Aller au contenu

J'ai si mal à l'approche de l'hiver


Elishéva

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
Elishéva Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour je décide de poster ici parce que je suis seule, si seule ... Je m'explique, cela va faire 13 ans que j'ai perdu mon meilleur ami.

Nous n'avions que 12 ans à l'époque et la vie me l'a arraché sans que j'ai pu le retenir à moi. J'ai si mal.

Ce mercredi 23 novembre 1994, il devait venir me chercher à vélo et puis une voiture l'a renversé à quelques pas de chez moi dans ma propre rue. Il est mort dans le camion des pompiers. J'ai entendu le choc, je jouais dans le jardin en l'attendant et un terrible bruit s'est fait entendre, je suis sortie et je l'ai vu étalé sur le sol. C'est mes parents qui ont prévenu les secours et m'ont père qui a fait les premiers gestes de secours. Je pleurais et je criais "Mathieu !!!!". Il était inconscient, une voisine m'a reccueuillie chez elle. Les secours sont arrivès. Je ne sais pas plus. Sa maman est venue le soir chez moi pour me dire qu'il était parti.

Mathieu m'avais abandonné. Il a brisé notre serment de grandir ensemble. Je le connaissais depuis l'âge de 3 ans, on a été dans la meme école puis le meme collège. Ma vie et surtout mon coeur se sont envolés vers les cieux ce jour là.

Je n'y arrive plus. Ma peine est trop lourde. Ca va etre bientot son anniversaire le 12 octobre, il aurait aussi feter ses 25 ans comme moi. Et puis le 23 novembre, j'irai sur sa tombe, j'y retrouverais surement sa maman.

Mathieu a rejoint son papa, décédé quand il avait trois ans. Mathieu était beau, si gentil. Il adorait rire. On jouait à faire la course à vélo, on adorait jouer aussi à cache cache quand on était enfant. On se racontait tout. Il savait, et je savais, nos joies nos peines et tous nos secrets.

Pourquoi ce chauffard est venu le percuter ? Il avait bu, il a été embarqué par la gendarmerie ce jour là mais malheureusement, il n'a eu que du surcie !

Et c'est nous qui survivons à cette perte. Mathieu, je t'aime. J'ai tellement envie de te rejoindre. Rien ne me retient vraiment ici.

Je ne devrais pas venir poster ici sous peine de vous rendre triste. Mais comment vais je arriver encore à survivre sans lui, sans mon ami, sans mon frère. Il me manque tellement. Mon coeur est si lourd de cette peine.

Je n'ai jamais voulu etre l'amie de qui que ce soit ensuite, de peur de les perdre eux aussi. Je suis vraiment seule.

Mon petit ami m'a fuit l'année dernière en hiver aussi, parce que je pleurais tout le temps et que cela faisait le troisième hiver qu'il vivait ma tristesse et ma mélancolie. Il ne l'a pas supporté.

Mon dieu, c'est si dur. Mathieu me manque tant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas quoi vraiment dire....c'est vraiment triste....Mais je pense sincérement que de tout la haut il aurait voulu que tu continue de vivre, que tu soit heureuse et que tu te fasses d'autre ami(e)s....S'il était encore la vous auriez vécu votre vie tous les deux à fond, à 100%...alors vie la tienne à 200%, c'est, je pense, ce qu'il aurait voulu.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
cooky7 Membre 181 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

larmes aux yeux ...

courage, je sais pas quoi dire d'autre ...

change toi les idées, avec tes amis, avec des activités que tu aimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, *mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*, Posté(e)
*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*,
Posté(e)

je suis d'accord avec Huyo...vous vous reverrez plus tard ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Elishéva Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Merci huyo mais j'ai si mal au fond, ca me brise de voir que je suis seule sans lui alors que c'est lui avec qui j'aurai aimé partagé toutes les bonnes choses de la vie.

J'ai essayé de faire semblant, d'oublier mais je n'y arrive pas. j'essaye d'aller de l'avant, mais c'est si dur. Quand je craque, je prends mon vélo et retourne dans l'ancien village de mes parents (ils viennent tout juste de déménager de la région). Je me retrouve toute seule, dans la rue ou ma vie a cessé.

J'ai tant envie de cesser de vivre mais je sais que je n'ai pas le droit si je veux continuer à honorer sa mémoire mais c'est si dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Elishéva Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

De temps en temps, sa maman et moi, on va manger au mc do comme il adorait puis on va au cimetière et on pleure. Sa maman est devenue un peu la mienne. Elle a tant changé, c'était son dernier enfant. Mathieu avait un jumeau mais décédé à l'age d'un an à cause d'une malformation cardiaque.

