 ans plus tard j'ai l'impression d'en avoir 20 de plus. Pourtant ma vie n'est pas a plaindre .... j'habite dans une très belle ville, dans un grand appartement, j'ai un homme a la maison, un CDI dans une grande société ....

Pourquoi je n'ai pas dit "un homme qui m'aime" ? .... parce que je n'y crois plus ... pourtant il m'aime, je le sait ... mis je n'arrive plus a y croire, comme tous les mots qui sortent de sa bouche, comme les calins qu'il me fait ... pourtant il n'a rien fait pour ça, il n'a jamais été infidèle. La seule chose qu'il peut se reprocher c'est de m'avoir négligé au bout de 2 ans de relation.

Mais aujourd'hui je ne crois plus rien ni personne. Je suis persuadé que les gens sont gentils avec moi ca ne se fait pas de dire qu'on se désinteresse totalement de quelqu'un. Et puis de toute façon j'ai meme plus envie qu'on s'interresse a moi ! Moi qui était si exuberante avant, maintenant je fais tout pour qu'on ne me remarque pas, pour qu'on m'oublie ... de toute façon je ne crois plus quand on me dit que je suis jolie ...

Je devient parano, j'ai l'impression que tout le monde me critique, que mon copain ne s'interesse plus a moi, que mes meilleures amies me laissent tomber ... alors que c'est moi qui les pousse a le faire ... je pousse mes meilleures amies a me laisser tomber, je pousse mon homme a ne plus s'interresser a moi ....

Je de viens mechante ... j'ai une rage en moi que je ne comprend pas et qui me fais du mal ... j'en veux au monde entier ... pourquoi ? je n'en sais rien.

J'ai plus envie de rien ... la seule idée qui fleurit dans mon esprit est de tout envoyé balader, de partir loin d'ici ... mais pour faire quoi ?

Les seuls sentiments que j'ai sont l'amertume et ... le neant ... comme si tout espoir m'avait quitté.

Je ne sais pas comment tout ca va se finir ... peut etre je vais relever la barre et lutter pour refaire surface .... ou me laisser aller ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

;) Et bien je découvre les gens, après tsukun ou lena, toi ! Vous cachiez bien votre mal-être, mais vous avez raison, et beaucoup de courage, d'en parler.

Tu parles de problèmes graves dans ton enfance, et de ta force psychologique d'alors. Je crois que les drames de l'enfance ressurgissent tôt ou tard, d'autant plus violemment qu'on a justement été "fort". Tout ce que tu n'as pas évacué à cette époque par des pleurs des crises ou de la violence revient un jour ou l'autre sous différentes formes : on tombe dans l'alcool, la drogue, la délinquance ou la dépression.

Besoin de s'auto-détruire, de se punir de je ne sais quel crime qu'on aurait commis ? Mal de ne pas avoir été assez compris et soutenu, vengeance contre soi et contre ceux qui nous aiment ?... Je ne sais pas trop, un mélange de tout ça peut-être.

Tu as le droit au bonheur, comme tout le monde. Ne laisse pas des blessures s'aggraver sous des cicatrices que tu crois fermées, regarde les en face et fais tout ce qu'il faut pour les soigner.

Et relève la tête, prends les mains tendues, et pense à TOI parce que tu t'es peut-être oubliée.

Je t'envoie plein de courage et toute mon amitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Coquine à croquer , 34ans Posté(e)
lena1789 Membre 5 031 messages
34ans‚ Coquine à croquer ,
Posté(e)

Chapacha a raison il est temps de penser à toi ... la dépression le mal du siècle en effet ... et comme l'a aussi dit chapacha les maux de l'enfance finissent toujours par ressortir même beaucoup plus tard, surtout s'ils n'ont été exprimés.

Fais le bilan, va chez un psy si ça peut te soulager, trouve un moyen pour soulager cette conscience qui te pèses ... et nous on est là aussi. Comme toujours.

Courage, bats toi, le reste viendra ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
aur187 Membre 116 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

courage!courage!courage! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, *mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*, Posté(e)
*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*,
Posté(e)

je ressens a peu près la même chose que toi en ce moment..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité myeline
Invités, Posté(e)
Invité myeline
Invité myeline Invités 0 message
Posté(e)

Il arrive des moments comme ça dans la vie ou l'on se sent vraiment seul et même si l'on est entouré. Impression de se sentir mal compris et en conséquence très frustré. Impression que tout le monde autour de soi nous "ment", font les "faux culs" et de tomber des nus devant ce manque de franchise (parfois) des gens qui nous entourent. Bah oui, le monde n'est pas tout rose... je vais pas commencer à faire un discours de dépressive parceque 'en général ça m'énerve.

