Aller au contenu

Les molécules de la solitude


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Les molécules de la solitude

Par Jean-Luc Goudet - Futura-Sciences

Chez les solitaires et chez ceux qui vivent bien entourés, les gènes du système immunitaire s'expriment différemment. Voilà peut-être pourquoi les premiers semblent plus fragiles face aux maladies.

Sans disposer d'aucune explication, on a observé depuis longtemps que les personnes socialement isolées présentent une mortalité plus élevée. Une équipe américaine vient de publier dans la revue Genome Biology une étude donnant un début d'explication. Les chercheurs se sont intéressés aux leucocytes, c'est-à-dire les globules blancs, première ligne de défense de l'organisme contre les agresseurs en tout genre.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
anges38 Membre 3 942 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ha! ben tient, c'est pas mal une pilule contre la solitude :o z'ont rien trouvé de mieux les amerloc comme connerie! :o je vis seule et suis pas plus malade qu'une qui vit avec un ronfleur qui l'empêche de dormir et même que le matin elle est déja fatiguée avant d'commencer sa journée ;) ou un qui pue des pieds et que ça te pique le nez :o Je suis pas malade même de solitude, je vais bien, tout va bien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×