Aller au contenu

lévriers torturés


brillegea

Messages recommandés

Membre, 40ans Posté(e)
Choucrouteman Membre 3 597 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

ça se mange le levrier??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre+, Fée Rosse à Balai, 40ans Posté(e)
anariel Membre+ 17 040 messages
40ans‚ Fée Rosse à Balai,
Posté(e)

sujets fusionnés.

Vous êtes priés de respecter ce topic.

brillegea : tes photos sont choquantes. j'admets qu'on se doit de dénoncer ces pratiques, mais pense aux plus jeunes et aux plus sensibles ;)

peux-tu les enlever s'il te plait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Maki Sard... Tsar... euh Star ! , 32ans Posté(e)
Maki Membre+ 10 092 messages
32ans‚ Maki Sard... Tsar... euh Star ! ,
Posté(e)

On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, mais l'homme est-il le meilleur ami du chien ? A priori, pas tout à fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)

quelle bandes de.....

ptain c'est horrible ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 26ans Posté(e)
larinette Membre 115 messages
Baby Forumeur‚ 26ans‚
Posté(e)
C'est vraiment répugnant de faire subir ces tortures là à ces pauvres chiens, on devrait faire subir le même sort à ces ;) tortionnaires. Je ne comprend pas que l'on puisse les laisser faire et on se dit vivre dans des pays civilisés. :o

Et encore c'est trop gentille pour eux! Pauvres chiens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Jumpy Membre 508 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

;):o

ça mdonne envie de chialer.

"Qui tue pour le plaisir de tuer ?

Pour me croire au dessus

De tous ceux que je tue

Qui ne respect rien ni personne

Qui donc, si ce n'est l'homme"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
chuva Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Vous connaisez déjà le situations des Lévriers c'est horrible toutes les tortures qui leur sont infligés... je veux me battre pour faire arrêter ça et en sauver qqu'un!!!

Notre association, a pour mission principale le sauvetage et l'adoption des lévriers-galgos espagnols. Mais aussi d'aider les refuges espagnols avec qui nous travaillons et qui sont particulièrement démunis, ne touchant quasiment aucune subvention, et ne recevant pas de dons de particuliers. Aujourd'hui, nous assurons le sauvetage global de chacun de ces chiens sans aide aucune, hormis celle provenant des dons et adhésions, et celle des bénévoles de l'association autant en France qu'en Espagne.

C'est ainsi que nous recueillons les chiens dans plusieurs refuges, assurons les soins vétérinaires et matériels, gérons les transports en Espagne et les transferts sur la France tout en recrutant les futurs adoptants ou familles d'accueil et en garantissant le suivi des chiens.

Pour comprendre le problème des galgos, il faut savoir qu'en Espagne, la chasse au lièvre avec des lévriers est une tradition ancestrale, et chaque chasseur élève ses lévriers pour les utiliser, au même titre qu'un outil de chasse.

é la fin de chaque saison de chasse et dès lors que leurs performances sont insuffisantes, ce sont des milliers de ces doux et magnifiques chiens qui sont comme chaque année, massacrés, forcés à avaler de l'acide, tués par pendaison lente, brûlés vifs, mutilés, laissés dans des forêts les membres brisés pour qu'ils ne puissent pas suivre la voiture mourant de faim et de soif et pire encore. Certaines forêts espagnoles sont célèbres pour les cadavres de chiens qui « décorent » les arbres.

Les plus chanceux sont recueillis par les refuges, qui doivent faire face à un afflux massif de chiens, souvent nécessitant des soins, et engendrant par-là même des frais conséquents. Les autres finiront agonisants dans un coin, ou récupérés par la Garde Civile et portés dans les « perreras », fourrières insalubres où ils seront euthanasiés après 21 jours, laisser sans soins les menbres brisés, dévorés par plus fort q'eux, sans aucune chance d'être proposés à l'adoption.

La maltraitance qui accompagne les abandons est liée à l'orgueil, car un chien qui a mal chassé déshonore son propriétaire, et cet affront doit être lavé par le sang, d'où une mort lente et dans la souffrance. Cette tradition est ancrée dans les mentalités et accompagnée d'une véritable « omerta », loi du silence, car il n'est pas recommandé de dénoncer son voisin, maltraitant sous peine de représailles.

