Aller au contenu

Violences urbaines


scapula

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Des profs aguerris comme s'il s'agissait d'un affrontement redoutable !? ;) Les profs ne sont pas formés ni faits pour une telle mission. C'est l'armée qu'il faut pour un certain nombre de pertubateurs. Et là, je vous renvoie à un parté que j'avais fait sur les régiments disciplinaires lors de notre conscription !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)
Des profs aguerris comme s'il s'agissait d'un affrontement redoutable !? :o Les profs ne sont pas formés ni faits pour une telle mission.

Profs aguerris, oui ! Le terme était choisi ! Faire la guerre à la deséducation dans les cités et secourir ceux qui veulent étudier.

La formation des profs n'inclue pas les conditions extrêmes. Non, c'est vrai. C'est souvent l'expérience qui fait qu'n prof acquiert ses galons de bon (ou médiocre) pédagogue. les jeunes profs ont toutes les chances d'être débordés.

Etablir ou rétablir un discours est un art délicat. Il faudrait une branche spéciale nommée : prioritaire. Où des profs, par vocation, suivraient un cursus spécial.

Une sorte de GIGN de l'éducation. Et le GIGN -malgré les clichés bateaux- c'est de la haute psychologie. Et une force d'action. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
ecniv Membre 682 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J'interprète mal les propos de scapula? ;)

Eh bien ne te gène pas pour m'expliquer puisque tu semble avoir compris, parce que franchement j'ai beau relire je vois pas bien ce qui te fait dire ca. Il m'a trés clairement expliqué que la population maghrébine est la population qui pose le plus de problème en france, et il a justifié ceci d'une part par leur culture, d'autre part par le nombre de maghrébins dans nos prisons. J'ai répondu sur le deuxième argument que je trouve plus que bidon et inssufisant, en ajoutant que je pense que le problème est autrement plus compliqué que ca...

Quant a ton jeu de questioin réponse, je répondrai la même chose qu'a scapula pour ce qui concerne le "comptage de délinquants" immigrés dans nos prisons. Pour le reste, globalement je suis pas d'accord. Déjà, affirmer que la délinquance des banlieues est liée aux divers trafics, en justifiant que "les affaires sont les affaires", ca m'a beaucoup faits rire. Perso, j'en ai aucune idée, ni aucune donnée la dessus.

Ensuite pour les points 5 et 6, honnètement je sais même pas quoi répondre à ca (j'ai pas bcp de courage non plus pour le coup) tellement ca me semble simplificateur, désolé.

Enfin, ayant lu tes constats (plus que discutables selon moi) je suis tenté de dire "et ensuite?"... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mistral gagnant Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les questions sont simples :

1- Les délinquants des banlieues sont-ils majoritaires dans les prisons ? question bête tout le monde le sait;désespoir, chômage,défi des institutions, refus de l'autorité ,urbanisme,extc..

2- Ces délinquants sont-ils majoritairement maghrébins (étrangers ou français) ? (Disons la vérité juste la vérité)français guettoisé dans les banlieues extc...

3- Les délinquants incarcérés sont ils récidivistes ? Y a t-il dans les prisons des primo-délinquants ? pauvreté de l'institution carceral,manque d'objectif, manque de reinsertion extc..</SPAN></SPAN>

4- Les actes de délinquance commis par les "banlieusarts" sont-ils, années après années, plus graves ?repressions,brutalité,pression social augmentant= nivelement de l'autre coté par des actes plus violents

5- Les actes sont ils commis du fait du désespoir, du chômage ou par défi des institutions, refus de l'autorité et de ce qui incarne l'état ? Le chômage n'est-il pas un prétexte pour justifier des comportements inqualifiables ? un peu tout ça

6- Les délinquants des banlieues obéissent-ils à leur propre instinct ou sont-ils amenés à commettre ces actes au sein d'un groupe avec un meneur ? tout groupe humain a un meneur...delinquant ou pas!

7- La délinquance de banlieue est-elle liée au marché parallèle ? faut bien vivre!