Je te fais pourtant remarquer ma petite thoéli (sans que personne ici ne le prenne pour soi) que sur le forum c'est un peu pareil finalement d'autant plus que peu de personne te connaissent vraiment à mon avis. Alors des fois, oui il est clair que crier sa haine, son envie de tout envoyer paitre ça aide beaucoup mais ce dont j'ai peur c'est que cela ne t'aide pas plus hélas de l'avoir posté ici.

De mon coté, je n'ai vraiment pas de solution miracle à t'apporter... juste quelques mots très simples moulte fois répétés: courage la ninette! Ce que je me dis simplement dans ces cas là "C'est un sale moment à passer..." tout con n'est-ce pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 42ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
42ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Je me retrouve vachement dans ce que tu as écrit, tant au niveau vécu que du résultat, et à vrai dire je n'ai toujours pas rouvé la solution pour retrouver la joie de vivre... après tout j'en ai peut-être pas envie, va savoir.

Beaucoup de points communs, présents comme dans le passé proche, et aujourd'hui c'est plutôt sombre.

Mais ne vas pas voir de psy, c'est assez malsaint... car le meilleur psy que tu peux trouver reste toi-même, fais le point.

Moi aussi j'ai eu une enfance assez "spéciale", et j'avoue que tout ça est remonté quand j'avais à peu près ton âge... j'ai fait le point avec qui il fallait, aujourd'hui j'ai fait le deuil. Ca passe un peu mieux, même si le passé ne peut être réparé.

Pour ton mec tu te poses peut-être les bonnes questions à présent, tu commences à vraiment te projeter dans le futur mais.... est-ce le bon?

C'est aussi ce que je m'étais dit avec mon ex, j'ai ouvert les yeux et maintenant je me retrouve seul, comme un con :o;) mais j'ai fait le bon choix.

Comme je te l'ai dit, ça vient peut-être des vieux démons qui ressurgissent bien des années après (ils reviennent toujours à un moment), et ça t'ouvre les yeux inconsciement sur ta situation actuelle... et future...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Noyé dans un océan de couleurs, 38ans Posté(e)
_Fred Membre+ 15 765 messages
38ans‚ Noyé dans un océan de couleurs,
Posté(e)

je peux pas te dire grand chose, je serai pas vraiment utile... je peux que t'envoyer des tonnes et des tonnes de courage

Bisous Thoeli ;) bon courage et si t'as besoin d'en parler, tu sais où me trouver :o :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Breizh addict , 44ans Posté(e)
Violette VIP 8 748 messages
44ans‚ Breizh addict ,
Posté(e)

eh ben ma louloute :o je te fais un MP et pleins de bisous pour toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Just Breathe, 35ans Posté(e)
Bashi VIP 5 233 messages
35ans‚ Just Breathe,
Posté(e)

Hm ... Thoeli thoeli ... jvais pas dire que tu me forces a poster mais bon ca sert a ça les amis.

Ca va pas ? je vais pas te dire 'ca va s'arranger' parce que c'est une des 1001 reponses bateaux que l'on donne quand on aime s'attacher a un espoir volatile et imagé.

Je n'vais pas te dire "si si t'es jolie" comme je le dis moulte fois c'est pas le sujet. Ton souci je pense date de plus longtemps que maintenant, le "declancheur" à un peu beaucoup été ton demenagement qui a t'as un peu fait perdre tes repères mais c'est c'est pas techniquement grave mais moralement déroutant. Des solutions ? Psy diront certains ? d'ailleurs je te l'ai déja conseillé mais bon jcomprend bien la flemme ou autre raison qui t'empeche d'aller en voir un m'enfin tu peux aussi essayer, et jte dis ca sans rire, les sports de combats. Generalement ils permettent d'exterioriser ce que l'on a au fond et de trouver un équilibre interieur (comment ca moi ? oui j'en fesais avant mais bon c'est toujours pas le sujet), tentes le sport, un sport où tu te donnes. Trouves toi quelqu'un avec qui le faire pour avoir un bon degré motivation.

