Aller au contenu

que faire?


patie

Messages recommandés

Membre, 54ans Posté(e)
patie Membre 67 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

qui pourrais m'aider?j'ai un garçon de presque 10ans qui fait encore pipi au lit!!! ce qui est incroyable c'est qu'il ne fait pas quand il y a du monde à la maison,il est capable de se retenir mais seulement lorsqu'il y a du monde!! j' ai pratiquement tout essayer medicaments et autres mais rien.j'ai l'impression que mon fils manque un peu de maturité alors que faire? si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouie!!! ;):o merci beaucoup par avance! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 45ans Posté(e)
Aidan Membre 2 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas la solution pour ton petit gars mais à son age, je fessais la même chose.

Ma mère a tout fait pour que j'arrete, medicaments, spécialistes de la vessie (j'ai oublié le nom) et rien !!!

Puis un jour, elle m'a envoyé voir un psy :o , j'ai cru qu'elle me prenait pour un fou mais après quelques scéances j'ai été mis en confiance par cette personne et ça c'est très bien passé par la suite.

J'ai été "guérir" assez rapidement, en quelques mois.

Le résultat de l'analyse a fait resortir que le problème venait de ma mère, elle ne me laissait pas faire les choses, elle me sur-protégeait, celà m'a voulu quelques honte ^^

Voilà je te donne juste mon histoire après la tienne est peut etre tout autre.

et il ne faut pas se laisser aux idées reçus, les psy ne sont pas que pour les fous ou les déséquilibrés

Je vis très bien depuis ce jour là, je suis fiancé avec pleins de projets et j'aime toujours ma mère ;)

Si tu as des questions, j'essaierais d'y répondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 41ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Ben, moi des psys j'en ai vu deux, une a culpabilisee ma mere a fond, en lui disant que si je faisais pipi au lit c'est que c'etait une mauvaise mere , l'autre il me faisait faire un dessin et puis attendait sans rien dire que la demie heure passe, avant d'appeler les parents pour encaisser le cheque...

Enfin bon, tout ca jusqu'au jour ou un medecin m'a dit, si tu fais pipi au lit, c'est que t'as pas la vessie assez musclee ^^. Il m'a donc conseille d'aller faire pipi le plus possible, et d'essayer d'arreter le jet puis reprendre, et de boire beaucoup la journee... De la muscu, quoi...

Et puis c'est rapidement passe ;)

Bonne chance :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

:o

;) tu fais pipi Yiauthli ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
marc13000 Membre 176 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Pipi au lit : halte aux idées reçues

On connaît aujourd'hui de mieux en mieux l'énurésie. Pourtant de nombreuses idées reçues circulent encore et les attitudes adoptées ne sont pas toujours appropriées. Ce qu'il faut savoir pour aider au mieux un enfant faisant pipi au lit.

Non, les facteurs déclenchants de l'énurésie peuvent être d'origines psychologiques, mais ce n'est pas toujours le cas. Il faut savoir qu'il a deux types d'énurésie, la plus fréquente, dite primaire, a pour origine vraisemblable l'immaturité de certaines fonctions, en particulier de la vessie. A l'inverse, la majorité des énurésies secondaires sont en provoquées par des facteurs psychologiques tels qu'un déménagement, des problèmes scolaires, une séparation¿

Il n'y a rien à faire

Au contraire, il ne faut pas négliger ce problème. Pour votre enfant, son confort, l'estime qu'il a de lui même. Sans dramatiser, il est important de lui montrer que vous vous intéressez aux difficultés qu'il rencontre. Consulter un médecin fait partie de la solution mais ce n'est pas tout. Vous pouvez aussi l'aider en le responsabilisant, notamment en l'incitant à mettre lui même ses draps dans la machine, en lui donnant quelques astuces, par exemple, éviter de boire avant d'aller se coucher.

L'énurésie, c'est rare.

Non, en France, on estime qu'environ 450.000 enfants sont énurétiques. Dans le détail, ces difficultés toucheraient 15 % des enfants de 5 ans, 8 à 10 % des enfants de 8 ans, et 2 à 3 % des adolescents.

Il ne faut pas leur mettre des couches parce que ça les infantilise.

