Aller au contenu

une sans papier se défénestre.


marc13000

Messages recommandés

Invité Slumpy
Invités, Posté(e)
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

Dans de nombreux sujets, où on parle d'immigrés, de parti politique, ou quoi que ce soit, il y a toujours les 2, 3 personnes qui sont là pour "casser de l'étranger".

Chacun ses convictions, et je suis le premier à dire qu'il faut etre libre, mais c'est juste un truc que j'ai remarqué, c'est tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Plutôt Fantôme à Tic, 37ans Posté(e)
bonus-salade Membre 1 681 messages
37ans‚ Plutôt Fantôme à Tic,
Posté(e)

moi j'ai remarqueé qu'au final t'es encore un sacré cave. j'ai un peu suivi l'histoire et même si ya des propos qui m'ont gonflé j'irais pas jusqu'a employé le mot xénophobe. putin mais on emploi ce terme à tort et à travers maintenant! je pense pas que un des intervenants sur le sujet s'amuse à tabasser les arabes et les noirs aprés le taff, qu'ils lancent des pavés aux premiers pd qu'ils voient...bref le plus débile encore dans l'histoire c'est toi l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gentil Mignon Bisounours, 46ans Posté(e)
GMB Membre 3 867 messages
46ans‚ Gentil Mignon Bisounours,
Posté(e)

xénophobe = peur de l' étranger, ça veut pas dire ratonade systématique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Slumpy
Invités, Posté(e)
Invité Slumpy
Invité Slumpy Invités 0 message
Posté(e)

@ la salade en vinaigrette

peut etre, mais ça fait pas mal de temps qu'on voit ça içi...

...et je t ;)

Edit modo: Merci de garder son calme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Mélange pas tout. On parle de sans-papiers (de personnes en situation illégale), pas des immigrés en général. Ici, la personne s'est jeté dans le vide par peur d'être arrêté. Le soucis, c'est que les flics n'étaient pas venu pour ça. De plus, avant d'être expulsé une personne reçoit des convocations: il n'y a pas d'expulsion directe (je peux me tromper).

Mais je me demande si il s'agit bien de la peur inspirée par la police française ou bien la peur d'un retour au pays d'origine qui motive ce genre d'acte extrême. Pour ma part, je pencherai pour la deuxième solution.

Maintenant, on pourra toujours trouver un lien avec l'immigration grâce aux médias, même si ici, il n'y en avait pas à la base: les policiers étaient venus pour une plainte pour vol. Il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos: bientôt, à la simple vue de policier dans la rue, des dizaines de personnes vont se jeter dans la rivière/se jeter par la fenêtre/se jeter sous les roues du bus...C'est parfaitement ridicule.

Je suis d'accord avec le premier paragraphe, mais pas avec la suite : clairement, il y a un lien avec l'immigration. La personne en question s'est défenestrée car elle était une immigrée clandestine, et qu'elle a eu peur de la police.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×