Commences déjà par te retrouver, je te vois un peu perdue. Tu sais où me retrouver, tu le déja fait le week-end dernier ;)

Bisous E.

bashi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philippe du web
Invités, Posté(e)
Invité philippe du web
Invité philippe du web Invités 0 message
Posté(e)

prend toi en main, dis toi que tu as un boulot, ca devient rare par les temps qui coure, une maison et un homme qui t'aime, ca aussi ca devient rare alors accroches toi, surtout ne prends pas de médocs, j'ai pris 15kgs alors fait du sport, insulte toi devant la glace, je fais ca tous les matins ca marche du tonnerre, ca me met une patate pour le reste de la journée

tu n'as pas dis si tu as des enfants ? si oui alors pense à eux et remontes la pente pour eux

si non bats toi, parles en à ton compagnon/mari, et pense au futur tu n'as que 23ans, tu as une belle vie qui t'attedns devant toi alors ne la gache pas, profites que tu sois belle ou moche, profites mords la vie à pleines dents, et surtout aime la vie, aime ta vie à la faire palir de jalousie tellement tu vas te défoncer pour remonter la pente, petit à petit mais fais le, n'attends rien des autres, ne compte que sur toi même

alors tu commences quand ?  ;):o:o:o :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Bein ma puce, que de chagrin et de déroute :o

J'étais comme toi il y a moins d'un an; c'est venu insidieusement, pendant des années, sans que je m'en rende compte et je ressentais les même malaises que toi: moche, plus envie de rien, parano, méchante, seule, le néant, tout pareil.

J'ai eu la "chance" de craquer chez mon médecin généraliste lors d'une banale consultation. Il a pris tout le temps nécessaire pour m'écouter vider mon sac et nous avons entamé un traitement; je dis nous car il me suivait de près, je pouvais lui téléphoner n'importe quand, etc.....

Petit à petit le traitement a agi et j'ai retrouvé le sommeil, puis l'envie de plein de petites choses, puis j'ai pu recommencer à me regarder dans une glace et je me suis rendue compte que les autres n'avaient pas changé eux, que mon compagnon m'aimait toujours et que je remontais tout doucement.

Je ne suis pas "guérie" mais j'ai retrouvé une vie agréable et, malgré quelques incidents de parcours comme ce soir, je mesure le chemin accompli.

Beaucoup de courage à toi et si tu as besoin de moi n'hésite pas, envoie un MP je te répondrai toujours.

Courage et plein de bisous. ;):o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Tout le monde peut passer par des moments de sérieuse déprimes, même des "battants". Tu es au creux de la vague pour l'instant, mais tu ressortiras la tête hors de l'eau tôt ou tard.

Tu as sans doute besoin de changement: il faut voir ce que tu pourrais faire bouger dans ta vie.

En attendant c'est toujours sain d'appeler à l'aide d'une façon ou d'une autre ; c'est trop difficile de s'en sortir tout seul. Parler, évacuer, c'est la priorité.

Bon courage. :o

ma jumelle du fofo, j'aurais souhaité que tu ne me ressembles pas sur ce point-là ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Blonde d'exception, 40ans Posté(e)
thoeli Membre 2 618 messages
40ans‚ Blonde d'exception,
Posté(e)
Besoin de s'auto-détruire, de se punir de je ne sais quel crime qu'on aurait commis ? Mal de ne pas avoir été assez compris et soutenu, vengeance contre soi et contre ceux qui nous aiment ?... Je ne sais pas trop, un mélange de tout ça peut-être.

Tu as le droit au bonheur, comme tout le monde. Ne laisse pas des blessures s'aggraver sous des cicatrices que tu crois fermées, regarde les en face et fais tout ce qu'il faut pour les soigner.

Et relève la tête, prends les mains tendues, et pense à TOI parce que tu t'es peut-être oubliée.

Merci beaucoup Chapacha, ton post m'a beaucoup touché car je pense que tu as pas mal cerné mon soucis. Et c'est surprenant de voir que finallement des gens qui nous connaissent si peux, trouve des fois les mots les plus juste. :D

@lena1789, @aur187: merci beaucoup pour votre soutien :D

@Alexandra: courage a toi aussi

Je te fais pourtant remarquer ma petite thoéli (sans que personne ici ne le prenne pour soi) que sur le forum c'est un peu pareil finalement d'autant plus que peu de personne te connaissent vraiment à mon avis. Alors des fois, oui il est clair que crier sa haine, son envie de tout envoyer paitre ça aide beaucoup mais ce dont j'ai peur c'est que cela ne t'aide pas plus hélas de l'avoir posté ici.

