Aller au contenu

accident de voiture


amina_93

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
amina_93 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

:o Un accident de voiture ?? Un accident qui a failli vous coûter la vie :o ? Racontez- nous votre pire frailleur et votre pire évènements ... je vous raconterai ma pire frailleur

post-45121-1187704709_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, vous avez demandé un titcon ? , 42ans Posté(e)
cjh81 Membre 3 246 messages
42ans‚ vous avez demandé un titcon ? ,
Posté(e)

mon premier accident j'ait fait 3 soleil eviter un platane de justesse et tapé un autre par le coté:

bilan voiture bien abimé et moi rien, je repare l'auto ( etre mecano a la base ça aide).....

quelque tps plus tard ma voiture decroche dans un virage ( non je roulais pas vite ........ UN PTIT PEU EN FAIT :D ) ma roue arriere tape un gros trotoir ma voiture s'envole dans les aire je raterie sur la roue avant droite ( train avant casseé) puis retombe sur l'arriere gauche)

voiture HS

et moi encore rien :o

encore quelque tps plus tard j'achete une 125 derape de l'avant dans du gravier ......... moto pas une bosses..... moi triple fractures tibia peronné limite fracture ouverte :o

depuis je touche du bois plus rien lol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
priss59 Membre 1 331 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

ca t'amuses un tel sujet!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)

De mon coté c'est une tout autre expérience et je ne la souhaite sincèrement a personne.

Je ne suis pas l'accidenté et je n'y étais pas heureusement pour moi...

C'est ma soeur qui a vécue cette douleureuse expérience...Il y a 13 ans de ça ma petite soeur revenait d'une soirée avec ses copines et deux copains 5 personnes a bord au total.

Cette nuit là il faisait froid, l'un des copain conduisait le véhicule et l'autre ami avait été déposé chez lui un peu avant.

Ma soeur était assise a coté du conducteur, peut de temps après, suite a la demande d'une de ses amies ma soeur cède sa place pour passer a l'arrière du véhicule.

Le temps passe et le froid se fait un peu plus sentir et les filles demande au conducteur de mettre du chauffage, ce qu'il fit.

Entre temps la copine a l'avant c'était endormie recroquevillée sur le siège et ne portait pas sa ceinture...

Le chauffage a fait son effet rendant l'atmosphère un peu lourde, et c'est là que suite a la chaleur le conducteur s'endors quelques secondes a l'entrée d'un rond point.

Le véhicule dans sa course incontrôlée c'est emplafonné de plein fouet dans un poteau.

La copine a l'avant a taper sans ceinture le tableau de bord puis le pare brise, une autre amie a reçu des éclats de verre au visage quand sa tête a tapé la vitre de la portière.

Ma soeur quand a elle, elle eu le bassin fracturé....

Tout ne s'arrêta pas là car nous allions tous assisté a la déchéance de la fameuse amie a l'avant sans ceinture.

4 mois de coma, une mort quasi clinique dans un lit a l'hopital de garches, c'est très dur surtout qu'elle n'avait que 16 ans...les medecins pourtant spécialistes étaient très pésimiste.

les jours, 1mois puis 2 passe cela s'arrange mais pas de sortie du coma, je suis allez la voir , c'est traumatisant. :o

Elle était là assise dans un grand fauteuil avec son état de coma, les yeux grand ouvert, livide comme un zombie, la trachéotomie branché pour respirer et de la sortait un son guturale a chaque bouffée d'air.

4 mois après ce jour fatidique, la demoiselle sortait de son coma, ne sachant plus marcher ni parler et un gros défaut mémoriel sur son passé.

Aujourd'hui elle a récupéré partiellement ses facultés, elle marche, parle mais son cerveau a du mal a suivre.

Tout ça pour une histoire de chauffage...

