Aller au contenu

Manu Chao : Et pourquoi pas l'Amérique?


Belizarius

Messages recommandés

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Et pourquoi pas l'Amérique ?

Hugo Cassavetti Télérama n° 3007 - 1 Septembre 2007

Immense star en Amérique latine, Manu Chao est passé en douce aux Etats-Unis. Avec ses morceaux bricolés, son incroyable jeu de scène, ses convictions altermondialistes, il trace sa route au pays du show-biz.

Boston, le 24 juin dernier. L'Avalon Ballroom ¿ capacité 2 000 personnes ¿ est plein à craquer. Dans la salle, un public essentiellement d'étudiants blancs, plutôt propres sur eux. Tout juste quelques dizaines de jeunes Latinos excités se sont-ils frayé un chemin vers le devant de la scène. A 20 heures tapantes, les cinq musiciens de Radio Bemba surgissent, attaquant bille en tête leur torride set de reggae punk, transformant la salle en bondissante marée humaine. Lorsque Manu Chao les rejoint une minute plus tard, la partie est déjà gagnée. Ample short et chemise sans manches ornée de dessins naïfs, les cheveux retenus par une écharpe ­colorée, l'Hispano de Sèvres (Hauts-de-Seine), « clandestino » superstar, enchaîne les allitérations altermondialistes, attisant la frénésie bon ­enfant des spectateurs. Le show fait un tabac. Mais 2 000 étudiants branchés world, dont pas mal de francophones, ne font pas de Manu Chao une vedette aux Etats-Unis.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
idunn Membre 190 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Il n Žest pas passe par le mexique avec ses disques ^^ Car 1993, 400 femmes ont ete tuees et 4000 sont "disparues" entre Ciudad Juarez et Chihuahua. La frontiere est le site de nombreuses maquiladoras qui emploient bcp de femmes.

Le 26 octobre 2006, le président américain George W. Bush promulgue la loi du Secure Fence Act destinée à renforcer la surveillance de la frontière avec le Mexique. Totalisant 1 200 kilomètres, soit un tiers de la frontière, un mur, haut de 4,50 mètres sera construit. Il devrait être éclairé par des miradors et balayé de caméras high-tech afin de lutter contre les migrations illégales des Latinos les états-Unis. Il sera achevé avant la fin de l'année 2008 et traversera notamment le désert d'Arizona. Selon les sondages, les Américains sont hostiles à ce projet à 53 %, mais cela semble répondre à un vrai soucis vu qu'un million de clandestins franchissent chaque année la frontière

cela aurait put etre symbolique je trouve ... on en parle beaucoup de ce mur de la honte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Mangeur de fromage, 44ans Posté(e)
Belizarius VIP 22 812 messages
44ans‚ Mangeur de fromage,
Posté(e)

Manu Chao tourne en rond

LE MONDE | 03.09.07 | 16h53 ¿ Mis à jour le 03.09.07 | 16h53

Vingt et un titres sur la galette, plus ceux sur le Net et on ne sait combien en concert. La Radiolina, le nouveau Manu Chao, est dilué en continu. Lancée au printemps, en téléchargement un temps gratuit, puis en CD quatre titres, déclinée à l'envi, interactive sur manuchao.net, la chanson phare Rainin in Paradize fait déjà partie du paysage estival. Cela ne ménage pas le suspense, et c'est en quelque sorte un ersatz de révolution de la pensée marchande : la musique circule comme feuille au vent, la tranche de plastique a cédé sa primeur, mais elle reste une valeur aussi sûre que la pierre.

Suite à lire ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×