Aller au contenu

Pour ou contre l'avortement

Noter ce sujet


sarah_lovely

Messages recommandés

Membre, Naufragé Des Abyss, 41ans Posté(e)
:.: OndIn :.: Membre 5 564 messages
41ans‚ Naufragé Des Abyss,
Posté(e)

c'est dommage que ton argumentation soit si subjective bine que je comprends tes raisons et que j'aurais été à ta place j'aurais surement fait pareil. Mais le débat doit être au contraire objectif pour éviter de faire d'un cas "isolé"des généralités. Cela m'empêche pas d'avoir beaucoup d'estime pour ce que tu as fais et j'espère que vous êtes très heureuses toutes les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
Sandrine B Membre 187 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

L'avortement moi j'etais plutot contre jusqu'a ce qu'il m'arrive une sale histoire, je vous raconte brievement :

C'etait une periode de ma vie ou je desirais un deuxieme enfant mais bon apres plusieurs mois sans contraception rien ... bon j'etais pas trop pressee, j'en ai parle a mon medecin generaliste qui m'as repondu de ne pas me tracasser trop vite (ce fait est important dans l'histoire). Quelques mois plus tard nous decidons de partir en vacance en Afrique, mon medecin me prescrit un traitement preventif contre la malaria.

Je reviens de vacances et me rends compte que je suis enceinte ... youpeee finalement. Je vais voir mon medecin qui consulte mon dossier et m'assene : vous ne pouvez pas le garder car le traitement contre la malaria est formellement contre indique en cas de grossesse .... je vous raconte pas ma tete ! Ensuite je lui demande pourquoi il ne m'a pas prevenu avant le traitement puisqu'il etait au courant de mon desir d'enfant ... la je dois dire qu'il l'a pas trop ramene... bref me voila un peu dans la merde.

A l'epoque je vivais en Belgique et la bas on ne peut se faire avorter que dans des centres de planning familial... mon medecin me prend un rendez vous.. bon entretemps je commence a faire des recherches sur ce fameux medicament et je tombe sur des articles disant qu'effectivement il y a de fortes chances de malformation foetales graves...

Je vais voir mon gynecologue qui me fait une echographie et me dit de ne pas trop me precipiter qu'il va se renseigner aupres de la firme pharmaceutique.

En attendant je me disais toujours "et si j'accouchais d'un enfant handicape ..." toujours est il que finalement la mort dans l'ame je me decide a me faire avorter car je me disais si jamais il y a le moindre probleme je m'en voudrais toujours ... Je vous assure que ca a ete le pire moment de ma vie, chaque fois que j'y pense j'ai la chair de poule ... mon avortement a eu lieu un vendredi... le lundi suivant je recois un coup de fil de mon gynecologue qui me dit tout content qu'il a recu un courrier de la firme pharmaceutique et que le risque de malformation est le meme que dans une grossesse normale .... J'ai cru que le ciel me tombait sur la tete. D'un autre cote je me disais toujours que comme le risque zero n'existe pas si il y avait eu un probleme je m'en serais voulu a mort d'avoir mis au monde un enfant handicape.

Bref j'ai du mal a exprimer ce que je ressentais a ce moment la, c'est vrai que j'aurais pu attendre la reponse de la firme pharmaceutique mais le doute aurait toujours ete la dans mon esprit et je ne sais pas comment j'aurais vecu cette grossesse avec cette angoisse permanente.

Bon depuis nous avons renonce a faire un BB je ne sais pas pourquoi mais j'aurais l'impression de trahir ce BB que je n'ai pas laisse vivre ....

Par contre a l'epoque mon gynecologue et moi avons beaucoup parle de l'avortement et il m'a dit que la nouvelle "mode" aupres des tres jeunes etait de ne pas prendre de precautions et de se faire avorter, en fait certaines filles considerent cela comme une forme de contraception ... et dans ce cas la franchement je suis contre c'est repugnant et totalement irresponsable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Imara Membre 1 526 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
Mais faudrais y penser 2 fois avant de se faire avorter je connais une fille qu'il la fait et elle a regretter car aujourd'hui elle en veut un et elle a des probleme d'ovaire elle peut pas en avoir elle a beaucoup de regret car elle en aurais un aujourd'hui ;)

ne me dit pas qu'au Canada ils ont les mêmes excuses bidon anti-avortement qu'au Canada? Parce que là ça serait le pompon ^^

parce qu'un avortement ne se passe pas au niveau des ovaires, mais au niveau de l'utérus... Je connais bien des filles qui n'ont qu'un ovaire et qui ont quand même eu des enfants... Une amie à moi a eu un kyste aux ovaires, et son gynécologue l'a rassurée... Il ne faut pas tout mélanger!

