Aller au contenu

  • (2 Pages)
  • 1
  • 2

Note : * * * * * Hockey sur glace : coupe de la Ligue Résultats

19 septembre 2007 - 08:08 #1

0
18/09 Angers plus souvent qu'à son Tours
Par Hockeyarchives
Les huitièmes de finale aller de la Coupe de la Ligue ont permis à la plupart des favoris de creuser un bon écart avant le retour la semaine prochaine. C'est le cas de Briançon à Gap (5-0), de Rouen à épinal (6-2) et de Grenoble face à Villard-de-Lans (6-2). Amiens a souffert à Strasbourg, mais la victoire 5-4 est bonne à prendre.

Bonne option pour les Dijonnais, obligés de jouer le match aller contre Mont-Blanc à Megève et le retour à... Saint-Gervais. La patinoire de Trimolet étant fermée pour quinze jours pour raisons sanitaires, les hommes de Daniel Maric sont partis en Savoie (à Courchevel) depuis dimanche pour avoir de la glace. Le CPHD s'en est bien tiré en blanchissant le Mont-Blanc 3-0.

La Haute-Savoie attendait surtout le derby Chamonix-Morzine, et c'est sans doute le match qui promet le plus pour le match retour, car les Chamois se sont imposés 4-3.

Mais la grande surprise est venue de Tours. En D1 l'an passé, les Diables Noirs avaient tenu tête aux Angevins en Coupe de France. Ce soir, ils n'ont même pas existé. Les Ducs ont fait taire la patinoire de la rue de l'élysée avec un 7-1 cinglant consommé après deux tiers-temps. Comme samedi lors de la victoire angevine à Briançon, c'est le gardien français Florian Hardy qui était dans les cages, et Juho Jokinen s'est fendu d'un doublé. éric Fortier n'est pas en reste en menant la première ligne avec deux buts personnels. La Coupe de la ligue.

L'utilisateur est hors-ligne Belizarius   VIP
Mangeur de fromage, 31 ans


À l'Instant

26 septembre 2007 - 08:24 #2

0
25/09 Caen revient de loin en Coupe de la ligue


Certains des huitièmes de finale retour de la Coupe de la ligue étaient assez déséquilibrées. Briançon a logiquement battu Gap 7-3. Avec son troisième (Nicolas Philippeau) puis en fin de match son quatrième gardien (William Robert), Villard-de-Lans a pu tester sa densité dans les cages, mais n'espérait guère plus face à Grenoble, vainqueur 5-0 avec un doublé de Mikael Pettersson. é l'île Lacroix, même l'exclusion précoce de Marc-André Thinel n'a pas empêché Rouen de s'imposer 7-3 à épinal avec un triplé pour édouard Dufournet.

Après la gifle de l'aller (1-7), Tours n'avait rien à espérer du point de vue de la qualification, mais a montré ses ressources morales en menant 2-1 après deux tiers-temps à Angers. C'est alors qu'éric Fortier s'est réveillé avec deux buts et deux assistances pour un succès 5-4.. Saint-Gervais/Megève, battu 3-0 à l'aller, y a cru un moment en menant 2-0, mais a dû finalement concéder le nul aux Dijonnais (2-2). Non loin de là, Morzine-Avoriaz, défait en fin de match à Chamonix, a sorti un gros deuxième tiers-temps - quatre buts de suite avec la sortie du gardien Johan Scanff après le troisième - pour s'imposer 4-0.

La surprise est venue de Caen, qui se pensait peut-être à l'abri après sa victoire 6-5 à l'aller à Neuilly-sur-Marne. Mais la formation de Ligue Magnus, spécialiste des ratés en Coupe de France, a bien failli se faire piéger par son homologue de D1. Mauvaise soirée pour Arnaud Goëtz, qui espérait avoir sa chance de concurrencer Petr Tucek, et qui a été sorti avant la mi-match sur le score partiel de 1-4. En troisième période, deux buts en supériorité de Pépy et Brodin ont "sauvé" une défaite synonyme de prolongation. Un surnombre et deux retards de jeu des visiteurs ont alors permis aux Caennais de s'en sortir par miracle, sur un but de Brice Chauvel.

