Aller au contenu

Bébé secoué

Noter ce sujet


Jarrod39

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
loulipo Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour, (en particulier à Jarrod et à sa femme),

J'étais déjà tombé sur ce sujet un jour où je cherchais des informations sur le syndrome du bébé secoué (dont ma fille a été victime à 3 mois) et aujourd'hui je retombe encore une fois par ici.

Ma fille était avec son père le jour où elle est tombé dans les pommes dans ses bras, j'étais dans le salon. Quand il est rentré du travail il a voulu lui dire bonjour et dans ses bras elle s'est mise à pleurer. Il a voulu la calmer, à sa façon... J'ai appelé le samu, qui l'a emmenée à l'hopital. Elle y est resté un mois. Plus un mois en pouponnière. En ce qui nous concerne, le papa avait raconté "ses gestes".

Depuis je suis séparée du papa.

Je viens d'apprendre qu'il va être jugé. La petite avait vu un médecin expert qui a écrit dans son rapport que son "ITT" (on parle aussi d'ITT pour les bébés...) est quantifiable à environ 32 jours. Qu'elle a subit des maltraitances répétées qui lui on valu un hématome sous dural mais également des fractures antérieures. Depuis notre séparation j'entretenais des relations "cordiales" avec le papa. Il n'a jamais réalisé ce qu'il avait fait mais comme je me prépare à ce que la justice l'autorise un jour à avoir sa fille en WE, je ne voulais pas envenimer les choses (ce que personne ne comprend)... Mais cette fois lorsque le capitaine m'a demandé si je voulais porter plainte contre lui j'ai dit oui. Je ne veux pas qu'un jour m'a fille croit que je l'ai abandonné, que je n'étais pas de son côté. Je n'ai pas su la protéger à l'époque, je vais faire de mon mieux maintenant. Elle risque des séquelles neurologiques mais aussi orthopédiques dans son cas. Et ca je ne peux pas accepter que mon bébé, qui était en bonne santé, risque un jour ce genre de problèmes de santé à cause de la malveillance de son père.

Quand je vois que votre fils va bien je suis optimiste. Mais quand je lis que moins de 10% des enfants s'en sortent sans séquelles je m'effondre. Ma fille va avoir un an. Elle est en pleine forme. Mais il y a des jours où je ne fait que penser à "plus tard".

Bon courage à vous. Et prenez bien soin de votre fils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Grosse banane de Dolph, 32ans Posté(e)
Blackmesa Membre+ 2 712 messages
32ans‚ Grosse banane de Dolph,
Posté(e)

"Ma fille était avec son père le jour où elle est tombé dans les pommes dans ses bras, j'étais dans le salon."

Il a du sérieusement être inquiet non?.

"En ce qui nous concerne, le papa avait raconté "ses gestes"."

au moins il avoue, c'est déja bien.

"Qu'elle a subit des maltraitances répétées qui lui on valu un hématome sous dural mais également des fractures antérieures."

vous ne vous en étiez jamais rendu compte?

"Il n'a jamais réalisé ce qu'il avait fait"

ya des cons partout -_-, c'est con de faire un enfant si c'est pour le frapper.

"Je ne veux pas qu'un jour m'a fille croit que je l'ai abandonné, que je n'étais pas de son côté"

un peu hypocrite quand même? faut pas la couver juste pour ca, ce qui est fait est fait et n'est plus a faire, mais il faut dire ce qui est (ne prenez pas ca pour de la méchanceté, l'avis est critique mais neutre): vous n'étiez pas la donc pas vraiment de ce coté a ce moment la, mais le coeur y était quand même.

"Et ca je ne peux pas accepter que mon bébé, qui était en bonne santé, risque un jour ce genre de problèmes de santé à cause de la malveillance de son père"

ce n'est pas a vous d'en décider :/ malheureusement.

un bébé c'est pas un jouet, il faut le vouloir puis l'assumer ensuite quand on en veut un psk ca peut devenir tres vite problematique.

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacht4572 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Je ne sais pas trop ou placer ce sujet, je vais le mettre ici.

Voila ce qui nous est arrivé il y a 1 an.

