Aller au contenu

la femme dans la bible

Noter ce sujet


nopseudo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
solex69 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Non tout autant sauf que dans l'église chrétienne tous les textes et les psaumes sont choisis par le prêtre.

Le dimanche, la lecture judicieusement choisi est au bon vouloir du curé et en général pour ne pas dire tout le temps il fait l'impasse sur certains passage de notre cher Paul.

je ne sais pas pourquoi vous dîtes cela mais si vous vous amusez à aller dans plusieurs églises la même journée vous entendrez partout les mêmes textes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, Posté(e)
lyllou91 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Surement moins que l'islam

Dans la mesure ou certains textes sacrés ont été falsifié au bon vouloir de certaines personne,je ne ferais aucun commentaire sur les droits de la femme dans la religion chrétienne bien que je doute que Dieu est créé la femme afin qu'elle soit considéré comme une poule a pondre ...bref je tiens a préciser que la femme a une certaine époque n'avait aucun droit ni aucun respect...et le fait de toujours mettre l'islam comme une religion ou Dieu aurait rabaissé la femme(je ne parle pas de certains hommes se disant musulman et agissant de la sorte je parle de l'islam et les droits envers la femme) alors je dis stop et allez lire la biographie du prophète Mohamed et ce qu'il a apporté a la communauté que ce soit envers les femmes (droit a l'heritage,droit au travail(l'homme ne doit pas toucher a l'argent de sa femme),droit a l'instruction,regle d'hygienne,droit au plaisir de l'acte,égalité ...) ce qui a l'époque etait un grand pas pour la femme, sans oublié l'interdiction au mariage forcé, regle de divorce, droit a 4 femmes maxi si égalité entre elles( au paravant l'homme n'avait pas de limite et pouvait épouser 20 voir plus de femmes et les répudiait comme bon lui semblait.... et sachez que tous ces droits sont retrouvé dans le coran alors si l'homme ne respect pas certaines choses ne mettez pas ca sur le dos de l'islam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
nissard Membre 4 415 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

la femme dans la religion chrétienne une place très important le deuxième personage de la religion est une femme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Schatten Membre 77 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

à se demander si toutes ces religions ne sont pas le fait d'homme, à moins que dieux SOIT UN MEC, qu'en fin de compte, l'être suprême est UN MEC, si on se refère aux livres "saints", on est forcé de constater, que c'est écris pour les HOMMES (les mecs); c'est des régles à suivres pour eux, puis il y a les accessoires, les montures pour voyager, le gibiers pour se nourir, le chien pour la garde :coeur:, et enfin la meuf (la femme) pour procréer.

en islam on promet au musulman des houris (femelle de grande beauté au paradis) et RIEN que nini pour la meuf, sa récompense si elle a étais bonne musulmane, bonne est épouse, bref bonne, ... elle aura droit de rejoindre son cher mari, .... qui, je ne suis pas si sur qu'il voudras d'elle encore s'il est entourée ces bombes célestes que ce sont les houris !

alors quand je vois se donner tant de mal pour être bonne croyante, alors qu'elles sont à la limite oublié par dieu le père, je me fend la poire :o°

la femme dans la religion chrétienne une place très important le deuxième personage de la religion est une femme

pourquoi 2ieme et pas pareil ?? hein .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'homme n'est en rien supérieur à la femme, bien au contraire. Le jour où un homme accouchera, je ne suis pas sûr qu'il portera le même regard dominateur sur la femme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
monique marie Membre 100 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut à tous,

La Bible étant un livre de spiritualité, c'est dommage de la lire à la lettre.

Très souvent dans les versets, la femme est l'image d'une religion.

Une prostituée est une femme qui se vend a qui veut d'elle ... à qui espère du bonheur en montant au septième ciel avec elle....

Par exemple l'église de Rome avec toutes ses idoles (crucifix et statues de Marie) vend ses mensonges depuis des siècles et a un fan club démentiel mais aujourd'hui très peu veulent encore d'elle à cause de ses abominations anciennes et actuelles.