Quand on a véccue un truc comme celui là, on ne voit plus les choses de la même manière et le fait de voir des imbéciles égoïste prendre des risques dit calculé ou non c'est impardonnable. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
amina_93 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

hier ( lundi 20 août 2007 ) on était revenu de notre maison de campagne pour aller vers notre maison de vacance a Agadir où on passait nos vacances !

mais 1/2 heure apré le départ une voiture roulait en plein milieu de la route et mon oncle (le conducteur) a voulu évité la voiture mais en sortant de la route un des pneus s'est crevé ce qui a provoqué 3 zigzag en plein milieu de la route mais heureusement aucune voiture nous est rentré dedans mais au 3 ème zigzag nous avons fait un tour sur nous même avant de foncer droit dans un mur de sable qui à cause de la vitesse nous à fait reculer puis renverser la voiture Résultat : tonneau !!

tout le monde est ressorti indemne de l'accident bien que moi je ne portait pas de ceinture je n'ai eu aucune blessure ! tous les passagers portait la ceinture sauf moi car j''était assise au milieu de la banquette arrière pour mieux voir la route ( au Maroc la ceinture de sécurité pour les passagers arrière n'est pas obligatoire en ville ) !!

je peux dire que c'est un miracle bien que je soit toujours aussi choqué : aucune blessure physique mais une grosse blessure morale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)

En france la ceinture est obligatoire, même celui que ne conduit pas peu se prendre une amende si il n'a pas sa ceinture.

La ceinture au milieu est très importante dans le sens ou en cas d'accident tu peux être projeté contre le pare brise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Panégyrion Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

[COUP DE GUEULE]

La ceinture centrale à l'arrière est un scandale (à part sur les voitures récentes où le modèle épaule-bassin est disponible), car elle est la cause de trauma (écrasement et distorsion des vertèbres lombaires) en cas de chocs.

Bien sûr, c'est mieux que rien et il faut la porter en toutes circonstances (même à l'arrêt, des fois on se fait rentrer dedans..). Mais c'est proprement scandaleux de la part des constructeurs d'avoir commercialisé cette merde en lieu et place d'une ceinture "complète" (avec maintien du torse).

[/COUP DE GUEULE]

Sinon pour répondre au sujet, j'ai deux expériences :

- Un matin très tôt (genre 5h), je dois me rendre à un examen (académique). Je saurais jamais ce qui m'a fait faire cet écart en sortie de virage. Micro-sommeil ? Vent ? Mouvement nerveux ? Verglas d'été ? Toujours est-il que j'ai perdu le contrôle du véhicule et que je suis parti m'exploser dans le muret central à 85 km/h. Le plus traumatisant ça a été avant l'impact, quand mon cerveau a compris ce qui allait se passer et que dans ma tête j'ai entendu, d'une voix calme et détachée, les mots "je suis mort." Après, j'ai eu de la chance, je roulais dans la voiture de ma mère, une petite saxo toute neuve toute équipée. La voiture a perdu la moitié de sa longueur, si j'avais eu des passagers à l'arrière ils seraient morts. Je me suis juste égratigné la main (mais comme avec l'accident le coeur s'emballe, ça pisse le sang... ça fait drole de se retrouver couvert de sang et de se rendre compte qu'on a juste une petite coupure entre deux doigts).

Aspect sécurité : j'avais bien dormi, je roulais à 90 pour 90 sur une route sans difficulté particulière.

- Une amie à moi est sortie en boite avec des copains (5 personnes dans la voiture). Le chauffeur, un adepte du "risque calculé" rate un virage dans la forêt. A l'arrière droite, la copine du conducteur, pas attachée, s'éclate dans le siège avant et... se fracture le bras. A l'arrière centre, mon amie attachée se retrouve avec 3 vertèbres déplacées dont 2 sont broyées. 12 heures d'opération (dans un premier temps), puis 6 mois d'hôpital, puis 2 ans de rééducation (d'abord physique, puis psycho et orthophoniste), entrecoupés d'opérations supplémentaires (traitement des complications et travail de consolidation). Aujourd'hui elle marche normalement, et elle trotine sur de courtes distances. Le sport est exclu, de même que l'exercice du métier qu'elle visait (infirmière). Son dos lui fait mal tous les soirs, surtout quand la journée a été active. Elle a des pertes de mémoires et n'arrive plus à faire certains liens (en particulier, ré-apprendre l'arithmétique de base a été un calvaire). Les médecins n'osent pas se prononcer sur sa capacité future à porter un enfant.