C'est faux. Il faut surtout permettre à l'enfant de passer des nuits sereines et lui éviter de se réveiller dans un lit trempé. Il existe aujourd'hui des sous-vêtements de nuit discrets et absorbants qui ne ressemblent en rien à des couches (ce sont des slips pour les garçons et des petites culottes pour les filles) et permettront de régler une partie du problème.

Il faut le réveiller pour qu'il aille aux toilettes dans la nuit

Non, inutile de réveiller votre enfant, cela ne sert à rien, sinon perturber un peu plus ces nuits et les vôtres¿ L'énurésie peut être due à plusieurs facteurs et en particulier à un facteur hormonal. L'hormone censée mettre sa vessie au repos la nuit continue de lui ordonner de se remplir. Si vous l'emmenez aux toilettes (et donc que vous l'aidez à vider sa vessie) sa vessie se remplira à nouveau¿

Il fait pipi au lit car il dort trop profondément

Non, les enfants énurétiques ne dorment pas trop profondément mais ont certainement plus de difficultés à se réveiller. Quoi qu'il en soit ce n'est pas la cause de leur énurésie. Pour connaître l'origine du problème d'un enfant, il est important de consulter un médecin.

Il faut qu'il se débrouille tout seul.

Oui et Non. Il est important de responsabiliser l'enfant, de lui apprendre à changer ses draps et de faciliter son autonomie. Mais attention à ne pas le laisser s'isoler avec ses difficultés ou feindre l'indifférence. Il faut savoir le rassurer, lui montrer que vous êtes concernés et que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour trouver une solution.

Inutile de consulter ça passe tout seul

Non, il faut au contraire consulter. Non pas parce que l'énurésie est une maladie - ce n'en est pas une - mais pour aider l'enfant à reprendre confiance en lui, tenter de trouver une solution et pour poser un vrai diagnostic. Il est en effet important de s'assurer qu'il s'agit bien de "simples pipis au lit" et non pas d'une maladie rénale, d'un diabète ou d'une infection urinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agent Publicitaire, 35ans Posté(e)
LaClandestina Membre 19 730 messages
35ans‚ Agent Publicitaire,
Posté(e)

bin mes lui des couches, ça passera surement avec le temps sinon... ma cousine a 11ans en a eu marre de porter des couches et ça s'est arrété tout seul ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Moi aussi ça m'arrivais, toutes les nuits je faisais pipi au lit. En fait ma maman s'est rendue compte que j'urinais dans mon lit car j'avais peur, du noir, de dormir seule...

Alors elle m'a acheté ces petites veilleuses que tu branches sur une prise et qui diffuse une petite lumiere douce, et je n'ai plus eu de problemes.

Si tu dis qu'il ne fait pas pipi quand y'a du monde, peut être lui aussi a t'il peur d'être seul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 53ans Posté(e)
artemis34 Membre 40 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

bonjour,

j'ai moi même fait au lit jusqu'à l'age de 13 ans. Bien entendu j'ai vu bien des médecins, mais rien ni a fait.

je suis intimement persuadé que la cause est uniquement psychologique et en tout cas étroitement liée à l'environnement familial.

Cela peut se traduire par un manque d'affection, même si vous êtes persuadé que vous en donnez assez. Mais peut-être qu'il en faut plus, ou mieux.

ce qui est sur, c'est qu'il ne faut surtout pas montrer à l'enfant qu'il faute. Il faut lui faire comprendre que ce n'est pas normal tout en cherchant avec lui les causes exactes.

de toute manière, les parents eux seuls ont la solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, coccinelle qui survit dans ce monde, 56ans Posté(e)
axel25 Membre 3 264 messages
56ans‚ coccinelle qui survit dans ce monde,
Posté(e)

Je connais une personne proche qui était atteinte de ce mal. Un jour sa mère qui travaillait dans le milieu médical lui a donné un traitement pour guèrir. Il a été très efficace mais c'était un placebo......

J'ai un fils qui s'est remis à faire pipi au lit suite à des problèmes familiaux. Je me suis apercu qu'il vaut mieux en parler, ne pas le culpabiliser. Après quleques moi, une situation plus stable, tout est rentré dans l'ordre.