Debut de l'année dernière, mon fils a 8 mois, on va prendre l'air chez mes beau-parents, pour une fois ma femme veux souffler et on décide d'aller souffler pendant qu'il fait sa sieste et de revenir au moment du gouter. La ballade s'eternise et quand on reviens ma belle mere donnait a manger à mon fils, rien d'anormal.

Le lendemain on repart, j'installe mon fils dans la voiture et ma belle mère me dit : calez bien sa tête, il ne la tiens pas bien, une secousse pourrait lui endommager le cerveau si elle le secoue un peu...

On rentre chez nous, on met notre fils dans son parc et en se tenant assis il trebuche en arrière et pleure. Pas de bleu, rien de grave, on continue de surveiller.

Deux jours plus tard ma femme m'appelle : "Il dormait, il s'est mis a trembler, comme une convulsion et ses yeux etaient blancs", elle appelle sa mère "ça doit etre qu'il a fait un cauchemar ou autres", elle appelle un médecin, même réponse. Deux jours après, rebelote. Elle m'appelle. "Si les medecins ont dit que c'était des cauchemards..."

Le vendredi je lui donne son repas, il n'a pas d'appétit, je le change et le met dans son lit.

Je rejoins ma femme et on entend notre fils pleurer. Elle va le voir et m'appelle en me disant "ça va pas..."

J'arrive et je vois mon fils, convulsant dans son lit, les yeux blancs, je suis tétanisé !

Elle le prend dans ses bras, il est comme mou, le pose sur le canapé du salon et appelle le samu, je n'arrive pas à l'aider tellement je suis tétanisé d'avoir vu mon fils dans cet état.

On file à l'hopital, ma femme accompagne notre fils en radiologie. Radio du crane. Le médecin se retourne vers ma femme avec le regard noir et lui dit d'un ton sec : "il est tombé ce petit ?" "non" "ah bon ? parcequ'il a une fracture du crane !". On est effrayé tous les 2. On conduit notre fils dans un autre hopital ou on l'hospitalisera pendant 1 semaine, biensur nous avons tout arrêté tous les 2 pour être avec lui. Réponse des médecins : bébé secoué ! mais pas de fracture du crane, a cet age la les os du crane ne sont pas encore soudés... On apprend par notre voisine de chambre qu'une infirmière qui donnait le biberon à Kévin (alors qu'on lui donnait à tous les repas) a dit à mon fils "t'inquiète pas nous on te fera pas de mal" (l'infirmière s'est excusée d'avoir dit cela). Plus tard mes beaux parents viennent nous rendre visite. tout le monde me dit bonjour sauf ma belle mère, on s'était engueuler quelques semaines avant au telephone, car elle fesait déprimer ma femme, ça ne me plaisait pas, alors vu que c'est une femme qui n'aime pas avoir le dernier mot et que ce jour la elle n'avait pas pu l'avoir vu ce que je lui avais mis, elle me fesait vraiment la tête ! on parle tous ensemble et la sans me jeter un coup d'oeuil elle dit à ma femme : "de toute façon tu vois bien que ton mari et ta famille ne font rien pour t'aider. Ils s'en fichent et un jour sa te retombera dessus". Je pique une crise et je prefere m'en aller avant de lui mettre un tarte devant les urgences.

Ma femme me rejoins et me dit "je leur ai dit de partir carr mon père a rajouté :j'ai pris des jours de congé au cas ou il décederait"

On rentre chez nous. tout est rentré dans l'ordre. Suivi PMI obligatoire pour mon fils.

Interrogatoire de la part de la PMI (qui n'aurait jamais dû avoir lieu).

Appel de la gendarmerie 4 mois plus tard : rendez vous à la gendarmerie avec votre fils.

Ma femme appelle sa mère et lui annonce la nouvelle, ma belle mère lui raccroche au nez...

rendez vous a la gendarmerie, rien a signaler.

Interrogatoire de mes parents (tous les 2 dans la même pièce, traitement de faveur). Mes parents cassent ma femme : "elle est homophobe, raciste, dangeruse et manipulatrice..." rien que ça.

Interrogatoire des autres membres de ma famille, idem.