Il me manque tant.

Est ce qu'un jour le temps nous apaisera, je n'en sais rien.

Depuis son dédès, j'ai à plusieurs fois essayer d'en finir mais j'en ai pas la force non plus.

Je ne sais pas quoi faire. Sortir seule, c'est difficile. Je me dis peut etre qu'à mon tour, je devrais quitter la région et partir avec mes parents mais ici, j'ai construit ma vie, j'ai mon appart (il y a du bleu partout comme mathieu aimait) et j'ai un super boulot avec des bonnes collègues mais quand elle me demande si tout va bien, je ments je dis que oui alors qu'au fond c'est le néant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, *mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*, Posté(e)
*Alexandra * Membre 12 132 messages
*mangeuse de chocolat* * Ptite Friandise*,
Posté(e)

tu devrais peut être aller voir un pschycologue ça pourrait sans doute t'aider a aller de l'avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, Nikita, 152ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
152ans‚ Nikita,
Posté(e)

115413314673.jpg

ça ne passe pas , mais ça deviens de plus en plus supportable avec les années...........

10/10/70 - 07/02/97 :

;):o:o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 92ans Posté(e)
yolande Membre 6 905 messages
Forumeur survitaminé‚ 92ans‚
Posté(e)

Je pense que d'aller voir un psychiatre, c'est une bonne chose, ça pourrait t'aider. Mais le problème je crois, c'est que si tu vis toujours dans la même région, dans la même ville, tu ne peux que penser à lui car tout te ramène à lui.

D'ailleurs, ça fait 13 ans qu'il n'est plus là et tu le pleures encore comme si c'était hier. Je comprends tout à fait, je ne te juge pas du tout , mais je pense que si tu avais vécu ailleurs dès l'âge de 12 ans, tu aurais peut-être pu passer plus facilement à autre chose, tu ne vivrais pas toujours autour de ça, tu aurais construit tes repères, tes souvenirs, sans lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Luna_DSL
Invités, Posté(e)
Invité Luna_DSL
Invité Luna_DSL Invités 0 message
Posté(e)

J'ai connu aussi la perte de mon meilleur ami à 15 ans. C'est si dur, insupportable. Le pire c'est que plus le temps passe, plus j'ai l'impression que son suicide était un mensonge. Je pense à lui si souvent, mon frère, le frère que je n'ai jamais eu, et qui m'a échappé. Mais je m'accroche à la vie car il aurait voulu que je sois heureuse. Encore aujourd'hui je ne comprends pas son geste et je ne sais même pas si c'est réel. J'étais complètement perdue et aujourd'hui je ressens encore plus ce manque. D'autres choses se sont passées depuis, je ne l'ai toujours pas oublié, mais je suis tombée amoureuse et là aussi, l'amour m'a glissé entre les doigts. Comme si je perdai tout ce que je pouvais aimer.

Pourtant je m'accroche encore. "Il faut vivre" me répétaient-ils sans cesse. Alors pour lui, pour eux je m'accroche. Je ne veux pas que mon entourage subissent le mal que nous portons. Je m'accroche pour les autres mais d'abord pour moi. Il ne faut pas que tu te meurtrisse encore le coeur. Je sais, c'est dur, inimaginable même. Mais il faut le faire , il faut essayer. Pense à sa maman, la souffrance qu'elle endure, c'est ce que tu veux pour elle? et pour ta maman, ta maman chérie à toi?

Tu ne pourra jamais remplacer Mathieu mais toi, il faut que tu vives.

Je ne peux qu'être de l'avis d'Huyo, il a raison.

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Indiscernablement perceptible, 38ans Posté(e)
meloudidounou Membre+ 13 089 messages
38ans‚ Indiscernablement perceptible,
Posté(e)

;) Ca me met les larmes aux yeux ...

Ne desespere pas, pense à lui et à ceque vous vouliez faire plus tard et essaie de faire aboutir le plus de projets possible! Je pense qu'il aurat voulu que tu réussisses ta vie alors profites en pour lui. Rends lui hommage chaque année, garde une tite place bien au chaud dans ton coeur pour lui et surtout va d l'avant ! Le fait d'aller de l'avant ne te rendra pas coupable de son absence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Elishéva Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

J'ai été faire du vélo pour me changer les idées mais instinctivement, je me suis rendue sur les lieux de l'accident.

