Aller au contenu

L'enseignement catholique tourmenté par son succès


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 43ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
43ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

L'enseignement catholique tourmenté par son succès

LE MONDE POUR MATINPLUS | 10.09.07 | 08h08

Une fois encore l'enseignement privé affiche complet. Pour la cinquième année d'affilée, les écoles catholiques ¿ près de 2 millions d'élèves, 95% des effectifs du privé ¿ ont dû refuser, faute de places, l'inscription d'environ 35 000 jeunes (contre 30 000 l'an dernier), selon la direction de l'Enseignement catholique. Les points noirs se situent en Ile-de-France, dans le quart sud-est du pays et en Rhône-Alpes, où certains établissements devront gérer des classes de 35 à 40 élèves. Et pas question de pousser les murs : depuis vingt ans, les postes de professeurs attribués aux établissements privés sous contrat avec l'Etat représentent 20 % de ceux accordés à l'enseignement public.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Awaarrrreee, 46ans Posté(e)
sousene Membre 2 092 messages
46ans‚ Awaarrrreee,
Posté(e)

Normal, l'education national ne rempli pas son role, j'ai 3 cousines dans la region parisienne, qui etude dans une ecole catholique ( elles sont musulmanes ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Cela ne veut pas dire que toutes les écoles publiques ont de moins bons résultats, mais c'est surtout une question de confiance en généralité, car beaucoup de parents n'ont pas d'état d'âme sur le fait que l'école soit de confession catholique bien qu'étant d'une autre religion, mais ils ont surtout compris que les enfants n'ont qu'une jeunesse et une seule scolarité et que les études passent avant les convictions ou les idéologies qui, elles, ne vont pas instruire les enfants.

J'ai connu baucoup d'écoles publiques qui marchaient bien, dans leurs résultats et leur fonctionnement, mais cela était souvent du à la personnalité du directeur.

Dans le Finistère, les meiulleurs taux résultats au BAC sont obtenus dans des grands lycées de Brest (Kerichen, par exemple)...Mais c'est vrai que le Finistère n'est pas intéressant pour les comparatifs au niveau nationnal quand on voit le nombres de collèges ou lycées publics et privés qui se situent entre 90 et 100% aux examens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×