Aller au contenu

Intelligence

Noter ce sujet


Invité j-luc

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

J-luc t'es un super champion quel régal! Merci mille fois de relever le niveau .Puis je te poser une question?

l'intelligence est -elle génétique? Cela pourrait être un topic? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Espace/Défense ¿ acte II ¿

Le Major Général James Armor qui a milité pour a création d'un corps spatial spécifique au sein de l'USAF, puis le général Lance W. Lord qui lui réfléchissait à la doctrine d'emploi d'un corps de combattants ¿ page 12 du topic ¿ peuvent être satisfaits.

En effet le congrès US allant dans le sens de la demande du POTUS ¿Président Of The United State- a élaboré un projet de loi dans lequel le Pentagone et le Renseignement se verraient confier la mission d'élaborer un projet de défense spatial.

La destruction par la Chine d'un satellite a certainement beaucoup facilité les choses de celui qui était en charge de faire passer ce projet au Congrès.

Ici se pose la question de savoir si en Chine il y avait et s'il y a toujours une volonté politique de pousser les USA à aller dans ce sens. Il est difficile de croire le contraire vu la nature du régime chinois et il est tout aussi difficile d'ignorer l'opuscule publié par deux colonels de l'APL : La guerre au-delà des règles et plus particulièrement l'aspect économique qui fonde la pensée « stratégique » des auteurs.

Voir aussi le post : Chine/Espionnage technologique/Cyber attaques page 9 du topic.

On pourra m'opposer que Russie et Chine prévoient de leur coté de présenter dans les jours qui viennent le 12 février à Genève un projet de traité portant sur le non déploiement d'armes dans l'espace.

Les points clefs de ce traité étant :

- De ne pas mettre de système d'armes en orbite terrestre quel qu'il soit.

- De ne pas déployer d'armes sur des corps célestes.

- De ne pas les déployer dans l'espace.

- De ne pas menacer d'employer la force ou d'y recourir contre des objets cosmiques.

Nous pouvons déjà parier que les USA ne signeront pas ce traité en l'état s'il voit le jour. En effet l'administration US considère un tel traité contre productif vis-à-vis de ses intérêts et de ceux de ses alliés.

Une structure au sein de l'USAF est en charge de ce programme : le Space Situational Awareness ou SSA qui se présente lui-même ici : http://www.af.mil/factsheets/factsheet.asp?id=5124

Toutefois il faut bien avoir à l'esprit que ce qui rentre sous le label de la défense spatiale, couvre un spectre plus large que la défense au sens strictement militaire. Ce domaine englobe toute la sphère de l'information : acquisition et transmission et cela dans des domaines variés. La capacité de neutraliser ces mêmes capacités chez un adversaire potentiel en cas par exemple de « frappes préventives ».

Modifié par j-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

A Nanouchka47

Je veux bien être super, mais un super champion là c'est trop !

Je crois qu'il y a déjà un topic qui pose la question de savoir si l'intelligence est innée ou si elle s'acquiert. Je crois que nous avons toutes et tous des dispositions pour développer une ou plusieurs formes d'intelligences au cours de notre vie. C'est avant tout les rencontres avec des personnes et des situations spécifiques qui nous en offriront les possibilités.

C'est dangereux de penser en termes de patrimoine génétique. Cela peut très vite conduire à des dérapages comme nous en avons connu et qui conduisent à l'affirmation d'une race supérieure. Nous savons ce que cela a donné. Il semble au contraire en fonction du peu que je connais que c'est la diversité de l'espèce qui est garante de la survie de l'espèce en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Israël : Défense

ERUSALEM (Reuters) - Ehud Barak, ministre israélien de la Défense, a exclu dimanche de quitter le gouvernement malgré les conclusions très critiques du rapport Winograd sur le conflit qui a opposé Tsahal au Hezbollah libanais, pendant l'été 2006.[...]S'il épingle de "graves défaillances" politiques et militaires, le rapport Winograd épargne globalement le chef du gouvernement, qui s'est félicité dimanche de cette "occasion de réparer les choses mises en lumière pour les améliorer, reconstruire et tourner Israël vers l'avenir de façon à ce qu'il soit bien préparé".