2 cas psychologiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Daisyry1 Membre 73 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

C'est un vieux remède de grand-mère:

c'est de lui faire un matelas de fougères et qu'il dorme dessus ( il ne faut pas me demander comment ça marche, mais ça marche!!! )

J'avais un frère qui faisait lui aussi pipi au lit, il ne devait plus boire après 17h, ne pas manger de féculents le soir et ça a marché!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 115ans Posté(e)
weaver Membre 255 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Mon dernier enfant à fait pipi au lit jusque 11 ans.

Ma medecin m'avait toujours dit que ce n'etait pas grave , que sa vessie n'etait pas assez musclée et qu'il fallait tout simplement attendre.

Etant de toute façon patiente j'ai pensé egalement que c'etait la solution.

Il n'y a eu qu'une fois vers l'age de 9 ans , mon petit bonhomme en avait marre.

Pour l'aider mon medecin lui a donc donné un traitement (à contre coeur).

Avec se medicament il ne faisait plus pipi mais des maux de tète sont apparus avec

de grosses bouffées de chaleur .Il devait se deshabiller soudainement tellement il avait chaud. Nous avons donc arreté le traitement et le pipi au lit est revenu.

Plus de traitement et nous avons continué à patienter.

Aujourd'hui mon bonhomme à 12 ans et plus de pipi depuis 1 an. Il est heureux comme

un petit poisson dans l'eau.Il me dit :"on a bien fait d'attendre"! :snif:

C'etait donc bien une question de muscle. Et à 99% c'est la raison principale.

Mais attention , si un enfant de 10 ans refait pipi au lit alors que cela n'etait plus arrivé

depuis plusieurs années , ce n'est pas la mème chose.

Il pourrait y avoir un probleme medicalement , ou aussi quelque chose qui le tracasse.

Il faut s'assurer que tout va bien à l'ecole ou autre. Est il moins souriant ? :snif:

A t il de moins belles notes ? joue t il comme d'habitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
libellule2 Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)
qui pourrais m'aider?j'ai un garçon de presque 10ans qui fait encore pipi au lit!!! ce qui est incroyable c'est qu'il ne fait pas quand il y a du monde à la maison,il est capable de se retenir mais seulement lorsqu'il y a du monde!! j' ai pratiquement tout essayer medicaments et autres mais rien.j'ai l'impression que mon fils manque un peu de maturité alors que faire? si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouie!!! :snif::snif: merci beaucoup par avance! ;)

bonjour,

Si vous souhaitez que votre enfant ne fasse plus pipi au lit ou bien ne soit plus victime d'encoprésie je vous conseille vivement de contacter Vincent Bernard spécialiste en la matière. C'est grâce à lui que ma fille de 10 ans, entre autres, ne fait plus pipi au lit depuis 1 mois.

Vous pouvez l'appeler au 04 72 02 86 54 ou 06 76 87 17 25.

Il soigne l'énurésie de façon magistrale et radicale. Sa méthode est simple et intelligente. Inutile de donner des médicaments à vos enfants, les effets secondaires ne sont pas anodins. J'ai moi-même petite pris de l'Anafranil (antidépresseur !!) et cela me réveillait en plein milieu de la nuit de façon chimique et ensuite impossible de me rendormir. Rien de naturel la dedans..

Vincent est sérieux, compétent, ancien énurétique il sait de quoi il parle. Sa méthode est intelligente je l'ai connu par ce forum. Il est passé à des émissions radio et TV comme "les maternelles".

Il a soigné environ 500 personnes et il y a 92% de réussite.

Il est venu chez nous, a discuté 4 h avec ma fille et lui a tout expliqué sur le problème et ce qu'il fallait mettre en place pour stopper son pipi au lit.

Ca marche et elle est très heureuse du résultat.

Vincent se déplace en France et à l'étranger peu importe le pays.

Si vous souhaitez plus d'infos postez moi votre email et je vous donnerais mon n° de téléphone ainsi qu'une partie de sa méthode.

Voici son site : http://enuresie.eu.org/

Et son forum : http://help-enuresie.forumactif.com/index.htm

Venez vous inscrire, cela ne vous coûte rien !

