Aller au contenu

DJ Krush


Jamrock

Messages recommandés

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)

DJ Krush, de son vrai nom Hideaki Ishī (né en 1962 à Tōkyō), musicien japonais et figure emblématique de la scène abstract hip-hop japonaise et internationale.

554-CL-DJ-KRUSH.jpg

Adolescent désœuvré dans la mégalopole japonaise Hideaki Ishî rejoint un gang des rues tokyoïte après un médiocre parcours scolaire. Ce n'est que lorsqu'il voit pour la première fois le film Wild Style (1982), qu'Hideaki se passionne pour la culture hip-hop et s'achète ses premières platines et tables de mixage. Il débute sa carrière en tant que DJ de groupes de breakdance à une époque où la scène hip-hop japonaise n'est que balbutiante. En 1987, il forme son premier groupe, le Krush Possse.Bien que remarqué, les labels ne s'y intéressent guère, et le groupe se sépare en 1992.

Influencé par le jazz de Miles Davis ou de James Brown, ses musiques sont empreints de Soul et de Jazz. En 1994, il sort son premier album, Krush. Chaleureusement critiqué par la presse spécialisée, il se fait remarquer aux états-Unis et en Europe. Il rencontre alors James Lavelle qui le fait signer dans son jeune label, Mo'Wax, où il sort Strictly Turntablized. En 1996 toujours, il rejoint DJ Sak et DJ Hide et forme le collectif RYU (le premier album, Ga sort en 2000). Au fil de ses albums, DJ Krush étonne par son mélange des genres, et va même jusqu'à réaliser un album avec le trompettiste Toshinori Kondo (Ki-oku - 1998). En 2002, avec Shinso, DJ Krush se tourne vers l'outil informatique pour réaliser ses albums. En 2004, DJ Krush sort son huitième album, et s'impose comme une des références du abstract hip-hop.

A écouter en priorité, les albums Jaku (2004), pour la diversité et les collaborations, et Ki-Oku (1998) ;) , un album purement instrumental de musique douce où se mélangent électro et jazz. C'est beau. :D Zen, plus hip-hop, réserve quelques perles aussi (surtout le début de l'album, dont Sonic Traveller :D ).

B000295UZY.02.LZZZZZZZ.jpg

medium_Ki_oku.jpg

B00005MLVF.01.LZZZZZZZ.jpg

Still Island

Kemuri

Danger of Love

Duality (beat un peu répétitif, mais on voit l'artiste mixer en public)

Duck Chase (self-remixed) :o :o (désolé pour le clip ... et ils ont donné un drôle de nom au morceau :o )

Par contre comme j'ai pas trouvé de videos pour illustrer une plus grande partie de ce qu'il fait, je mets des extraits :

Mu_Getsu.mp3

Univearth.mp3

Sonic_Traveller.mp3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Ouais c'est clair c'est un super artiste ce mec, perso je connais pas trop les albums dont tu parles mais j'ai ces 2 là à la maison qui ont tournés bon nombres de fois ;)

415.jpgKrush(1995)

B00004R656.02.LZZZZZZZ.jpgCode4109(2000)

j'en profite pour ajouter ce p'tit lien d'une compil faîte sur un site de zik en stream :o

ici

ps: il se peut qu'il n'y ait que le premier morceau qui se lance, faut taper Dj Krush dans le moteur de recherche du site :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Have a Jam session, 35ans Posté(e)
Jamrock Membre+ 5 387 messages
35ans‚ Have a Jam session,
Posté(e)
Ouais c'est clair c'est un super artiste ce mec

Ca me fait plaisir vieille branche :D , surtout venant d'un amateur de musiques analogiques. :( :D Merci beeeeeeaucoup pour le site ! * --->Favoris* ... Tout en bonne qualité, je peux donc que te conseiller d'écouter les albums dont je parlais. :D

---> Toh-Sui (Ki-Oku)

Shoh Ka (Ki-Oku)

Bu-Seki (Ki-Oku)

Transition (un bouche-trou ! :D Jaku)

Decks-Athron :o ! Les platines ! :D (Jaku)

Beyong Racing Waves (Jaku) :o:o;)

Song 1 (Zen)

Endless Railway (Zen)

Pour ceux qui préfèrent le hip-hop il y a l'album The Message at the Depth. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×