Aller au contenu

ceux qui veulent maigrir : l'astuce !


korloff

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
gabryel Membre 31 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

pas de problème je te le donne quand tu veux!!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Gourmande inspirée, 38ans Posté(e)
Cacahuete_grillée Membre 2 313 messages
38ans‚ Gourmande inspirée,
Posté(e)

Vas voir l'oncle Ronald Mcdonald et je te garanti que tu vas grossir...

Moi j'veux la méthode pour grossir.

Korloff, etant moi même une testeuse née des regimes en tout genre, le tien n'a rien de particulier et n'est pas complet.

Manger varié ne veut rien dire, dans un regime il y a certains aliments que l'on ne peut pas manger ou en petites quantités, d'autres que l'on peut manger à volonté.

Ensuite, dans un regime tu dois donner des quantités, par exemple combien de grammes de feculents par jour, combien grammes de viande par jour etc...

Un regime ne s'improvise pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Mada66
Invités, Posté(e)
Invité Mada66
Invité Mada66 Invités 0 message
Posté(e)

Mon poids me suffit.

Juste un petit détail : être trop maigre, c'est pas être trop belle!

On a la morphologie que l'on a : je vois mal ma meilleure amie qui est assez forte tombé à 40 kg et je n'accepterais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
didy63 Membre 43 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

a peu près pareil que gabryel sauf que moi je prends pas de medoc ou autre

et je prends pas de ptit déj

veux un ventre plat ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
TheReveller Membre 140 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Vouloir perdre beaucoup de poids en peu de temps n'est pas très conseillé, car une perte de poids trop rapide se traduit essentiellement par des pertes d'eau. Plusieurs travaux ont montré que les régimes trop hypocaloriques de moins de 500 kcal par jour entraînent des pertes de poids importantes au détriment de la masse maigre eau et protéines (60%) et beaucoup moins aux dépens des graisses (40%). La majorité de ces régimes sont basés sur une très forte diminution de la ration d'hydrates de carbone. Cette diminution radicale de la consommation de glucides en vient à épuiser les stocks de glycogène et il devient alors extrêmement difficile de s'entraîner puisque notre énergie en est grandement affectée. Les pertes de poids trop rapides sont vite regagnées, sans doute parce que, lorsqu'un régime équilibré fait suite à une période de jeûne ou à une régime hypocalorique très pauvre en glucides, l'eau perdue est rapidement récupérée au fur et à mesure que les stocks d'hydrates de carbone sont restaurés.

La meilleure façon de réduire la masse de tissu adipeux est de combiner une restriction alimentaire modérée avec une augmentation de la quantité d'exercice. En réduisant l'apport alimentaire de 100 kcal par jour (Ce qui représente environ une tartine de pain beurrée), on peut perdre 4.5 kg en un an, à condition que le niveau d'activité soit le même. En y ajoutant l'équivalent de 3 footings par semaine, ce qui représente une perte de 100 à 200 g, l'amaigrissement peut atteindre 10 à 16 kg en un an. La plupart des ces pertes proviendraient des stocks de graisse.

Diminuer la ration alimentaire de 200 à 500 kcal par jour entraînera une perte de poids de 0.5 kg par semaine, surtout si cette action est combinée à un programme d'entraînement. Il s'agit là d'un objectif réaliste et ces pertes additionnées aboutissent à une réduction importante du poids. Par contre, il est nécessaire d'étaler la ration calorique sur les trois repas de la journée. Beaucoup de personnes font l'erreur de ne manger qu'une à deux fois par jour, supprimant le petit déjeuner, le déjeuner ou les deux, pour ne prendre qu'un dîner assez important. Les études ont montré qu'en ingérant le même nombre de calories, la prise de poids est d'autant plus importante que le nombre de repas est réduit.

L'objectif de tout amaigrissement est d'éliminer la masse grasse, pas la masse maigre. La meilleure approche est celle qui combine le régime et l'exercice. L'exercice chronique peut augmenter la masse musculaire et diminuer la masse grasse. L'association d'un entraînement de force avec un entraînement d'endurance augmente les pertes de graisse. Il faut ajouter qu'un régime alimentaire équilibré doit contenir l'ensemble des vitamines et minéraux essentiels.

Source : Physiologie du sport et de l'exercice1

1Physiologie du sport et de l'exercice Adaptations physiologiques à l'exercice physique 3e édition (2004) [602 pages]

Public :

  • étudiants et enseignants en éducation physique et sportive (STAPS)
  • étudiants en écoles de kinésithérapie et en médecine sportive
  • Médecins du sport
  • Kinésithérapeutes
  • Entraîneurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
GALERIEN Membre 317 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

moi j'ai reussi a perdre une dizaine de kilo mais comme je n'ai pas de pese personne cher moi se n'ai qu'une estimation par contre se que je peux dire c'est que j'ai bien perdu 2 cran de ceinture et en voila la cause:

beaucoup de soucis (le deces de mon pere et de ma tante dans le meme moi ,beaucoup de travail durant l'ete et pour finir le 4eme metacarpe de la main droite casséea la mi aout avec 3 broches dans la main donc des medocs et un arret de 3mois de travail)

c'est pas regouissant mais la je suis revenu a une taille toute a fait normal c'est deja sa de pris

sinon tout va pour le mieux j'aurais preferé maigrir d'une autre maniere mais bon c'est la vie ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
yves-1902 Membre 5 859 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Le petit déj doit être copieux, avec du café ou du thé, du pain (du vrai, pas de la viennoiserie) tartiné au beurre puis la pain tartiné à la confiture, un yaourt, etc...

Un petit dej ne fera jamais grossir car il compense ce que nous n'avons pas manger, ou ce que nous avons perdu pendant la nuit.

Le déjeuner est déjà plus à surveiller. La fringale de 11 heures doit se satisfaire avec un yaourt ou une pomme, jamais avec autre chose, si ce n'est des petites tomates apéritives.

Le déjeuner doit être équilibré en crudités, proteines et glucides.

Les crudités et légumes ont toutes les vertus digestives et empêche le "coup de pionce" de l'après-midi. Parmi elles, il est indispensables d'y trouver de l'oignon ou de l'échalote (10 ou 20g), ainsi que du choux ou du brocoli ( même que 50 grammes !)

La quantité de proteines animales ou végétales doivent dépendre de l'activité à laquelle est soumis l'organisme. UN ouvrier en bâtiment (maçon ou autre) se dépense beaucoup, et ne doit pas avoir peur d'un steak de 150 g et de 200g de Flageolets avec un verre de vin puis de l'eau.

Une personne travaillant dans un bureau ou exerçant une activité peu physique se suffit avec 100 g de viande par jour.

Un verre de vin rouge est suffisant et conseillé par jour pour tout le monde (adulte). Davantage cela ne sert à rien. Et cela peu importe le vin, du moment que ce ne soit pas du vin douteux, d'origine inconnue vendu en bouteille plastique d'un litre à 0.8 euro. Le reste de boisson c'est de l'eau, robinet ou bas de gamme minéral.

Il faut prendre l'habitude de se préparer une assiette le soir, et rien d'autre.

Cette assiètte doit être composée de mets légers (salade, tomate, 1/2pdt, un jambon ou un petit roti froid ou chaud ou un morceau de poulet ou de poisson....et de l'eau. Pas d'alcool, c'est un excitant pour le sommeil.

Ceux qui ne se dépensent pas ou peu dans la journée devraient s'autoriser, ou s'obliger, une demie heure de marche en fin de journée, au détriment du canapé-télé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×