J'ai longuement hésiter avant de poster ... mais je me suis dit " après tout ... qu'est ce que je risque". Je pense que parler, écrire meme a des "etrangers" reste meilleur que de se taire et de tout garder pour soi. Et puis il est bien souvent plus facile de se confier a des personnes qui nous connaissent moins, et qui peut etre nous jugerons moins.

Je me retrouve vachement dans ce que tu as écrit, tant au niveau vécu que du résultat, et à vrai dire je n'ai toujours pas rouvé la solution pour retrouver la joie de vivre... après tout j'en ai peut-être pas envie, va savoir.

Mais ne vas pas voir de psy, c'est assez malsaint... car le meilleur psy que tu peux trouver reste toi-même, fais le point.

Moi aussi j'ai eu une enfance assez "spéciale", et j'avoue que tout ça est remonté quand j'avais à peu près ton âge... j'ai fait le point avec qui il fallait, aujourd'hui j'ai fait le deuil. Ca passe un peu mieux, même si le passé ne peut être réparé.

Pour ton mec tu te poses peut-être les bonnes questions à présent, tu commences à vraiment te projeter dans le futur mais.... est-ce le bon?

C'est aussi ce que je m'étais dit avec mon ex, j'ai ouvert les yeux et maintenant je me retrouve seul, comme un con :o;) mais j'ai fait le bon choix.

Comme je te l'ai dit, ça vient peut-être des vieux démons qui ressurgissent bien des années après (ils reviennent toujours à un moment), et ça t'ouvre les yeux inconsciement sur ta situation actuelle... et future...

Je pense qu'aller voir un psy ne peut pas faire du mal ... quand on ne s'en sort plus seul ... pourquoi refuser de se faire aider :o°

eh ben ma louloute :coeur: je te fais un MP et pleins de bisous pour toi :o

Merci beaucoup pour ton mp ma vio ! Il m'a fait drolement chaud au coeur :D

@_Funky: merci beaucoup :D

Hm ... Thoeli thoeli ... jvais pas dire que tu me forces a poster mais bon ca sert a ça les amis.

Ca va pas ? je vais pas te dire 'ca va s'arranger' parce que c'est une des 1001 reponses bateaux que l'on donne quand on aime s'attacher a un espoir volatile et imagé.

Je n'vais pas te dire "si si t'es jolie" comme je le dis moulte fois c'est pas le sujet. Ton souci je pense date de plus longtemps que maintenant, le "declancheur" à un peu beaucoup été ton demenagement qui a t'as un peu fait perdre tes repères mais c'est c'est pas techniquement grave mais moralement déroutant. Des solutions ? Psy diront certains ? d'ailleurs je te l'ai déja conseillé mais bon jcomprend bien la flemme ou autre raison qui t'empeche d'aller en voir un m'enfin tu peux aussi essayer, et jte dis ca sans rire, les sports de combats. Generalement ils permettent d'exterioriser ce que l'on a au fond et de trouver un équilibre interieur (comment ca moi ? oui j'en fesais avant mais bon c'est toujours pas le sujet), tentes le sport, un sport où tu te donnes. Trouves toi quelqu'un avec qui le faire pour avoir un bon degré motivation.

Commences déjà par te retrouver, je te vois un peu perdue. Tu sais où me retrouver, tu le déja fait le week-end dernier :p

D'abord mon bashinou .... merci pour tous :D . Merci de me supporter tous les soirs sur msn. Merci de m'avoir supporter samedi :p . Concernant le sport j'y ai pensé ... mais mon frein est le coût ... eh oui tu sais habiter derrière mon buisson me coute cher ^^ mais si tu te dévoue pour venir courir avec moi :o . Mais tu as raison, le sport me ferai sortir de chez moi ... rencontrer de nouvelles personnes ...

@Philippe du web : non je n'ai pas d'enfants encore. Merci pour ton coup de fouet. :D

Merci a tous de m'avoir répondu ... je pensais (a tord sans doute) que mon post allait tomber dans les meandres du forum sans avoir été apercu ou alors sans attiré beaucoup d'attention. Merci du fond du coeur de m'avoir porter attention :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Blonde d'exception, 40ans Posté(e)
thoeli Membre 2 618 messages
40ans‚ Blonde d'exception,
Posté(e)
Bein ma puce, que de chagrin et de déroute :D

J'étais comme toi il y a moins d'un an; c'est venu insidieusement, pendant des années, sans que je m'en rende compte et je ressentais les même malaises que toi: moche, plus envie de rien, parano, méchante, seule, le néant, tout pareil.

