Aller au contenu

Intelligence

Noter ce sujet


Invité j-luc

Messages recommandés

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)
-------------------------

Espace/ un lien intéressant

La revue de presse Etats-Unis ESPACE est diffusée gratuitement, par courrier électronique exclusivement, sur simple demande de votre part. Pour la recevoir toutes les semaines, et vous tenir ainsi informé, en français, de l'actualité spatiale américaine, il vous suffit de vous abonner.

Ici :

http://www.france-science.org/home/page.as...mp;LNG=fr#22700

Tiens faudra que j'aille faire un tour :snif:

Bonne initiative, mais tu as intérêt de revenir ! :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

c'est pas mal fait, les brèves sont suffisamment courtes pour être accessibles à un public large, avec les liens vers les sites américains pour plus de détails :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme/ leur site internet.

Liste publiée par: http://www.siteinstitute.org/websites.html

Nous avons: le nom du groupe - l'adresse internet du groupe - la date à laquelle le site a été identifié comme étant bien une émanation du groupe en question.

Al-Aqsa Martyrs Brigade http://www.kataebaqsa1.com/ September 8, 2004

HAMAS (Islamic Resistance Movement) http://www.palestine-info.info September 8, 2004

Hizballah (Party of God) http://www.nasrollah.org/ September 8, 2004

Palestine Islamic Jihad (PIJ) http://www.qudsway.com September 8, 2004

July 07, 2004

Hamas military wing, Izza Deen al-Qassam http://www.alqassam.info October 16, 2004

Islamic Army of Iraq http://www.iaisite.net/ December 14, 2005

Au sujet de SITE:

SITE Intelligence Group, est une société privée née après les attentats du 11 septembre. Elle a mis au point des techniques pour recueillir des infos sur les sites islamistes classés comme radicaux à partir de sources ouvertes: sites internet, blogs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Intelligence économique

le groupe Taitbout a organisé un petit déjeuner sur le thème de l'intelligence économique.

Dans cette réunion ont été dégagés les habitudes à modifier et les facteurs clefs de l'IE.

Les habitudes à changer :

¿Il faut confier la mise en place d'un système d'intelligence économique à un collaborateur crédible.

¿Il faut se concentrer sur l'information à valeur ajoutée.

¿Il faut encourager les manageurs à faire circuler l'information.

¿Il faut défaire l'esprit de compétition en interne.

¿Il faut impliquer les décideurs.

¿Il faut valoriser le travail collaboratif des équipes.

¿Il faut construire une courbe d'apprentissage à travers l'exemple.

Les facteurs-clés de l'IE :

¿La dimension stratégique : la veille doit être reliée à l'aspect business, afin d'avoir un véritable retour sur investissement.

¿L'organisation : il y a une nécessité d'organiser le travail en réseau.

¿La technique : certaines tâches peuvent être automatisées, il faut veiller au stockage et à la protection des connaissances, mais ne pas oublier la mise en place d'outils collaboratifs.

¿La gestion humaine : il faut entrer dans une logique de partage et de travail collaboratif où le management intermédiaire a un rôle à jouer.

Pour finir, face à un concurrent, l'entreprise doit se demander ce que la concurrence est prête à perdre pour gagner et n'est pas prête à perdre pour gagner.

Source: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33074

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Armement/Gréce

Par Nikita Petrov, pour RIA Novosti

Le gouvernement grec a pris la décision d'acheter à Moscou un lot important de transports de troupe blindés BMP-3: 415 véhicules. Le fait qu'un membre de l'OTAN achète du matériel de guerre russe pourrait faire sensation. Mais il n'en est rien, puisqu'il s'agit de la Grèce. Patrie de l'Hellade antique, ce pays a déjà acheté plus d'une fois des armes et du matériel de guerre russes. Presque toute sa défense antiaérienne est constituée de missiles russes: du système de DCA portatif Igla, des systèmes de faible et moyenne portée Osa-AKM, Tor-M1 et Buk-M1-2 au système de missiles longue portée S-300 PMU-1. L'armée grecque est en outre dotée de missiles antichars russes Fagot et Kornet, ainsi que de navires de débarquement à coussin d'air Zubr conçus et construits en Russie, au Bureau d'études central Almaz de Saint-Pétersbourg, mais achetés à l'Ukraine.

