10 septembre 2007 - 08:37
#1
0
La France, cible de hackers chinois
LE MONDE | 08.09.07 | 12h55 ¿ Mis à jour le 08.09.07 | 14h55
Citation
Comme l'Allemagne, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, la France a, elle aussi, été victime des cyberattaques venues de Chine. "Depuis quelques semaines, a indiqué au Monde Francis Delon, secrétaire général de la défense nationale (SGDN), j'ai l'indication certaine que la France n'a pas été à l'abri d'attaques ciblées" de la part de pirates informatiques (hackers) chinois. Ses services, spécialisés dans la défense et la sécurité nationales, directement rattachés à Matignon, ont décelé, explique-t-il, "des traces d'attaque qui ont touché des services étatiques". Et d'ajouter : "On peut parler d'affaire sérieuse."
Suite à lire ici
10 septembre 2007 - 11:32
#2
0
Marie77
Un certain regard.., 48 ans
16 septembre 2007 - 23:38
#4
0
En tant que professionnel, je ne peux que réagir et dire : BOF...
Il faut arrêter de prendre les français pour des billes, nos réseaux sont loin d'être des passoires et je pense que les journalistes qui aujourd'hui font plus de la presse à scandale qu'autre chose devraient se renseigner un peu plus avant de crier au loup !
Si quelques réseaux d'entreprises ou autres, montés par des non ingénieurs, se sont faits pénétrer faut pas jeter trop vite la pierre. Pour moi, pour l'avoir mainte fois vue et vécue, le problème il est dedans et pas dehors.