J'ai eu la "chance" de craquer chez mon médecin généraliste lors d'une banale consultation. Il a pris tout le temps nécessaire pour m'écouter vider mon sac et nous avons entamé un traitement; je dis nous car il me suivait de près, je pouvais lui téléphoner n'importe quand, etc.....

Petit à petit le traitement a agi et j'ai retrouvé le sommeil, puis l'envie de plein de petites choses, puis j'ai pu recommencer à me regarder dans une glace et je me suis rendue compte que les autres n'avaient pas changé eux, que mon compagnon m'aimait toujours et que je remontais tout doucement.

Je ne suis pas "guérie" mais j'ai retrouvé une vie agréable et, malgré quelques incidents de parcours comme ce soir, je mesure le chemin accompli.

Beaucoup de courage à toi et si tu as besoin de moi n'hésite pas, envoie un MP je te répondrai toujours.

Courage et plein de bisous. ;):o

Merci ASKI ! Ca fait plaisir d'entendre ca aussi ! Combien de temps a duré ton traitement ? T'as t'il aidé a trouver des réponses ? J'ai vu un psy vers mes 18 ans, mais ca n'as pas du tout accroché, en y reflechissant je pense qu'il m'a dit des choses que j'étais pas prete a accepter a l'epoque ...

Tout le monde peut passer par des moments de sérieuse déprimes, même des "battants". Tu es au creux de la vague pour l'instant, mais tu ressortiras la tête hors de l'eau tôt ou tard.

Tu as sans doute besoin de changement: il faut voir ce que tu pourrais faire bouger dans ta vie.

En attendant c'est toujours sain d'appeler à l'aide d'une façon ou d'une autre ; c'est trop difficile de s'en sortir tout seul. Parler, évacuer, c'est la priorité.

Bon courage. :o

ma jumelle du fofo, j'aurais souhaité que tu ne me ressembles pas sur ce point-là :o

J'espère etre aussi courageuse que toi ma jumelle :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
RIPPERDUCK Membre 2 846 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Bonsoir ma puce, terrible ton témoignage, et pourtant si banal tellement j'ai croisé de gens dans la détresse la plus profonde, épuisés à se battre contre des fantômes invisibles qui vous torturent l'âme.

Dis toi que tous évènements vécus pendant l'enfance, adolescence et même adulte, traumatisme, violence, persécution, culpabilité, abus sexuel, resurgissent un jour ou l'autre de manière insidieuse ou violente.

Chaque individus traduira l'évènement d'une manière différente selon son sexe, sa religion, son statut social, état déprésif, boulimie, anorexie, hyper activité (eh oui manque de confiance en soi) , maniaco-compulsivité, phobie en sont les conséquences.

C'est notre incapacité à comprendre et à analyser ce qui nous arrive qui nous plonge dans un profond désarroi. Les médicaments ne sont pas une solutions à long termes, ils ne peuvent que soulager un temps dans l'urgence.

Un spy peut-être utile (mais je suis pas convaincu, 1 bon pour 10 raves), parler avec des amis est 100 fois plus efficace (les proches ne sont pas toujours les mieux placés pour nous aider).

Ce qu'il faut avant tout c'est mettre toute ta vie sur la table, le bon comme le mauvais, le plus important c'est d'être sincère avec toi même (nous sommes notre pire ennemie),

vide ton sac sa fait du bien.

Nous connaissons le problème au fond de nous même, mais la vérité est parfois dure à être acceptée, au pire tolérée, il faut gratter le vernis, c'est parfois dur, mais c'est le seul moyen d'avancer.

Avoir un but est essentiel, constructeur , réparateur, fait des gosses, prend un amant, monte un groupe de rock, travaille dans une assos, adopte un vieux, c'est super sa occupe l'esprit (plus le temps de penser à sa petite personne).

A 33ans j'ai fait le grand plongeons dans le néant, une dépression qui ma plongé proche du légume (la mort me semblait la seule solution pour mettre fin à mon mal être).

Alors que j'avais tous comme toi. C'est ma petite fille de 5 ans qui a été l'électrochoc qui ma sauvé.