Source: http://fr.rian.ru/analysis/20071211/91915836.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme/Iran soutien.

WASHINGTON - L'Iran continue de fournir armes et soutiens aux insurgés shiites en Irak, estime un rapport trimestriel du Pentagone publié mardi.

AFP / 18 décembre 2007 23h10)

-----------------------------------------

Irak/sécurité

WASHINGTON - Des "progrès significatifs" ont été accomplis en matière de sécurité en Irak au cours des trois derniers mois, selon un rapport trimestriel du Pentagone publié mardi.

[...]

"L'amélioration de la sécurité commence à atteindre un rythme, qui, s'il est maintenu, pourrait aboutir à une stabilité durable" en Irak", fait valoir le rapport, en indiquant notamment que "le nombre total d'attaques en Irak a décliné de 62% depuis mars 2007".

[...]

"Aussi substantielles que puissent être les avancées constatées en matière de sécurité depuis le dernier rapport (en septembre), un progrès durable dépendra des progrès supplémentaires accomplis pour atteindre les objectifs politiques et économiques", insiste le Pentagone dans son rapport sur l'Irak.

AFP / 18 décembre 2007 23h14)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Renseignement/ cocorico!

Coup de maître de la DGSE contre les satellites américains[/color

Branle-bas de combat au Pentagone et à la Maison Blanche. : Depuis le 8 juin dernier les espions français ont découvert le moyen de recouvrer les positions des satellites espions américains. Un coup de maître longtemps réfléchi par nos militaires, en effet, depuis le début de l'année 2007, un programme secret de la DGSE permet à l'aide d'un système performant, de découvrir avec précision - et de les suivre - la majorité des satellites militaires américains. La DRM (direction du renseignement militaire) et la DGSE travaillent de concert avec l'armée de l'air sur le système GRAVES, un système radar français de surveillance de l'espace mis à la disposition de l'armée de l'air depuis décembre 2006 mais dont l'exploitation opérationnelle rémonte à quelques mois seulement.

C'est depuis notre territoire national qu'opère le nouveau système de radar inventé par les ingénieurs de l'Office national d'études et recherches aérospatiales (Onera). Il est installé sur deux points du territoire [...]

Le jeu d'échec du renseignement spatial prend une toute autre tournure depuis que la petite équipe a détecté une trentaine de satellites de l'armée américaine gravitant sur orbite dite « basse » autour de la terre ne figurant pas dans le catalogue officiel du Pentagone.

« C'est une victoire majeure pour la France, cette découverte va permettre aux généraux français de mettre la pression sur leurs homologues américains afin d'obtenir de leur part qu'ils cessent de publier la position de nos propres satellites. » confirme un spécialiste du dossier qui tient à son anonymat.

Cet inventaire du Pentagone est un index régulièrement actualisé, un outil de travail à tous ceux qui s'intéressent au domaine l'espace à travers le monde mais qui n'inclut pas les satellites dits à usage sensible...de l'armée américaine ! Mais qui indique clairement la position des satellites sensibles français exploités par l'armée française pour le compte de la DRM ou la DGSE. Du coup, cette fois-ci, la France lançait en juin dernier un signal d'avertissement au Pentagone via le Colonel Yves Blin, l'un des chefs du bureau Espace à l'état-major français des Armées « nous avons discuté avec nos homologues américains des premiers résultats positifs de GRAVES et nous avons souligné les contradictions entre ce que nous avons trouvé et ce que contient l'index du département de la défense concernant les satellites ».

Source:http://www.jpney.com/article.php3?id_article=116

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme / France / arrestation.

Cinq hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi, près de Paris, pour leurs liens présumés avec la Branche d'Al Qaïda au Maghreb islamique. Les suspects, arrêtés mardi dans la capitale française, sa proche couronne et dans la région de Rouen, auraient fourni un soutien logistique au groupe terroriste.

Source: http://www.afrik.com/article13211.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Economie

Pour soutenir sa monnais un état dispose de deux outils: sesréserves d'or et ce que l'on nomme le matelas c'est à dire la quantité de monnaies fortes en possession de la banque nationale de l'état en question.

Au nombre de ces monnaies on peut citer: l'euro, la livre sterling, le franc suisse ainsi que le dollar.