Version française Jean-Philippe Lefief

Source: http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080203/twl...ak-38cfb6d.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

85918704.jpg

Kurdes: l'aviation turque frappe les cibles du PKK en Irak du nord

20:16|04/ 02/ 2008http://fr.rian.ru/world/20080204/98348915-print.html

ANKARA, 4 février - RIA Novosti.

"L'opération était dirigée contre 11 groupes de cibles détectées à la suite d'actions de reconnaissance", indique le communiqué de l'état-major turc, sans fournir aucune information sur les victimes.

[...]Depuis décembre dernier, l'armée turque a effectué cinq raids aériens en Irak du nord, tuant au moins 175 séparatistes kurdes.

Source: http://fr.rian.ru/world/20080204/98348915.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Renseignement/ Irak/CIA

morceaux choisis

arton6837.jpg

Il était déjà tard à Bagdad en ce 5 février 2003 lorsque Saad Tawfiq alluma, avec anxiété, son poste de télévision. /.../

« Très vite, je me suis mis à pleurer », confie Saad, cinq ans plus tard, à un journaliste de l'AFP à Amman, où cet ingénieur d'une cinquantaine d'années, visage rond, petite moustache, et yeux vifs derrière de fines lunettes, s'est établi.

« Je réalisais que j'avais perdu », poursuit-il, racontant comment il avait participé à une opération secrète de la CIA qui a permis d'établir la vérité dès la fin de l'année 2002 : l'absence d'armes de destruction massive en Irak.

/.../

Pour Saad, tout avait commencé en été 2002 par des appels téléphoniques de sa soeur Sawsan, installée avec son mari Ali depuis plus de vingt ans comme médecin près de Cleveland, aux états-Unis.« Nos "Abou Mahmoud" font pression sur moi », lui disait-elle, et Saad n'avait pas de difficulté à comprendre.

Lorsqu'il se déplaçait à l'étranger, il était accompagné d'un responsable de la sécurité du régime et il l'avait affublé d'un sobriquet : « Abou Mahmoud ».

Sa soeur, une petite femme énergique, avait effectivement était approchée par un agent de la CIA. « Il s'appelait Chris et il était très gentil », a-t-elle raconté à l'AFP.

Il voulait qu'elle l'aide à faire la lumière sur ce qui restait des efforts du dictateur irakien pour se doter de l'arme suprême ¿la bombe atomique¿, ou à défaut de moyens chimiques ou biologiques. /.../

« Je suis allée la chercher à l'aéroport de Bagdad », se souvient Saad, « le 9 septembre 2002 ».

Dans les jours qui suivent le frère et la soeur vont se parler discrètement, hors de la maison familiale, et Saad va tomber des nues : les questions que lui posent Sawsan révèlent une grave méconnaissance de la réalité de la part des services américains.

/.../

« Mon frère m'a supplié d'expliquer tout cela aux Américains », raconte encore Sawsan, « et quand je suis rentrée, j'ai rapporté fidèlement ses propos. Au début, ils m'ont écoutée poliment, puis ils m'ont dit que mon frère mentait ».

/.../

« Sans doute, y avait-il d'autres éléments qui contredisaient ce que les personnes en question disaient et qui suggéraient que les programmes d'armes de destructions massive se poursuivaient », assure à l'AFP Paul Pillar, responsable du Moyen-Orient à la CIA à l'époque.

Mais, se lamente aujourd'hui l'ancien « savant de Saddam » : « Vous n'avez pas à détruire un pays pour ça ».

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080204...39/1014/CPMONDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Informatique/Sécurité

Destiné aux professionnels et aux utilisateurs avertis, le portail gouvernemental de la sécurité informatique rassemblera des fiches techniques sur la protection de systèmes d'information, un glossaire et des alertes de sécurité (vulnérabilités, failles, virus...).