Convocation au bureau des medecins legistes. On interroge ma femme dans une pièce. Puis moi. Puis mon fils entre dans cette pièce pour être observé. On attend dans la salle d'attente. Les gendarmes ressortent... sans notre fils... et ils nous annoncent : "par mesure de securité (4 mois après les faits...) le procureur place votre fils en foyer" Je ne commenterai pas ce passage, trop douloureux.

interrogatoire de ma belle famille, le jour d'avant ma belle mère réunit tout les membres de sa famille en disant "serez vous les coudes, tous solidaires, tout va bien, pas de problème d'entente, jamais de disputes, etc."

Interrogtoire (séparement, comme c'est bizarre) de ma belle famille.

Nous n'avons pas revu notre fils.

Je dois reprendre mon nouveau boulot la semaine d'après.

Mise en garde à vue, 38 heures...

Ma femme, clostrophobe, fait un malaise dans une cellule pour mineure, fais des signes a la caméra, personne ne viens, on la retrouve avec très peu de tension...

Moi je suis dans une petite cellule, à peine eclairée, un lit en mousse posé sur un béton, les toilettes très sales à 50 cm et sans chasse d'eau (il faut demander), pas d'eau (il faut aussi demander), un draps sale qu'on m'a quand même changé.

Interrogatoire classique, on met la pression sur ma femme, on me demande pourquoi ma famille pense sa de ma femme, je ne sait pas pourquoi, peut être ont ils eu peur ?

Le gendarme veux me mettre la pression pour que j'accuse ma femme (dans ma cellule je pensait à m'accuser pour être "tranquille" même si j'aurai dû faire de la prison, mais j'ai resisté), je lui ai dit clairement : "avec vos methodes à la con vous ferez avouer n'importe quoi à n'importe qui..."

La on à fait une pose (perquisition chez nous entre 2... pendant que j'étai en cellule)

Et je lache tout ce que j'ai à dire sur ma belle mère, l'enfance qu'elle et sa famille ont fait vivre à ma femme, le gendarme s'arrête et me dit : "j'aurai claqué votre belle mère depuis bien longtemps ! On va se faire un plaisir de la mettre en garde à vue"

Ils disent à ma femme que j'ai tout dit sur ma belle mère, elle craque et confirme ce que j'ai dit.

En apprenant qu'elle est convoqué à la gendarmerie (sans prononcer le mot garde à vue) ma belle mère à fait un malaise... et fait retarder notre départ.

Elle n'a rien craché en garde à vue.

en rentrant chez nous nous étions fatigués, le jambes tremblantes et on à dormi très longtemps.

On apprend qu'on peux voir notre fil 3 fois par semine, 2 heures à chaque fois, le mercredi, samedi et dimanche.

Ma femme le verra ces 3 jours, moi uniquement le week end car je doit faire 5 heures de route à cause de mon nouveau boulot.

Le dossier est clos pour les gendarmes, mais il traine et se "perd" dans les tribunaux.

Nous passeront noel sans lui.

Les jugements sont reportés.

Les appels ne donnent suite à rien de positif.

Le jour ou le jugement définitif doit être donné on nous informe que la juge n'hésite pas à pllacer un enfant si elle à le moindre doute.

La personne qui est passée avant nous sort du bureau de la juge en pleurs, sno enfant est placé...

Boule au ventre !

Profil bas dans le bureau de la juge.

Elle ne pense pas qu'on lui ai fait du mal, et pense que c'est ma belle mere.

On récupère notre enfant.

La directrice du foyer nous fait un grand sourire (celle qui a dit a son equipe : "tant pis pour eux si ils sont tristes ils n'avaient qu'a pas faire de mal à leur fils...")

La juge laisse le choix au juge de notre prochain lieu d'habitation de choisir le mode de surveillance de notre fils.

On passe au foyer, on récupére notre fils avec les larmes aux yeux. Il fait "au revoir" de la main !

Et on file très loin d'ici dans notre nouveau lieu d'habitation !!! Sans avoir attendu quoi que ce soit.

Au tribunal : notre fils fait un gros bisou à sa mère devant la juge, ma femme n'a d'yeux que pour mon fils.

Nous seront libre d'être avec notre fils sans surveillance particulière.

Soulagé.

