Aller au contenu

L'Eurogroupe se pose des questions sur le budget de la France


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

L'Eurogroupe se pose des questions sur le budget de la France

LEMONDE.FR avec AP, AFP et Reuters | 09.10.07 | 08h45 ¿ Mis à jour le 09.10.07 | 08h52

Nouvelles réprimandes de l'Eurogroupe envers la France : les ministres des finances de la zone euro ont critiqué, lundi 8 octobre, le budget présenté par le gouvernement de François Fillon. Ils estiment que Paris devrait limiter ses dépenses pour espérer venir à bout de son déficit budgétaire d'ici à 2010. Le gouvernement a présenté, le 26 septembre dernier, le premier projet de loi de finances du quinquennat du président Nicolas Sarkozy, marqué par une pause de la réduction des déficits et le pari d'une croissance relancée, notamment par le paquet fiscal. Le chef de l'Etat français avait déjà fait face au mécontentement des pays de la zone euro cet été lorsqu'il avait déclaré aux onze autres ministres des finances que la France tenterait d'atteindre l'équilibre des finances publiques d'ici à 2010, mais ne prenait d'engagement que pour 2012.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

2 slogans pour 2 communautés différentes :

"dépenser plus en gagnant moins" c'est pour la communauté européenne

"travailler plus pour gagner plus" c'est pour les français pour accréditer les exonérations de charges des trés grandes entreprises.

L'Eurogroup devra s'y faire , la pub n'envahit pas seulement les magazines et la TV , chez nous elle s'est étendue aux discours politiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
brownie Membre 929 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et il va être sévère ..ce réveil

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un certain regard.., 60ans Posté(e)
Marie77 Membre 11 492 messages
60ans‚ Un certain regard..,
Posté(e)

Oui elle a raison l'europe, on voit ce que çà donne ses prévisions, pour les quotas agricoles qui nous valent aujourd'hui une belle augmentation sur les produits alimentaires ...si on réussit pas on va être punis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si on laisse trop filer la dette , ceux qui nous prêtent (assurances , fonds de pension ...) augmentent leurs taux d'interêt et faudra payer plus pour rembourser la même somme. Les prêteurs se font aussi davantage tirer l'oreille au delà d'un certain seuil.

Comme Sarko ne veut pas s'en occuper et compte sur une croissance de 3% pour la payer dans la foulée , on verra en 2012 où nous en serons. C'est un pari hasardeux et même inatteignable dans l'UE. La croissance sur le papier ne profite pas à la population mais aux plus hauts revenus , aux actionnaires etc... tous les économistes le savent , y'a un bail qu'ils ont observé un lien qui se distend entre croissance et baisse du chômage. Que du vieux sous le soleil . Ca me fait marrer quand on nous sort que la croissance nous profitera , c'est faux , archi faux , ça ne profite qu'à une minorité surtout sous l'ére Sarko , le partage des richesses c'est pas son truc du tout. Le budget 2008 avait prévu d'avantager encore les dividendes des gros actionnaires.

L'italie en est à 106% de son PIB , nous 65% environ , y'a de la marge ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

La dette s'est accru comme jamais ces 5 dernières années (on est passé de 900 à 1200 milliards d'euros).

éa risque fort de continuer parce que la somme des implications d'une dette et d'un déficit publics présente un bilan nettement positif, vu de droite.

En effet,

1°) On baisse les impôts des riches (droits de succession, bouclier fiscal, cotisations patronales)

2°) Le déficit créé permet de justifier la réduction de la fonction publique

3°) Pour rembourser la dette, on emprunte aux riches. Les intérêts qu'on leur paye sont encore un cadeau de plus pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×