Aller au contenu

Boutin veut vendre du HLM malgré les offices


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Boutin veut vendre du HLM malgré les offices

La ministre du Logement menace les bailleurs sociaux de passer en force par la loi.

Par TONINO SERAFINI

QUOTIDIEN : jeudi 20 septembre 2007

Lyon envoyé spécial

Christine Boutin a durci le ton lors d'un dîner avec les représentants de la Fédération des offices de HLM, auxquels elle tente d'arracher une convention portant sur la vente de 40 000 logements sociaux par an sur un parc en totalisant 4 millions ( Libération des 15 et 16 septembre). «Si nous ne parvenons pas à un accord, je prendrais mes responsabilités, quitte à être désagréable», a lâché la ministre du Logement, en marge du congrès des HLM qui se tient depuis mardi à Lyon. Sous-entendu : le gouvernement peut contraindre par la loi les bailleurs sociaux à se plier à ses exigences.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Vingt-quatre préfabriqués en guise de bureaux ministériels, avec la ministre du Logement, Christine Boutin, dans le rôle du chef de chantier. Le ministère du Logement s'installe ce mardi place Bellecour à Lyon pour dix jours. Coût total de l'opération: 250 000 euros.

De l'aveu même de la ministre, "c'est une opération de communication" qui tire prétexte de la tenue à Lyon de trois congrès: celui de l'Union sociale pour l'habitat (qui regroupe les organismes HLM), celui de la Fédération des promoteurs constructeurs et celui des notaires. Mais cette décentralisation éphémère intervient dans un contexte d'insatisfaction grandissante des acteurs du logement social.

Faire de la France un pays de propriétaires... en vendant des HLM

Autre motif d'inquiétude, la promesse de Nicolas Sarkozy de faire de la France "un pays de propriétaires", ce qui devrait se traduire par la vente de logements sociaux afin d'atteindre l'objectif de 70% de foyers possédant leur logement (contre 56% aujourd'hui). Christine Boutin souhaite la vente de 40 000 logements sociaux par an. Les offices HLM vendent chaque année 5 000 habitations à leurs locataires, en majorité des maisons individuelles, et en construisent 8 500 en accession à la propriété. La crainte principale du monde HLM est que ces ventes ne débouchent sur un plus grand autofinancement de la construction du logement social, permettant ainsi l'Etat de diminuer les crédits qui y sont consacrés.

La Tribune.

Ce politishow est de plus en plus indécent. Cela fait des années que l'on demande aux Français de faire des économies (sauf les amis de Sarkozy) et les élus dépensent sans compter l'argent publique (que nous n'avoins pas) et Sarkozy va encore culpabiliser les Français sur la dette; "Nous n'avons pas le droit de faire payer nos enfants ..." nous sortira pour justifier une NON AUGMENTATION des saliares et du SMIC.

Alors les dépenses à la Boutin, non merci!

Sarkozy est un dépensier parvenu (avec l'argent des autres). ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Membre, Posté(e)
clairière Membre 20 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ils ont déjà commencé en explusant des personnes agées de leur foyer logement géré par l'office d'hlm nantais, des personnes de 70 80 et plus, pour construire des maisons de retraites privées mais qui pourra se les payer, ces personnes ont dû quitter ce foyer, ou elle était libre d'aller et venir et vivaient dans leur meubles c'est une honte le maire n'a rien pu faire hic ils faut au contraire des foyers logements ou pour ses séniors la démarche n'est pas la même humainement que d'aller dans une maison de retraite pour y attendre la mort cela aussi on n'en parle pas, et cela va continuer pour ceux qui avaient les moyens de se reloger en privé cela a été les autres soient en hlm dans un quartier où tout leur repères de vie seront à néant, une bonne façon de se débarasser d'eux et de les faire mourir de solitude et d'isolement d'autres se préparent encore car la casse des foyers logements personnes agées hlm va se poursuivre et ça non plus les médias bouche cousue votez sarkozy la belle affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Bâtir, où ? Les HLM ne trouvent pas de terrains. Le livret A sert à financer ces constructions mais l'argent est là et est inemployé, un comble. On avait pensé l'utiliser pour renflouer les entreprises pendant la dernière crise, il faut le faire !

L'argent engrangé est colossal et il dort. Je comprends qu'elle s'énerve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×