Aller au contenu

OVNI


Basth

Messages recommandés

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Et c'est reparti ....

bon ce coup ci je refais pas les calculs, j'en ai marre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aucun espoir de voir une civilisation similaire à la notre car il y a trop de nombreux facteurs hasardeux qui ont favorisé la vie sur terre les Ovnis depuis des siècles qu'on en parle des milliers de témoignages visuels mais pas l'ombre d'une preuve matérielle..

La vie peut exister dans l'univers très certainement mais pas à bord d'une soucoupe ou d'un cigare volant.

Il faut redescendre sur terre, d'ailleurs la terre va disparaître bien avant que l'homme n'ait résolu les conflits terriens car son égoïsme génétique l'empêchera de faire un projet commun pour fuir notre berceau invivable et essayer de trouver une exoplanète où l'on pourrait continuer à polluer et à s'entretuer.

Les conjectures sur l'improbabilité de l'apparition de la vie sont non fondées. On ne dispose tout simplement pas de moyens pour évaluer cette probabilité. Des modèles mathématiques traitant de l'improbabilité de l'émergence de la conscience ? Aucun intérêt étant donné que les paramètres ne sont pas ajustables.

Par ailleurs, on découvre récemment des exoplanètes en quantités. C'est une peu comme avec les supernovae. On commence par prédire leur existence. Puis, enfin on en trouve une, puis deux, puis on en fait l'inventaire, et puis on en trouve tellement qu'il n'est même plus question de faire cet inventaire. Pour les exoplanètes c'est pareil, ça démarre seulement, on sait que ça va pleuvoir c'est à dire que le nombre va être phénoménal. On pouvait s'en douter depuis longtemps, mais c'est plus plausible quand on a le phénomène sous le nez.

En conclusion, je ne pense pas improbable le vie dans l'univers, et je ne crois pas même à sa parcimonie. Bien sur je ne peux pas le prouver. Par contre, je réfute sans problème la soi disant preuve du contraire.

La deuxième objection imparable est que les distances à parcourir pour avoir un visiteur se mesurent au minimum en dizaines d'années lumières (si il y avait par miracle une intelligence en provenance des exoplanètes les plus proches), et beaucoup plus encore généralement. Donc le contact est impossible étant donné qu'il n'est pas possible de dépasser la vitesse de la lumière. Il est même difficilement concevable d'en dépasser 10% pour des raisons énergétiques. Les voyages nécessitent donc des 100 aines d'années, ils sont donc impossible.

Quand on repense un peu à la structure actuellement connue de l'univers, il ne faut pas oublier qu'il manque plus de 90% de la matière, sinon les galaxies ne tiendraient pas. Leur rotation les disperseraient rapidement. Pour respecter les lois de Kepler la plupart de la matière est manquante. On parle de matière noire, ou encore d'énergie noire (c'est toute l'énergie qui déforme l'espace et participe donc à la gravitation). Bref, malgré les grands progrès de l'astrophysique qui nous valent de belles images dans les revues scientifique, on oublie bien souvent à quel point notre représentation de l'espace est partielle et bancale. C'est pourquoi je ne crois guère à la démonstration définitive du fait que les voyages interstellaire sont impossible d'après la théorie de la relativité.

En conclusion, l'argument de l'improbabilité de la vie est bidon, l'impossibilité définitive des voyages interstellaires est elle aussi bidon.

Alors pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

L'apparition de la vie dans un systeme solaire similaire au notre dans notre galaxie et dans d'autres ne me surprendrai pas. Même de vie intelligente et de civilisations technologiques.

Après, il y à la durée du voyage, très très longue compte tenu des connaissances actuelles. Mais comme le souligne MartinHenry, notre représentation de l'Espace est pour l'instant approximative donc, qui sait si un jour, on pourra faire Terre-Alpha du Centaure (par Ex) en 2 semaines....

Pourquoi pas, j'aimerai bien même.

De là à imaginer un vol de 50 soucoupes au dessus de l'URSS pendant la guerre froide, il y à une sacrée marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, dans notre banlieue (notre galaxie) il y aurait 9 milliards de terres (terre étant entendu comme eau liquide possible). En effet ce n'est pas énorme quand on pense aux 200 milliards d'étoiles de celle-ci.

