Aller au contenu

Le régime de retraite


Invité j-luc

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

De toute maniere en général les régimes de retraites, n'est ce pas encore une nouvelle fois une manipulation de N.Sarkozy et de son gouvernement, de mettre les salariés de ce pays les uns contre les autres (privé, public). Il y a des métiers pénibles mais qui va dire que ce métier et plus fatiguant que ce lui la ??? Il est peut-être nécessaire de revoir le régime des retraites mais cela doit ce faire avec les partenaires sociaux et avec discernement. "discernement" ce n'est pas le language ni la méthode de N.Sarkozy. Augmenter l'âge de la retraite? que l'on donne aux salariés, les noms des Entreprises qui emploient au delà de 60 ans ?!Comment calculer les annuités ?!, les jeunes trouvent un boulot de plus en plus difficilement et mal payé, après 45 ans nous sommes considérés comme des Séniors ( mieux vaut ne pas perdre son emploi).Nous ne sommes plus à l'époque des "30 glorieuses" donc du plein emploi !!! Pourquoi ne pas régulariser les travailleurs étrangers sans papier (qui pour beaucoup cherchent à être régularisés s'installer durablement dans notre pays, payer des charges) qui sont exploités dans le secteur du bâtiment, de la restauration,et autres, puisque les statistique font apparaitre que le faible taux de natalité Française ne pourra payer les futures retraites donc la France devra avoir recours à la main d'oeuvre étrangère dans les années avenir ... C'est un sujet important qui concerne toute la population de ce pays voir de l'Europe, et qui ne doit pas être pris à la légère !!! Il ya bien d'autres questions que je me pose à ce sujet. Ceci est ma perception sur ce sujet, je ne prétend pas avoir la vérité !!! mais bon .................. ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Les fonctionnaires se sont battus pour avoir ce qu'on appele, des avantages, on n'a qu'a faire la meme chose dans le domaine privé !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Tu parles d'un sujet !

on peut même pas s'taper d'ssus !

ça a été voté à l'unanimité ! :D

Ils auraient pu jouer le jeu tout de même !

et le conflit droite-gauche alors.....! on en fait quoi avec ces sagouins !

Mais je suis sûr que les députés coco et socialo vont faire kek'chos, ils vont partager, sûr et certain.........m'bof ! quoique c'est pas dit, y déjà la moitié qui est confisqué par le parti.

Je propose qu'on leur sucre 5% par absence aux scéances. kek'z'en dites ?

Et je propose qu'on supprime la loi sur le cumul des mandats, MAIS, gueulez pas j'ai dit "MAIS", qu'on leur plafonne les indemnités et rémunérations.

Mais bon, il aurait été bon d'avoir les diagrammes donnant le coût d'un poste de député aux contribuables, toute ressources comprises, depuis 30 ans. C'est à dire combien dépensons-nous pour un député, par an. Puis le coût, le budget total de fonctionnement de l'Assemblée depuis trente ans.

J'en connais qui vont nous trouver ça tout de suite, y en a qu'on du temps à tuer.

Le second point à voir est le résultat.

Le coût du député c'est une chose, mais son action en est une autre.

J'en connais...même s'ils payaient leur place à l'Assemblée...ils nous reviendraient encore trop chers.

On les trouve, en général, sur les bancs de droite ... :D

....quand on regarde dans la direction du président. ;):o:o :D :o :D :D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
biloute77 Membre 71 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
C'est bien la seule chose sur laquelle nos chers députés se sont mis tous d'accord sans se gueuler dessus !

Le jour ou cette loi sera revue à la baisse la on en entendra parler !

La loi ne sera pas revue a la baisse puisqu'on est tous des moutons !!!............. Exemple : l'histoire des regimes speciaux c'est comme un chiffon rouge devant un taureau ....... Il regarde le chiffon sans faire attention a rien d'autre ; le regime general va encore en prendre un coup et tout le monde s'en fou ........ comme du reste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×