Aller au contenu

Les médecins responsables du trou de la sécu.


clac41

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Les moins innocents dans cette dérive pourtant annoncée sont les médecins. On veut nous faire croire qu'ils sont la pour analyser (je dirai contrôler nos dépenses de pharmacie, arrêt de travail, etc...)par le choix obligatoire, imbécile et inutile du médecin traitant. Certains médecins usent et abusent de la Sécurité Sociale plus que le premier quidam et en remerciement cette police "parralèle" voit ses honoraires en augmentations constantes. Merci aux différents gouvernements de droite d'enrichir ces gens là.

Ce ne sont pas les cadeaux aux entreprises qui permettront de reduire les déficit public. Le gouvernement UMP devrait se départir de ses logiques idéologiques et partisanes et travailler un peu plus pour bien de tous. Car enfin, revaloriser le tarif de consultation des médecins pendant que le déficit de l'assurance maladie vire au rouge écarlate, en voilà qui en dit long sur ce qui nous attend. Mais bon, nous l'avons bien voulu. Il ne ne nous a pas suffit des 5 dernières années. Nous en redemmandons en bon sado-maso.

Dailleur un article intéréssant:

Quelques semaines à peine après l' adoption par le parlement du plan Douste-Blazy sur la Sécu, 180 dirigeants français des caisses de protection sociale ont séjourné, aux frais de la princesse, dans les plus luxueux hôtels de Pékin. Motif : participer à l'assemblée générale de l'association internationale de sécurité sociale qui se tenait du 12 au 18 septembre, dans cette fameuse patrie des droits de l' homme. Un millier de délégués représentaient 130 pays dont 30 Allemands, 25 Américains, et pas moins on l'a dit de 180 Français. é croire que la France est fière d' exhiber son trou de la Sécu devant le monde entier. ! ! ! ! ! Le premier jour (le 12) les travaux ont été ouverts à 16h30 pour se terminer par un cocktail à 18h. Les 13, 14, 15 et 16 septembre ont été réservés à des cogitations techniques de commissions techniques, ce qui a permis aux congressistes,peu intéressés par ces bavardages, de s' initier aux beautés de la cité interdite. De même n'était-il pas indispensable de consacrer son après-midi du 17 à suivre l'exposé sur la sécurité sociale chinoise. Enfin, les débats, qui devaient en principe se clore le 18 ont pris fin la veille.... pour avoir quartier libre le 18.

Coût du séjour des fonctionnaires de la s ? ?curité sociale française 700.000 euros " Et oui les français avalent n'importe quelle pilule au sens propre et figuré, quand vont ils comprendre qu'on les manipule pour faire des réformes pour le ? ? ? ?

Vous avez dit trou de la sécu ? ? 7,8 milliards non reversés à la sécu sur les taxes sur le tabac ? 3,5 milliards non reversés à la sécu sur les taxes de l'alcool ? 1,6 milliard non reversés à la sécu des assurances auto pour les accidentés de la route ? 1,2 milliard non reversé à la sécu de la taxe sur les industries polluantes ? 2 milliards de TVA non reversés à la sécu ? 2,1 milliards de retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés ? 1,9 milliard de retard de paiement par les entreprises ...... etc...

C'est-à-dire : 20,1 milliards d'euros

Ces chiffres sont issus du rapport des comptes de la Sécu pour 2003. Le fameux trou de la sécu de 11 milliards d'euros existe-t-il vraiment ?

Minga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
raslebol Membre 74 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

ok! mais ce ne sont pas les pharmaciens , qui fabrique les boite de médicaments . Je vois mal un pharmacien dcouper des plaquettes de 15 comprimes.C bien le visiteur qui sa publicité sur lson médicament merveilleux comme le distilbene!!!Qui a oblgé les labo a fabriquer des generique . Fabrication dont ils s' etaient bien abstenu jusqu' a present.Ce sont bien les labo qui sont en parti responsable . n' oubliont pas la gabegie des employé de la sécu.

En effet ce ne sont pas les pharmaciens qui fabrique les médocs, par contre ils les vendent et se remplissent bien les poches au passage. Idem pour les génériques, pourquoi les pharmaciens insiste lourdement pour qu'un patient accepte un générique ??? parce qu'ils se font une marge largement plus importante en vendant un générique et je peux meme te dire que parfois il donne un générique alors que le médicament prescrit par le médecin n'est pas génériqué mais comme c'est la meme classe thérapeutique ils ne se gênent pas, et ça c'est ILLEGAL, si le patient a un problème d'interactions médicamenteuses à cause du générique le pharmacien est responsable mais il prend le risque quand même, vu ce que cela lui rapporte. Et pour cette pratique illégale le pharmacien peut être amené à avoir une suspension d'activité par le conseil de l'ordre et pourtant cela se fait au quotidien. Quand à ton exemple du distilbène, commercialisé de 1950 à 1977, il faut savoir qu'à cette époque la sécurité sur les médicaments n'était pas la même qu'aujourd'hui, et d'autres part cela a été aussi le cas pour d'autres hormones de synthèse !!

Quant à la fabrication des génériques, elle est principalement faite par des labo qui ne font uniquement que des génériques et d'ailleurs ils choisissent les molécules qui vont leur rapporter le plus !!! Et les labos de génériques ne réinvestissent pas dans la recherche médicale !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Tu as raison Transporteur.

Au lieu de faire des certificats d'arrét de travail bidons multiplication des actes = plus gros bénéfice; ils feraient mieux de donner de vrais arréts plus longs s'il le faut quand ils sont justifiés.

Je suis tombé une fois sur ce genre de toubib. Le mec avait fait un arrêt qui était simplement signé. Je lui ai téléphoné pour lui dire que si je retrouvai ce genre de torchon dans mon courrier je faisais sauter son agrément sécu. Le gus s'est calmé d'un seul coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, coccinelle qui survit dans ce monde, 56ans Posté(e)
axel25 Membre 3 264 messages
56ans‚ coccinelle qui survit dans ce monde,
Posté(e)

Le trou de la sécu: tout le monde en est responsable.

- Les labos qui fabriquent de nouveaux médicaments qui n'ont aucune efficacité par rapport au précédent uniquement pour contrer les génériques.

- Les médecins qui chochoutent leurs "clients"

- Les arnaques à la sécu

- La médecine qui progresse et coute de plus en plus chère

-......

Et les personnes qui y travaillent comme dans toute entreprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

A Axel25

La sécurité sociale est une association.

Et pour connaître quelques administrateurs je peux dire qu'elle n'est pas si mal gérée que cela et que si comme dans toutes organisation il y a des gens plus ou moins bons; les personnes qui y travaillent font du bon boulot.

Il faut voir un peu sur le genre de dossier sur lesquels ils peuvent tomber. C'est loin d'être toujours de la tarte.

Ce n'est pas tout à fait la faute à la Sécu si beaucoup l'ont prise et continue de la prendre pour une vache à lait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×