Pour le voyage, il est clair que ça fait loin et que jusqu'à preuve du contraire, la relativité marche plutôt bien comme principe de physique. Il faut s'imprégner du fait que notre représentation de l'univers, fusse t'elle en progrès constant, est très loin d'être complète. Seulement 5% de la matière serait connue (matière étant prise au sens large à savoir matière plus énergie, qui sont deux formes d'une même réalité profonde). C'est pourquoi je suis lassé des "démonstrations" qui expliquent qu'étant donné les distances ainsi que la relativité, ces voyages sont impossibles.

Par ailleurs, force est de reconnaitre que la physique théorique piétine depuis 50 ans. Il y a des progrès technologiques certes, mais rien de fondamental. C'est un peu déprimant, décevant. Une question que l'on peut se poser c'est si l'on est face à une limite de la science, une limite du compréhensible, ou si l'on est proche d'une nouvelle révolution. Il y a une file concernant les limites de la science, mais il est difficile d'avancer la moindre question sans être trollé par les religieux, philosophes et polémistes du forum.

Concernant l'ufologie, c'est en effet très vaste et au sein de la foultitude il y a quand même des trucs invraisemblables. J'ai longtemps rangé la chose dans l'affabulation étant donné que les études les plus sérieuses classaient plus de 80% des faits par des explications rationnelle, ne restait plus qu'a attendre que le reste le soit aussi (phénomènes météo, prototypes militaires, canulars fussent ils d'état, etc.) Quelques décennies plus tard il semblerait que des scientifiques, des militaires et d'autres experts en tout genre aient caché le truc sous le tapis pour ne pas nuire à leur carrière, mais qu'en fait il y a bien des machins volants, technologiques et avérés qui se baladent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Ovnis à Okinawa janvier 2014

C'est au journal local de l'archipel japonais d'Okinawa, Okinawa Times, que l'on doit cette information pour le moins étonnante. <br style="margin: 0px; padding: 0px;">

Le 23 janvier 2014 à 21 heures, la capitale de l'archipel, Naha, a été le témoin d'un phénomène pour l'heure resté inexpliqué. <br style="margin: 0px; padding: 0px;"> <br style="margin: 0px; padding: 0px;">

De nombreux témoins et vidéastes amateurs sont parvenus à filmer onze points lumineux dans le ciel. De différentes couleurs, ces derniers se déplacent librement dans le ciel, avant de s'aligner et de complètement disparaître après une dizaine de minutes. Le responsable de l'observatoire de l'île voisine d'Ishigaki, M. Takeshi Miyaji a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un évènement météorologique ou astronomique. De son côté, les forces d'auto-défense japonaises ont assuré qu'elles ne pratiquaient aucune opération ou exercice à cette heure-là ...Lire la suite sur DOZO DOMO

http://www.bob-toutelaverite.fr/Des-ovnis-dans-le-ciel-d-Okinawa_a1375.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Quelques décennies plus tard il semblerait que des scientifiques, des militaires et d'autres experts en tout genre aient caché le truc sous le tapis pour ne pas nuire à leur carrière, mais qu'en fait il y a bien des machins volants, technologiques et avérés qui se baladent.

nous sommes en 2014 et il n'y a que dalle! :p sources :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Premièrement j'ai dit "il semblerait", toi tu affirmes "il n'y a que dalle". Donc concernant sources et preuves, la balle est dans ton camp.

Deuxièmement, fais toi installer Internet puis va voir. Aussi, apprends à quoter, ensuite tu participeras à un forum.

Troisièmement, sur cette question tu as commencé par sortir une ou deux conneries qui se sont vues réfutées. Suite à quoi tu repars sur une autre pied. Comprend donc que ce n'est pas un post de ta part qui suppose quelque prise en compte que ce soit.

Pour ce qui est des anecdotes, je ne suis pas sur que citer un cas (Okinawa) commence sur le bon terrain, vu qu'a ce jeu on pourra s'envoyer des milliers de cas, démonstratifs puis... réfutés. Par contre, moi qui connais peu le sujet je suis intéressé par des rapports de synthèse, à comité de lecture ou pas, qui expriment la conviction des auteurs sur la question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

A partir du moment ou un cas reste inexpliqué ou aucune cause naturelle ou technologique ne peut l'expliquer, cela constitut un "truc qui se balade" intéressantblush.gif

Je suis heureux de constater qu'enfin, certains se réveillent et acceptent l'évidence du phénomène Ovnis

Maintenant, le prochain travail sera d'accepter qu'ils ont un message à nous donner, que toutes leurs visites où ils font exprés de se montrer (comme à Okinawa par ex), les crops circle, les vols au dessus des installations nucléaires etc etc, va t-on enfin commencer à s'y pencher dessus ?

