Aller au contenu

Tekken 5: l'interview

Noter ce sujet


Onslaught

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Onslaught Membre 135 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
20041214_t5small.jpg

Tekken 5: l'interview


14 décembre 2004 - 16h45

Interview du directeur de développement du jeu Tekken 5.


Developpeur: Namco
Genre: Combat
Plateforme: PS2
Date de sortie: Eté 2005


Notre confrère le site Playfrance a traduit l'interview donnée par Katsuhiro Harada, directeur de développement du jeu Tekken 5, au site GameDaily. Je vous la retranscris ci-dessous:


GameDaily : Sachant que le hardware sur lequel tourne le jeu d'arcades est bien plus puissant que la PlayStation 2, comment comptez-vous obtenir un portage de haute qualité ?

Katsuhiro Harada : En développant la version console de Tekken 5, nous voulons absolument maintenir la qualité de la version arcade. Nous avons porté toute notre attention sur les mouvements des personnages et l'équilibre du jeu pour être certains qu'il n'y ait aucune différence de qualité entre les deux versions. Il y a beaucoup d'aspects qui entrent en compte dans le portage d'un jeu, comme optimiser le programme et ajuster le moteur graphique.


GD : Pour la plupart des jeux de combat d'arcades adaptés sur consoles, certains problèmes d'équilibre entre les personnages sont réglés après avoir détectés sur la version arcade. Est-ce que ce sera le cas pour Tekken 5 ?

KH : Nous ne pensons pas faire de tels changements sur la version console. Je pense que les joueurs veulent un portage 100% identique à la version arcade en ce qui concerne l'équilibre et la jouabilité, et c'est ce que nous ferons.


GD : Tekken 5 est le premier Tekken à introduire la customisation des personnages. Comment cela marchera-t-il dans la version console ? Y aura-t-il un mode spécial qui utilisera le système d'objets ? Aurons-nous plus d'objets dans la version console ?

KH : Je ne peux pas donner de détails pour le moment mais nous travaillons sur un mode custom plus facile d'utilisation pour la version PS2. Il y aura plusieurs moyens d'obtenir des objets.


GD : En version arcade, Tekken utilise un système de classement basé sur les adversaires que vous avez battu. Le rang est sauvé sur des cartes spéciales. Comment ceci fonctionnera-t-il sur PS2 ?

KH : Vous sauvegarderez les informations de votre joueur sur Memory Card, comme pour tout autre jeu PS2. Je ne peux en dire beaucoup plus mais nous développons un système de classement pour le mode arcade et pour les autres modes.


GD : La version arcade de Tekken 5 possède aussi des combattants fantômes en mode solo. Cette option sera-t-elle disponible dans la version console et comment sera-t-elle implémentée ?

KH : Le mode arcade de la PS2 offrira le même gameplay que celui de la version arcade mais le design du mode ne sera pas exactement identique.


GD : Chaque Tekken sur console a eu son jeu bonus (Tekken Bowl, Tekken Ball, Tekken Force, ¿). Quel genre de bonus peut-on attendre pour Tekken 5 ?

KH : Le jeu bonus de Tekken 5 sera complètement différent de ce que vous avez l'habitude de voir, que ce soit en terme de contenu, de volume ou de qualité.


GD : Dans tout jeu de combat, le mode entraînement est très important. Chaque version console de Tekken a offert un tel mode, présentant à chaque fois quelques nouveautés. Que peut-on attendre du mode entraînement de Tekken 5 ?

KH : Il sera plus facile à utiliser et vous gagnerez à passer un peu de temps dessus.


GD : En dehors des habituels Story, Arcade, Vs, Practice, Survival, Team Battle et Time Attack, pouvons-nous espérer de nouveaux modes de jeu pour Tekken 5 sur PS2 ?

KH : Le jeu bonus dont je parlais, d'autres jeux bonus, et le mode de customisation des personnages seront disponibles.


GD : Tekken 4 permettait de sauvegarder des matchs sur Memory Card. Cette possibilité sera-t-elle conservée dans Tekken 5 et le jeu sera-t-il compatible avec le disque dur pour plus de sauvegardes ?

KH : Je ne peux aujourd'hui révéler de détails sur l'utilisation de la Memory Card pour sauvegarder des matchs. Par contre le jeu ne sera pas compatible avec le disque dur.


GD : Namco a toujours offert de spectaculaires séquences en images de synthèses, surtout pour les Tekken et Soul Calibur. Tekken 5 sur PS2 offrira-t-il des séquences plus étonnantes encore que celles vues sur la version arcade ?

KH : Il y aura effectivement de nouvelles séquences en images de synthèses pour la version PS2. La cinématique d'ouverture sera plus longue et d'autres animations de haute qualité sont utilisées pour les différentes fins du mode Story. Le volume de ces animations est bien plus important que dans n'importe quel autre Tekken.


GD : Capcom, Tecmo, Sammy, SNK, et Midway ont tous sorti leur jeu de combat avec des options online. Namco et Sega semblent être les deux seules compagnies à ne pas avoir suivi. Verrons-nous un jour un Tekken online sur PS2 ou sur les consoles de la prochaine génération ?

KH : Nous suivons de près le jeu online depuis longtemps et nous espérons inclure cette fonction dans la série Tekken dans le futur. Nous pensons que ce que les joueurs veulent ou ce qu'ils considèrent comme excitant dans le jeu online s'est diversifié. Cependant, les options online disponibles actuellement dans les jeux de combat n'offrent pas nécessairement un environnement confortable ou une jouabilité satisfaisante. Nous sommes très prudents sur le fait d'offrir des fonctionnalités online car nous voulons maintenir des temps de réaction très bas lors des combats et ainsi la qualité que nos jeux doivent offrir. Ceci étant dit, vous pouvez vous attendre à de futurs Tekken online.


GD : Soul Calibur II est sorti sur plusieurs plates-formes. Tekken 5 sera-t-il disponible sur d'autres consoles que la PS2 ?

KH : Nous n'avons pour le moment pas l'intention de sortir Tekken 5 sur d'autres consoles.


GD : Soul Calibur II avait aussi des personnages bonus spécifiques à chaque console. Y aura-t-il de tels bonus dans la version PS2 de Tekken 5 ?

KH : C'est un secret.


GD : Avec la prochaine sortie du film Tekken, pensez-vous créer un nouveau jeu dans la série cette fois inspiré du film ?

KH : Pas de commentaires.


GD : Tekken Tag Tournament est toujours l'objet de championnats ou de jeu entre amis à travers le monde. Verrons-nous un jour un nouvel épisode Tag dans la série Tekken ?

KH : C'est un secret, mais nous savons que de nombreux fans aimeraient voir une suite à Tekken Tag ou bien un mode Tag dans la série Tekken.


GD : Sony a annoncé que la PS3 serait dévoilée au début de l'année 2005, avec une présentation complète à l'E3 en Mai. Tekken 1 était disponible au lancement de la PS1, et Tekken Tag Tournament à celui de la PS2. Est-il prévu de sortir un nouveau Tekken au lancement de la PS3 ?

KH : Pas de commentaires.


Onslaught

Source: Playfrance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Final Five, 42ans Posté(e)
Chameaulo VIP 11 193 messages
42ans‚ Final Five,
Posté(e)

Chui fan de la série Tekken, j'attends celui là avec impatience!! ça me fait penser que maintenant que j'ai une PS2, je peux m'acheter le 4 en occasion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...
Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×