Pour les PME en particulier, il intégrera une liste de contacts vers des partenaires qui permettent de traiter les incidents de sécurité, dont le Cert-IST, dédié aux entreprises, et le Cert Renater, dédié au monde de l'enseignement et de la recherche.

/.../

Source:http://www.zdnet.fr/

Modifié par j-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme/ al quaïda/ état des menaces

«Al-Qaeda est en train d'améliorer l'un des aspects-clés de sa capacité à attaquer les états-Unis: l'identification, l'entraînement et le placement d'agents en vue d'une attaque sur le territoire national», indique le rapport annuel du renseignement américain sur les menaces pesant sur le pays, présenté mardi par son directeur Mike McConnell.

«Nous estimons qu'Al-Qaeda continue vraisemblablement à se concentrer sur d'importantes cibles politiques, économiques et sur des infrastructures susceptibles d'entraîner des pertes humaines massives, des destructions impressionnantes, des chocs économiques importants et/ou de paniquer la population».

/.../

«Al-Qaeda a été capable de préserver un sanctuaire dans les zones tribales du Pakistan», à la frontière de l'Afghanistan, qui lui fournit une base «pour superviser des attaques, en soutien des Talibans» et «un endroit pour entraîner de nouveaux agents terroristes en vue d'attentats au Pakistan, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe et aux états-Unis», a souligné M. McConnell devant la Commission du renseignement du Sénat.

Source: http://www.cyberpresse.ca/article/20080205...96/1014/CPMONDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PierreLebel
Invités, Posté(e)
Invité PierreLebel
Invité PierreLebel Invités 0 message
Posté(e)

Je renseigne, je terrorise, j'économise! Je suis intelligent!!!jesors.gif

Modifié par PierreLebel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

69605511.jpg

Défense: la Russie propose

au Brésil de former ses militaires

b_print.gif

MOSCOU, 5 février - RIA Novosti. Le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov a proposé à son homologue brésilien, Nelson Jobim, en visite de travail à Moscou, de former des cadres dans les écoles militaires russes et de livrer au Brésil des équipements à vocation militaire, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué mardi. Les deux hommes ont passé en revue "plusieurs axes prometteurs de la coopération, dont la formation de militaires et de cadres techniques brésiliens dans les établissements d'enseignement du ministère de la Défense, la livraison de matériels à vocation militaire pour équiper les forces armées brésiliennes, et la modernisation des matériels existants"/.../.

Le ministre russe de la Défense,/.../ a aussi indiqué,/.../ que "la Russie voit dans le Brésil un de ses partenaires les plus importants en Amérique latine et attache une signification particulière au perfectionnement de la coopération bilatérale dans le domaine technique et militaire".

[...]

Source :http://fr.rian.ru/defense/20080205/98421479.html

---------------------------

Du temps de l'URSS une telle proposition aurait été totalement impensable et aurait constitué un véritable cassus belli entre l'URSS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)
Modifié par j-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

69605511.jpgAnatoli Serdioukov

Défense/coopération Russie-Brésil.

MOSCOU, 5 février - RIA Novosti. Le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov a proposé à son homologue brésilien, Nelson Jobim, en visite de travail à Moscou, de former des cadres dans les écoles militaires russes et de livrer au Brésil des équipements à vocation militaire, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué mardi. Les deux hommes ont passé en revue "plusieurs axes prometteurs de la coopération, dont la formation de militaires et de cadres techniques brésiliens dans les établissements d'enseignement du ministère de la Défense, la livraison de matériels à vocation militaire pour équiper les forces armées brésiliennes, et la modernisation des matériels existants"/.../.

Le ministre russe de la Défense,/.../ a aussi indiqué,/.../ que "la Russie voit dans le Brésil un de ses partenaires les plus importants en Amérique latine et attache une signification particulière au perfectionnement de la coopération bilatérale dans le domaine technique et militaire".