C'est fini.

Mais en fait il reste toujours une brèche dans nos coeurs d'avoir vecu cela.

Nous n'avons plus de contact avec nos familles.

Psychologiquement dur pour ma femme qui s'est battu seule à la maison avec l'avocat pendant que je travaillais.

Depuis ma femme ne supporte plus qu'on eleve la voix sur elle, et moi depuis j'ai aussi durci mon ton et la façon de me comporter envers les autres.

Plus jamais je donnerai ma confiance.

Voila sa m'a soulagé d'en parler.

Merci de m'avoir lu.

en tout cas dans ton malheur, tu sais à présent que vous pouvez compter l'un sur l'autre, et c'ent bete, mais on s'aperçoit l'amour que l'on porte, souvent quand il nous echape, ton fils à de la chance, car il est arrivé dans un environnement favorable avec beaucoup d'amour :snif: bonne continuation à tous les 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

J'aimerais avoir votre avis, mon fils a maintenant 3 ans et a un retard de développement, peut être dû a ce qu'il a eu.

Pendant les 5 mois ou nous avons tous les 3 été séparés, ormis la souffrance morale que nous avons dû surmonter, cette affaire nous a également causé beaucoup de frais, frais d'avocat, frais d'essence car je faisait 10 heures de routes tout les week end pendant ces 5 mois, frais de suivi psychologique par la suite...

Nous pensons, après en avoir parlé a plusieurs personne, demander éventuellement réparation a la justice.

Qu'en pensez vous ? est ce que c'est une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Electron trop libre / Cible à abattre, 53ans Posté(e)
lore Membre 17 812 messages
53ans‚ Electron trop libre / Cible à abattre,
Posté(e)

Je dirais oui mais tu as une section spécial droit... pose ta question la bas.... :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

Merci je n'avais pas vu !

Mais je préfère laisser ce post ici car réécrire toute cette histoire ne me tente pas vraiment, je préfère laisser cette question ici.

Modifié par Jarrod39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
vicvin Membre 271 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Bordel de belle mère, Un grand bravo, toute mon admiration à vous deux, quel courage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
pti-ange33 Membre 173 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

rho c'est hyper touchant ton histoire :snif:

mais se qui ai beau c'est que malgré tout sa votre amoureux envers l'un et l'autre na pas changer, en général beaucoup de couple se sépare suite a sa et vous assez su rester fort, maintenant vous ete avec votre fils la vie et belle,malgré que vos famille ne soit plu la :snif: .

tu aurais fais un grande faute si tu aurais dit que c'était toi, les flic cherche toujours a faire culpabiliser les gens malgré qu'il ai rien fais (je dit sa par expérience mais ils on pas marche)

des le début je m'en douter que c'était la belle mère!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lastel
Invités, Posté(e)
Invité lastel
Invité lastel Invités 0 message
Posté(e)

C'est vraiment bien que tu fasses l'approche d'en parler...C'est très courageux de ta part, d'autant plus que vivre cela a dû être très dur.

Je vous souhaite tout le bonheur possible. Bon courage à vous et votre enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

bah en parler a un psy ca m'interesse pas !

Alors autant partager cette histoire, au moins ca fait réfléchir...

D'après vous on peux demander réparation pour tout ca ?

Car même si nous sommes quand même toujours ensemble et que nous souhaitons avoir un deuxième enfant, notre couple en a beaucoup souffert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goldored
Invités, Posté(e)
Invité goldored
Invité goldored Invités 0 message
Posté(e)

coucou jarrod

je viens de relire ton témoignage, toujours aussi bouleversant.

pour demander réparation il faudrait prendre conseil avec un avocat.

mais ça risque d'etre chaud.

d'une la justice n'aime guère admettre qu'elle s'est trompée.

ensuite s'est-elle vraiment trompée?

je vais te choquer mais elle a agit suivant les données qu'elle avait en main.

il faudrait que tu puisses prouver qu'elle n'a pas donné la réponse correcte à une information.

la justice est une machine bête et méchante, un engrenage qui se met en route pour vous broyer.

où est le rouage défectueux dans ton histoire?

qui comptes-tu attaquer? pour quel motif? pour obtenir quoi?

il semble qu'il y ait eu des vices de procédures et peut-etre même que tes droits ont été bafoués.