Quant à ta grand-mère, peut-être que son enfant vit, mais peut-être qu'il a des retards mentaux graves du fait de la consanguinité... Et puis, il faut remettre les choses dans leur contexte, l'avortement n'existait pas à l'époque! Qu'aurait-elle fait sinon?

Est-il plus égoïste d'avorter, ou de mettre au monde un enfant dont on sait pertinemment qu'il sera malheureux ou handicapé? Qu'est-ce qui est plus barbare?

La soeur d'une amie est handicapée à 90%, du fait d'une méningite mal soignée à l'âge d'un an. Quand je vois cette jeune femme, incapable d'aller aux toilettes seules, qui n'a jamais marché, qui a du subir de grosses interventions chirurgicales pour que son coeur ne soit pas étouffé par ses poumons(redressement de la colonne vertébrale à l'aide de plaques de fer) et grâce à laquelle elle a "grandi" de 30cm, une jeune femme qui ne contrôle pas ses lèvres, et qui a 22ans, qui est entièrement à la charge de ses parents car les instituts spécialisés ne prennent pas en charge les adultes... Quand je pense que des parents imaginent avoir un enfant qui aurait un handicap aussi lourd, j'ai envie de leur présenter ces personnes, histoire qu'ils voient ce qu'est la SOUFFRANCE HUMAINE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Aléria Membre 25 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et bien moi je dois faire partie des centristes ...lol

Je suis plutôt contre dans la mesures ou l'abus et bien trop fréquent et j'estime que ça ferais prendre conscience à une partie de la population que l'évotement n'est pas un mode de contraception et que ça reste un acte important et traumatisant qu'il ne faut pas prendre à la légére.

Cependant, il y a des cas (le viole bien entendu) mais même plus simplement ou l'avortement évite de véritable drame spychologique donc ...

Ce qui serais véritablement bien c'est que les gens soit dopté d'un code moral qui puisse leur dictée une conduite juste et aproprié ....à méditer ...LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Quelles que soient les raisons qui poussent une femme à se faire avorter, c'est son droit le plus légitime.Personne ne devrait s'octroyer le droit de la juger.

Des femmes (mais aussi des hommes), comme madame Veil ou Maître Halimi (et des milliers d'autres) se sont battues pour faire légiférer en matière d'avortement.Elles méritent à ce titre un minimum de respect, comme toutes ces filles décédées suite à des avortements clandestins, comme toutes ces faiseuses d'anges qui prenaient les pires risques pour faire le sale boulot...

On ne montre pas du doigt, on s'incline avec toute la déférence qu'il se doit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
je suis contre, cette enfant a le droit d'avoir sa chance comme tout les autre, elle doit pas payer pour nos erreur.

Si cette enfant viens d'un viol on peut le mettre au monde quand meme et le mettre en adoption si on le veut vraiment pas.

Ses se qu'elle a fait ma grand mere et pourtant elle a été violer par son pere et elle a mit au monde quand meme mais elle la donner en adoption.

Ses a nous d'y penser avant, il se fendre le cu a vendre des condom et la pillule en pharmacie

Ses enfant la on pas a payer.

mais je veut pas juger ceux qu'ils on fait ses pas mes affaire tout le monde a son libre choix de faire se qui lui plais.

Mais faudrais y penser 2 fois avant de se faire avorter je connais une fille qu'il la fait et elle a regretter car aujourd'hui elle en veut un et elle a des probleme d'ovaire elle peut pas en avoir elle a beaucoup de regret car elle en aurais un aujourd'hui ;)

En gros, tu dis qu'il faut permettre de se reproduire contre le viol, donc que le violeur peut imposer à sa victime de lui faire un enfant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Charmante enfance que de la passer dans un orphelinat!