Que signifie toute cette mise en scène depuis des milliers d'années ?

Que veulent -ils nous faire comprendre

Car en fait, c'est un peu ça le plus important....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'apparition de la vie dans un systeme solaire similaire au notre dans notre galaxie et dans d'autres ne me surprendrai pas. Même de vie intelligente et de civilisations technologiques.

Après, il y à la durée du voyage, très très longue compte tenu des connaissances actuelles. Mais comme le souligne MartinHenry, notre représentation de l'Espace est pour l'instant approximative donc, qui sait si un jour, on pourra faire Terre-Alpha du Centaure (par Ex) en 2 semaines....

Pourquoi pas, j'aimerai bien même.

De là à imaginer un vol de 50 soucoupes au dessus de l'URSS pendant la guerre froide, il y à une sacrée marge.

Votre réponse est la plus juste sur le sujet que j'ai lu jusqu'à présent ,elle sobre et réaliste ,vous faites bien voir que pour nous,c'est clairement impossible mais qui c'est,pour une civilisation qui aurais des centaines ,voir des milliers d'années d'avance sur nous ..

Je pense que dans quelques temps ,les hommes seront capable d'atteindre les premières étoiles proche ,le bon compromis serais 10 % de la vitesse de la lumière dans ce cas ,donc pour faire 4 années lumière avec une propulsion nucléaire avancé ,en 15/20 ans ce serais possible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Premièrement j'ai dit "il semblerait", toi tu affirmes "il n'y a que dalle". Donc concernant sources et preuves, la balle est dans ton camp.

Deuxièmement, fais toi installer Internet puis va voir. Aussi, apprends à quoter, ensuite tu participeras à un forum.

Troisièmement, sur cette question tu as commencé par sortir une ou deux conneries qui se sont vues réfutées. Suite à quoi tu repars sur une autre pied. Comprend donc que ce n'est pas un post de ta part qui suppose quelque prise en compte que ce soit.

Pour ce qui est des anecdotes, je ne suis pas sur que citer un cas (Okinawa) commence sur le bon terrain, vu qu'a ce jeu on pourra s'envoyer des milliers de cas, démonstratifs puis... réfutés. Par contre, moi qui connais peu le sujet je suis intéressé par des rapport de synthèse, à comité de lecture ou pas, qui expriment la conviction des auteurs sur la question.

cela fait 46 ans que je m'intéresse au sujet :D

tu vois je sais quoter :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 43ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
43ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le fait est que le déplacement spatial ne peut pas être envisagé de façon conventionnelle, imaginer qu'on se tape le voyage intégralement a l'ancienne est aberrant, même si on parvenait a atteindre une vitesse telle que celle de la lumière

Il y a d'autre pistes comme un pont Einstein-Rosen ou la théorie du warp drive, la science fiction déborde de possibilités que la science réelle confirme comme possible, pas dans un avenir proche certes mais tout a fait plausibles

Si nous, humains, pouvons envisager cela, pouvons l'imaginer et le théoriser, pourquoi une espèce plus évoluée ne pourrait pas l'avoir développé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 938 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

En regardant les images diffusées 24h/24 en streaming par les caméras de la Station spatiale internationale, des rédacteurs d'un site spécialisé dans le repérage des Objets volants non identifiés (OVNI) ont cru découvrir un objet étrange en forme de cigare qui pourrait bien être une nouvelle preuve de l'existence des extraterrestres.En savoir plus: http://www.gentside....e_art61949.htmlCopyright © Gentside

http://www.gentside....e_art61949.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
biker 883 Membre 1 406 messages
Forumeur en herbe ‚
Posté(e)

Bonsoir,

ben ouai forcement que ça existe......

juste un exemple regardez les gravures du16ème siècles

dans les monastères russes.....

Et surtout regardez plus loin que le bout de votre nez....

Et l'humain deviendra moins con.....................

Hélas je serais mort avant!!!!!

Biker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)

Au sujet des OVNI déclarés comme tels par une commission d'experts, la question n'est pas de croire ou de ne pas croire !

il y a eu une ou des observations inexpliquées et inexplicables dans l'état actuel de nos connaissances.

Mais où ça se gâte c'est quand on veut leur donner une explication alors qu'il n'y en a pas encore.

ex les extra terrestres, ou des histoires de nième dimensions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×