Aux USA la FED privilégie un dollar bas afin notamment de favoriser les entreprises US à l'exportation et à la concurrence.

Cela ne fait pas l'affaire des pays dont le matelas est composé pour une bonne part de dollars.

Un certain nombre de ces pays et au premier chef certains membres de l'OPEP envisagent que leur exportation en pétrole ne soit plus payée en dollar.

Voilà qui pourrait à terme reconfigurer une partie de l'économie internationale et fragiliser la position économique des USA.

Igor Tomberg explique cela dans un article intitulé: l'Iran déclare la guerre au dollar publié par RIA NOVOSTI.

A lire: http://fr.rian.ru/analysis/20071214/92461520.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Espace/ 2 bréves intéressantes:

- Une armée de petits satellites polyvalents pour défendre les intérêts spatiaux américains

- Une carte de l'Antarctique inédite qui révolutionne la recherche polaire

Sur ce site: http://www.france-science.org/home/page.as...mp;LNG=fr#22715

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 414 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)
Economie

Pour soutenir sa monnais un état dispose de deux outils: sesréserves d'or et ce que l'on nomme le matelas c'est à dire la quantité de monnaies fortes en possession de la banque nationale de l'état en question.

Au nombre de ces monnaies on peut citer: l'euro, la livre sterling, le franc suisse ainsi que le dollar.

Aux USA la FED privilégie un dollar bas afin notamment de favoriser les entreprises US à l'exportation et à la concurrence.

Cela ne fait pas l'affaire des pays dont le matelas est composé pour une bonne part de dollars.

Un certain nombre de ces pays et au premier chef certains membres de l'OPEP envisagent que leur exportation en pétrole ne soit plus payée en dollar.

Voilà qui pourrait à terme reconfigurer une partie de l'économie internationale et fragiliser la position économique des USA.

Igor Tomberg explique cela dans un article intitulé: l'Iran déclare la guerre au dollar publié par RIA NOVOSTI.

A lire: http://fr.rian.ru/analysis/20071214/92461520.html

Très intéressant

Pour l'économie américaine ca va crescendo je regarde depuis 2 mois et c'est de plus en plus ingérable même pour le FED

Certains parlent même de récession pour début 2008 aux Etats Unis

Modifié par cheuwing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme / Belgique

TERRORISME

Menace terroriste : quatorze arrestations en Belgique

NOUVELOBS.COM | 22.12.2007 | 10:08

Un groupe a tenté de faire libérer un sympathisant d'Al-Qaïda. Des armes et des explosifs ont été saisis. La sécurité est renforcée près des aéroports, du métro et des marchés de Noël.

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...n_belgique.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
ryutario Membre 401 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Terrorisme / Belgique

TERRORISME

Menace terroriste : quatorze arrestations en Belgique

NOUVELOBS.COM | 22.12.2007 | 10:08

Un groupe a tenté de faire libérer un sympathisant d'Al-Qaïda. Des armes et des explosifs ont été saisis. La sécurité est renforcée près des aéroports, du métro et des marchés de Noël.

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...n_belgique.html

:snif: je pensais qu'ils avaient ete disculpes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Il est possible que sur l'ensemble du groupe certaines personnes aient été relachées. C'est souvent le cas. Mais au vu de la teneur de l'article, il me parait peu probable que cela concerne tout le monde.

Mais si c'est le cas tant mieux. Nos amis Belges ont suffisament de soucis comme cela s'en en rajouter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
ryutario Membre 401 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
Il est possible que sur l'ensemble du groupe certaines personnes aient été relachées. C'est souvent le cas. Mais au vu de la teneur de l'article, il me parait peu probable que cela concerne tout le monde.

Mais si c'est le cas tant mieux. Nos amis Belges ont suffisament de soucis comme cela s'en en rajouter.

ben finalement ils ont tous ete liberes, faute de preuves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Peut etre mais le tous est de dire qu'ils sont peut etre coupable mais pas peut etre innocent, quand certain pays joue avec le terrorisme !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)
Peut etre mais le tous est de dire qu'ils sont peut etre coupable mais pas peut etre innocent, quand certain pays joue avec le terrorisme !!!!!