En effet, le galgo est considéré en Espagne comme un outil de travail et non un animal de compagnie, et par le fait, il échappe à toutes les lois européennes de protection animale.

Le gouvernement espagnol ferme les yeux sur ces pratiques pour ne pas prendre de mesures qui nécessiteraient le déblocage d'un budget afférent aux contrôles par des fonctionnaires, ainsi que des mesures législatives qui seraient mal perçues par toute une partie de la population rurale.

En attentdant que cela change nous nous efforcons de sauver le plus de chien possible, il faut savoir que les Galgos sont les principales victimes de ces maltraitances de par leur "fonction" mais d'autres croisés eux aussi subissent des tortures.

Je souhaite de tout mon coeur qu'un maximum de personnes s'insurgent contre ces pratiques barbares!!! Plusieurs associations, tentent de sauver les Galgos et de très connues mais je pense que tant que l'opinion publique ne se révoltera pas le gouvernement Espagnol essayera d'evincer le problème, nous devons le condraindre à faire voter un loi pour changer le statut juridique de ce chien pour que les coupables puisse être punis!!!

virginie@galgosfrance.net

http://www.galgosfrance.net/

ET SIGNEZ TOUTES LES PETITIONS faites passer le mot autour de vos à vos proches!!!!

http://www.thepetitionsite.com/tak [...] 1128006937

http://www.30millionsdamis.fr/agir [...] re/18.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 38ans Posté(e)
Mel&Yo Membre+ 21 245 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Ils sont bizarres les espagnols dis donc... ;) , je savais pas qu'il y avait ce genre de pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
lilylullaby Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je reste sans voix...Mais il n'y a pas que les lévriers, à bien y regarder je ne crois pas qu'il y ait vraiment une espèce animale qui échappe à la connerie humaine. Ca me révolte, je comprend même pas comment on peut ne serait-ce qu'avoir un début de commencement d'idée de faire ce genre de chose à un être vivant! Ca me dépasse. Encore une fois l'homme nous montre son incroyable stupidité et sa barbarie. L'homme supérieur aux animaux? Laissez moi rire (ou pleurer plutot). Si seulement un jour tout ça lui retombait sur la gueule, un bon retour de bâton...Mais j'en doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chuva Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas que le lévrier en espagne qui victimes de barbarie, mais lui particulierement, parce qu'il est considéré comme un "outil" de travail et qu'il hors de question d'avoir un Galgos comme chien de compagnie, il n'a donc aucune chance de pouvoir finir sa vie tranquillement la bas!!!

Perso j'ai été choqué par leur sort, il y a beaucoup de choses horribles faites au animaux de par le monde, c'est du sadisme, un pays si proche de nous, a quelques km de nos frontières, intégré dans notre communauté européen depuis des années!!! je veux me battre pour diffuser un maximum ces faits horribles, pour que cela interpelle les gens... et que face à l'opinion public le gouvernement espagnol soit contraint de faire changer la loi!!!!

Signez les différentes pétitions et faites passer le mot autour de vous, car malheureusement peu de gens sont au courant!!!!

Merci Virginie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
patie Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
Voilà comme vous avez pu le constaté, ;) , j'aime bien les lévriers.

Je ne supporte pas de voir ces pauvres chiens torturés :o et je suis effarée de leur est fait notamment en espagne !!! C'est vraiment horrible tous les startagèmes mis en oeuvre pour les faire souffrir, les lévriers sont pendus (les pattes effleurants le sol pour que l'agonie soient plus lente), noyés, trainés derrières des voitures !!! :D Là bas ils ne sont pas traités comme des chiens de compagnies mais comme des outils et si par exemple le galgo (lévrier espagnol) de la famille n'est pas doué à la chasse, il est un signe de déshonneur !! :o Et là il subit les pires atrocités pour être puni !! c'est incroyable la cruauté des gens ! Les refuges sont pleins de lévriers en espagne mais personne ne veut en adoptés car je vous l'ai dit, ils ne sont pas considérés comme des chiens de compagnie. :D

