Aller au contenu

ma shizophrénie


arturo59

Messages recommandés

Membre, 35ans Posté(e)
ptiteloute Membre 1 519 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)
nous ne pouvons en parler comme ça, on serrai obligé de te tuer, et la dgse renverrai 2 excellents agents secrets...

merde, désolé huyo, j'ai fait une bavure !!

vous faites parti de l'elite mondial! du nouvel ordre! :o

vous etes sur ce forum pour obsever le comportement humain afin de pouvoir

faire de nous des cobayes dans quelques decennies! :o

je m'en doutais qu'il y avait un truc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Slumpy
Invités, Posté(e)
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

merde, comment t'a su notre plan, non, nous sommes dans le batiment.Dans le bois. on fait un peu tout, moi à la base, j'étais dessinateur, mais j'ai pris la place à huyo, et donc je prépare les chantier (ce qu'il faut comme matérieux, repérages, tout ça), et huyo a eu une promo aussi, maintenant, c'est mon chef, (mais un super chef) il a plus de responsabilités, il joue avec du pognon, tput ça quoi. Voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité PierreLebel
Invités, Posté(e)
Invité PierreLebel
Invité PierreLebel Invités 0 message
Posté(e)
bonour a tous jai 20ans

il y a un an nous avons decouvert que j'étais shizo

durant cette période je me prenais pour un rappeur et je me persuadais que des signes venus de la haut me le prouvait

cependant depuis mon traitement je nai plus ces idées

je suis redevenu un etre quasi normal

je dis bien quasi car avant d'étre devenu shizo j'étais un homme plein de vie

un homme qui aimait rire plaisantait qui ne se posait jamais de questions

mai depuis malheureusement bien que mon éta se soit amélioré et que j'ai plus les pieds sur terre je narrive plus a m'extériorisé je suis dans ma bulle

je ne parle plus

mai vraiment plus

jai limpression de ne plus avoir davis sur tel ou tel sujet , bref je ne maime plus

jaimerais savoir si l'un dentre vous a déja vécu un tel cas et s'il s'en ait sorti

ou encore si vous connaissez quelqu'un qui a vécu ca et qui s'en ai sorti

croyez moi je ne suis plus du tout le même homme et ca me fait chier

si vous avez des solution (mais ne dite pas force toi a parler mes parent me le disen tous les jours mais je narrive jamais a trouver un sujet ou quelque chose d emarrant a dire!!)

s'il vous plait aidez moi si vous avez vecu ou avez vu quleque chose de ce genre arriver chez quelqu'un

Il y aussi ceux qui défendent la thèse anti-spychiatrique en disant que la schizophrénie n'existe pas!

A chacun son point de vu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Lilena Membre 495 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

:snif: coucou a vous,

schizophrene cest un ensemble de troubles de la personnalité et puis il y a des schizophrenies , plusieurs formes bref. pas simple.

elles sont accompagnées de bouffées delirantes et puis de syndrome comme letat dexcitation ou etre au contraire depressif, (le schizophrene a une tendance au suicide) bref parfois meme des symptomes nevrotiques psychotiques...

en fait cest tres complexe ensemble de troubles manipulations etc.

donc si tu arrivais a lepoque de tes troubles a sublimer tout ca et a vivre sans etre dangereux ni pour toi meme (etat suicidaire) ni pour les autres (etats violents) tu vivais ta vie ...

ma fille est atteinte de troubles psychotiques qui malheureusement alterent sa vie et celle des autres. elle prend un traitement car sans traitement elle en deviendrait dangereuse pour elle, et puis violente aussi en cas de crises.

tout comme toi avant elle etait en communication avec des gens connus et decedés elle leur parlait sa vie etait une vie superieure.. mais cetait mettre sa vie en danger, son esprit ne raisonnait plus elle avait des delires auditifs ophtalmiques et se croyait sur terre pour reabiliter un personnage historique bref....elle avait une mission.. toutes ces choses netaient pas anodines et se sont revelées dangereuses. elle a fait en quelques semaines trois TS, et a subi deux longues hospitalisations. il a fallu des traitements et un suivi therapeutique... etc....encore aujourdhui elle est fragile et ne peut pas vivre avec les autres, ....

tout ca pour te dire... a toi (ton histoire est differente mais si cela peut te permettre de reflechir a ce que tu es etc....)

a toi de voir peut etre avec laide dun therapeute les raisons de ce qui tarrive aujourdhui mais mefie toi de croire que avant cetait mieux...

en esperant que mon message sera compris cest a dire sans jugement etc...

mille bisous :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PierreLebel
Invités, Posté(e)
Invité PierreLebel
Invité PierreLebel Invités 0 message
Posté(e)

Avoir un avis c'est bien. En avoir deux c'est mieux. Le tout et son contraire afin de rester objectif.

L'antipsychiatrie est une théorie psychiatrique qui s'oppose à la psychiatrie classique et interpréte plutôt la maladie mentale dans une perspective sociologique.

Le contenu de la théorie

- Pour certains, la conviction centrale sur laquelle convergent les grands courants de l'antipsychiatrie est que l'asile devrait disparaitre et les malades retrouver tous leurs droits de citoyens dans une société qui pourrait les accueillir, prendre en compte leurs potentialités créatrices.

- Pour d'autres, généralement peu convaincus par les théories psychiatriques, elle est que la psychiatrie est une institution non pas médicale, mais plutôt politique et/ou religieuse médicalisée s'attachant à résoudre non pas les problèmes ou les maux des patients qu'elle traite, mais bien les problèmes posés à la collectivité par le comportement de ces mêmes patients, et ce au moyen de procédés coercitifs (internements, traitements, mensonges) contraires aux principes de l'état de droit.

- Pour certains, le cheval de bataille de l'antipsychiatrie est la question de la "Relativité du normal et du pathologique". Pour d'autres, moins enclins à jouer avec les lapalissades, l'objet de l'antipsychiatrie est l'invalidation de la dichotomie "sain"/"pathologique" instituant la notion de "norme" comme paradigme anatomique et sanitaire plutôt que comme variable sociale, sociétale, morale, philosophique et/ou politique, et consacrant de ce fait la confiscation, par les psychiatres, de problématiques politiques et sociales comme mesure de salubrité publique.

Les origines

Nés au début des années 1960, ces grands courants ont presque toujours été le fait de praticiens : Ronald Laing, David Cooper et Aaron Eterson en Angleterre, Franco Basaglia, Giovanni Jervis et Gian Franco Minguzzi en Italie, des médecins hospitaliers du service public (Louis Le Guillant, Lucien Bonnafé, François Tosquelle...) engagés dans une riche polémique avec Michel Foucault en France.

Les travaux de Thomas Szasz, psychiatre américain, qui dès les années 1950, publia nombre d'ouvrages très critiques à l'égard de l'institution à laquelle il appartenait alors - s'attirant ainsi les foudres de ses collègues -, ont joué un rôle déterminant dans l'élaboration des critiques des théories et pratiques psychiatriques émises par les antipsychiatres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×