Agréable vie d'adulte à rechercher, toute sa vie durant, ses géniteurs (car la plupart passent leur temps à les rechercher, c'est plus fort qu'eux!)!

Sympathique, pour la violée, de contempler chaque jour qui passe, l'enfant du pêché!

Epanouissant au possible de se dire que l'on est le fruit d'un viol!

No comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité j-luc
Invités, Posté(e)
Invité j-luc
Invité j-luc Invités 0 message
Posté(e)

Toute expérience de vie surtout si elle est douloureuse a plus de poids que les beaux principes qi ne valent que lorsqu'on les confronte à la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Naufragé Des Abyss, 41ans Posté(e)
:.: OndIn :.: Membre 5 564 messages
41ans‚ Naufragé Des Abyss,
Posté(e)
Et bien moi je dois faire partie des centristes ...lol

Je suis plutôt contre dans la mesures ou l'abus et bien trop fréquent et j'estime que ça ferais prendre conscience à une partie de la population que l'évotement n'est pas un mode de contraception et que ça reste un acte important et traumatisant qu'il ne faut pas prendre à la légére.

Cependant, il y a des cas (le viole bien entendu) mais même plus simplement ou l'avortement évite de véritable drame spychologique donc ...

Ce qui serais véritablement bien c'est que les gens soit dopté d'un code moral qui puisse leur dictée une conduite juste et aproprié ....à méditer ...LOL

TOUT a fait d'accord !!!! A quoi sert la morale sans la sagesse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
alicia24 Membre 98 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

En gros, tu dis qu'il faut permettre de se reproduire contre le viol, donc que le violeur peut imposer à sa victime de lui faire un enfant ?

lol,non je dis pas que le violeur peut imposer a sa victime de lui faire un enfant,mais je dit qu'on doit pas tuer un enfant pour autant.Cette enfant a pas a mériter sa,cette enfant la a une partit de la mere aussi ses pas un enfant sal,on a pas a tuer un enfants a cause de nos peine,on parle d,une vie la!!ses pas n'importe qu'oi et je crois pas que l'enfant ressente pas de mal a l'avortement.

on peut pas dire le contraire on est pas a la place de ses enfant la.

Pour ma grand mere je crois que cette enfant la va bien aujourdh'ui arreter de voir du mal partout,vous juger quelque chose que vous savez pas et arreter de dire, mes si il est endicaper ou si sa famille d'accueil le maltraite,voyon!des fois ses les vrai parent de l'enfant qui maltraite leur enfant

Ses quoi vous penser que ses l'avortement si ses pas cruel? ;)

Il y a des enfants que leur pere est devenu un violeur on a pas tuer ses enfant la si faudrais tuer tout les enfant qui on eu un enfance dificile il en aurais beaucoup sa serai une vrai boucherie,ses la meme chose pour un enfant qui est pas née encore on est pas oubliger de lui enlever la vie a cause que l'enfant on le voit pas.

Je te reprend imara;

]parce qu'un avortement ne se passe pas au niveau des ovaires, mais au niveau de l'utérus... Je connais bien des filles qui n'ont qu'un ovaire et qui ont quand même eu des enfants... Une amie à moi a eu un kyste aux ovaires, et son gynécologue l'a rassurée... Il ne faut pas tout mélanger!

Ses pas a cause de l'avortement qu'elle peut pas avoir d'enfant,ses probleme d'ovaire sa lui est arriver des années apres mais pas a cause de l'avortement,et ses pas juste un kyste ses plus grave que sa elle fait tout aujourd'hui pour avoir un enfant et elle y arrive pas,son medecin lui a prescrit des médicament et sa ne fonctionne pas non plus,je dit juste qu'elle a manquer sa chance d'avoir un enfants et sa peut arriver a n'importe qui.

Exemple si tu te fait avorter car tu es pas pret dans avoir un pour le moment mais un jours tu décide que tu es pret en avoir un,mes que tu as une maladie ou peut importe ou un probleme a se niveau la,ses quoi tu va penser?Tu vas surment regretter l'autre enfant que ta fait avorter,ses juste une supposition comme vous faite si bien,,ses la meme chose tout peut arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

@ alicia24

Concernant le viol, je trouverait inhumain d'obliger une femme à garder pendant 9 mois le "fruit" de son viol, ce qui lui rappelerait sans cesse cet "événemen" qui a sûrement été très traumatisant, penses tu vaiment quesi ça t'arrivais tu garderais l'enfant, à mon avis personne ne peut l'affirmer et comme je l'ai dit précédemment, 8 viols sur 10 000 engendrent une grossesse, donc même si t'es contre l'avortement tu pourrais quand même l'accepter dans ces cas très rares.