Amiens, avec également une marge d'un but, n'a pas fait meilleure impression. Strasbourg a en effet mené 2-1 au Coliseum, grâce à un doublé de Philippe Lacasse, avant que Sadoun et Mortas ne renversent la situation en troisième période pour une victoire sans gloire 3-2. La Coupe de la ligue.

(Remerciements hockeyarchives)

L'utilisateur est hors-ligne Belizarius   VIP
Mangeur de fromage, 31 ans


18 octobre 2007 - 09:46 #3

0
Le résumé des quarts de finale sur Hockey Archives

Quarts de finale (16 et 23 octobre 2007)

Caen - Angers 1-3 (0-0,0-2,1-1)
Angers - Caen

Amiens - Rouen 3-3 (0-1,1-1,2-1)
Rouen - Amiens

Grenoble - Briançon 2-1 (1-0,0-0,1-1)
Briançon - Grenoble

Dijon - Morzine-Avoriaz 3-2 (0-1,2-1,1-0) [mercredi 17 octobre]
Morzine-Avoriaz - Dijon

L'utilisateur est hors-ligne Belizarius   VIP
Mangeur de fromage, 31 ans


18 octobre 2007 - 17:43 #4

0
Belle prestation des Gothiques face aux Dragons rouennais ! En espérant que le match retour soit aussi beau et qu'au bout les Gothiques l'emportent bien sur !!!

L'utilisateur est hors-ligne Pic80
Forumeur inspiré, 33 ans


20 octobre 2007 - 21:24 #5

0
C'est nous qui allons gagner ;)

(j'espère)

RDV mardi !!!

L'utilisateur est hors-ligne Aliénor   Membre+
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 25 ans


26 octobre 2007 - 17:31 #6

0
Défaite des Gothiques 2 - 1 face à Rouen en coupe de la Ligue. ;) Mais bon, on ne s'est pas laissé manger si facilement que ça : on se remonte le moral comme on peut !

L'utilisateur est hors-ligne Pic80
Forumeur inspiré, 33 ans


26 octobre 2007 - 17:33 #7

0
C'était chaud !!!!! Surtout les 10 dernières minutes !!!

Sinon le match en lui même bof bof, j'me suis un peu ennuyée à vrai dire...

Heureusement qu'on a gagné au bout sinon j'aurai passé une soirée de ;)

L'utilisateur est hors-ligne Aliénor   Membre+
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 25 ans


29 novembre 2007 - 14:47 #8

0
Demi-finales (mardi 27 novembre et mardi 4 décembre 2007)

Angers - Rouen 2-5 (2-2,0-1,0-2)
Rouen - Angers

Briançon - Morzine-Avoriaz 3-2 (1-1,2-0,0-1)
Morzine-Avoriaz - Briançon

L'utilisateur est hors-ligne Belizarius   VIP
Mangeur de fromage, 31 ans


05 décembre 2007 - 10:31 #9

0
Les matches retour des 1/2 finales de coupe de la Ligue!
Rouen - Angers 4-4 (1-2,2-1,1-1)
Rouen a égalisé cage vide, Angers ayant sorti son gardien pour tenter de remonter la différence de but.

Morzine-Avoriaz - Briançon 1-6 (1-4,0-1,0-1)
Victoire facile des Diables Rouges.

La finale aura lieu à Méribel le mercredi 2 janvier 2008 entre Rouen et Briançon ;)

L'utilisateur est hors-ligne Belizarius   VIP
Mangeur de fromage, 31 ans


06 décembre 2007 - 00:14 #10

0

Voir le messageBelizarius, le mercredi 05 décembre 2007 à 10:31, dit :

Les matches retour des 1/2 finales de coupe de la Ligue!
Rouen - Angers 4-4 (1-2,2-1,1-1)
Rouen a égalisé cage vide, Angers ayant sorti son gardien pour tenter de remonter la différence de but.

Je te raconte pas la pression :snif: ;) :o :o
C'était un match de fou...


Allez, rdv le 2 janvier (ils n'auront pas le temps de profiter du jour de l'an les pauvres :o et on sait tous que les joueurs sont très fêtards :snif: ... ça craint !)

L'utilisateur est hors-ligne Aliénor   Membre+
Les épreuves qui ne me tuent pas me rendront plus forte, 25 ans



  • (2 Pages)
  • 1
  • 2