Pourtant ce sont des chiens adorables (j'en ai un), affectueux, intelligents, et calmes: des vrais amours et même s'ils ont été maltraités, ils ne montrent aucun signe d'agressivité et arrivent pour la plupart à avoir une vie normale dnas leur nouveau foyer. Les associations lévrier en détresse et SOS lévriers se charge de rapatrier ses pauvres êtres blessés et meurtris pour les soigner, leur trouver un nouveau foyer: pour leur donner une nouvelle chance ! Je trouve ça formidable :o

Si vous voulez vous trouverez plus d'infos sur le net ! :D

http://www.levriers77.org/images/galgo_pendu_brule.jpg

http://www.levriers77.org/images/galgo_pendu02.jpg

http://www.levriers77.org/images/galgo_sang.jpg

http://actiinfochiens.free.fr/CHIENPENDUBOUCHEOUVERTE.jpg

http://actiinfochiens.free.fr/LEVRIERTRAINEPARVOITURE.jpg

http://actiinfochiens.free.fr/LEVRIER NOYE.jpg

c est vraiment degueulasse quelle cruaute,comment peut on faire une chose pareil c est inhumain,ces gens n ont vraimenr aucune conscience je reste choquee par les photos que je viens de voir,que faut il faire?que puis je faire???dites le mois!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
chut Membre 26 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

tu as pas des photos du darfour?parceque si vous voulez vraiment etre choqués.............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
peaceandlove2 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)
:o et oui on en parle beaucoup mais l ideal est encore de les adopter pour les sauver et en faire un chien heureux.la honte c est la honte de l argent et des paris engrengé pour arriver par la suite a faire souffrir l animal parce qu il na sert plus a rien.mais a qui la faute le parieur ou l eleveur?et que pouvons nous faire pour les aider ainsi que les autres qui restent dans nos spa? ;):o
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
tiftif Membre 978 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)
;) Il faut signer les pétitions, c'est le minimum que l'on puisse faire derrière notre ordi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ympuls !
Invités, Posté(e)
Invité ympuls !
Invité ympuls ! Invités 0 message
Posté(e)

je m'en branle royalement, il y a des enfants à qui on fait ça, et apparemment, ça heurte encore moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
tiftif Membre 978 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

slumpy, je ne pense vraiment pas que ça heurte moins, mais pourquoi ce serait plus choquant quand il s'agit d'être humains que quand il s'agit d'animaux? Ou l'inverse d'ailleurs! Pourquoi y aurait-il forcément une gradation dans l'horreur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)

Tiftif> ;) , en effet pour moi il n'y a pas de graduation dans l'horreur et l'abject.

Le plus révoltant? que ce soit un enfant maltraité ou un lévrier pendu c'est un acte fait par l'homme, alors en effet dans ces cas là les hommes on s'en branle grave.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
lilylullaby Membre 283 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

pareil...je vois pas pourquoi les animaux devraient être consiérés comme inférieurs et leur mort considérée comme moins grave que celle des humains, surtout quand cette mort n'est pas naturelle et est dûe à la stupidité des hommes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Effectivement, il n'y a pas de degré dans la cruauté : toute vie se doit d'être respectée.

Je connais la tragique destinée de ces lévriers (je travaille avec des associations où l'Horreur

est au rendez-vous tous les jours, l'imagination humaine ne connaissant aucune limite dans la

barbarie) et je remercie Brillegea de tenter de réveiller les consciences. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chuva Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Effectivement il n'y a pas de distinction dans l'horreur, il est inquiètant de se dire, que quand un homme a un esprit suffissament malsain, sadique pour trouvait du plaisir, de la delectation dans la souffrance d'un être vivant, un être qui a un coeur, qui à mal, qui va crier, qui ressens... Il y de quoi se poser des questions sur ce que cet individu pourrait faire si un jour... aujourd'hui c'est chien ou autre et demain un enfant, une femme...

Il faut peut voir un peu plus loin que le bout de son nez... les actes de cruauté ne s'arrête pas aux animaux justement!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×