(garde-à-vue peu orthodoxe entre-autre)

mais il faut que tu vois ça avec un avocat et même plusieurs si tu veux être sur de ne pas t'engager dans une nouvelle procédure longue, pénible et couteuse.

bon courage à toi et tiens nous au courant.

bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

On pense qu'on ne va pas demander de réparation, replonger dans cette histoire, revoir des avocats, des juges... on n'en a plus vraiment envie.

Si vraiment un jour on arrive a prouver ce qui s'est réellement passé la on fera quelque chose, mais pour le moment on a pas grand chose a faire, d'ailleurs notre avocat nous avait conseillé de laisser tomber et de recommencer une autre vie !

D'autre part en ce qui concerne la garde a vue je ne pense pas qu'elle n'ai pas été très orthodoxe, en fait je pense que c'était une garde a vue "normale" (bien que je n'ai aucune idée de ce qu'est une garde a vue normale), après tout le but d'une grade a vue c'est de faire pression psychologique sur la personne afin d'avouer !

Modifié par Jarrod39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
Stépanie Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

j'ai besoin d'un conseil svp !!

Les fêtes arrivent et je les craint car il faut aller dans la belle famille qui m'a démolie et qui sont la conséquence du placement de notre fils pendant les cinq mois !!

J'ai peur d'y aller !!

Ma belle mère est mauvaise avec moi alors que je lui avait pardonné mais là franchement je ne souhaite plus y allé !! Avez vous un conseil car Jarrod veut y aller pour voir ses neveux !!

J'ai vraiment besoin de vos conseils !! Je me sens très mal plus les fêtes approchent.

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

Bonjour,

Au final on viens d'apprendre que tout ca c'est passé pour rien car il n'a été secoué par personne...

Un manque de fer et de vitamines depuis la naissance, il a un traitement depuis quelques mois et il est plus vivant que jamais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

Mon fils va maintenant a l'école, pour son bien j'ai cru bon de raconter a sa maitresse ce qu'il avait eu, un bleu au front et hop elle préviens les services sociaux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, F.B.I. Didine !, 36ans Posté(e)
Amandineuh Membre 4 047 messages
36ans‚ F.B.I. Didine !,
Posté(e)

Je viens de lire ton histoire, punaise, quelle histoire. Bravo d'avoir tenu la tête hors de l'eau jusqu'à présent.

J'ai lu également ces 10 pages de commentaires et d'avancement. Je pense pouvoir répondre à une question que tu as posé...

Bonjour,

Au final on viens d'apprendre que tout ca c'est passé pour rien car il n'a été secoué par personne...

Un manque de fer et de vitamines depuis la naissance, il a un traitement depuis quelques mois et il est plus vivant que jamais....

Tu cherchais une preuve comme quoi il n'a pas eu de maltraitances physiques ? Et ça, ce n'est pas une preuve que le syndrôme du "bébé secoué" n'était pas dû à des blessures physiques ?

Je pense, peut-être naïvement, mais je pense qu'avec ça, vous pourriez demander réparations. Même si je doute fort que vous en ayiez envie, toi et ta femme.

Mon fils va maintenant a l'école, pour son bien j'ai cru bon de raconter a sa maitresse ce qu'il avait eu, un bleu au front et hop elle préviens les services sociaux...

Pas compris. Elle a appelé les services sociaux ?

Ou c'est pour éviter ça, que tu lui a dit ? Dans ce cas, pourquoi "croire bon", tu as fait le bon geste, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumfr m'as tuer , 41ans Posté(e)
Jarrod39 Membre 1 444 messages
41ans‚ Forumfr m'as tuer ,
Posté(e)

En fait on aurai bien aimer demander des réparations, mais la justice ne reconnait jamais ses torts...

Sinon oui juste pour un bleu elle a prévenu les services sociaux.

Quand je lui ai raconté ce qui était arrivé a notre fils j'ai eu l'impression de subir un interogatoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 69ans Posté(e)
ASKI Membre+ 9 808 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)
Mon fils va maintenant a l'école,

:smile2: en plein mois d'août ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×