Inutile de dire que je n'ai aucune tolérance en ce qui concerne la sécurité routière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
romain95 Membre 1 301 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

quand j'étais petit j'étais béte et dans la cour de la maternelle il y avais un train en bois et donc je voulais essayé de plongé sur le béton sa a fais mal d'aileur celle qui surveillé la cour a crier quand elle a vu ma téte larcade sourciliaire ouvert voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
amina_93 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

la ceinture était inexistante là où j'était assise mais j'ai eu beaucoup de chance !!

aïe ça a du faire mal et maintenant je suppose que tu as une belle cicatrice à l'arcade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)
aux auto-tamponeuses j'me suis niqué l'nez
moi la lèvre :o (en plus c'est vrai)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)
[COUP DE GUEULE]

La ceinture centrale à l'arrière est un scandale (à part sur les voitures récentes où le modèle épaule-bassin est disponible), car elle est la cause de trauma (écrasement et distorsion des vertèbres lombaires) en cas de chocs.

Bien sûr, c'est mieux que rien et il faut la porter en toutes circonstances (même à l'arrêt, des fois on se fait rentrer dedans..). Mais c'est proprement scandaleux de la part des constructeurs d'avoir commercialisé cette merde en lieu et place d'une ceinture "complète" (avec maintien du torse).

[/COUP DE GUEULE]

Sinon pour répondre au sujet, j'ai deux expériences :

- Un matin très tôt (genre 5h), je dois me rendre à un examen (académique). Je saurais jamais ce qui m'a fait faire cet écart en sortie de virage. Micro-sommeil ? Vent ? Mouvement nerveux ? Verglas d'été ? Toujours est-il que j'ai perdu le contrôle du véhicule et que je suis parti m'exploser dans le muret central à 85 km/h. Le plus traumatisant ça a été avant l'impact, quand mon cerveau a compris ce qui allait se passer et que dans ma tête j'ai entendu, d'une voix calme et détachée, les mots "je suis mort." Après, j'ai eu de la chance, je roulais dans la voiture de ma mère, une petite saxo toute neuve toute équipée. La voiture a perdu la moitié de sa longueur, si j'avais eu des passagers à l'arrière ils seraient morts. Je me suis juste égratigné la main (mais comme avec l'accident le coeur s'emballe, ça pisse le sang... ça fait drole de se retrouver couvert de sang et de se rendre compte qu'on a juste une petite coupure entre deux doigts).

Aspect sécurité : j'avais bien dormi, je roulais à 90 pour 90 sur une route sans difficulté particulière.

- Une amie à moi est sortie en boite avec des copains (5 personnes dans la voiture). Le chauffeur, un adepte du "risque calculé" rate un virage dans la forêt. A l'arrière droite, la copine du conducteur, pas attachée, s'éclate dans le siège avant et... se fracture le bras. A l'arrière centre, mon amie attachée se retrouve avec 3 vertèbres déplacées dont 2 sont broyées. 12 heures d'opération (dans un premier temps), puis 6 mois d'hôpital, puis 2 ans de rééducation (d'abord physique, puis psycho et orthophoniste), entrecoupés d'opérations supplémentaires (traitement des complications et travail de consolidation). Aujourd'hui elle marche normalement, et elle trotine sur de courtes distances. Le sport est exclu, de même que l'exercice du métier qu'elle visait (infirmière). Son dos lui fait mal tous les soirs, surtout quand la journée a été active. Elle a des pertes de mémoires et n'arrive plus à faire certains liens (en particulier, ré-apprendre l'arithmétique de base a été un calvaire). Les médecins n'osent pas se prononcer sur sa capacité future à porter un enfant.

Inutile de dire que je n'ai aucune tolérance en ce qui concerne la sécurité routière.

Des choses comme celle là sont dure a vivre...arriver a se remettre de ça est un vrai parcours du combattant. :D :o

Pour le cas de la ceinture centrale je suis du même avis que toi...les constructeur aurrait pus faire cette effort avant. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SolOo Membre 1 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En partant au boulot l'hiver dernier, verglas...

Je roule pèpère en pente, je descend a 40, et là, un renard me surprend, coup de volant, l'arrière decroche, tete a queue, la roue arrière droite tape le trottoire, je glisse sur l'autre voie en sens inverse et la barrière m'arrête.