Cette église a toujours été une honte et pas la peine de citer ses atrocités.

Dans L'ancien testament (l'ancienne alliance de Dieu avec son peuple), la petite histoire (dans Nombres 12) raconte que Dieu punit Marie et la met sept jours en dehors du camp.

Dieu exclut donc Marie (la femme) de la société et ne lui redonne une place dans la société que sept jours plus tard. (Nombres 12.15)

En sachant qu'un jour dans la Bible représente mille ans; cela veut dire que depuis sept mille ans la femme a été écartée de tout et que maintenant, à notre époque Dieu lui permet de s'affirmer.

Voyez autour de vous le nombre de femmes qui ont un poste de dirigeant.

Dans Esaie 57 nous pouvons lire que Dieu est en colère sur une prostituée

En 57.3 Il nous dit Mais vous, approchez ici, fils de l'enchanteresse, Race de l'adultère et de la prostituée!

Et en 57.12 Il nous dit Je vais publier ta droiture, Et tes ¿uvres ne te profiteront pas.

Donc dans l'ancien testament, Dieu nous prévient que nous saurons tout sur elle et dans le nouveau testament (la nouvelle alliance) Jean nous demande de calculer le nombre de la bête. Bête qu'il associée à cette grande prostituée vêtue de pourpre (couleur des cardinaux)

Il est donc évident qu'un jour nous devions nous attendre à une publication par Dieu (donc par un de ses prophètes) de la vérité sur cette religion.

La seule religion de Dieu étant la religion du coeur, les autres ne sont que des sectes officialisées et dirigées par des loups déguisés en brebis.

Dans la petite histoire du jugement de Salomon; deux prostituées se disputent l'appartenance d'un enfant. C'est l'image de l'église de Rome et celle des juifs qui se disputent l'enfant Jésus et se confrontent car la première se prétend «sainte mère » et l'autre « élue »

Salomon tranche et décide à qui appartient l'enfant.

Plus tard, Paul nous dit ce qu'est véritablement un juif ;

Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors ; et la circoncision n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du c¿ur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Voilà les véritables enfants d'Abraham ! Donc ceux qui se proclament « peuple élu » depuis que Moise a écrit son livre dans leur contrée se trompent et sont dans le mensonge depuis des millénaires à cause de leurs chefs religieux !

Dieu protège ses élus et ne les laisse pas massacrer comme ces gens le sont depuis des siècles !

Pourquoi Dieu aurait-il fait une élection avant la fin de la prophétie ? ....

C'est cette élection qui déterminera qui vivra ou périra dans l'étang de feu décrit en apoc.

Il n'y a donc pas encore de peuple élu

Le nom d'une ville peut aussi imager une femme puisque dans Apoc nous lisons que Jérusalem est l'épouse. C'est donc l'image des villes qui ont épousé la vérité (cru en elle)

Dans Ezechiel 23.4 nous lisons :

L'ainee s'appelait Ohola, Et sa soeur Oholiba; Elles étaient à moi, Et elles ont enfanté des fils et des filles. Ohola, c'est Samarie ; Oholiba, c'est Jerusalem

Donc les deux ont vendu du mensonge et dans Ezechiel nous lisons aussi :

Et l'on est venu vers elle comme l'on va chez une prostituée;

C'est ainsi qu'on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles.

L'éternel me dit: Fils de l'homme, jugeras-tu Ohola et Oholiba?

Déclare-leur leurs abominations!

Jésus ne l'ayant point fait il y a deux mille ans, je vous assure que Emmanuel (le fils de l'homme) le fait ICI pour la première et ICI pour la deuxième car elles sont aussi l'image des deux prostituées le jour du grand jugement de Salomon (lui même image du Fils de l'homme).

Il y a bien sur des personnages féminins dans la Bible et si certains hommes ont changé de nom, certaines femmes aussi. Dès avoir cru en la vérité, l'homme et la femme changent de nom puisqu'ils passent de l'état d'homme à celui d'ange de Dieu.