[...]

Source :http://fr.rian.ru/defense/20080205/98421479.html

---------------------------

Du temps de l'URSS une telle proposition aurait été totalement impensable et aurait constitué un véritable cassus belli entre l'URSS et les USA.

Modifié par j-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Renseignement/ Mossad/ Iran capacité nucléaire.

arton6859.jpg

Meir Dagan, chef du Mossad, a déclaré que l'Iran disposerait de capacité nucléaires offensives dans les trois prochaines années, selon le web site du Jérusalem Post.

Meir Dagan aurait fait cette estimation dans un rapport présenté au comité des affaires étrangéres et de défense de la Knesset.

M. Dagan considére que l'Iran est et demeure une menace stratégique centrale non seulement à cause de sa volonté de se doter de capacités nucléaires mais aussi à cause des liens et du contrôle que ce pays exerce par exemple sur le Hamas ou encore le Hezbollah; ainsi que de ses liens avec la Syrie. Il a indiqué que l'Iran agit vers deux directions, une vers l'enrichissement d'uranium et l'autre vers la production de missiles sol-sol, mais ne contrôle toujours pas entièrement la connaissance nécessaire pour produire des armes à base d'uranium, bien qu'il ne soit pas loin d'y arriver.

Par ailleurs, M. Dagan a ajouté que l'Iran intensifie actuellement ses relations avec la Syrie et les Palestiniens, surtout ceux se trouvant dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas, en leur fournissant des armes, de la techologie et en les formant, pour améliorer la gamme de projectiles que les Palestiniens pourront lancer sur les Israéliens.

Source:http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-02/06/content_573087.htm

Modifié par j-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité moricio
Invités, Posté(e)
Invité moricio
Invité moricio Invités 0 message
Posté(e)

salut j-luc!!!!!!!! juste pour dire que tu fais du beau travail exellent :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

France/sécurité informatique

<H3 class=titre_principaux>Les services du Premier ministre se mobilisent pour l'amélioration de la sécurité sur internet</H3>

  • Le secrétariat général de la défense nationale (SGDN) annonce l'ouverture d'un portail de la sécurité informatique, conjointement avec la campagne de communication sur l'authentification sur internet de la direction du développement des médias (DDM).
    La DDM a signé à cette occasion avec ses partenaires une Charte pour la promotion de l'authentification sur Internet.
    Ces initiatives visent, conformément aux décisions du comité interministériel pour la société de l'information du 11 juillet 2006, à développer la sensibilisation et l'information du public en matière de sécurité informatique et sur internet.
  • Source:
  • http://www.securite-informatique.gouv.fr/
  • ----------------------------------------
  • un site à mettre dans ses favoris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Un peu plus au sujet de:http://www.securite-informatique.gouv.fr/

carre_rouge.gifIl aura fallu deux ans au gouvernement pour concrétiser ce que lui recommandait le député Pierre Lasbordes dans un rapport sur la sécurité informatique : ouvrir un portail d'information, accessible à tous, pour sensibiliser le public aux risques de l'informatique et d'Internet en particulier. Baptisé Securite-Informatique.gouv.fr, le site a été lancé ce jeudi 7 février. Destiné à la fois au grand public et aux petites entreprises, il fournit des conseils pratiques pour mieux sécuriser son PC et la navigation sur Internet, sous diverses formes : de la simple fiche d'information au guide « pas à pas », en allant jusqu'au module d'apprentissage. Le portail a été réalisé par la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information (DCSSI), au sein du Secrétariat général de la défense nationale, qui dépend de Matignon. <H3 class=av5_intertitre>Plusieurs niveaux d'informations</H3>En page d'accueil, le site affiche les dernières actualités et alertes en matière de sécurité. Des informations fournies par la DCSSI et les par partenaires du portail (Clusif, Cnil, E-Enfance, Microsoft...). Pour l'heure, ce fil est plutôt chiche, d'autant que sa dernière alerte concerne une faille de sécurité communiquée par le DCSSI le 11 janvier. Son intérêt dépendra donc de la fréquence de réactualisation. Pour les particuliers, le meilleur point d'entrée du site est la rubrique intitulée « Les dix commandements de la sécurité sur l'Internet » (Lire encadré ci-dessous). Pour chaque conseil formulé, plusieurs niveaux d'informations sont proposés. Par exemple, pour « utiliser des mots de passe de qualité », une fiche technique compile explications, recommandations et même moyens mnémotechniques pour se rappeler d'un mot de passe qui se doit d'être complexe.