Bilan :

Train arrière mort (bougé de 2cm)

Feu + parc choc et aile arrière gauche.

Vieille voiture, donc on oublie l'assurance (tier) et en gros 800euros de répartion (voiture coté à l'époque 900¿, clio 1 bas de gamme 207 000 bornes).

Voilà....

Sinon j'ai aussi échappé a un bel accident avec ma voiture suivante, neuve pourtant (peugeot 206)

Un bon gros default de construction dans la direction jamais vue par peugeot, malgré mes nombreuse visite chez eux (bruit dans la direction claquement)

Voiture maudite en fait, que des soucis (voyant qui s'allumait sans raison, moteur qui stoppait net...une voiture qui du etre finie un vendredi soir....

J'ai craqué pour partir sur autre chose, je suis parti sur une Citroën C2.

Et le malheureux qui a acheté "ma" 206 a eu un crash avec, la direction a laché dans un virage : muret et 3 tonneaux, voiture HS, classé épave. Même le moteur a été touché (3 mois et 4100km quand j'ai changé) et accident a peu près 1 semaine et demie après l'avoir rendu. Par chance lui n'a rien eu.

Moi chanceux ? :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 145ans Posté(e)
cabusar Membre+ 3 377 messages
145ans‚
Posté(e)

erf sujet intéressant, je m'était toujours demandé ce que ressentait les gens qu'on allait chercher sur les route (quand ils pouvaient encore le raconter...).

je vais, pour information (et sans aucune prétention loin de là), vous raconter mon premier accident.

biiiiiip biiiiiiiiiiiip biiiiiiiiip biiiiiiiiiip

*cabu se lève du lit et dit* : merde ça bip! (si si promis c'est ce que je dit quand ça me reveil à 4H du mat :o )

là je me lève je met un calecon et un short, met mes chaussures fonce au garage ouvre les porte monte dans la voiture, démarre, arrive à 130 en ville à sa caserne, gare la voiture, entre dans les vestiaire et s'habille. (le tout en 2mn top chrono).

le cabu arrive avec ses collègue dans les garage et demande ce que c'est? un accident 4 incarcéré VL contre VL : merde!

là tout le monde sait ce qu'il doit faire et cabu cour au VSAV.

sans tarder le véhicule part comme une fusée à travers la ville endormie et arrive le premier sur les lieux.

le reste de l'inter je m'en rappel plus trop et j'ai pas non plus le droit de vous le narrer dans tout ses détails mais nous avons pris en charge une femme, multiple contusion, jambe cassée direction l'hôpital désignée pas le SSU (samu).

bilan : 2 blessé grave 1 blessé léger et 1 indemne, la première voiture dépavilloné et la deuxième juste poussée sur le coté, 3H d'interventions, 21 pompier mobilisé 12 gendarme 10 véhicules et une nationale bloquée dans les deux sens.

mon premier accident de la route s'est passé comme ça et trés honnêtement je prefere le vivre de ce coté car moi à la différence de la dame qu'on a transporté, j'ai pu manger un bon steack et aller me recoucher aprés l'inter :o

faites trés attention sur la route, tout les pompier vous le diront, ce n'est pas forcement les accident grave qui tuent, il suffit qu'il y est un camion qui pile devant vous quand vous êtes à 50 Km/H pour vous tuer.

n'oubliez jamais la ceinture non plus, c'est pas pour vous embêtez qu'elle est là .

bonne route à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un panda métalleux, 51ans Posté(e)
tsukun Membre 1 820 messages
51ans‚ Un panda métalleux,
Posté(e)

Un truc que je remarque souvent chez beaucoup de conducteurs c'est qu'ils ont tendance a mettre leur ceinture une fois que la voiture roule.

Pompier c'est un metier que j'aurais bien aimer faire, j'ai trois amis qui font ce métier dont deux a paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 145ans Posté(e)
cabusar Membre+ 3 377 messages
145ans‚
Posté(e)

et pourquoi tu ne devient pas pompier?il y a une caserne dans la ville où tu habite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
amina_93 Membre 135 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

c'est vrai que le métier de pompier est un des meilleurs métiers du monde !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×