Aller au contenu

L'impact du tourisme sur le climat devrait doubler d'ici 30 ans


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Sans mesures immédiates, l'impact du tourisme sur le climat devrait doubler d'ici à trente ans

LEMONDE.FR avec AFP | 01.10.07 | 20h32 ¿ Mis à jour le 01.10.07 | 20h43

Les agences de l'ONU pour le tourisme, l'environnement et le climat, réunies pour trois jours à Davos, dans le cadre d'une rencontre internationale, ont fait part, lundi 1er octobre, de leurs craintes concernant la relation entre le tourisme mondial et le changement climatique.

L'impact du tourisme sur le changement climatique pourrait en effet plus que doubler dans les trente prochaines années, selon un rapport des agences publié à l'occasion de la réunion. Selon l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), d'environ 842 millions de voyages dans le monde l'an dernier, on devrait atteindre 1,5 milliard en 2020. Or, les transports, le logement et les autres activités touristiques comptent pour environ 4 à 6 % du total des émissions de gaz à effet de serre, souligne le rapport onusien.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 114ans Posté(e)
xenops Membre 792 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Si vous le désirez, vous pouvez participer aux calculs de climateprediction.net en offrant l'espace libre sur votre ordi. J'ai essayé, cela ne gène en rien ma navigation et vous pouvez interrompre le programme à tout moment. Allez voir sur le site se BOINC, la page est en anglais mais..http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki/IntroUser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×