Dans l'ancienne alliance; Séphora (femme de Moise) était éthiopienne (noire de péchés)

dans la nouvelle alliance, Marie est vierge (de péchés) car elle épouse la vérité. Marie est donc le nom de la nouvelle alliance et veut dire "mariée à Dieu"

Jésus (qui est vérité) dit que tous ceux qui sont devant lui sont sa mère, ses frères et soeurs ; c'est donc que ceux qui sont en face de la vérité font partie de sa famille.

Ils épousent sa religion (la circoncision du coeur) et donc entrent dans l'église de Dieu.

La vérité ne venant que à la fin des siècles pour abolir le mensonge, ce n'est que à la fin des siècles que hommes et femmes seront face à la vérité (Jésus) et carrément devant la grande épreuve de la foi : c'est lui Jésus ou ce n'est pas lui ? ..... Je crois, je ne coir pas ou j'hésite ..... Mais Dieu n'aime pas que nous soyons tièdes; il faut être froid ou bouillant (de foi) sans quoi il vomira notre nom.

Puisque nous étions avertis que Dieu publierait la droiture de la prostituée, c'est que un prophète devait encore se lever (se réveiller de sa mort spirituelle) et nous écrire un livre.

Cette prostituée ayant consciencieusement monté le mensonge sur Jésus qu'elle prétend remplacer a réussi à convaincre ses adeptes qu'aucun nouveau livre ne nous serait transmis. Raison pour laquelle le monde l'écoute et n'entend pas l'appel de Dieu.

Il y a beaucoup d'appelés mais il y aura peu d'élus car peu croiront la vérité écrite dans ce livre.

Une grande famine spirituelle sévit dans le monde entier et nombreux sont ceux qui attendent le Messie, Christ, Sauveur, Schilo, Fils de l'homme, ...... mais qui s'attend à le lire plutôt que le voir ? Car si Jésus est fils de David, il ne s'agit pas de David Copperfield.

Les femmes dans la Bible, personne ne peut en comprendre la représentation spirituelle sans avoir reçu l'esprit saint que le Père avait promis d'envoyer.

Cet esprit saint appelé Consolateur à juste titre pour, entre autres, pouvoir lire la Bible dans son véritable sens spirituel, entendre ce qui est incompréhensible et voir ce qui saute aux yeux.

Cet esprit saint qui permet de comprendre que dans un livre spirituel, les miracles sont eux aussi spirituels.

Dieu est le plus grand des créateurs mais n'est pas un magicien. Il a pris sept jours pour créer la terre et ne l'a pas fait en un claquement de doigts

M.MJ'ai un peu dérapé du sujet mais c'était pour partager la lumière que j'ai reçue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité snezhnaya33
Invités, Posté(e)
Invité snezhnaya33
Invité snezhnaya33 Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que tu as du confondre le Nouveau et l'Ancien testament...

J'ai lu la Bible (en passant je suis athée, agnostique, matérialiste...) l'Ancien Testament est d'un sexisme sans bornes, les histoires y sont plus perverses les unes que les autres enfin bref...

Dans le nouveau testament, déjà Jésus appelle à la tolérance avec Marie Madeleine, ensuite au pardon avec la femme adultère, enfin il pose une réflexion assez féministe :

Marthe et Marie sont deux soeurs, Jésus après avoir érré 40 jours dans le désert, va chez elles. Là Marie l'écoute patiemment, débat avec lui tandis que Marthe elle fait la cuisine et travail, Jésus lui dit qu'elle a tort et devrait plutôt l'écouter et parler avec lui... traduction : les femmes ne doivent pas se condamner aux fourneaux et son capable de réfléchir aussi bien que les hommes !

Ensuite lorsqu'il est crucifié qui trouvent ont pied de la croix : marie, marie madeleine, marthe,... juste des femmes (à part saint jean), là on voit que les femmes sont bien plus courageuses que les autres apôtres qui restent cachés

Enfin lorsqu'il résucitent il apparait en premier aux femmes

Bref plein d'annecdotes font que le nouveau testament ne pas être qualifié de machiste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×