Tant qur l'on ne mettra pas les de vrais moyens financiers pour ameliorer l'existence de c'est français en general comme vous et moi qui habitent certains guettos , le probleme de ses violences "urbaines" ne se resoudra certainement pas...voir pire augmentera.

Juste une question de volonté politique en faite!

Une telle main d'oeuvre a bon marché et que l'on voit pas(a par coup de chaud) a qlqs kilometres des bobos bien pensants ..qui peut s'en passer??

leur propre instinct ou sont-ils amenés à commettre ces actes au sein d'un groupe avec un meneur ?
7-!

Tu parles bien d'êtres humains , pas de singes?? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Houlàlà que voije qu enten je ;) .

Les maghrebins cause de tous les maux voilà qui fait réagir l homme marié a une arabe que je suis.

Déjà il faut concidérer l éffet comunautaire là dedans quand plusieurs jeunes déseuvré et issus de la meme "origine" ce retrouve il est évident que calà peut ammener a des abus mais il en va de meme pour des Français ou autres.

La religions(et non pas la culture) est un moyen pour eux de rejetter une sociétée qui les rejette et comme tous les ados on utilise le moyen qui fait le plus chier donc ici la religion (qu ils n appliquent pas soyez en sur).

Cotoyant dans ma vie quelques maghrebins je peut vous dire plusieur choses a leurs sujets déjà il y a réellement de la discrimination a l embauche c est une évidence.

Il y a aussi discriminations dans le boites de nuits ou autres lieux de divertissements.

Ajouttez a tout celà un ghétoisation et du racisme on a un coktail déttonant et la reponse est la meme en retour.

Je vois ma femme qui donc est arabe et musulmane qui désire travailler plus que tout qui est pas con bac+5 et qui se voit refuser des emplois alors que son experience est plus a demontré .

Dire que quand on veut travailler on peut est une belle connerie pour mon exemple sachez qu elle a meme voulue faire des postes sous qualifier les seuls qu on lui propose sont des ménages ( a bac +5) si elle avait été un homme je suis sur que c était le BTP.

Tout celà pour vous dire qu il y a dans le systeme Français un sacré probléme pour l intégration et qu il y a bien de l intolérance et des idées reçues il n y a qu a lire ce que disent certain sur ce post.

Il y a largement autant de maghrebins qui refuse les Français que de Français qui refusent les maghrebins c est la reponse du berger a la bergere.

Je suis triste de lire des amalgames pareil bien qu il y ai des problémes évident j ai l impréssion qu on se focalise plus sur la délinquance maghrebine que sur les autres.

Rien n est tout blanc ou tout noir en ce monde et notre société est responsable de ce qu elle a engendré les reponses existent il suffit d y reflechir posément voire les causes et non s attaquer juste aux conséquences.

http://links.jstor.org/sici?sici=0016-111X...TOR-enlargePage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Vipère lubrique, 81ans Posté(e)
Stein Membre 1 771 messages
81ans‚ Vipère lubrique,
Posté(e)
Houlàlà que voije qu enten je :o .

Les maghrebins cause de tous les maux voilà qui fait réagir l homme marié a une arabe que je suis.

Voilà qui fait également réagir le directeur d'établissement que je suis, qui a commis l'impardonnable impair d'avoir embauché et titularisé plusieurs professeurs d'origine arabo-musulmane... Aurais-je creusé ma propre tombe? Aurai-je oeuvré sans le savoir contre mon propre pays? ;)

Parce que dans ce topic, on ne parle des maghrébins que comme des cons tout juste bons à être délinquant et à "pourrir la société française", mais il faut signaler qu'il y a en a quand même quelques uns qui ont obtenu des doctorats avec les félicitations du jury.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Croqueuse de Pommes !, 39ans Posté(e)
Cian Membre 1 185 messages
39ans‚ Croqueuse de Pommes !,
Posté(e)
1. Un bon policier, c'est un policier qui rentre chez lui vivant le soir. Il est là pour faire respecter l'ordre, pas pour se faire flinguer. Il faut savoir mesurer le risque.

2. Je n'ai jamais dit que certaines personnes n'ont pas plus besoin de ces aides que moi. J'accuse simplement une catégorie de notre population de se gaver sur le compte de notre système social et des contribuables qui l'alimente.