L'ennui avec le terrorisme de masse c'est qu'aucune démocratie ne peut se permettre de dire à ses services: tant que vous n'étes pas certains à 100% n'agissez pas.

Parce que le seul moyen d'étre certain c'est d'attendre l'explosion.

C'est bien pourquoi il est aussi difficile de fixer les limites.

-----------------------------------

Sécurité / Informatique

La NSA aurait acheté des accès à des firewall et à des services d'email sécurisés

Réseaux, Sécurité, Droit / Finance, Les Potins

Par : Cyril Fussy - vendredi 21 décembre 2007 à 12:01

Cryptome rapporte que la National Security Agency (NSA) américaine possèderait un accès à distance sur nombre des plus populaires pare-feux sous Windows et prendrait aussi le contrôle de services d'email ¿sécurisés¿ depuis quelques mois.

Cryptome écrit que les pare-feux populaires tels que MacAfee, Symantec et Zone Alarm facilitent tous le contrôle d'accès à distance par la NSA via les ports IP/TCP 1024 à 1030 sans alerte de sécurité pour l'utilisateur.

/.../

Source : http://www.theinquirer.fr/2007/12/21/la_ns..._securises.html

Si un informaticien veut bien nous expliquer ça de façon plus claire...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Dimi5617 Membre 630 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Belgique :

Le chef qu'il allait "enlevé" était le premier inculpé dans les attentats du 11/09 d'après une chaîne hertzienne française. Il aurait aidé étroitement aux attaques sur le sol américain. Il a été arrête en sept. 2001.

Modifié par Dimi5617
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Liberté individuelle / France / Biométrie

Biométrie :

la CNIL encadre et limite l'usage de l'empreinte digitale

28/12/2007 - Communiqué

Aux termes de la loi informatique et libertés de 2004, la CNIL dispose d'un pouvoir d'autorisation expresse des dispositifs biométriques. Elle a souhaité préciser, dans un guide rendu public les principaux critères sur lesquels elle se fonde pour autoriser ou refuser le recours à des dispositifs reposant sur la reconnaissance des empreintes digitales avec un stockage sur un terminal de lecture-comparaison ou sur un serveur.

Il s'agit :

- de rappeler les risques liés à cette technologie dont l'utilisation doit rester exceptionnelle ;

- de mieux informer les salariés sur leurs droits et de permettre aux entreprises et administrations, toujours plus nombreuses à vouloir utiliser la biométrie, de se poser « les bonnes questions informatique et libertés ».

Source:http://www.cnil.fr/index.php?id=2363

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Terrorisme/OBL

Nouvelle cassette du maniac.

Dans laquelle il a notamment déclaré:

Ben Laden menace d'étendre la guerre sainte

L.D (lefigaro.fr) avec AP

30/12/2007 | Mise à jour : 09:32 | Commentaires 5 .

«Les pires traîtres sont ceux qui échangent leur religion contre la sécurité de leur vie mortelle»

Il fait quoi lui en ce moment?

[...]

Le chef d'al-Qaida exhorte les Irakiens à ne pas entrer dans un gouvernement d'union nationale, que les Etats-Unis seraient en train de créer selon lui.

Américains et Irakiens cherchent à mettre sur pied un «gouvernement d'union nationale» entre sunnites, chiites et Kurdes, affirme Ben Laden, qui explique vouloir «faire échouer ces projets dangereux, qui visent à empêcher l'établissement d'un Etat islamique en Irak».

Il met également en garde les sunnites d'Irak contre toute participation aux conseils tribaux qui luttent contre al-Qaida.

[...]

«Guerre sainte en Palestine»

Oussama ben Laden a lancé des menaces plus virulentes qu'à son habitude contre Israël, déclarant: «je veux assurer les nôtres en Palestine que nous y étendrons le djihad», la guerre sainte. «Nous avons l'intention de libérer la Palestine, toute la Palestine du Jourdain à la mer», ajoute-t-il, parlant de «sang pour sang, destruction pour destruction». «Nous ne reconnaitrons pas même un centimètre carré pour les juifs sur la terre de Palestiniens, contrairement à ce qu'ont fait d'autres dirigeants musulmans».

Source:http://www.lefigaro.fr/international/2007/12/29/01003-20071229ARTFIG00445-nouveau-message-de-ben-laden.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×