Aller au contenu

Contraception : le paradoxe français


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Contraception : le paradoxe français

LE MONDE POUR MATINPLUS | 17.09.07 | 09h32

En 1967, la loi Neuwirth légalisait la contraception. Quarante ans plus tard, la France connaît une situation paradoxale. Elle est l'un des pays où le taux de contraception est le plus élevé au monde ¿ seules 5 % des Françaises âgées de 18 à 45 ans n'utilisent aucune méthode contraceptive ¿ mais le nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) reste stable et élevé, avec quelque 200 000 avortements par an.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
grododo Membre 2 344 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

ca ne m'etonne pas du tout!

il faut savoir que la pilule est efficace en theorie a 99.9% mais dans la pratique son efficacite est environ de 69% a cause des oublis et d'une mauvaise prise!!

de plus, la france est l'un des seuls pays a avoir la pilule comme premier moyen de contraception, dans le reste du monde c'est le sterilet! donc pas de probleme d'oubli pendant trois ans! j'ai voulu m'en faire implanter un, mais n'ayant pas eu d'enfant mon medecin me l'a refuse (dans d'autres pays, on l'aurait accepte)

j'ai voulu le batonnet qu'on insere sous la peau, mon gyneco m'a repondu (je cite) "ces batonnets c'est de la merde!" (sachant que cela peut entrainer des regles "sales" voire une absence des regles donc incertitude quant a son efficacite!)

quant a l'education, je trouve qu'on nous explique bien en cours les differents moyens de contraception, apparemment pas assez!

enfin c'est bien que les pouvoirs publics reagissent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

On entend beaucoup parler du preservatif à cause du sida, mais trés peu des autres modes de contraception et encore moins que le fait de pas se proteger entraîne des grossesses. Il suffit de voir le nombre de topic ici sur des jeunes filles qui ont peur d'être enceinte, mal informées et souvent un desir de faire vite pour plaire au garçon elle en oublie que la pillule n'est pas le seul contraceptif !

Je pense qu'une réelle campagne d'information est nessecaire ne serait ce que pour les jeunes filles pour bien les sensibiliser sur les risques d'une mauvaise contraception et sur les methodes qu'il existe aujourd'hui.

Elles sont nombreuses : de la pillule au sterilet en passant par le perservatif feminin au spermicide, diaphragme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×