3. Je ne vais pas te raconter ma vie, mais je peux te dire que je suis au coeur du sujet. Je sais de quoi je parle MOI. Je dis ce que vois, pas ce qu'on veut bien me montrer.

4. Je n'ai jamais dit non plus que tous les immigrés étaient des bons à rien. Je cible une catégorie bien définie de notre population. Tu mélanges tout parce que tu refuses de voir les choses telles qu'elles sont.

5. J'aime ta façon de couper la poulation en deux : les pauvres opprimés et la bourgeoisie. Très réducteur.

Pour conclure, je pense que tu parles de choses qui te dépassent un peu. Instruit toi et essaie de voir les choses avec discernement. En somme, reviens me voir quand tu seras grande.

Je suis loint de couper la population en deux, les personnes de ton genre me rappellent tous les jours qu'il faut de tout pour faire un monde. Vu que tu habites à Lyon, je pensais que tu comprendrerais de qui je parlais quand j'évoquais "la bourgeoisie Lyonnaise", à savoir la population du 6ème.

De plus, tu pourrais faire part d'un peu de modesti et éviter de te mettre sur un pied d'estale. Ton utilisation répétitive de "MOI je" devient agaçante. Pourquoi venir sur un forum, si ce n'est que pour confirmer ton propre avis sans écouter les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
Fiphi Membre 913 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Houlàlà que voije qu enten je ;) .

Les maghrebins cause de tous les maux voilà qui fait réagir l homme marié a une arabe que je suis.

Déjà il faut concidérer l éffet comunautaire là dedans quand plusieurs jeunes déseuvré et issus de la meme "origine" ce retrouve il est évident que calà peut ammener a des abus mais il en va de meme pour des Français ou autres.

La religions(et non pas la culture) est un moyen pour eux de rejetter une sociétée qui les rejette et comme tous les ados on utilise le moyen qui fait le plus chier donc ici la religion (qu ils n appliquent pas soyez en sur).

Cotoyant dans ma vie quelques maghrebins je peut vous dire plusieur choses a leurs sujets déjà il y a réellement de la discrimination a l embauche c est une évidence.

Il y a aussi discriminations dans le boites de nuits ou autres lieux de divertissements.

Ajouttez a tout celà un ghétoisation et du racisme on a un coktail déttonant et la reponse est la meme en retour.

Je vois ma femme qui donc est arabe et musulmane qui désire travailler plus que tout qui est pas con bac+5 et qui se voit refuser des emplois alors que son experience est plus a demontré .

Dire que quand on veut travailler on peut est une belle connerie pour mon exemple sachez qu elle a meme voulue faire des postes sous qualifier les seuls qu on lui propose sont des ménages ( a bac +5) si elle avait été un homme je suis sur que c était le BTP.

Tout celà pour vous dire qu il y a dans le systeme Français un sacré probléme pour l intégration et qu il y a bien de l intolérance et des idées reçues il n y a qu a lire ce que disent certain sur ce post.

Il y a largement autant de maghrebins qui refuse les Français que de Français qui refusent les maghrebins c est la reponse du berger a la bergere.

Je suis triste de lire des amalgames pareil bien qu il y ai des problémes évident j ai l impréssion qu on se focalise plus sur la délinquance maghrebine que sur les autres.

Rien n est tout blanc ou tout noir en ce monde et notre société est responsable de ce qu elle a engendré les reponses existent il suffit d y reflechir posément voire les causes et non s attaquer juste aux conséquences.

http://links.jstor.org/sici?sici=0016-111X...TOR-enlargePage

Saurais-tu dire pour quelles raisons les maghrébins sont à présent victimes de toutes ces discriminations ? Ils ont bien une part de responsabilité ! Enfin, je précise que tout jeune dans mon quartier devenu insupportable, les maghrébins n'étaient pas encore victimes de discrimination. Bien des efforts étaient déployés pour leur intégration...dans ma classe notamment. Moi-même, j'étais prêt à nouer un contact mais il est bien évident que cela à été plus facile des africains noirs, des portugais, des espagnols, des polonais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×