Elle ma dit "papa je veux pas que tu pleure, sinon je vais pleurer aussi", pour elle je me suis interdit d'être faible, de pleurer, je me suis battu (pas pour moi je m'en foutais) pour eux, mes enfants,

pour tous ceux qui m'aimaient et qui auraient besoins de moi.

Alors courage non de dieu! Fout toi un coup de pied au cul et bat toi! Bat toi! Bat toi! ;)

L'important c'est de ne jamais être seul :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

Hum mettre un mot sur tous tes maux est un peu facile de la part de tes proches et n'aide po surtout lorsque ce mot est "dépression"! Je crois que c'est la mode en ce moment pour se voiler la face, trouver un mot à nos pb est illusoire et nous fait croire ainsi que tout est réglé.

La vie n'est po facile ça serait bien connu, à notre age il est normal de beaucoup se remettre en question, de se demander ce qu'on fait là et si ce qu'on a fait correspond vraiment à ce que l'on voulait au départ.

Alors oui on se remet en question et tout nous semble creux, dénué d'interet et on se laisse aller, on se renferme et on en oublie les gens autour de nous, meme quitte à les repousser et à mettre en danger nos relations !

La solution? Y'en a surement des tas mais suivant les cas le tas diminue: la communication je pense à ça pour toi et ton copain ! Est ce qu'il sait que tu es en pleine periode de doute?

Je pense aussi que l'on a besoin de voyager pour se changer les idées ! Les outils tels qu'internet ou le portable ne nous aide po à aller de l'avant lorsque l'on est en plein doute ! Parce que du coup on reste chez soi avec les habitudes : le forum etc et on reste là sans rien faire de plus que de se poser des questions et essayer d'oublier qu'on est mal en faisant partie d'une communauté qui reste virtuelle et qui ne peut remplacer une vie entiere ;) Je ne dis po que le forum n'est po bien au contraire :o Mais je dis que les choses qui nous entourent aujourd'hui participent parfois à notre maletre. Aller voir un psy pourquoi pas, il semble que tu aies besoin de parler et de comprendre certaines choses au fond de toi. Prends confiance en toi, respires un bon coup et essaie de mettre un nom sur les fantomes qui te hantent! La crainte de ne po s'en sortir, meme si ce qu'on a vécu avant était gloque, le fait de se prendre en main par la suite est aussi flippant. In pb de perpetuel recherche de soi meme, de savoir pourquoi il nous est arrivé tout cela etc.

Bon courage ma tite loute et plein de bisous pour toi (si tu veux en mp je suis là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, T'as déjà vu un singe tomber d'un arbre ?, 55ans Posté(e)
arnaud4699 Membre 8 758 messages
55ans‚ T'as déjà vu un singe tomber d'un arbre ?,
Posté(e)

La vie est et restera toujours la plus belle des choses, même quand on en subit les pires moments...

La dépression, ce mal du siècle qui ne touche que 3 millions de personnes en France chaque année, n'est pas une maladie incurable, mais plus tu attends pour la traiter, plus les conséquences peuvent être lourdes...

Par contre la solution antidépresseurs/anxiolytiques est à bannir: elle ne soigne que les symptômes, mais pas la cause ! Et en plus, après, on a un mal de chien à s'en séparer (du vécu!!!) alors qu'il existe des huiles éseentielles qui font la même chose mais sans conséquence quand tu décides d'arrêter.

En tout cas, bats-toi et bon courage, parce-que ça vaut toujours le coup d'aller plus loin !!!

Pleins de gros bisous de soutien de la part d'un inconnu pour toi.

post-50288-1191968432_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

oh bin t'chiote!

pas toi! si gentille, si souriante :o

allez courage, t'as mon msn au cas ou ça va pas ;) bizooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)

salut thoeli

je voullais simplement te dir qu'il ne faut pas te laisser aller, faut se battre...ne balance pas ce que tu as déja, contente toi de découvir autre chose c'est ça le vrai renouvellement, paye toi un voyage, le petit quelques chose qui change tout.

Sort, part a la rencontre d'autres gens venant d'autre horizon, tu as une maison un boulot et quelqun qui t'aime ce que beaucoup de gens recherche.

Pour ma part je sort d'une période de déprime, qui reviendra aussi sec dans quelques temps...je m'en sors pas si mal et je me bas sans cesse pour ça.

Bon courage a toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×