Modifié par konvicted
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
En gros, tu dis qu'il faut permettre de se reproduire contre le viol, donc que le violeur peut imposer à sa victime de lui faire un enfant ?

lol,non je dis pas que le violeur peut imposer a sa victime de lui faire un enfant,mais je dit qu'on doit pas tuer un enfant pour autant.

Au final, le violeur a imposé à la femme d'avoir un enfant, et tu voudrait qu'elle l'accepte forcément.

Ce sont là les faits.

Ensuite, tu peux théoriser cela pour te donner bonne conscience, mais cela ne changera rien à ce qui se passerait concrètement si on appliquait tes idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Billythekid
Invités, Posté(e)
Invité Billythekid
Invité Billythekid Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi continuer un tel débat, chacun répond pensant encore avoir quelque chose a dire, mais il n'y absolument plus rien a dire de nouveau, a moin qu'un de vous pense avoir une idée révolutionnaire et une argumentation imparable. En gros a moin que vous soyez largement meilleur que tous les autres je ne voit pas l'intérét de faire remonter de tels débats.

Modifié par Billythekid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)
Pourquoi continuer un tel débat, chacun répond pensant encore avoir quelque chose a dire, mais il n'y absolument plus rien a dire de nouveau, a moin qu'un de vous pense avoir une idée révolutionnaire et une argumentation imparable. En gros a moin que vous soyez largement meilleur que tous les autres je ne voit pas l'intérét de faire remonter de tels débats.

S'il n'y a pas de nouveaux posts sur un débat, il sert plus à rien, cela dit il est vrai que se répéter pour répondre à des forumeurs qui ont sûrement le même point de vue qu'un autre précédemment mais qui n'a pas lu le débat depuis le début, c'est légérement saoulant, mais c'est la moindre des politesses de lui répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
OOLITH Membre 315 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
;)Plutôt pour l'avortement, si c'est pour épargner des centaines d'individus dont le destin serait d'être malheureux dans la vie. Il y a des gens qui ne sont pas aptes à s'occuper d'un autre être humain, d'éduquer leur progéniture avec l'équilibre necessaire pour s'épanouir. C'est pourquoi je crois plus judicieux d'éviter une telle situation, peu confortable pour un enfant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 37ans Posté(e)
mayssoun Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 37ans‚
Posté(e)

L'avortement c'est le fait d'interrompre la grossesse avant le terme.

Mais malgré que le foetus n'a pas encore vu la lumière mais c'est un être vivant.Son coeur bas dès le 24ème jours de la grossesse!

Donc on a pas le droit de mettre fin à sa vie !!!

On va tuer un être vivant !!et c'est un crime!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
OOLITH Membre 315 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
contre. il faut savoir affronter les dificulté de la vie.

;) Ce n'est pas le rôle d'un enfant d'affronter les difficultés de la vie, mais au parent d'être responsable de la sienne. Un crime d'avorter ? Peut-être. Mais n'est-ce pas criminel de mettre au monde une vie dépourvue de repères et d'amour dans certains cas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 32ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
32ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)
contre. il faut savoir affronter les dificulté de la vie.

Donc tu punis l'enfant et ses parents pour une erreur des ces derniers.

L'avortement c'est le fait d'interrompre la grossesse avant le terme.

Mais malgré que le foetus n'a pas encore vu la lumière mais c'est un être vivant.Son coeur bas dès le 24ème jours de la grossesse!

Donc on a pas le droit de mettre fin à sa vie !!!

On va tuer un être vivant !!et c'est un crime!!!

Qu'est ce qu'il y a de mieux:

-"tuer" un enfant sans douleur et sans qu'il ait conscience qu'il ait vécu

-ou laisser vivre un enfant sans amour et/ou sans argent ou il peut aussi vivre à la dass, quel choix merveilleux

Modifié par konvicted
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×