Libellule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
s0-Niic3 Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi c'était pratiquement le même problème avec ma petite cousine qui se faisait caca dessus !

A l'age de 10 ans elle n'arrivait pas à se retenir, ses parents on vue qu'il y avait un problème. La première des choses à faire, je pense, c'est de prendre ton enfant et de parler avec son papa tout les 3. Lui poser LA QUESTION comme "pourquoi tu te fais pipi dessus", il y a toujours une raison. Lui expliquer que à 10 ans ce n'est plus acceptable, fin lui parler beaucoup beaucoup. Si vraiment sa ne marche pas, consulter un psychologue qui pourrai énormément lui faire du bien =)

Voila, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
mick18 Membre 27 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

j'ai eu se probleme avec ma grande,ma solution!!!j'la reveillée a 1h du mat pour faire son pipi,et a 6h aussi,!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité josefa
Invités, Posté(e)
Invité josefa
Invité josefa Invités 0 message
Posté(e)

ou aussi le faire dormir nu, ça marche.

il est de quand ce topic ? pffffff, ben j'espère que ça c'est arrangé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Najdu54 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Chère madame, essayez de vérifier qu'il aille bien aux toillettes avant de dormir, et lui donner qu'un verre d'eau le soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Najdu54 Membre 88 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ou aussi le faire dormir nu, ça marche.

il est de quand ce topic ? pffffff, ben j'espère que ça c'est arrangé...

Oui il parait ! J'ai entendu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
chatoum Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

une de mes colègue a eu le meme problème avec son fils. Elle avait essayé enormémént de choses et rien y faisait. Un jour, on lui a parler d'un "matelas" que l'on pose en dessous de l'enfant pour la nuit. Celui ci detecte la moindre petite goutte d'urine et cela déclanche une alarme s'emblable a une alarme icendie. Il vous suffit alors d'aller levé votre enfant et de le conduire a la toilette. Après quelque nuit, son fils n'a plus eu de problème d'énurésie. Cet appareil se loue en pharmacie. J'espère que ma réponse pourra vs aidé. :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
weaver Membre 255 messages
Baby Forumeur‚ 115ans‚
Posté(e)

Moi c'était pratiquement le même problème avec ma petite cousine qui se faisait caca dessus !

A l'age de 10 ans elle n'arrivait pas à se retenir, ses parents on vue qu'il y avait un problème. La première des choses à faire, je pense, c'est de prendre ton enfant et de parler avec son papa tout les 3. Lui poser LA QUESTION comme "
pourquoi tu te fais pipi dessus
", il y a toujours une raison. Lui expliquer que
à 10 ans ce n'est plus acceptable
, fin lui parler beaucoup beaucoup. Si vraiment sa ne marche pas, consulter un psychologue qui pourrai énormément lui faire du bien =)

Voila, bonne chance!

N'importe quoi !!
:snif:

Allez demander à un gosse (déjà géné par ce qui lui arrive) pourquoi il se pisse dessus !!
;)

C'est de dire ça , qui est inacceptable !!

Le pauvre , il n'en sait rien du tout !! Sinon il ne le ferait pas !!
:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
triste1971 Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:snif: ma fille a fait pipi jusqu'a 14 ans,j'en n'avais mare,une fois j'ai apeler mon docteur,il ma dit se que je fesait,je lui ai dit j'achete des couches mais elle son trop petite,il ma dit aréte les couches je lui ai répondu oui mais et le matelas,il ma dit avant de passer au comprimer on va essayer une chose,j'ai dit ok si sa marche!!

il ma dit en premier tu aréte les couches et en second tu va lui fabriquer un calendrier de 3 mois,donc j'ai fait se calendrier(toi si tu commence tu fera juin,juillet,aout)les plus joile couleurs(rose ,bleu-claire,rouge,jaune,vert-claire)pour les jours ou il fera pas pipi et une seul couleur(noire)pour les jours ou il fait pipi,ben je peu te dire que j'ai fait sa pendant 3 mois et ma fille etait ravi de voir apres ses 3 mois plein de belle couleur sur son calendrier et surtout le stopage des pipis!!!

ca a vraiment fonctionner,et pas eu besoin de psy ou de médicament!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×