Aller au contenu

Tentative de récupérer des taureaux errants


marielle

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
getafpmedia.phtml?id=528353

Tentative de récupérer des taureaux errants en Camargue


12 décembre 2004 - 11h42

Les opérations de gardians, assistés de gendarmes, pour tenter de rassembler et de faire entrer dans leur enclos une cinquantaine de taureaux camarguais échappés d'une manade, près de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône), ont repris dimanche matin.


Une centaine de gardians, contre une trentaine samedi étaient présents dimanche et vont tenter d'améliorer le système de canalisation des bêtes à l'aide de barrières. Par ailleurs, une vingtaine de gendarmes sécurisent le périmètre sur quelque 200 hectares et la population est priée d'éviter le secteur. Les taureaux qui se trouvaient samedi soir à quelques centaines de mètres de leur enclos "se sont naturellement regroupés durant la nuit et ne se sont pas éloignés de la zone," a expliqué un porte-parole de la gendarmerie.

Samedi, sur la cinquantaine de bêtes en liberté, seuls un ou deux taureaux avaient réintégré leur enclos. Semi-sauvages et âgés de 1 à 5 ans, certains de ces taureaux participent à des courses camarguaises.Les taureaux divaguent depuis mardi à l'intérieur du domaine de Lagoy, situé entre Saint-Rémy-de-Provence et Eyrargues, des communes qui comptent respectivement 9.000 et 4.000 habitants.

"Sur une route, il faudra l'abattre", a déclaré le sous-préfet d'Arles, Jean-Luc Fabre. Vendredi, deux bêtes avaient été abattues par balle, après autorisation des services vétérinaires.


ID



Source: La libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×