La totale ici:http://www.01net.com/editorial/371413/l-etat-veut-inculquer-aux-internautes-le-b.a.-ba-de-la-securite/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Défense/Russie

MOSCOU, 8 février - RIA Novosti.

La Russie a besoin d'une nouvelle stratégie de sécurité adaptée aux menaces existantes, estime le président russe Vladimir Poutine. "Afin de renforcer notre sécurité nationale, nous devons élaborer une nouvelle stratégie de modernisation de nos forces armées pour la période allant jusqu'à 2020", a déclaré M. Poutine lors de la réunion du Conseil d'Etat russe consacrée à la conception du développement du pays pour la même période.

Source http://fr.rian.ru/defense/20080208/98737796.html

---------------------------

Au cours de cette même intervention V. Poutine a également déclaré ne pas vouloir se laisser entraîner dans une course aux armements ruineuse. Ceci explique ne partie la politique de vente d'armes de la Russie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

L'article sur la sécurité informatique mériterait un topic à part entière :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)
L'article sur la sécurité informatique mériterait un topic à part entière :snif:

Absolument je suis d'accord avec toi. :snif:

Il ne reste plus qu'à recruter une ou un volontaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme/ Allemagne

BERLIN (AFP) - L'Allemagne, convaincue d'être devenue une cible prioritaire des terroristes, a exprimé vendredi sa crainte de ne plus pouvoir déjouer les projets qui la visent, Al-Qaïda l'ayant en "ligne de mire" et redoublant d'efforts pour recruter sur son sol.

"Nous redoutons de ne plus pouvoir à l'avenir déjouer chaque opération" terroriste, a concédé le secrétaire d'Etat à l'Intérieur August Hanning, dans le quotidien Die Welt vendredi.

L'organisation d'Oussama ben Laden, un temps affaiblie par les opérations antiterroristes américaines, a reconstitué sa "capacité opérationnelle" à la frontière afghano-pakistanaise et a "pris la décision de commettre des attentats en Allemagne", a dit M. Hanning.

Raison principale: l'engagement allemand en Afghanistan, où Berlin compte 3.200 soldats.

Al-Qaïda recrute activement depuis plusieurs mois auprès des musulmans d'Allemagne, a dit M. Hanning. L'organisation forme ses militants dans des camps au Pakistan puis les renvoie en Allemagne et les recrues sont souvent des Allemands convertis à l'islam ou de jeunes Turcs.

Depuis environ deux ans, l'Allemagne s'inquiète de l'importance croissante de ces deux viviers de combattants potentiels.

Elle constate une radicalisation islamiste au sein de la jeunesse turque sur son sol, où vivent 2,6 millions de Turcs, et avait exposé début septembre son inquiétude concernant "la radicalité spécifique" d'un nombre croissant de convertis.

/.../

Source : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080208/twl-...ai-3caf257.html

--------------------------

Nos cousins germains vont devoir s'y faire. Pendant un temps elle se plaignait d'être un géant économique et un nain politique. Aujourd'hui qu'elle est revenue jouer dans la cour des grands, elle va devoir assumer. On ne peut pas toujours laisser faire à ses cousins gaulois le sale boulot, tout en les critiquant, pour ensuite se contenter de passer à la caisse.

Modifié par j-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×