Je suis tellement en colère à propos de ce chauffard. Si j'aurai été le juge, j'aurai demandé la peine de mort. Le jour du jugement, je n'étais pas là, mais sa maman m'a dit qu'il n'a pas eu un regard pour sa maman ni meme un mot d'excuse. C'est un salaud ce type. Il a tué un innocent, mon ami, mon frère.

Mathieu révait de chanter pour me voir danser. Il voulait etre célèbre comme tous les reves de gamins. Souvent, il m'accompagnait à mes cours de danse et m'attendait. Puis de retour chez nous, il se moquait de moi. Mais il m'appelait souvent ma petite claudette.

Je suis brisée tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)

1) tu le rejoindra bien assez tot

2) envisage une psychothérapie, sa fait beaucoup trop longtemp que tu souffre pour rien (on souffre toujours pour rien d'ailleur), il faut que tu repartes sur de bonnes bases si tu ne veux pas gacher ta vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que j'ai la même réaction que beaucoup d'autres, je compatis, c'est très triste comme histoire..

Je sais pas quoi te dire, peut-être juste de t'accrocher à la vie...

Voilà, courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Caroleen Membre 929 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Idem aux autres moi aussi j'ai connu une perte horrible. Je sais ce qu'on peut ressentir sauf peut etre dans des circonstances différentes. Tiens bon de là haut il ne souhaite que ton bonheur te voir heureuse comme il l'était avec toi tu lui a donner une magnifique chose c'est à dire l'amitié et ton amitié il la gardera en lui pendant l'eternité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Coucou,

ton histoire m'a beaucoup touché. J'en ai les larmes aux yeux.

J'ai une idée, il aimait te voir danser, et si tu as cessé, pourquoi ne pas reprendre cette activité tout en pensant à lui. Il serait fier de toi de là haut et ca t'occuperai.

Courage. Et parles ici si tu as besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Elishéva Membre 13 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Non, je n'ai jamais cessé la danse. Chaque année, je fais des galas et chaque année, je m'imagine qu'il me voit et qu'il est fier de moi. Je me souviens d'un gala, bien sur, il était là, à la fin du spectacle au moment de saluer, il m'a envoyé une toute petite peluche rose, je l'ai toujours. Je l'ai juste rangé dans une petite boite avec ses photos et certaines cassettes audio et cd que nous écoutions à lépoque. Quand je suis très triste, je repasse notre chanson préféré. Ca me fait du bien.

Depuis peu pour me soulager de cette douleur, j'ai écris sur un cahier notre vie à l'époque et mes états d'ame.

Ce jour là, il n'aurai pas du nous quitter. Il ne le méritait pas.

Merci de vos petits mots, ca me touche. SI vous l'auriez connu, vous l'aurai aimé tout de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
ptit_gros007 Membre 234 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)
Je pense que d'aller voir un psychiatre, c'est une bonne chose, ça pourrait t'aider. Mais le problème je crois, c'est que si tu vis toujours dans la même région, dans la même ville, tu ne peux que penser à lui car tout te ramène à lui.

D'ailleurs, ça fait 13 ans qu'il n'est plus là et tu le pleures encore comme si c'était hier. Je comprends tout à fait, je ne te juge pas du tout , mais je pense que si tu avais vécu ailleurs dès l'âge de 12 ans, tu aurais peut-être pu passer plus facilement à autre chose, tu ne vivrais pas toujours autour de ça, tu aurais construit tes repères, tes souvenirs, sans lui.

C'est dommage mais je suis entièrement d'accord avec la personne qui à dit ça. Tu aurais vécu ta vie normalement tu penserais moins à Mathieu et moins de remords.

Bon le suicide pour rejoindre une personne que tu aimes au "paradis". Comment peux-tu être sûre à 100 % qu'il se passe vraiment quelque chose apès la mort. As-tu déjà pensé que ton sacrifice peut servir à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

on sait pas torp quoi te dire... mais faut pu penser au passer, a mon avis il voudrait te voir heureuse ;) alors profite de la vie qu'il n'a pas pu profiter :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, le corps sur Terre, l'esprit ailleurs , 54ans Posté(e)
pascalin Membre 15 340 messages
54ans‚ le corps sur Terre, l'esprit ailleurs ,
Posté(e)

A te lire ... mon coeur est érailler ,j'aimerai te faire oublier que mon coeur est meurtri et le tiens plus encore mais ta tristesse est plus forte

!que mes pensées bienveillantes te soit allouées ;

à la rudesse de l'hiver , que ma misérable chaleur te soit dévouée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×